.:: msi gx720/gx620 ::

En tout cas sur mon mon GX620-018, j’ai toujours eu des températures assez basses, meme en jeu, c’est pour quoi j’ai été trés surpris d’atteindre les 73° avec le 002 en jouant à FEAR 2, il faut dire aussi que je joue trés rarement à FEAR 2, c’est peut-etre pour sa que je n’avais pas fais attention aux températures la derniere fois, de plus hier il faisait chaud dans ma chambre, meme trés lourds, avec une température ambiante avoisinant les 25 à 30°.
Mais bon je vois trés bien que le GX620-002 chauffe plus que le GX620-018, le 018 je ne l’ai pas encore vendu, donc en mettant les deux laptop dans ma chambre, au repos, au bout de 30 minutes 39 à 40° sur le 018, et sur le 002 42° minimum. Sur le 018 notebook cooler zalman nc 1000, sur le 002 zalman nc 2000, mais bon comme je disais, je crois que les notebook cooler ont peu d’incidence sur les températures gpu, c’est surtout pour les cpu.
C’est clair 95° sa fait beaucoup.
Edité le 02/08/2009 à 11:14

Kevin mon driver gpu est le 185.81, sinon previens quand tu mets ton gx en vente :wink:
Edité le 03/08/2009 à 14:40

ok, merci. Pour mon 018, je te tiens au courant, en fait j’ai relevé dessus comme sur le tiens le meme décollement de plastique sur environ1-2cm à la droite de l’écran, j’ai sur le capot une légere griffe en travers peu visible, mais ce sont ces genres de détails qui font baisser le prix, alors j’hésite à le vendre, du moins mon frere pourrait me le prendre, il va bientot emménager avec sa copine. De toute façon je te tiens au courant.

neo_2444: ce n’est pas le bon endroit, si tu as quelque chose à vendre merci de le faire dans la section “Petites annonces” :jap:

Salut tout le monde,

gthebird, en ce moment j’ai des soucis dans mes jeux sur mon GX620-018, quand je joue j’ai des freezes avec sons en boucle genre quand t’écoutes un cd de musique et que le cd est rayé t’a la musique qui se répete en boucle, ba là c’est pareil sauf qu’en plus l’image est figée. Je n’ai que des jeux steam sur mon 018, là je vais installer far cry 2 pour voir si le probleme ne viendrait pas de steam. Je poste ce message dans ce topic en te le demandant car nos configs sont assez proches. Je ne sais plus quoi faire, sur mon GX620-002, j’avais le meme souci au début, sa venait je crois de mon anti virus bitdefender IS9 et dessus sa ne me le fait plus. Par contre sur mon 018 meme en désinstallant bitdefender, tuneup toujours pareil les meme freezes. J"ai donc comparé avec mon 002, les meme programmes sont installés dessus sauf que je n’ai pas msn dessus, et je ne vois pas. J’ai pourtant changé drivers audio et vidéo mais riien n’y fait, désactiver mon wifi meme si ces freezes apparaissent en lan mais toujours rien… En fait ces problemes ont commencé avant que j’envoie mon 018 au SAV pour la prise audio, je leur avais donc demandé qu’ils me fassent en meme temps une vérification hardawre mais apparamment tout est ok…
En faits ces freezes apparaissent aussi dans css, alors que la température gpu n’est que de 52°, et apparamment ils apparaissent aléatoirement. Dans le journal d’événement windows (vista), je ne trouve rien, pas de probleme matériel.
Je suis désepéré…
Edité le 06/08/2009 à 16:08

Bonjour j’ai un soucis avec mon GX720-003, pourquoi j’ai des saccade avec des vidéo Full HD (1920*1080) format des vidéo .m2ts (vidéo prise d’un caméscope Sony AVCHD et mise sur le GX720)

j’utilise pourtant Power DVD et la 9600M GT est normalement capable de faire fonctionner une vidéo Full HD en fluide non ?

ci quelqu’un a un programme alternatif à Power DVD je veux bien un nom et un lien si ça marche bien de façon fluide

