.:: msi gx720/gx620 ::

gthebird, pourrais-tu me faire un tuto pour changer proco sur GX620-018? Sit u peux bien sur et si tu as le temps, merci.

Ok kevin j’en ferais un en soirée la j’ai pas le temp

c’est tentant mais je sais pas si pour ça ils feront quelques choses tu en penses quoi toi ?

puis j’ai besoin de ce pc et le SAV c’est un mangeur de temps :frowning:

Ok merci c’est sympa. Prends ton temps de toute façon mon laptop vient de partir au SAV. A mon avis il y en a pour 15 jours.

lol je pense aussi que le SAV est un mangeur de temps comme tu dis mais vu le prix du pc, plus de 5000 francs pour ne pas oublier la valeur, ca vaut le coup de l’y envoyer avant la fin de garantie, c’est sur que si tu as un 2eme pc de secour c’est mieu, et puis faut voir si la deformation evolue, je pense au final que je le ferais. Et a mon avis ce genre de defaut est pris en compte par la garantie puisque pas due a une chute ou mauvaise manip, ca a evolué pour le tien depuis que tu l’a remarqué?la deformation

Ok kevin ce soir chui Ko mais j’oublie pas
Edité le 05/07/2009 à 23:02

le miens c’est 1200€ qu’il coutait à sa sortie car c’est le GX720-003 donc c’est 7800 francs (achat chez materiel.net en aout 2008)

ça va faire 3 ou 4 mois que j’ai ça et je pensais ça aller s’aggraver vu l’endroit ou c’est mais non rien n’a bougé depuis

je vais y penser pour le SAV il est valable jusqu’en aout 2010 encore pour moi donc d’ici là j’ai le temps d’y penser je l’aurais vendu peut etre aussi d’ici là si j’en ai plus l’utilité :wink:

en tous cas là j’en ai besoin donc pas possible le SAV car le GX720 sera partit pour quelque semaine et ça c’est super embattant

pour ce qui est du pc de remplacement j’ai un msi wind encore mais voilà 2 semaine ou plus là dessus ça craint un peu sinon faut que je le branche sur un écran enfin voilà
Edité le 06/07/2009 à 16:41

a oui ca fait cher c clair, a ce prix vaut mieu profiter d’un SAV

Comme vous savez, la version finale Seven sera dispo en juillet à un peu plus de 40 euros pendant un mois, aprés il passera à 119 euros, je réfléchit pour passer mon GX620 de Vista à Seven : sera-til possible de migrer de Vista à Seven en le téléchargant via Windows Update? Où alors devrais-je formater mon dd pour installer Seven?
Que feriez-vous? D’ailleurs je crois que certains d’entre-vous sont déja passés à Seven. Je redoute aussi les problemes de pilotes ou incompatibiltés matérielles, et pour ceux qui sont passés à Seven, est-ce que sa vaut vraiment le coup?

il faut formater c’est évident puis c’est pas 40€ c’est plutôt 50€ j’avais vu le truc c’est qu’on prend quel drivers ?
des drivers vista pour seven ?

encore un truc le seven à 50€ faut le réserver sur internet et l’acheter sur internet sinon ça ne fonctionne pas

moi j’aimerais bien passer sur seven aussi

pour l’instant de tout les OS que j’ai essayé le plus fiable était celui d’origine le vista 32bits, le 64bits fonctionnait bien mais écran bleu de je ne sais ou et on avait essayé des truc sur le forum mais rien à faire enfin jamais trouvé de solution et XP j’ai l’impression qu’il utilise mal la puissance du pc mais en jeux c’est ce qu’il y a de mieux avec vista 64bits en jeux c’était pas mal

là je suis sous windows trust 3 depuis un petit moment mais vu que c’est sur une base XP je ne le trouve pas super top même vista était mieux alors :frowning:

pour ça qu’ils se dépêchent avec seven maintenant hésitation entre 64 ou 32bits mais je pense plutôt la 32 pour ça simplicité :wink:

[quote="gthebird"] a oui ca fait cher c clair, a ce prix vaut mieu profiter d'un SAV [/quote]

quand je vois le prix que j’ai payé je pourrais avoir une ATI 4850 maintenant ça évolue trop trop vite !!!
mais les ATI sont moins bonne en jeux que les nvidia j’ai vu des tests mais je sais pas trop bizarre

tu es sous quel OS toi actuellement car moi je tourne un peu en rond j’arrive pas à me décider…
Edité le 07/07/2009 à 21:40

je suis sur vista sp2 d’origine qui me convient très bien mais pour les gamers par exemple avec XP le pc est plus performant. D’ailleur pour ceux qui ont le gx620 msi vient de sortir une mise a jour du bios qui corrige des bug sur XP:
www.msi.com…
Edité le 07/07/2009 à 21:48

c’est pas juste il y a rien pour le GX720 le dernier bios date de juin 2009

SP2 c’est la béta ou une version officielle (désolé je n’ai pas suivie l’actualité de vista ;)) ???
Edité le 07/07/2009 à 23:47

le SP2 c’est l’officiel que j’ai fait par windows update

et ça améliore beaucoup enfin c’est mieux ?

il faut tout de même relativiser, les ATI ne sont pas forcément moins bonnes en jeu que les nvidia, tout dépend du modèle… dans le cas de HD4850Mobility, elle explose la 9600mGT de nos GX720/620, j’aurai acheter mon pc aujourd’hui, j’aurai surement pris celui avec la hd4850 ^^
Edité le 08/07/2009 à 09:13

rien de flagrant, une mise a jour comme d’autres…

car j’ai lu des gens se plaignait que c’est une arnaque le SP2

tu as le GX620 ou 720 ?

