.:: msi gx720/gx620 ::

Bonjour, je possède un GX720 depuis 4 mois et j’en suis hyper content :slight_smile:

Mais depuis un ptit bout de temps j’ai le métal en dessous du clavier (celui autour de la souris) qui s’abime, j’ai des ptits points de peinture sur le métal qui se barre et je comprends pas pourquoi :frowning:

Est-ce que cela arrive à d’autres ? est-ce normal (je pense pas) Vous pensez que cela serait pris en garantie chez MSI ?

La garantie chez MSI est bien de 2 ans ?

Merci

Bonjour PlutoCtard,

La garantie est de 2 ans en général, seul Surcouf à ma connaissance affiche 1 an. Regarde sur la boîte pour être sûr. Pour la peinture, je l’ai depuis fin Août et aucun problème chez moi (je suppose que tu parle de la bande argentée au dessus du touchpad), pourtant je le déplace assez souvent! Pour savoir si ça passera en garantie, envoie un mail.

moi j’ai une micro fissure sur le plastique qui fait le tour de l’écran en bas du coté gauche juste au dessus de la mousse pour la fermeture du portable

bizarre ça aussi, je pense que ça viens du fait de l’ouvrir et le fermer… :frowning:

bon c’est vrai petit et faut le chercher :slight_smile:

bon ça va faire 1 ans bientôt que je l’ai lol en utilisation quotidienne intensive lol

et j’en suis plutôt satisfait :wink:

je risque aussi peut être de le vendre car je ne sais pas s’il me servira pour l’année prochaine il faut voir si quelqu’un est intéressé qu’il me le dise :wink:

Salut tout le monde,

Sur mon GX620-018 je souhaiterai changer de processeurs. J’en suis trés content de mon portable, mais le P7350 s’avere un peu limite par moment, je voudrais mettre à la place un T9500 ou T9550. Où alors lequel ou lesquels vous me conseillez? Qu’en pensez-vous? Changer de processeurs sur ce portable peut-etre trés risqué, non : destabilisation du systeme, surchauffe?? Si parmi vous certains ont changé leur processeur sur le GX620 ou GX720, si sa c’est bien passé…
Et si je le change je le ferais faire par quelqu’un qui est dans le métier, je préfere… on m’a dit que sa allait tout seuls à changer, mais bon, soyons prudent!
Enfin voilà, j’attends vos avis, merci.

Avant de changer un processeur, pense à voir si la carte mère est compatible avec. Si c’est le cas pour éviter les surchauffes vérifie si le TDP (unité de dissipation thermique en Watts) est inférieur ou égal à celui que tu as actuellement (tu peux avoir cette info en cherchant TDP + nom de ton processeur).

Pour le changer, doit y avoir des tutos sur internet avec les photos et tout!

Bon courage!

Salut kevin, j’ai le gx620 018fr et j’ai remplacé le p7350 par un t9500(que je revend) puis un t9550 , l’operation n’est pas trop difficile puisque l’accés est aisé, il faudra juste bien nettoyer l’ancienne pate thermique sur le refroidissement au niveau du processeur et du gpu(processeur graphique) et en remettre, 6 vis en tout à enlever me semble t -il et forcer un peu en levant le refroidissement pour que celui ci se decolle des puces…met aussi la derniere version du bios sinon la fonction turbo fige l’ecran et obligé d’eteindre le pc en force, regarde la date pour voir si tu as la derniere version ou non
www.msi.com…

  • les processeurs etant des penryns et le pc en centrino2 ils sont compatible

  • pas de probleme de surchauffe ou d’instabilité, bien que le TDP passe de 25 a 35w le refroidissement fait trés bien son travail

  • niveau performance les 2 processeurs se valent le t9550 etant legerement au dessus

j’insiste sur l’ancienne pate thermique a remplacer idem niveau gpu, c’est le seul point sensible de l’operation sinon risque de surchauffe des puces
Edité le 19/06/2009 à 02:48

Pour mon problème, c’est le métal ou on pose les mains autour de la souris et j’ai envoyé un mail à MSI qui m’ont dis que cela n’était pas pris en garantie que c’était de l’usure normale, mais je trouve ça bizarre qu’au bout de 4 mois cette partie commence déjà à s’abimer :frowning:

Je suis intéressé aussi par le changement de proce (j’ai un GX720 je sais plus lequel, le plus puissant avec le P8600 et le DD de 500Go) je peux mettre quoi dessus comme proce ? Ce sont des proces de PCs tours normaux ?

ok je vous remercie pour vos conseils, je vais “bucher” sur le net pour trouver des tutos, enfin je verrais bien si je le fais moi meme, mais bon si je le fais faire par un professionnel, en plus du prix du processeur, je vais le sentir passer comme on dit… En tout cas je vous tiendrais au courant, merci.

