.:: msi gx720/gx620 ::

En effet c’est surement grace au notebook cooler. De plus je n’ai joué à Crysis que 15 minutes. D’habitude quand je me méts bien dans un jeu, j’y reste 1h00 environ. Donc la prochaine fois que je joue plus longtemps à Crysis je vous mettrais la température de ma cg.

Et il y a beaucoup de possesseurs de GX720 et GX620 qui ont des soucis avec la température de leur GPU? Je croyais que justement c’était le point fort de ces notebook : le refroidissement. J’ai vu sur un site qu’ils avaient fait des test sur ces notebook en affirmant que MSI avait remporté son pari “haut la main” gràce à un refroidissement efficace, même aprés des heures de jeu. Dans ce test il disait meme que c’est inutile d’ajouter un notebook cooler. Mais bon, j’ai préféré quand même prendre les devants comme on dit. Sérieux si moi sa m’arrive, il est hors de question que je manipule le BIOS comme tu as fait Mostrapotski. Ce genre de manipulation, sa me rebute…:non:

bon voilà moi j’ai un problème sur mon GX720

j’ai les sons des films et musique qui marche mais les sons de youtube et dailymotion ne marche pas souvent c’est rare que je puisse voir une vidéo avec le son donc voilà c’est très embêtant je précise que j’ai vista 64bits

petite info pour se qui n’aime pas le rouge des GX720 sur materiel.net ils vendent le GX720-002 avec du gris à la place du rouge :slight_smile:

donc gris et noir beaucoup plus sobre

Réinstalle tes drivers audio et le flash player.
Edité le 04/04/2009 à 15:53

Bonjour, je viens d’essayer d’installer ubuntu sur mon gx720-011 (celui avec 250go de DD et le core 2duo a 2Ghertz) et je n’arrive pas à faire fonctionner le wifi, je ne suis pourtant pas un novice sous linux et après mainte tentatives j’arrive toujours au même résultat, ma carte n’est pas détectée.

C’est pour ça, ça m’étonne en voyant tout le monde dire qu’avec la dernière version ça fonctionne directement sur le live cd, ( peut être que la carte wifi est différente sur le GX720-011 ? ) donc si vous avez une solution je suis preneur par ce que pour l’instant je vois pas ^^

Moi je prend tous les drivers sur les différents sites constructeurs, c’est pas à jour chez MSI ^^ .

c’est ce que j’ai fais là direct allé chez realtek puis la ça marche plutot bien je vais voir si ça dure

et mon problème de BSOD est réglé car je n’en ai plus du tout donc je suis content :wink:
Edité le 04/04/2009 à 20:16


[quote="Tatane35"] Bonjour, je viens d'essayer d'installer ubuntu sur mon gx720-011 (celui avec 250go de DD et le core 2duo a 2Ghertz) et je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi, je ne suis pourtant pas un novice sous linux et après mainte tentatives j'arrive toujours au même résultat, ma carte n'est pas détectée.

C’est pour ça, ça m’étonne en voyant tout le monde dire qu’avec la dernière version ça fonctionne directement sur le live cd, ( peut être que la carte wifi est différente sur le GX720-011 ? ) donc si vous avez une solution je suis preneur par ce que pour l’instant je vois pas ^^
[/quote]

j’ai aussi ubuntu et chez moi le wifi était directement reconnue donc je ne sais pas trop

donne moi ta version de wifi moi j’ai le GX720-003 et le wifi c’est Intel® Wireless WiFi Link 5100

Ah oui sympa :oui:

[quote=“Com[A]”][quote=“jfjs67”]
petite info pour se qui n’aime pas le rouge des GX720 sur materiel.net ils vendent le GX720-002 avec du gris à la place du rouge :slight_smile:

donc gris et noir beaucoup plus sobre
[/quote]

Ah oui sympa :oui:
[/quote]

pareil pour le GX620 :slight_smile:

jfjs67 est ce que ton probleme de BSOD a disparu quand t’as désinstallé EVEREST ? Si c’est oui, depuis combien de temps utilises-tu Everest, parce que chez moi il est toujours ouvert ( pour surveiller les temperatures CPU, GPU,HDD…) et j’ai un pressentiment qu’un jour il va etre la cause d’un retour au SAV de mon MSI ^^ meme si je trouve qu’il est tres utile surtout son option gadget vista pour surveiller le pc.
En gros est ce que c’est déconseiller de laisser ce logiciel toujours ouvert car dieu seul c’est ce qu’il fait pendant qu’il est ouvert ?!

Merci de répondre a ma question.
Edité le 04/04/2009 à 22:25

je l’utilisais comme toi tout le temps ouvert avec le gadget dans la sidebar de vista, mais je l’ai pas désinstallé j’ai juste arrêté de l’utilisais en tache de fond pour voir mes température et résultat plus de BSOD et je n’ai pas fait d’installation spécifique ou autre depuis donc ça ne peut être que everest qui posait problème c’est bizarre mais je penses que vu qu’il surveillait le pc en permanence avec les divers sondes et compagnie ça à du créer des blocage ou des perturbation sinon j’aurais pas eux de BSOD

il faut pas un everest spécifique à vista 64bits? sinon ça peut être une réponse au problème

Ouai cela peut venir d’une incompatibilité Vista 64bits et Everest, mais en attendant d’avoir la confirmation je vais mettre everest de côté.
Je vais chercher des réponses sur le net, si je trouve quelque chose d’intéressant je le posterai ici.

oui bonne idée, parce que ça m’aiderais aussi, car everest est un bon utilitaire et de devoir s’en passer ça m’embête quand même un peu :frowning:

Ma carte wifi est une “Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter”, j’avais commandé ce pc sur matériel.net

oui moi aussi sur materiel.net mais j’ai le GX720-003 (2.4ghz, 320go HDD, 1680*1050, wifi intel)

voilà le problème tu as une Atheros et moi une Intel la tienne n’est pas compatible

regarde sur materiel.net ils vendent des carte wifi interne pour remplacer ton Atheros

si tu veux avoir linux tranquillement ce sera un bon achat :slight_smile:
Edité le 05/04/2009 à 11:16

Non c’est bon j’ai finalement trouvé la solution, la carte est supporté par ubuntu il faut juste faire quelques manips ^^, si je peux en aider certains voici le lien : doc.ubuntu-fr.org…

Je crois que j’ai fait une grosse connerie, j’ai oublié de graver des disques de restauration lorsque j’ai eu au début mon MSI. Je l’ai eu en novembre dernier, 2008. Sur mon ancien HP, je l’avais fait dés le début. Mais lorsquau début j’ai sorti mon MSI tout neuf de son carton, j’ai bien vu qu’il y avait deux cd noirs “MSI Recovery” pour le faire…
Et si je dois faire une restauration complete du syteme, je l’ai dans l’os…

il y a une partition caché sur le disque dur avec les images des DVD recovery à graver donc si tu n’as pas supprimé la partition tu peux les graver quand tu veux :smiley:

Bonjour à tous ! Des nouvelles, concernant le problème de température, ils m’ont demandé de faire un retour au SAV …

Je suis content a l’idée de récuperer une carte graphique en pleine santé, par contre le pc c’est mon outils de travail, de loisir et je vais vraiment me faire chier :slight_smile:

En plus de ça, j’ai même pas vista activé (bah oui la clé au cul de notre MSI ne marche pas xD).

Enfin voila, que faire, que feriez vous ? retour, pas retour …

Si ça se trouve ils vont me changer un truc et je vais passer de 95° à 94°, c’est flippant !