[quote="azedrummer"] [quote=""] [b]jfjs67 a écrit:[/b] quand je vois le prix que j'ai payé je pourrais avoir une ATI 4850 maintenant ça évolue trop trop vite !!! mais les ATI sont moins bonne en jeux que les nvidia j'ai vu des tests mais je sais pas trop bizarre [/quote]

il faut tout de même relativiser, les ATI ne sont pas forcément moins bonnes en jeu que les nvidia, tout dépend du modèle… dans le cas de HD4850Mobility, elle explose la 9600mGT de nos GX720/620, j’aurai acheter mon pc aujourd’hui, j’aurai surement pris celui avec la hd4850 ^^
[/quote]

oui je sais que la 4850 explose la 9600M GT un pote qui là et niveau Bench c’est terrible à coté de moi :wink:

je parlais à carte équivalente j’ai lu que les Geforce M s’en sortent mieux que les ATI HD mobility niveau jeux et que les ATI c’était plutôt pour un usage pro

j’ai plus la source sinon je t’aurais copier le lien mais je suis pas vraiment convaincu quand on voit le crossfire terrible de ATI dans l’OCZ ou l’alienware de la même base on se demande ou sont les Geforce :smiley:

à quand le SLI sur les GX et GT de MSI ^^

ok, ba je vais rester sous vista 32bits, on vérra bien par la suite…

Je viens d’aller sur Materiel.net, et je suis tombé sur ce bon petit MSI, prix abordable, enfin par rapport à mon GX620-018 la différence est le proco qui est un P8600, qu’en pensez_vous?

www.materiel.net…
Edité le 11/07/2009 à 00:35

Kevin80 hormis le proc sur le GX620 sur ton liens matériel.net la 9600GT est trop juste prend plutot un EX625 pour le jeux ! les perfs de la ATI 4670 sont presque 50% meilleurs !
Ou mieux un GT725 ! (HD4850M) mes bcp plus chére pour pas forcément mieux !

Oui parceque il faut regarder le coté puissance carte video affichage+réso écran^^
GX620/GX720: 1680x1050 9600GT
EX625: 1366X768 HD4670
GT725: 1680x1050 HD4850

plus cher pour pas forcément mieux, il ne faut pas exagérer. Certes, il faut regarder la réso de l’écran, mais à réso égale (1680*1050), la hd4850 et largement mieux que la 9600mgt, sur tous les points!! on paie plus cher, mais la carte graphique suit avec!

Kevin80, après, tout dépend de ton budget. le EX625 te permettra de jouer dans de très bonnes conditions étant donné sa résolution plus faible et la carte graphique bien adaptée, mais le GT725 est bien meilleur et te permettra de jouer plus longtemps, la HD4850 sera forcément moins vite dépassé que la HD4670 ^^, et le processeur n’est pas le même, passé d’un P7350 à un P8600 change pas mal, 400Mhz de plus d’origine, tu pourras monter à 2,8 Ghz et même plus avec le turbo mode. Après, quoi qu’on en dise, bien que la carte graphique reste le plus important pour jouer, quand on parle de processeur de fréquence moyenne (c’est à dire un P7350 par exemple) on a tout à gagner avec 400Mhz de plus, voire 800Mhz de plus. Voilà ce que je pense, après tout dépend du budget, 300 euros d’écart c’est pas rien ^^
Edité le 11/07/2009 à 14:06

Merci pour vos conseils. En effet je ne pouvais pas mettre plus de 950 euro et des poussieres. Dans un premier temps comme je l’avais dit ici, j’étais décidé à monter une tour pour 900 euros, mais bon je me suis rendu compte que j’aimais bien bouger avec mon pc, donc j’ai abandonné la tour. Ensuite je me suis dit ba je vais changer de proco sur mon GX620-018 étant donné que je ne comptais plus vendre mon laptop, si possible un neuf, je sais trés bien qu’il y a de bonnes occases, mais bon… Probleme, je n’ai jamais démonté de hardware sur pc, que se soit une tour et encore moins un portable, je ne voulais pas faire le malin à bricoler la dessus et « foutre mon pc en l’air » donc l’autre solution qui s’offrait à moi est de le faire faire par un professionnel, mais en plus du proco je vais le sentir passer financierement, donc je ne savais plus quoi faire… Et puis il y a deux jours quelqu’un m’ appelé pour me dire qu’il m’achetais mon laptop, j’ai dit ok. J’ai donc été sur Materiel.net, et aprés avoir hésité et lu vos conseils, j’ai finalement choisi le GX620-002. C’est vrai que certains d’entre vous ne comprendront peut-etre pas mon choix
Edité le 11/07/2009 à 15:15