(Je suis sous windows XP Pro SP3 forceware 185.85)
Edité le 06/08/2009 à 18:06

Alors je viens d’essayer far cry 2, et sa va il tourne bien : en mettant synchro vertivale, 1280/800, tout en “élevé” avec trois trucs en trés élevé. Le jeu est fluide, à part des fois entre 2 scenes : comme par éxemple quand au début en étant allongé sur le lit et en paralant au chacal, une fois cette scene finie, avant le chargement pour passer à la suite du jeu, sa me faisait une page blanche 10-15 secondes, sa me l’a fait 2-3 fois comme sa, mais pas au cours du jeu, et aprés sa repartait normalement. Et quand je lance le jeu, je trouve qu’il est plus long à le lancer que sur le gx620-002, on dirait qu’il rame un peu. Mon pilote gpu, je suis repassé à celui d’origine comme sur le gx620-002, c’est la version 175,90. Alors bien sur quand je lance far cry 2 il me dit que mon pilote est trés ancien, mais j’ai le meme sur le 002 et aucun souci, nikel avec tous mes jeux.
Edité le 06/08/2009 à 18:36

kevin pour les freezes je sais pas trop, desactive le fichier d’echange ou memoire virtuelle qui est utilisé au detriment de la memoire physique qui est bcp plus rapide, clic droit poste de travail, propriété,parametre systeme avancés,ds performances clic parametres, onglet avancé,modifier, coche aucun fichier d’echange puis “definir” ou entres les valeur 128 par exemple dans initial et maximale puis definir. Ainsi quand ya besoin, c’est la memoire physique (barrette installées) qui sera utilisée et qui est bcp plus rapide. Si ca change rien c’est que ca vien pas de la memoire. Je m’y connait pas trop ds les parametrages 3d j’ai que ca a te proposer mais il y a bien quelqu’un de callé ici qui va intervenir :wink:
Edité le 06/08/2009 à 20:28

ok, je vais essayer sa, merci. C’est vraiment bizar ce probleme, et là je viens de réeesayer far cry 2, je le lance donc et juste avant d’arriver à la page d’accueil retour bureau…

ya un autre truc aussi, ds le panneau de config, NVIDIA physX desactive l’acceleration a plusieur processeur graphique , tu gagnes un point ds les perf graphique pour jeux et application 3D(indice de performance), c’est activé par defaut alor qu’on a un seule processeur graphique, certaines cartes en ont deux

salut,

Hier j’ai essayé aussi le pilote 185.81, mais toujours pareil. MSI m’a envoyé 2 liens pour que j’essaye 2 nouveaus pilotes, je vais essayé sa demain, mais bon sans trop d’espoirs… Ce que je ne comprends pas, c’est que sur mon GX620-002, j’ai éxactemment les memes programmes, à peu prés le meme config, et les jeux passent nikel mais au début, lorsque je venais d’installer dessus mes jeux, j’avais les meme problemes, alors j’ai désactivé complétement bitdefender IS9 et depuis, nikel. Mais sur mon 018, meme sans bitdefender IS9, toujours ces bugs. Cette aprés midi j’ai reformater ma partition “d” disque dur sur laquelle j’installe mes jeux, j’ai refait restauration systeme, et tout de suite aprés j’ai réinstallé css sans faire les mise à jour, je l’ai installé en premier, mais toujours les bugs… Sa m’énerve sérieux. Je crois que sa va encore etre retour SAV…
Le 185.81 je l’ai mis sur mon 002, et ok pour nvidia physX, merci bien gthebird

Bonjour j’ai une question si on ouvre le GX720 pour refaire la pate thérmique on perd la garantie ?

J’en ai ras-le-bol de passe mon temps la dessus, il va retrourner au SAV, MSI vient de m’envoyer le document à remplir.
Basta, sa m’énerve, je ne sais plus quoi faire.

jfjs67 en theorie oui mais s’il arrive que tu l’envoies au SAV pour un probleme materiel je pense pas qu’ils en tiendraient compte vu le prix du pc, enfin c’est mon avis. T’as un probleme de surchauffe?

