.:: msi gx720/gx620 ::

c’est vrai que la difference avec le gx620 018 est minim, meilleur processeur certe, plus d’espace disque, pas de blustooth, mais c’est sur que si tu voulais remplacer ton proco ca te serais pas revenu moin cher au total. Esperons que la sortie casque ne merdouille pas lol

En fait j’en suis content de mon GX620-018, mais bon un P7350 sa fait un peu limite parfois. De plus, la 9600M GT j’en suis satisfait aussi, elle ne chauffe pas, meme aprés plusieurs heures de jeux, et bien avant d’avoir le zalman nc 1000. J’ai jamais eu d’ATI, c’est ptét pour sa aussi que je préfere rester sur la 9600M GT.
Ouai j’espere que la sortie casque ne merdouillera pas, lol…
J’ai aussi un HP dv6512ef que j’avais acheté il y a environ 4 ans je crois, le jour qu’il « rendra l’âme », j’en profiterai pour « jouer au docteur » dessus, et pourquoi pas « apprendre » à changer du hardawre dessus pour le retaper si c’est possible, histoire de m’éxercer, lol…
gthebird t’es tranquille, quand je vois avec la facilité avec laquelle tu change ton proco, sur un GX620 en plus… Moi ce que je crains le plus en fait c’est lorsqu’il faut mettre la pathe thermique sur le proco et le replacer ensuite…
Merci quand meme pour vos conseils azedrummer et nazooo
Edité le 12/07/2009 à 11:19

bonjour tous le monde
j’ai l’intention de vendre mon gx720-003 et ma question c’était pour combien je pourrais vendre mon gx720-003?
merci d’avance :slight_smile:

Tu l’as acheté quand et payé combien? sinon je pense a 200euros de moin maxi que le prix d’achat selon l’etat et la garantie restante pour commencer.
Edité le 13/07/2009 à 13:38

Merci gthebird de m’avoir répondu. Pour répondre a ta question :
Je l’ai eu depuis sa sorti par un magasin moi d’aout pour 1260 euros pour garenti 2ans . et elle et en bonne état il a pas eu de choc ou quoi que ce soit d’autre :slight_smile:
Edité le 13/07/2009 à 13:53

[quote=« ]rs1[ »]bonjour tous le monde
j’ai l’intention de vendre mon gx720-003 et ma question c’était pour combien je pourrais vendre mon gx720-003?
merci d’avance :slight_smile:
[/quote]

je pense que tu peux enlever bien plus que 200 euros du prix d’achat, un GX620-002 coûte 964.90 euros neuf sur materiel.net alors qu’il a la même configuration qu’un GX720-003 (mise à part la réso de l’écran qui est 1280800 au lieu de 16801050, mais une dalle 15.4 pouces est plus cher qu’un 17 pouces à produire à réso égale, donc vu la différence ça compense un peu). je pense que 900 euros grand max serait un bon prix pour revendre ton gx720-003, c’est assez raisonnable, surtout s’il est en bon état.
Edité le 13/07/2009 à 14:37

je pense que tu peux enlever bien plus que 200 euros du prix d’achat, un GX620-002 coûte 964.90 euros neuf sur materiel.net alors qu’il a la même configuration qu’un GX720-003 (mise à part la réso de l’écran qui est 1280800 au lieu de 16801050, mais une dalle 15.4 pouces est plus cher qu’un 17 pouces à produire à réso égale, donc vu la différence ça compense un peu). je pense que 900 euros grand max serait un bon prix pour revendre ton gx720-003, c’est assez raisonnable, surtout s’il est en bon état.
[/quote]

merci azedrummer je vais réfléchir je pense que c’est un pris résonable 900 euros et maintenant il faut savoir si sa se vendra mes a mon avis oui vue que quand je les utiliser j’ai eu aucun souci avec et ces un trés bon pc portable pour les gamer ou autre

je pense qu’autour des 900, voire 895 (c’est 5euros de moins, mais le fait que ça soit dans les 800 euros et pas dans les 900 euros donne meilleure impression ^^), il se vendra bien, je pense que c’est assez bien placé par rapport au marché neuf actuel, mais pas au-dessus de 900 euros, parce qu’en en rajoutant quelques dizaines d’euros on trouve mieux (pas forcément chez MSI, mais ailleurs) donc voilà, je pense que ça se vendra bien ^^

ok je vais suivre tn conseille encore merci :slight_smile:

re bonjour

je voulais savoir la fréquence d’origine d’une 9600M GT c bien core 500/shader 1250/memory 800?

oui c’est bien ca

ok merci

Bonjour à tous,

Pour la fin du mois, je souhaiterais m’acheter un portable qui puisse faire tourner quelques jeux (Tf2, l4d ou plus récent) et j’ai trouvé la série de portables MSI très intéressant .

En fait, j’hésite entre le GX620-068[/url] et le [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49450-Megabook_EX625_276.html]EX625-276, ils tournent tous les deux dans les 900 € .

Vous allez me dire que le EX625 est mieux, mais j’hésite entre Nvidia et Ati, car je compte jouer un peu sous Linux et j’aimerais bien que j’ai un peu de performances par rapport à Ati (la dernière carte que j’ai acheté est une X300, donc vis à vis des pilotes, je ne sais pas grand chose ) .

Sinon, j’aurais diverses questions :

-Il y a une difficulté pour installer windows xp et ses pilotes ? Car j’ai une licence valide si Vista me gène .

• Sur le GX620, la technologie Turbo Book est équivelent à un overlocking (concernant la durée de vie qui peut être influencée par cette fonction) ?

• Concernant la mise à jour vers Windows 7 offerte sur le EX625, je n’ai pas trouvé d’informations précises sur les étapes de mise à jour, pouvez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance pour vous réponses .

Effectivement tu as raison, je vais te dire que le EX625 est mieux sur tous les points (sauf le proco, mais à 260Mhz de différence c’est pas grand chose ^^). La HD4670 est bien plus rapide que la 9600M GT (même carrément plus), l’écran de l’EX625 est en 16:9eme (pratique pour regarder les films sans bandes noires) avec une résolution de 1366768 contre 1280800 pour le GX620-068 (ça fait un peu plus de pixel à calculer en jeu, mais la HD4670 s’en sortira parfaitement, mieux que la 9600M GT en tout cas). Ensuite le disque dur, 500Go sur l’EX625 contre 250Go sur le GX620, je pense qu’il n’y a pas photo là ^^. Pour le son, l’EX625 a un caisson de basse intégré (même si c’est un pseudo caisson de basse) et pas le GX620, l’EX625 n’a pas de firewire alors que le GX620 si, donc si t’en a absolument besoin ben prend pas l’EX625 ^^.

Voilà pour les différences entre les 2. Perso, j’hésiterai même pas, je prendrai l’EX625, le proco est un tout petit peu moins puissant que celui du GX620, mais en revanche, la HD4670 est beaucoup plus puissante que la 9600M GT! sans parler de l’écran 16:9eme et du gros disque dur de 500Go!! il n’y a pas à hésiter je crois.

Après pour installer XP, si tu regardes un peu partout sur ce topic tu trouveras des éléments de réponse pour installer XP. En effet, il faut intégrer les drivers sata à ton installation d’XP, mais avec un peu de recherche sur ce topic, ou même sur google, tu trouveras facilement comment faire ^^.

La technologie Turbo Book permet en effet d’overclocker le processeur de 15% de base (jusqu’à 24% et modifiant une option du bios). Pour ce qui est de la durée de vie de ton processeur, vu qu’on parle d’un pc portable, c’est à dire que c’est synonyme d’un refroidissement moindre des composants, je pense que ça peut influencer la durée de vie du proco, effectivement. Après, il faut relativiser. Le turbo book ne sert vraiment que quand tu as besoin d’un peu plus de puissance, en encodage vidéo par exemple, ou encore dans les jeux. Pour surfer, regarder tes mails, regarder un film, le laisser à sa fréquence d’origine suffira largement. Perso, j’ai un GX720, donc avec cette même fonction, et je ne m’en sert presque jamais, même quand je joue c’est rare que je m’en serve. Donc en gros, tu peux t’en servir, mais pas en le laissant 24h/24, parce que ça chauffe, et l’ennemi numéro 1 de n’importe quel composant, c’est la chaleur!!

Concernant la mise à jour vers windows 7, je ne sais pas comment ça marche, mais c’est un argument de plus en faveur de l’EX625! Une fois que tu auras essayé windows 7, tu reviendras plus jamais ni sur vista, ni sur xp (et de toute façon, XP gère moins bien nos processeurs récents que vista et seven). Donc ta première question n’a plus lieu d’être ^^.

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé ^^.

EDIT: j’oubliais, pour ce que est du jeu sous linux, il me semble que ATI font des drivers spécifiques pour linux et qu’ils les mettent à jour régulièrement, pour nvidia je sais pas
Edité le 15/07/2009 à 09:47

Merci de ta réponse, je suis partant pour le EX625 .

Par contre, maintenant que j’y pense, je n’ai rien trouvé de concrès sur le modèle de la carte wifi . Si quelqu’un qui a ce portable peut m’éclairer, bien que ce n’est pas indispensable car je me connecterai plus souvent via Ethernet, mais le sans-fil est commode dans certaines situations :wink: .

bonjour :slight_smile:
jai une question a vous poser
je vais vendre mn gx720 sur internet mes mn pc portable et toujour en garenti
et ma question et celle ci
sachant que j’ai acheter mon pc dans un magasin informatique que se passe t’il si la garentit je passe a un acheteur sachant que sur la garenti il y a inscrit mn nom mon prénom et l’adresse? faut il le modifié nous meme la facture ou aller au magasin avec l’acheteur pour le modifié?
merci d’avance
(je sais pas si c ici qui faut poser la question)

pour le wifi, dans l’EX625 c’est la version « n » (compatible avec les versions « g » et « b »), et dans le gx620-068 c’est de le « g ». Techniquement, aujourd’hui, la version « n » n’est pas encore une norme, c’est un brouillon en quelque sorte, qui n’est donc pas à maturité, et à moins d’être équipé avec un point d’accès wifi « n » (ce que je ne pense pas), ben ça ne sert pas à grand chose. Donc dans tous les cas le wifi marchera correctement. Sur mon gx720 par exemple, la carte wifi est en version « n », mais ma livebox elle est en version « g », donc ma carte wifi tourne avec la version « g », et ça marche niquel ^^

750 c’est peu par rapport à ce qu’il propose! il reste au moins aussi puissant que la majorité des pcs à plus de 1000euros aujourd’hui!

merci a azedrummer et a lebouquiniste
oui je pense le mettre a 900 euro sachant que je les payer 1250 il y a comme meme 350 euros de différence .
mes j’ai une autre question je c pas si c ici qui faut poser la question mais j’essaye comme meme alor voila:

je vais vendre mn gx720 sur internet mes mn pc portable et toujour en garenti
et ma question et celle ci
sachant que j’ai acheter mon pc dans un magasin informatique que se passe t’il si la garentit je passe a un acheteur sachant que sur la garenti il y a inscrit mn nom mon prénom et l’adresse? faut il le modifié nous meme la facture ou aller au magasin avec l’acheteur pour le modifié?
merci d’avance

Petite precision sur les valeurs monétaires par rapport a la vente du gx720, 350euros de baisse = 2300 francs et en plus toujours sous garantie donc très interressant