.:: msi gx720/gx620 ::

Merci pour ta réponse gthebird.

Quand j’ai récupéré le portable GX620 de réparation, MSI a mis à jour le bios en version 1.0E.
Je vais peut-être me risquer avec cette nouvelle version mais ce que j’aurais aimer c’est plutôt de retrouver le mode ECO comme sous VISTA 32 bits. Retrouvez une totale compatibilité des programmes sous XP.

Actuellement dans mon bios, dans la partie ADvanced j’ai le choix dans CPU OVER CLOCK de mettre soit 15% ou 20%

Donc si je fais cette mis à jour Bios, je vais perdre cette fonctionnalité ?C’est ça ?

j’ai mis le bios precedant celui proposé sur le site et je n’est plus cette fonctionnalité, le dernier proposé doit logiquement reprendre les corrections de celui qui le precede(que j’ai installé)…au mieu fait une sauvegarde de ton bios pour le remettre si le nouveau ne te convient pas. Sinon l’oc limité a 15% est suffisant ca chauffe deja assé pour un portable c’est pourquoi ils l’ont limité a mon avis

J’ai un probleme !

J’ai mise a jour mon bios mais ma carte graphique est maintenant reconnu en carte vga standard -_-’

desinstalle le driver nvidia dans « ajout et suppresion de prog » puis un ptit nettoyage du registre et reinstalle le driver nvidia, bizard ce bug, tu as quoi comme pc et quel os?ah oui gx620 je viens de voir :wink:

met celui la si tu es sur vista 32 :
www.nvidia.fr…
Edité le 24/08/2009 à 19:21

J’ai Windows Seven 64 bit RC ( Build 7100 ) sur mon Gx720-061 depuis plus de 3 mois, et franchement j’ai très rarement rencontré des dysfonctionnements sur ce système. Tout est reconnu nickel ( webcam, bluetooth, wifi, touches tactiles …).
Tout mes jeux passent sans problème (Crysis, bioshock, Prototype…), les logiciels aussi.
Bref, pour ceux qui hésitent encore à installer Seven 64bit sur leur GX, je vous rassure, vous pouvez y aller sans soucis.

Edit : Voici une video test que j’ai posté y a quelques semaines, vous pouvez voir que GTA IV fonctionne nickel sous Seven 64 : www.youtube.com…
Edité le 24/08/2009 à 22:12

Des nouvelles !

Mon ordi m’est revenu aujourd’hui même ! :slight_smile:

Le problème est résolu : la charnière est réparée, j’ai même l’impression qu’ils ont changé toute la dalle…

Résultat : parti le 12 août, revenu le 25. J’ai beaucoup de chance, car je pars demain à l’étranger pour 4 mois. :clap:

En plus l’ordi n’a même pas été formaté.
Edité le 25/08/2009 à 11:04

Ok merci pour cette précieuse information. :wink:
Car pas évident de se lancer dans un formatage puis réinstallation système et tout le tralala ne sachant pas si tout va fonctionner derrière. Il faut trouver du temps pour faire ça!!!
Là je suis impressionné si j’arrive à faire tourner une version de Windows Seven 64 bit et que tout soit reconnu et en plus si Crysis Tourne alors là chapeau bas … c’est comme même "the FPS " en multijoueur et une des raisons d’avoir pris le GX620 sont ses performances pour les jeux et comme Crysis est super lourd j’avais hésité sur cette config.
Bon ba je sais comment je vais occuper mon Week-end.

Merci encore pour votre confirmation.

et pour encore plus de perf:
www.clubic.com…
:wink:

Ho que oui il faut du temps, sur mon 620-018, pour essayer de régler le probleme de mes crashs de mes jeux vidéos, je passais tout mon temps à formater et réinstaller windows, chercher et installer des drivers audio vidéo, quelle galere et de temps gaché… Mais bon il est parti au SAV hier, et je peux enfin profiter de mon 620-002 et prendre mon pied sur ledt 4 dead et d’autres jeux. D’ailleurs je peux dire que je suis trés satisfait de de mon 002, il tourne comme une horloge, sur ce meme forum j’avais noté quelque fois des température un peu élevé sur mon gpu genre 73° à far cry 2, mais en fait sa venait de la température ambiante de ma chambre, maintenant qu’il fait moins chaud, en jouant le soir avec une température ambiante d’environ 17-18°, le gpu ne dépasse pas 65-67°.
Et en fait sur mon 620-018, depuis qu’il était revenu du précédent SAV, je pense que sa vient de la mise à jour du bios qu’ils m’ont fait, lorsque j’appuyais sur la touche tactile du wifi pour l’éteindre, celui-ci ne s’éteignait pas, je n’avais pas fait attention avant à sa, avant cettte touche fonctionnait, je pense donc que sa vient de la mise jour du bios.

Bonjour,
J’aimerai savoir si il est possible de changer le disque dur sans perdre la garantie sur mon GX620-018 (j’aimerai mettre un SSD)
Et il y a quelque temps je me plaignais de la température assez élevé quand je jouais, hier en jouant au seigneur des anneaux online, sur une table avec une temperature ambiante de environ 20°, (surveillé pendant 2h par gpu-z) je tournais autour de 85-87° avec des pics a 90°…
Que faire ?

Merci
@+++

On peut changer le dd sans faire sauter la garanrie, pour la temperature qui a l’air bien elevée, je te conseillerais de changer la pate thermique du gpu, ca inclus celle du cpu puisqu’elle risque de s’abimer au decollage du systeme de refroidissement., j’ai le meme pc et a temperature ambiante de 28 degré a farcry j’avais 77 pour le gpu et j’ai deja ateind les 85 pour le cpu, tu parles bien de la temp du gpu?

Yep je parle bien de la temp GPU,
Et sur la trappe du HDD j’ai l’étiquette « warranty sticker , void if tampered »

Moi je m’était renseigné auprés de MSI en téléphonant à leur hotline, et donc ils m’avaient fortement déconseillé de retirer la trappe donc l’étiquette « warranty sticker », sa risque d’annuler purement la garantie.
Edité le 26/08/2009 à 20:45

selon d’autres temoignages concernant le sticker et la trappe dd, msi avait dit que le changement du dd etait autoriser sans faire sauter la garantie malgré l’enlevement du sticker mais que si une panne survenait a la suite de l’instal d’un « ssd » la garantie ne s’appliquerait pas, je sais plus si on en a parlé ici ou sur un autre site , je met le lien des que je le retrouve

voici en fin de page:
forum.hardware.fr…
Edité le 26/08/2009 à 23:14

oui je crois que tu en avais parlé ici, moi je répéte ce qu’ils m’ont dit, lorsque je voulais changer mon proco, je m’étais renseigné en meme temps si je devais changer un jour une autre piece de mon laptop et c’est là qu’il m’dit : « n’enlever pas le sticker votre garantie sera puremennt annulée ». Le mieux c’est d’appeler la hotline pour expliquer ton cas JB80.
gthebird, je vais vendre mon gx620-018.
Edité le 27/08/2009 à 14:05

Snif, troisième installation de seven, troisième tentative d’activation mais au premier redémarrage le laptop ne boot pas !!

Edit: la même avec VISTA 64 bits :@
Edité le 27/08/2009 à 18:04

vais essayer dans la semaine aussi

Tu as quoi comme message d’erreur onvice ?

onvice, j’ai installé win7 64bits sur mon gx, alor installation sans la clé tout est ok mais au reboot il ne se lance plus, installation avec une clé il s’installe et pas de probleme, tout est reconnue a part 2 drivers qu’il suffit d’installer avec le cd de msi, les indices de performance de mon cpu passe de 5.6 a 6.2 ainsi que la memoire qui passe a 6.2 par contre l’indice graphique jeux et 3D passe de 5.5 a 5.3; mais sinon c’est vrai qu’il a l’air top seven :wink:

bonjour tout le monde,

voila, mon pc es revenu il y a deux jours de sav!! :):):):):slight_smile:

Ils ont fait vachement vite je trouve! en effet, mon pc a été au sav pendant SEULEMENT une semaine! :):slight_smile:

Par contre, il me l’on abimé je suis dégouté!! :@:@

il y a deux griffes sur les contours rouge, la grille d’aération, il y deux batons horizontaux qui sont absent et le logo msi se fait la malle!! :(:frowning:

ensuite il m’ont fait la msi du BIOS aussi!

voila, je voudrai savoir comment faire pour faire passer le disque dur en ide svp?

cordialement