Bonjour tous,
Je voulais savoir si le mode Turbo apportait quelque chose en plus encore par rapport au mode « Performances élevées » qu’on peut cocher sous Vista ?
Merci
Bonjour tous,
Je voulais savoir si le mode Turbo apportait quelque chose en plus encore par rapport au mode « Performances élevées » qu’on peut cocher sous Vista ?
Merci
JB80 si tu est dans une region caniculaire avec une temperature de piece elevé ,genre 30 degré c’est peu etre pas anormal, tu as quoi comme machine?
Klarote le mode turbo overclock le processeur de 16 a 24% , il passe par exemple de 2.4ghz a 2.8ghz alors que le mode performance elevé le met juste au maxi de ces performance au niveau du pourcentage d’alimentation du cpu cad 2.4ghz, tu peux regler toi meme ce pourcentage ds les parametres d’alimentation avancées.
Je viens de remarquer sur mon gx620 une deformation du plastique de la dalle coté gauche, legerement « decollé » de l’ecran sur 3 cm et un peu bombées vers l’exterieur, je l’ais depuis janvier 2009, quelqu’un a deja eu ce probleme?
Edité le 03/07/2009 à 12:48
bon j’ai monter le P8700 nickel temp max cpu 72°c ^^ gpu 72°c env
sinon repos la 45 et 46
J’ai ce « problème » là depuis un moment , au même endroit que toi. Mais bon, ça se voit pas et c’est pas très gênant.
Je voulais savoir si vous avez aussi des problèmes avec les ombres dans les jeux (elle sont toutes moches et scintilles) , pourtant j’ai essayé différents drivers .
J’ai un gx620-018 (acheté en janvier aussi, mais aucun probleme du coté du plastique de la dalle),et il devait faire autour de 25° dans la piece je pense. et pas de problème pour les ombres dans les jeux pour moi (faudrai savoir quel jeux pour que je regarde précisement)
Ok j’ai aussi le gx620 018 et avec 29 degré ds la piece mon gpu monte a 77 degré sur far cry un peu moin pour crysis par contre le cpu eteint les 80°, et au repos le gpu est aux alentours de 50° et 42 le cpu donc ca me semble un peu elevé chez toi JB80, ta deja touché au systeme de refroidissement?(demontage), parsque que moi je l’ai fait pour changer le cpu j’ai remarqué un excés de pate thermique sur le gpu qui debordait beaucoup sur les coté, ca peut etre une cause de surchauffe…ou les grilles dessous obstruées si posé sur les genoux ou otre…??
watchamacally, a ton avis c’est pas la peine d’envoyer au SAV pour ca? pour les ombres j’ai rien remarqué, v voir
ChildlnTime suite au pm avec mon p9500 j’ai les temperatures citées au dessu en maxi sur everest
PS: je vends un T9550 si ca interesse quelqu’un
:
www.clubic.com…
Edité le 03/07/2009 à 16:32
Bof, j’ai pas trop envie de me séparer de mon GX620 en l’envoyant au SAV pour un truc qui me gène pas. Par contre si tout se décolle alors là oui …
Pour les ombres quelques exemples : GTA IV (le pire) , mass effect , Assasin’s creed …
Screen GTA4 (ombres élevées , densité max )
img9.imageshack.us…
Mass effect (c’est pire quand ça bouge)
img6.imageshack.us…
Humm lol Bon GPU moi env 72°C apres un jeu x , Proc j’utilise core temp je le trouve plus serieux niveau sonde ^^ d’ailleur repos je suis a 40°C avec le P8700 et 69°C max en Full !
oui j’ai démonter et virer la pate d’origine ce matin ! un zeste de artic silver 5 (juste sur les chips)
perso moi j’utilise le portable sur les genoux mes je me suis fais une planche spécial quand je suis dans le lit ^^ sinon comme tu dis l’air circule mal en dessou…
Bon tous a l’air stable … Nickel je suis content nouveau score 3dmark06 7650 points avec la petite ATI HD4670 Mobility ^^ d’ailleurs niveau perfs en jeux je suis au niveau d’une Nvidia 9800GS pas mal :ane:
cool, c’est sur qu’avec le proc d’origine ya une difference, et tes temperature ca va c plus que correct, je pense que c’est mes 3mo de cache L2 de plus qui font monter un peu plus la temperatures…enfin t’as fait une bonne ptite modif :super:
Edité le 03/07/2009 à 17:22
Mouarf sous le pseudo ChildInTime on ma encore banni !! je pige plus rien bref
Nan le die des T6400 et P8700 est identique enfaite juste que le T6400 est bridé niveau cache tiens regarde !
cpubase.com…
cpubase.com…
Edité le 03/07/2009 à 17:51
a les 3mo de plus que ton P7350 tu veux dire ! ah wé forcement la taille du die sur le P9500 est plus la meme**
donc je pence aussi :icon_biggrin:
c’est clair
, sinon je voulais dire niveau perf pour ton nouveau cpu par rapport au T6400
Edité le 03/07/2009 à 19:19
J’ai pas démonté mon gx moi ^^ (perte de garantie…) et le pc etait sur mes genoux quand je jouait, mais bon quand meme 85-90°
Refait un test le pc sur une table, moi v faire une partie le pc sur les genoux pour voir ![]()
resultat du test aprés 30 minutes de far cry le pc sur les genoux, temp de la piece: 27°, GPU : 80° , CPU core1: 87° core2: 79° donc ya une incidence a jouer pc sur les genoux, gpu+5° et cpu+7° environ
Edité le 04/07/2009 à 15:18
Oki, c’est donc « normal »^^
Hum par contre tu as le proco d’origine ? car moi il etait autour de 65-70°
Non j’avais le P7350 2ghz ,3mo L2 que j’ai remplacé par un P9500 de 2.5ghz , 6mo L2 , donc normal qu’il chauffe plus
j’ai la meme déformation sur mon GX720 depuis que je l’ai acheté puis là au niveau de la charnière le plastique c’est légèrement fissuré ![]()
bon rien de méchant ça ne se remarque même pas si on touche pas à cette endroit et j’ai le GX720 depuis ça sortit en aout 2008 donc depuis bientot 1 an et je l’utilise tout les jour
Je viens de remarquer sur mon gx620 une deformation du plastique de la dalle coté gauche, legerement « decollé » de l’ecran sur 3 cm et un peu bombées vers l’exterieur, je l’ais depuis janvier 2009, quelqu’un a deja eu ce probleme?
[/quote]
J’ai ce « problème » là depuis un moment , au même endroit que toi. Mais bon, ça se voit pas et c’est pas très gênant.
Je voulais savoir si vous avez aussi des problèmes avec les ombres dans les jeux (elle sont toutes moches et scintilles) , pourtant j’ai essayé différents drivers .
[/quote]
moi j’ai un autre problème du même genre on va dire dans splinter cell la lampe torche ne fonctionne pas chez le mercenaire je jouer en réseau local avec un ami lui voyant quand elle été allumé ou éteinte mais sur mon écran ça faisait comme si elle était éteinte même quand ça marquait qu’elle était allumé
et puis ça sous vista et sous XP j’ai testé déjà et avec différents drivers j’ai aussi essayé de modifier certain paramètre nvidia mais ça n’avait aucun effet toujours pas de lampe torche
jfjs67 tu comptes l’envoyer au SAV avant la fin de garantie pour la deformation?et les fissures
Edité le 05/07/2009 à 00:37
Salut à tous !
Je possède un GX 720-003. Je voudrais faire la mise à jour de ma carte graphique, mais je me trouve face à un problème avec la version 186.03. Il me propose uniquement l’installation audio mais pas vidéo. Est ce que quelqu’un à une solution pour régler ce problème ?
En vous remerciant d’avance ![]()