.:: msi gx720/gx620 ::

Essai avant de l’envoyer au sav, de lui coller un aspirateur ( dans la sortie de ventilation ), peut etre qu’il y a beaucoup de poussière qui ralenti le ventilo et donc tu te retrouve avec des surchauffes quand tu joues.
Edité le 06/04/2009 à 14:52

Merci jfjs67, je l’ai trouvé :ane:. Et en fait j’ai du en faire une de restauration complete du systeme. Et là tout fonctionne à merveille car depuis que j’ai installé driver bêta de chez NVIDIA, j’avais de plus en plus de bugs d’affichage. Pourtant je l’avais désintallé 2 jours aprés l’avoir installé sur ma machine, sur conseil du vendeur qui m’a vendu mon MSI, j’avais donc réinstallé driver d’origine, celui fournipar MSI sur cd, mais toujours les meme bugs. Pourant aprés chaque désinstallation et installation, je passe un coup de Ccleaner et de Tuneup… Enfin bref, j’ai retrouvé une machine en trés bon état.
Tant mieux pour toi Mostrapotski, sa devrait te soulager. J’espère que ton MSI fonctionnera nikel aprés le SAV.

si tu l’envoies, fait nous signe!!! :wink: car moi j’ai le même problème que toi!!!

mon pc chauffe autant que le tient!!!

et comme j’ai besoin de mon pc pour mes études, je suis obligé d’attendre les grandes vacances pour l’envoyé en sav!!! :frowning:

Comme je vous avais dit précédemment, j’ai repris cette fois ci la température de ma carte graphique aprés environ 1h15 de jeu à Crysis, et dés la sortie de jeu j’avais 63°. C’est là que je me rends compte que mon notebook cooler est trés efficace. De plus, j’ai la chance d’avoir mon MSI qui à un bon systeme de refoidissement. J’espere que sa durera!

Par contre, j’ai remarqué maintenant qu’il y avait quelques freezes parfois sur Crysis, sa me le faisait pas avant la restauration systeme. De plus, quand je suis dans le menu du jeu Crysis, il y a comme un décalage entre le pointeur de ma souris et l’option du jeu que je sélectionne : par éxemple quand je veux sélectionner “Option” un autre theme ou , meme si je mets le pointeur de ma souris 1 cm au dessus du menu option celui-ci se met quand meme en surbrillance. Et quand je venais de réinstaller Crysys aprés la restauration, une fois dans le menu, je ne pouvais pas aller avec mon pointeur sur la gauche de l’écran, alors j’ai changé de résolution. Mais à chaque fois que je redémarre le jeu par la suite, il y a encore ce petit décalage que je vous disais. Il n’y a qu’avec Crysis que ce probleme apparait.
Edité le 09/04/2009 à 10:27

Ok, et bin normalement il est dit que directx 10, c’est le top pour tous les jeux. Faudra ke je fasse avec alors. Et les freeze dans le jeu, sa vient aussi de crysis? normalement non car se ne me le faisait pas avant :pfff:
Qu’est-ce que c’est agaçant quand meme, il y a toujours quelque chose…
Et pour ceux qui ont un GX620, quelle est la version forcware de votre pilote de votre cg? En avez-vous trouvé un récent qui fonctionne trés bien? Moi j’utilise pour l’instant le driver d’origine, version forcware 175,90.
Sur le site NVIDIA, il y a un béta, mais je ne mettrais plus sa.
Edité le 09/04/2009 à 11:37

Donc par conséquent, il faut éviter de jouer à des jeux comme crysis sur nos pc?..
Ba moi sur mon GX620, la résolution dans crysis est en 1280/800, en en configuration vidéo avancée j’ai mis les paramétres en “moyen”, sauf pour la texture et objets physiques j’ai mis en “élevée”.

SALUT à tous!

cela fait un peu longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum :slight_smile:
Mais bon, mon gx620 fonctionne très bien donc voilà.

J’ai pas changé mes drivers de carte graphiques depuis octobre 2008, vous me conseillez quoi comme version récente qui fonctionne bien, améliore les performances, et aussi qui ne pose aucun probleme en hdmi (je branche svt mon pc sur ma télé).

j’ai vu aussi sur le site de MSI qu’il y a un nouveau bios du 23 mars pr le gx620. ça vaut la peine de l’installer?? ça améliore la fiabilité?

thanks !!

@+
Edité le 09/04/2009 à 17:16

Non, quand même il ne faut pas exagérer ^^ on parle de Crysis tout de même hein, il a fallut attendre presque un an après sa sortie pour enfin avoir des vraies cartes graphiques pour bureau capables de le faire tourner rien qu’en 1680*1050 very high AA4x à plus de 30 images par seconde, mais disons qu’avec nos pcs, comme l’a dit blood18, il faut se contenter du dx9 (qui est équivalent à dx10 sur Crysis en qualité graphique), et à des paramètres en moyen/high. Moi je met tout en élevé, sauf les ombres et les shaders en moyen (bouffe trop de ressources ^^) et je m’en tire à peu près. Ma CG est overclockée à 625/900/1550 aussi, donc voilà ^^.

oui c’est vrai c’est Crysis… car en fait tous les autres jeux passent bien, notamment Left 4 Dead. J’ai remarqué aussi que lorsque sa freeze toujours dans Crysis, c’est quand il y a beaucoup de sons, pas tous le temps, mais par éxemple quand il y a des explosions…etc. Et parfois la musique saccade ainsi que les bruitages.
Mais vous etes repassés en dx9? Où il y a une manipulation à configurer pour faire passer Crysis en dx9? Désolé pour toutes ces questions, je rame…
Edité le 09/04/2009 à 20:27

