.:: msi gx720/gx620 ::

Kevin80, tu le vendrais combien ton gx620?

Je ne sais pas trop bien encore, 700euros.

T9500 vendu

Je le vends 700 euros, bien sur frais de transport inclu. En fait je vais voir le mec dans la semaine, il va me faire un devis pour une tour. Si je vois que je me retrouve avec une trés bonne configuration, ba je vends au plus vite mon GX620, mais si c’est pour me retrouver avec une config moyenne, ba sa vaudra pas le coup que je vende mon GX620. Déja quelque soit le prix auquel je vais le vendre je serais perdant, je l’ai acheté précisément en novembre 2008, et je l’avais payé 1100 euros…
MSI va me changer la prise audio entrée casque.
.

[quote="gthebird"] T9500 vendu [/quote]

Tu vas rechanger de proce alors? Un P9500 ou P9700?

Sa craint pas de demonter à chaque fois le proce, retirer pate thermique et en mettre une autre? Enfin je demande sa, je l’ai jamais fait je ne sais pas trop comment sa se passe, déolé si ma question parait bete…
Edité le 23/06/2009 à 15:40

Ah bin c’est cool , tu nous tiendras au courant pour le changement de l’entré audio, hier j’ai vendu le T9500 et la je tournais sur un T9550, et ce matin j’ai recu un P9500 que j’ai monté et donc vais surement revendre le T9550 qui est un peu plus performant mais consome plus…et pour le demontage ca craint pas si on fait attention, surtout quand on debranche la fiche du ventilo, et pour la pate thermique tant que tu en remet de la neuve(aprés nettoyage) ca roule. C’est clair que j’aurais bien pris un P9600 ou P9700 mais ils sont introuvables meme en occaz, il faut attendre quelque mois je pense car trop recent.

ok, sa marche je vous tiendrais au courant. En fait t’es tranquil t’a pas besoin de personne pour changer ou bricoler du hardware sur ton pc. Moi j’aurais trop les boules de faire une catastrophe, lol! En théorie, je dis bien en théorie, je vois à peu prés comment changer le proce sur nos GX620, j’ai trouvé pas mal de tutos avec notre ami google, mais bon aprés faut passer à la pratique. Et dans ce domaine y a pas le droit à l’erreur.

C’est officiel, je vends mon MSI GX620-018, je le fait à 680 euros frais inclus avec une cellule de refroidissement externe zalman nc 1000.
Edité le 24/06/2009 à 20:12

J’ai acheté un refroidissement pour mon gx620 mais qui n’a aucun effet tellement le pc chauffe peu dessous meme avec le turbo qui pousse mon proco a 3.1ghz, mais j’ai lu les test du zalman nc1000 qui a l’air plutot efficace…as tu vraiment constaté un gain? J’ai l’impression qu’en plus du ventilo, la chaleur est evacué et dissipé pas le dessu du chassis alu d’ou l’inefficacité d’un refroidissement en dessou selon moi…?
Edité le 26/06/2009 à 15:21

gthebird, pour mon Zalman NC 1000, par éxemple quand je joue à Left 4 Dead 2h00 et qu’il ne fait pas trop chaud dans ma chambre, la température gpu monte entre 50 et 55 degrés à peu prés, mais sans le Zalman c’est au dessus de 55, si je me souviens bien, quand aux cores je ne sais plus. La prochaine fois que je joue j’y regarderai de plus prés.
Mais c’est vrai qu’à l’origine sur nos GX620, la ventilation se fait déja trés bien. Moi j’ai pris le Zalman c’était juste par précaution, quand j’ai commencé à jouer sur mon Laptop trés trés souvent, je voulais impérativement rajouter ce petit plus.
Et comme je disais plus haut, quand il fait bon dans ma chambre sa va, mais en ce moment lorsqu’il fait chaud dehors, la température grimpe en fléche dans ma chambre, je suis à l’étage, le soleil tape en plein dedans… D’ailleurs quand mon Laptop est au repos, en ce moment, avec le Zalman la température gpu est à 38-39 degrés, mais sans le zalman 40 à 42 degrés.

Au fait j’annule la vente de mon MSI GX620-018, apparemment si je dois le vendre je dois encore le baisser vers les 650 euros, hors de question, tanpis, ma tour attendra.

j’ai le zalman et un GX720-003 et je gagne 30° en jeux sur le GPU donc il marche du tonnerre ce notebook cooler mon GPU reste à 60° et ce malgrés la chaleur qu’il y a dans ma pièce

Kevin80 ton gpu monte pas en temperature !!! C’est dingue ^^ C’est quoi tes pilotes graphiques ??