T’as desinstallé et reinstallé ta carte graphique kevin? avec nettoyage du registre etc? Le probleme c’est que sur les jeux?
Essai en jouant avec le turbo pour voir…en tout cas sur mon gx620 018 ya pas ce probleme, jl’ai eu un blem d’ecran bleu avec le driver d’origine une foi avec doom3 je crois mais depuis que j’ai changé le driver plus de probleme meme avec les jeux hyper gourmand qui tournent mal
Edité le 08/08/2009 à 18:11

non pas de problème de surchauffe là j’ai le pc allumé depuis 8h et je suis à 40° CPU, 48° GPU et HDD je suis à 36° mais j’ai un notebook cooler quand j’utilise sans le notebook ça chauffe pas mal quoi puis vu que la pate d’origine est de mauvaise qualité et mal posé (derbidrd l’avais montré déjà)

Oui le probleme ne me le fait que sur les jeux, et en mode turbo aussi sinon le pc tourne nikel, aucun autre bug, il ne rame pas en utlisation normale: démaragé rapide, pareil quand je “l’éteinds”.
“Désinstallé et réinstaller carte graphique”, non je n’ai pas encore essayé. Je vais essayé sa, ok.
Sinon j’ai fait aussi diagnostique mémoire windows, apparamment sa va. Pour le registre, j’ai ccleaner et tuneup utilities.
Mais comme je disais c’est que dans mes jeux que sa bug, le reste sa va bien.
Ces bugs arrivent aléatoirement : quand sa ne freezes pas avec le sons en boucle, il y a toujours des mini freezes, comme des saccades.
Merci pour ton aide gthebird.
Ha oui j’allais oublier : toi sur ton gx, tu fais comment pour mettre à jour ou changer tes drivers? Moi je vais dans panneau configuration, désinstallation de programmes et je supprime “Nvidia drivers” . Ensuite aprés le redémarage je passe un coup de ccleaner et de tuneup et j’installe le nouveau aprés avoir désactiver anti-virus. C’est suffisant?
Edité le 08/08/2009 à 20:43

Bah kevin je fais la meme chose sauf qu’aprés nettoyage j’utilise “driver cleaner pro” que tu peux trouver ici:
www.clubic.com…

il fait un nettoyage de plus , dans le menu deroulant tu selectionnes “nvidia” puis start et il te vire 2 ou 3 fichiers registre

Au fait ca vien peu etre du jeux, desinstalle les jeux ou ya des freezes nettoie et reinsatlle proprement (avec les patchs) en suprimant tout les anciens fichiers d’instal ds programme file, et n’instal par le directX9 si ca t proposé ou reinstalle le 10 :
www.commentcamarche.net…

Et pour la pate thermique c’est vrai qu’au niveau du processeur graphique surtout, elle est posée en trop gande quantitée ca deborde a donf. Attention a ne pas en remettre trop peu vu le jeux entre le gpu et le refroidissement, pareil pour le cpu.
Edité le 08/08/2009 à 23:41

En fait je ne préfere pas démonter ma cg, car je serais obligé de virer le petit autocollant fixé sous le portable faisant sauter ma garantie. Si sa continue, demain je remplirai le formulaire de retour SAV, il est fort probable qu c’est un probleme hardawre.

non t’inkiet je parlait pas de l’ouvrir ;), le truc de la pate c’etait pour jfjs desolé, mais essai de desinsaller et reinstallé un des jeux et reinstalle directX10 au cas c’est pas un probleme materiel pour eviter la perte de temp au sav meme si t’as un 2eme pc
Edité le 09/08/2009 à 17:02

Vous faites quoi sous 3D Mark 06 vous avec vos MSI ?

moi j’ai fait 5105 points avec P8600 @ 2.4Ghz (donc non OC) et 9600M GT stock (donc non OC)

avec P8600 @ 2.8Ghz et 9600M GT @ 625 - 800 - 1550 Mhz j’obtiens 6004 points sous 3D Mark 06 (CPU à 55° et GPU à 72°)

ça vous semble correct tous ça ?

(MSI GX720-003)