Clic-droit sur l’icône du jeu Crysis, lancer en directx9. Voila c’est très simple :wink:

Lorsque je clic-droit sur l’icone du jeu crysis dans mon explorateur de jeu je ne l’ai pas. Je passe par Steam pour Crysis (comme tous mes jeux d’ailleurs). Il faut que j’aille dans “définir les options de lancement” et taper un truc du genre : -dx9 ou -directx9??

ben moi, pour le mettre en dx9, je fais un clic droit sur le RACCOURCI du jeu (et non l’éxecutable lui-même), et à la fin du champ '“cible” je met un espace et je rajoute -DX9 ^^ !! Voilà ^^ et tu peux faire comme ça pour tous tes jeux dx10 pour les passer en dx9 et gagner en performance^^
Edité le 10/04/2009 à 09:51

En fait pour les jeux steam, dans les options de lancement, pour passer en directx 9, je crois qu’il faut taper “-dxlevel 91”.
Et pour en revenir sur les températures des gpu, nottamment la 9600M GT, quelles doivent-etre les températures normales? Au repos, en 2D, 3D?
Edité le 11/04/2009 à 22:48

Salut, j’ai un petit soucis avec mon gx620-018 : depuis un mois environ il chauffe énormément, ou plutôt je dirais que la chaleur est très mal évacuée : en bureautique le GPU est aux alentours de 55 degrés, mais la coque à droite du touchpad (là où repose la main droite pour écrire) est excessivement chaude, au point que je peux pas garder ma main trop longtemps posée. Aux autres emplacement sur le dessus du portable la température est plutôt correcte.

Quelqu’un aurait une idée d’où ça peut provenir ? Circuits de ventilation trop poussiéreux ? Bug sur la vitesse des ventilateurs ? Merci

Achene, je te renvoie quelque page avant ou je décris un problème comme le tien.

La bonne nouvelle, c’est que t’es pas seul.

La mauvaise, c’est qu’il s’agit d’un soucis sur les gx620, même en frequence 2d, on monte a 55 degrés, tant sur win que sur linux.

Quelle est la solution ? Chez msi on m’a dit d’installer le dernier forceware, qui ne change rien, fallait s’en douter.

Ils m’ont donc proposé un retour SAV, et ils vont faire quoi ? A moins de modifier le boitier et de proposer 2 sorties d’air, comme sur les 720, je vois pas de solution, donc j’attends que ma carte crame, et qq jours avant la fin de la garantie, si elle est encore vivante, je la ferais cramer pour en avoir une neuve.

J’ai moi aussi une question, comment on reactive notre vista ? la clé au cul de notre pc ne fonctionne pas. Je n’ai pas honte de demander, si qqun a un crack pour la version home premium 64 bit, je veux bien un message privé :smiley:

merci

J’avais lu les pages d’avant (pas tout, trop long) :slight_smile:

Le truc c’est que j’ai l’impression que ça fait vraiment peu de temps que c’est le cas, donc quelque chose a bien du changer non ? Et puis 55 degrés c’est pas assez pour faire cramer le pc si je ne m’abuse, ça ne me dérangerait pas si cette chaleur était bien évacuée par la droite et non par le capot… J’ai vu les belles photos avec la pâte thermique mal étalée, mais je me vois mal ouvrir le pc et invalider la garantie, surtout pour un problème aussi minime…;

Sinon pour la licence vista aucune idée, ça doit bien être conçu pour les cas de réinstallation non ? Enfin si tous les gens qui formatent leur pc doivent se repayer une licence, on serait pas sorti. Donc là réponse doit être quelque part…

ps : sinon fait gaffe aux “quelques jours avant la fin de la garantie”, je serais toi je prévoirais plutôt quelques mois, ça serait con que le temps que le sav fasse quelque chose la garantie soit expirée…
Edité le 16/04/2009 à 11:27

Achene : 55° c’est pas bcp, remarque sur mon Gx720 en 2d la temperature est entre 48° et 58° max, et puisque le gx620 n’a qu’une seule sortie de ventilation alors c’est normal qu’il chauffe un poil plus que le 17" ! Sinon je te conseillerai d’acheter un bas support pour évacuer l’air chaud sans que la chaleur passe “par le capot”.

PS : un conseil, essai de surélever le pc un peu, tu gagneras quelques degrés, perso c’est ce que je fais et ça marche ( je passe de +/-54° à 48° en 2D ) =)
Edité le 16/04/2009 à 12:22

Bonjour ,
Je compte prendre dans les semaines a venir le MSI GX620-068 , et donc j’aurais voulue savoir si cette version du GX620-068 avait des problemes connues (ex celui d’une temperature eleve comme pour Achene) car j’ai cherché mais les seul version que je trouve parle des GX620-018 ou autre mais je sais qu’ils doivent être proche vue qu’ils sont issue de la même base.

Merci d’avance pour vos réponses

Une derniere question savez quelle est la souris fournit avec ce MSI car j’ai vue qu’il y avait deux type de bundle soit le classic avec une sacoche bandouliere et une souris de base ou un autre avec un sac a dos rouge et une souris joueur(cf page 38 de ce post)?
Edité le 16/04/2009 à 20:06