Vous avez pas une solution pour rendre les 186.03 compatible ?

non c’est pas les memes processeurs que pour les pc de bureau et il sont 2 fois plus cher :frowning:

tu peux mettre tous les processeur de la serie T et P de la liste suivante:

processorfinder.intel.com…

Kevin80 je te vend mon t9500 de 2.6ghz si tu veux :wink: et si tu es en region parisienne je te le monte
Edité le 20/06/2009 à 02:45

Merci pour ta proposition, c’est possible car je ne suis pas loin de la région parisienne, je suis de la Somme, mais bon c’est pas pour tout de suite je comptais faire sa dans environ 2 mois. En fait je me renseigne par avance, mais si je peux le faire avant, pourquoi pas. J’ai vu en effet que tu vendais ton t9500 sur ce forum, et que quelqu’un essayait de te la brader.
Par contre, désolé de remettre sa sur le tapis, mais j’ai toujours pas réglé mon souci de son lorsque je branche un casque ou des enceintes : quelque soit le casque que je branche je n’ai pas de son à l’écouteur gauche, pareil pour mes enceintes pas de son à l’enceinte gauche alors que sur mon autre portable HP ces périphériques fonctionnent correctement. J’ai mis mes drivers audio à jour pourtant. Et je ne sais pas si cela à un rapport, mais souvent lorsque “j’allume” mon portable" j’ai un décalage entre l’apparition du logo Vista et le son de démarage windows : normalement au démarage quand le logo vista apparait il y a le son de démarage windows en meme temps, mais ce qui m’arrive souvent c’est que le logo vista apparait et le son de démarage windows vient aprés quand le logo vista a disparu, juste avant l’apparition du bureau.
Je viens d’essayer d’appeler MSI, mais la hotline est fermé. Si quelqu’un à une soluce, au cas où, merci.

gthebird tu pourras me redire le prix de ton t9500, merci.
Edité le 20/06/2009 à 09:42

Tu as essayer de desinstaller la carte son dans les gestionnaire de peripherique?“controleur audio video jeux”, “realtak high definition audio” clic droit desinstaller en cochant supprimer le driver…et au redemarrage du pc la reinstallation va se faire automatiquement, il faudra juste que tu mettes le cd de driver fourni pas msi

et si c’est un probleme materiel et qu’il faille l’envoyer au sav fait le avant de changer le processeur car cette manip fait sauter la garantie me semble t-il, aprés… pas vu pas pris mai bon
Edité le 20/06/2009 à 14:31

…pardon j’ai pas tout lu, je vend le T9500 185 euros frais d’envoi inclus…180 remis en main propre

Oui j’ai fait sa aussi mais toujours pareil, j’ai refait une restauration systeme hier aprés midi : sa n’a rien changé.En fait sa vient du port audio car quand je rentre la prise dedans en la faisant tourner à l’intérieur et en la retirant de quelques milimetres le son gauche revient. Par conséquent il va aller surement tout droit u SAV, j’appelle MSI lundi matin 9h00 “pétante”


[quote="gthebird"] ..pardon j'ai pas tout lu, je vend le [b]T9500 185 euros frais d'envoi inclus[/b]...180 remis en main propre [/quote]

ok, ba écoute je te redirai quoi d’ici 1 ou 2 mois si tu l’as pas vendu, pour l’instant je ne peux pas, les finances sont au plus bas…
Edité le 21/06/2009 à 10:00

Bon je suis décidé, changement du proce, de la mémoire (passage à 2 x 2Go DDR3 1066) et changement du DD pour un 7200 tours !

Mon GX720 a encore de belles années devant lui :wink:

PlutotCtard je pense pas que tu pouras mettre de la ddr3, la carte mere est compatible mais c’est des slots ddr2 qui sont present et qui accueillent uniquement de la ddr2(d’ailleur c’est gravé sur les slots"DDR2"). Les carte meres ou tu peux mettre de la ddr2 et ddr3 possedent 2 slots de chaque et c’est uniquement sur les pc de bureau…les pc portable ou tu peux mettre la ddr3 ont d’origine des barrettes ddr3. La ddr2 a 200pin la ddr3 204 et le detrompeur n’est pas au meme endroit, les photos sur le net presentant des ddr3 identique aux dd2 ne sont pas contractuelle.J’espere que tu as pas encore passé commande…

Kevin80, ok , la je tourne sur un T9550 et le T9500 est de coté pour etre vendu, il se peut que d’ici quelque semaine je change de processeur pour y mettre un de la serie PXXXX et donc si le T9500 est vendu j’aurai surement le T9550 a vendre et ce sera au meme prix. Bonne chance pour le SAV
Edité le 21/06/2009 à 16:46

Juste comme ca : c’est possible de changer la carte graphique ?

Oui c’est possible, le plus dur est d’en touver une…

En fait je ne changerai pas de processeurs, “je change mon fusil d’épaule” pour reprendre une expression populaire : je vais peut-etre revendre mon GX620-018, j’ai 'intention de monter une tour. Si je dois le vendre sa va me faire mal au coeur car je l’aime bien mon GX620, mais bon si je dois monter une tour il me faudra du cash… En fait quand j’ai acheté mon GX620-018 en octobre 2008,ce n’était pas spécialement pour faire du jeu, je suis sur xbox 360, c’était juste pour faire des jeux comme CSS, Age of Empire ou Sim City Delux par éxemple. Mais aprés j’ai pris gout à jouer sur pc (j’adore jouer au clavier), j’ai donc installé Left 4 Dead et je me suis aperçu que mon petit MSI “avalait” sans probleme le jeu avec une fluidité nikel, sans ralentissements. Et pour finir je j’ai installé d’autres jeux comme Crysis, FEAR 2…etc…
Mais bon maintenant je voudrais une plus grosse configuration, et comme je joue tout le temps sur pc, il me semble qu’il serait préférable que je m’oriente vers une tour.
Enfin ma décision n’est pas encore prise, je me laisse quelques semaines, alors avis aux amateurs.

pour ce qui est des changements de GPU et passer à la DDR3 sur nos msi on en a déjà longuement parlé sur ce forum :slight_smile: