.:: msi gx720/gx620 ::

Moi aussi j’ai un GX620-18, et quand tu es sur batterie le mode Turbo ne fonctionne pas c’est tout à fait normal, sinon ta batterie se déchargerait beaucoup plus vite avec le mode Turbo.
Mais par contre pour le fait que ton mode Turbo fonctionne mal : tu dis que les performances baisses quand t’appuies dessus : là je ne vois pas…
Edité le 25/05/2009 à 08:11

Je viens de tester avec CPU-Z et effectivement, le core speed est à 2260Mhz avec un bus speed à 266Mhz en mode Game (touche Eco).
Et parcontre en mode turbo, le core speed descend à 1850Mhz avec un bus speed de 308,6Mhz !
Pas très logique !

J’essaye désespérément de télécharger une nouvelle version du SCM mais je n’arrive pas à accéder aux pages de téléchargements de MSI! Pouvez-vous au moins m’indiquer si il existe une version plus récente du SCM que la version 2.0108.0521.003.02 ?

Merci d’avance

Tiens voila : rapidshare.com…
Edité le 25/05/2009 à 14:39

Pour la mise a jour du bios ,moi j’ai du la faire sur le gx620 018 car j’ai changé mon processeur avec un t9550 de 2.66ghz et 6mo en cache L2 et le turbo deconnait, quand j’appuyai dessu l’ecran se figait et obligé d’eteindre le pc en force, apré la mise a jour du bios tout est redevenu normal, par contre ya plus les memes reglages dans le bios, on peut plus regler la ram a 667 ou 800 ou en auto ca reste en auto par defaut, ni l’overclock a15 ou 24%,il reste a 16% par defaut ,donc c’est toi qui voit, moi je conseil de la faire.
Edité le 26/05/2009 à 03:41

Bonjour,

J ai un GX720. j ai un problème quand je règle dans le BIOS 24% le mode turbo et quand je l’ active j’ ai un jolie écran bleu puis un reboot merci de me conseiller.

Bonjour,

J ai un GX720. j ai un problème quand je règle dans le BIOS 24% le mode turbo et quand je l’ active j’ ai un jolie écran bleu puis un reboot merci de me conseiller.

Met la derniere version du bios et du “system control manager” en meme temps voici le lien:

www.msi.com…

c’est ton processeur d’origine?

Il se peut que tu ne puisses plus regler l’overclock dans le bios si c’est comme pour le gx620…est-ce qu’un pocesseur du gx720 aurait mi cette derniere version et pourrait donner les differences au niveau du parametrage du bios?
Edité le 26/05/2009 à 13:46

Regle la frequence de la Ram en 667 dans les paramètres avancés du bios. Y’a aussi everest qui provoquait des BSOD chez moi. Met à jour les drivers de ta carte graphique.
Un conseil, met le mode turbo à 20% et la ram a 800mhz pour une meilleure stabilité.
Edité le 26/05/2009 à 15:03

merci pour vos réponse

C’est cool une communauté active. Merci à ceux qui répondent si vite aux questions ^^

Bonjour !
Depuis l’achat de mon msi gx620-018 le clavier se “désactive” environ 2fois par semaine… j’ai appelé le SAV, ils m’indiquent que je doit renvoyer le pc, hors j’ai besoin de celui-ci en cours… une maj du bios ou autre corrige le probleme ? (j’ai le dernier bios de leur site)

merci

salut, tu peux donner des details, combien de temp se desactive-t-il et comment se reactive-t-il? est ce que c apré un transport ou tu le deplace rarement? ca concerne toute les touches?et le pad?tu peux donner la date de ton bios,bien que je pense pas que ca vienne de la…j’ai le meme pc et j’ai jamai eu ce probleme ni avec l’ancien bios ni le dernier.

Bonjour,

Com[A] avait donné la solution sur ce topic (j’avais le même problème de plantage clavier), il suffit de mettre à jour le “firmware EC”, téléchargeable ici:
global.msi.eu…

Depuis que j’ai fait l’update, plus aucun problème :slight_smile:
Edité le 27/05/2009 à 18:45

Cool, merci bien :wink:

le probleme restait infiniment jusqu’au reboot de la machine (reboot en retirant la batterie car le bouton power est lui aussi désactivé…)

Moi j’ai un petit problème, le net de ma carte externe (oui j’utilise une carte externe, c’est un autre problème ça : www.clubic.com… ) se coupe assez régulièrement, et ensuite quand je tente de reboot l’ordi reste coincé sur “arrêt en cours”.

Je me suis rendu compte récemment que si je quittais le processus “Sink to receive asynchronous callbacks for WMI client application” l’ordinateur s’éteignait correctement (et le net revient quand je débranche puis rebranche la carte). Une idée ? :smiley:
Edité le 28/05/2009 à 22:28

Salut a tout hazard ouvre le capot sous le pc , la carte wifi est en bas a gauche, verifie quelle soit bien connecté a son port et que les 2 cables soient bien connecté aussi…sait-on jamais…
Edité le 30/05/2009 à 19:26

Salut à vous,

J’ai un souci avec mon GX620, enfin sur mon pc sa va, mais quand je branche un casque audio dessus je n’ai pas de son à l’écouteur gauche, et meme chose quand je branche mes enceintes pas de son non-plus à l’enceinte gauche. J’ai pourtant été voir dans le gestionnaire audio Realtek, mais je ne vois pas. Comme je disais les enceintes de mon pc fonctionnent corectement.
Je ne sais pas si sa a un rapport mais j’ai refait une restauration systeme et formater la partition D de mon disque dur pour réinstaller tous mes jeux dessus.
Edité le 30/05/2009 à 20:45

bonjour tout le monde!!

voila, j’ai un problème, en fait quand j’utilise ma webcam, le son est inaudible!!! on entend rien!!

est ce que c’est normal!! avait vous le meme problème que moi??? :wink:

Salut , tu parles du micro integré du GX620?

Le son du micro intégré est une pure horreur… Désolé, va falloir que tu penses à investir dans un micro :s