Le mien au repos fait 50 degré… et plus en jeux ( sans refroidissement )

Pensez vous que la mise a jour du bios est utile ?? Comment faire ??
Edité le 29/06/2009 à 22:00

En fait ce matin, en jouant 1h30 à Letf 4 dead, la température GPU étaient à 55 degrés, par contre quand je joue à Crysis sa monte à environ 60 à 62 degrés, mon gpu je ne l’ai jamais vu à 65 degrés, mais bon comme le dit jfjs67 le zalman est trés efficace.
Pour mes drivers ce sont ceux d’origine : version 175,90.
Pour la mise à jour du BIOS, désolé je ne l’ai jamais fait, mais bon tu peux appeler la hotline MSI pour des renseignements.
Edité le 29/06/2009 à 22:59

Waou en ce moment sur farcry ou crysis mon gpu ateint les 75° et le cpu(P9500 2,5ghz) 79° dans une piece a 28° aprés ca redescend a moin de 48 pour le gpu et dans les 41 pour le cpu, un ptit zalman nc1000 s’impose, merci jfjs et kevin, c’est bien ce model precis que vous avez, le nc1000?vu que tout les refroidissement n’ont pas cette efficacité
Edité le 01/07/2009 à 03:07

De rien gthebird, oui moi j’ai le nc 1000, mais il y a aussi le nc 2000, je ne sais pas si c’est le nouveau ou pour un 17’, en tout le cas que se soit le nc 1000 ou 2000, tu t’en verras la différence.
Sur le zalman t’a une molette pour régler la vitesse, au repos je le mets au minimum, mais dés que je joue je le mets au maximum, aprés quand je sors du jeu je le laisse encore 5 mn tourner au maxi pour ensuite le ralentir jusqu’au mini et impék pour l’instant.
gthebird je t’avais dit que j’allais envoyer mon GX620 au SAV pour la prise audio femelle, c’est bon il va bientot partir je n’ai plus qu’à appeler UPS, en fait j’ai reçu l’étiquette de retour depuis moins d’une semaine mais j’ai demandé à MSI qu’il me fasse en meme temps une petite vérification hardware comme le gpu par éxemple, histoire de faire « une pierre deux coups », et une petite vérif hardware sa ne fera pas de mal car depuis 3-4 jours quand je joue j’ai parfois des feezes avec sons en boucle : j’ai pourtant désactivé anti-virus et désinstallé, réinstallé mes jeux et joué juste aprés avoir formaté partition « d » sur lequel j’installe tous mes jeux, changé drivers vidéos et audio, je n’ai aucun peer-to-peer sur ma machine… Avant sa ne me le faisait pas.
Edité le 01/07/2009 à 10:10

moi c’est 60° sur 2h de PROTOTYPE c’est un nouveau jeux donc j’ai pas testé sans le notebook cooler et ça va franchement avant sur Crysis j’avoisinais les 90° faut que je regarde une fois les température de Crysis avec le Zalman mais franchement je pensais pas gagnais autant de température mais qu’est ce que ça marche en plus c’est un produit de qualité en aluminium
Edité le 01/07/2009 à 17:39

Attention, PAS DE MISE A JOUR DU BIOS si ton pc ne présente pas de problème particulier ! J’ai déja grillé une carte mère comme ça en respectant parfaitement le protocole de mise a jour.

Tu parles d’un pc fixe ou portable? Parceque je l’ai fait sur plusieurs portables et jamais eu de probleme, mais j’ai deja eu un petit blem sur un fixe.
Le gpu a 50 degré au repos c’est pas anormal, d’ailleur la tout de suite avec 28 degré dans ma chambre le gpu est a 50°, ya pas a s’inquieter craaker :wink:
Edité le 01/07/2009 à 22:47

il parle de son GX720

Bah mince la carte mere du gx720grillée :frowning: aprés une mise a jour du bios ca craint
Edité le 02/07/2009 à 02:35

oui ça c’est sur mais ça arrive sur 1 personne sur 1000 :smiley:

mais ça arrive…

WAOU, en jouant a aion (en qualité « moyen ») gpuz qui a archivé toute mes températures, m’indique que je suis monté plusieurs fois à 90° !!! et je suis reste la plus part du temps autour de 85° !! c’est normal ?