.:: msi gx720/gx620 ::

comment ca le faire passer en ide?

Mostrapotski hier j’ai branché mon gx620-002 à ma tv hd via le cable hdmi, et pas de son sur ma tv non plus, l’image est nikel, mais pas moyen d’avoir le son. J’ai été bien sur dans « Panneau de configuration », « Son », pour essayer de paramétrer mais pas moyen. Il me semble que sa doit venir des pilotes. Si tu as trouvé une solution…
Edité le 29/08/2009 à 16:00

kevin tu as bien activé, mis par defaut et reglé le niveau de nvidia hdmi output dans les parametres de lecture son?
Edité le 29/08/2009 à 18:16

ba en fait impossible d’activer nvidia hdmi output, il est connesté, mais je n’ai pas dessus « activer » ni « par défault »…

normalement en faisant un clic droit dessus tu peux l’activer et le mettre par defaut mais faut que le cable soit connecté et relié a la tv sinon ces options sont grisées, et si tu es connecté et que c’est grisé, c’est peut etre sur ta tv que tu dois parametrer l’entrée audio.
Edité le 29/08/2009 à 23:59

en fait, je me souviens dans la première version du bios il y avais un menu où on pouvais choisir entre IDE, RAID et AHCI! Mais dans le nouveau bios qu’il m’ont installer il n’y a plus ce choix! :frowning:

Meme le laptop branché à la tv, ces options restent grisées, et meme en paramétrant ma tv, rien à faire, quand j’avais branché mon gx620-018 tout fonctionnait nikel, et je n’ai meme pas eu besoin de paramétrer, sauf à metre ma tv en « mode pc ».

[quote="joliptitgarcon"] en fait, je me souviens dans la première version du bios il y avais un menu où on pouvais choisir entre IDE, RAID et AHCI! Mais dans le nouveau bios qu'il m'ont installer il n'y a plus ce choix! :( [/quote]

ouai moi c’est pareil j’ai vu que je n’avais pu ces options dans mon bios aprés la mise à jour qu’ils m’ont fait.

Kevin, et dans le panneau de config Nvidia, dans configurer plusieurs affichages, ton ecran hd est present?

oui il est bien présent, j’ai meme rebooter le pc en le laissant brancher à la tv, changer de cable hdmi, mais toujours pareil. Dés que mon 620 018 revient du sav je le brancherai pour voir.

gthebird tu diras ce que sa donne dans la durée Windows Seven 64bits, et sinon tu es connecté comment par internet, par wifi ou cable ethernet?
Edité le 31/08/2009 à 09:48

je tourne avec seven 64bit depuis un bon moment et aucun problème à signaler, si ce n’est firefox qui ne charge plus les pages de temps en temps (fonctionne parfaitement sous windows xp),donc de temps en temps obligé de retourner sous internet explorer 8.

Salut, pour ma part sur windows seven build 7100 64bits j’ai relevé un bug grave et j’ai testé 2 fois, en faisant une defragmentation du registre avec « quicksys regdefrag » (aucun probleme sur xp et vista), j’ai un ecran bleu au chargement de windows aprés le logo, et impossible de booter meme en mode sans echec, la reparation avec le cd ne fonctionne pas et meme en choisissant un point de restauration une fois validé le point de rest un message demande d’activer la protection systeme(restauration)sur le disque(deja activé) ce qui est impossible sans demarrer windows, donc j’ai formater reinstallé et j’ai retesté la defragmentation registre pour etre sur que ca venait de la , et hop pareil ecran bleu au demarrage, a part ca et un pti bug mineur sur les telechargements de fichier au moment de l’enregistrer sur le disque, cet OS fait meilleur impression que vista, je suis du meme avis que derbidrd.
Mais un conseil, ne pas utiliser quicksys regdefrag ou otre logiciel de defragmentation registre pour cet version de seven

je suis en wifi kevin
Edité le 31/08/2009 à 15:36

ok, merci, je te demande sa car des fois en jouant à left 4 dead 2 j’ai aussi sur mon gx620-002 des petits freezes avec son en boucle parfois, mais bon rien à voir avec l’autre, et comme je joue aussi en wifi il me semble que sa vient de sa, je vais essayé avec un cable directement branché à ma box (livbox), mais bon je bosse d’aprés midi, j’ai le temps de rien faire. Il me semble aussi que c’est une spécificité des jeux Source ce genre de probleme.

bonjour tout le monde!

voila, j’ai un petit problème avec mon pc portable!

tout d’abord je tourne sur windows Seven! :smiley: et c’est de la que vient le problème! :frowning:

en effet, lorsque mon pc passe en veille, et que je ressort de la veille, le wifi, se met automatiquement en « accès limité », donc je suis obligé de redémarré mon pc, pour obtenir ma connexion!!

je voudrai savoir si qqun à le même problème que moi, et s’il a réussi à le résoudre

merci d’avance

Tu trouveras surement la reponse ici:
www.forum-seven.com…

essai clic droit sur connexion sans fil puis configurer puis gestion de l’alimentation et decoche « autoriser a eteindre ce peripherique pour economiser l’energie »

bon ba mon GX620-018 revient demain chez moi, je viens de téléphoner au SAV pour avoir des précisions et en fait ils m’ont changé carrément mon gpu et une piece qui s’appelle le hide pipe, il m’a dit que c’est avec le processeur, c’est un tuyau de cuivre qui fait circuler la chaleur. Je vais donc tester sa pendant une semaine, et si tout est ok je le vends.
Edité le 07/09/2009 à 14:19

cool kevin, heuresement qu’on peut changer facilement le gpu sur nos pc car pas integré a la carte mere, mais ce qui est domage c’est qu’il est impossible d’en trouvé a l’achat en piece detachées histoire de faire evoluer le pc sans le changer

Exactement, c’est vrai que c’est dommage, c’est pour sa que je voudrais vendre mon gx620-018 pour me faire enfin une tour, enfin c’est ce que je voudrais faire, je vais meme vendre mes 2 xbox 360, enfin je vérrais bien comme sa se passera.
Je ne pensais pas qu’ils allaient changer carrément de gpu, et l’autre piece par contre je ne vois pas trop ce que c’est.
Edité le 07/09/2009 à 15:34

l’autre piece fait partie de l’ensemble de refroidissement, un tuyau pour le gup et un pour le cpu reliés a la grille d’extraction

ok. Bon ba je n’ai plus qu’à tester sa en jeu enespérant que sa fonctionne.
Je vous dirai ce que sa donne en fin de semaine