.:: msi gx720/gx620 ::

Sur la boîte de mon GX620-020 (le petit frère), c’est bien marqué * 15,4" WSXGA + (Non-Glare Type) : et en effet, la dalle est mate.
Everest annonce une Samsung LTN154P4-L01 [15.4" LCD]

L’autonomie de la batterie semble tourner aux alentours de 2 heures (plutôt moins pour lire un DVD): probablement 2H30 en mode eco et pour de la bureautique.
Edité le 10/09/2008 à 00:42

[quote=“Com[A]”]J’ai un “léger” souci avec RivaTuner, je m’explique :
Les fréquences de la 9600M GT sont par défaut : GPU Clock @ 500 Mhz / Shaders @ 1250 Mhz / DDR3 @ 800 Mhz . Or, en idle (mode 2D ou low 3D) la CG abaisse ses fréquences à 169 Mhz/338 Mhz/100 Mhz.
Une fois RivaTuner lancé, comme sur une autre carte je me mets à changer les fréquences mais je me suis rendu compte que les limites des fréquences fixables sont en dessous ou à peine au dessus de ses fréquences “normales”.

Regardez, avec un screen :
http://images.imagehotel.net/4w5iliio15_tn.jpg

J’ai fait la détection automatique des fréquences normales, reboot à l’appui, mais rien n’y change, je ne peux O/C la petite bête pour l’instant et c’est bien dommage. Quelqu’un a-t-il la solution ?
[/quote]

Je suis dans le même cas que toi avec RivaTurner et la 9600M GT il faut attendre des mis à jours de RivaTurner et aussi des pilotes Nvidia
Edité le 09/09/2008 à 21:33

Mon écran est un glare-type oui.

jfjs67 > La dernière MAJ de RivaTuner (la 2.10) date du 02 Septembre 2008, donc je crains que l’on doive attendre encore un bout de temps si c’est comme ça :confused: .

Freshmaker > Ok merci :jap:, j’ajouterai cette précision dans le topic alors, les gens méritent d’être informés du “problème”.

Et où l’as-tu commandé Freshmaker ?
Qu’on puisse comparer eventuellement après…
Edité le 09/09/2008 à 23:17

donc il y a bien des écrans mat… en tout cas en 15,4 pouces, peut être qu’en 17 pouces, ça n’existe pas, a voir.
en fait, Non-glare Type, c’est ce qui est marqué sur la boite ?
Edité le 09/09/2008 à 23:58

Chez Lcdc, il est annoncé brillant, données constructeurs… www.ldlc.com…
Et chez rue du commerce, annoncé mat (mâte comme ils disent… lol)

P’tet qu’il faudrait appeler la hotline MSI…
En tout cas, chez MSI France, nos protégés ne sont pas encore dans le catalogue…
Et rupture de stock chez tous les vendeurs…
Edité le 10/09/2008 à 07:38

Après lecture d’une brochure publicitaire de MSI (Ordinateurs Portables Sept-Nov 2008) fourni avec le PC Achat d’Octobre 2008, seul le GX620-020 est spécifié clairement avec une dalle mate (avec les moins de 10").
Les autres modèles (dont les GX 720) sont annoncés avec des dalles Cristal Bright Display.
Ceci semble donc expliquer celà.
Edité le 10/09/2008 à 07:42

ouai moi mouvaise nouvelle j’ai appeller le magasin ou je doit l’avoir il ma dit que MSI n’avait pas de date de rentrer pour le GX720-003 il ma dit 3 a 4 semaine…

Sur microrama il marque livrable sous 7jours pensait vous que je peut le commander la car je vais en avoir besion assez rapidement lol

[quote=“Com[A]”]J’ai un “léger” souci avec RivaTuner, je m’explique :
Les fréquences de la 9600M GT sont par défaut : GPU Clock @ 500 Mhz / Shaders @ 1250 Mhz / DDR3 @ 800 Mhz . Or, en idle (mode 2D ou low 3D) la CG abaisse ses fréquences à 169 Mhz/338 Mhz/100 Mhz.
Une fois RivaTuner lancé, comme sur une autre carte je me mets à changer les fréquences mais je me suis rendu compte que les limites des fréquences fixables sont en dessous ou à peine au dessus de ses fréquences “normales”.

Regardez, avec un screen :
http://images.imagehotel.net/4w5iliio15_tn.jpg

J’ai fait la détection automatique des fréquences normales, reboot à l’appui, mais rien n’y change, je ne peux O/C la petite bête pour l’instant et c’est bien dommage. Quelqu’un a-t-il la solution ?
[/quote]

Bin tente d’aller jusqu’à 600Mhz pour le core, c’est deja pas mal !

Ben la je suis vert, j’ai eu mon fournisseur, maintenant , c’est soit-disant une arrivée pour le debut de la semaine prochaine…
Alors qu’il marque aussi sous 8 jours… ce portable n’est plus dispo nulle part !
le seul marchand honnete qui l’annonce est materiel.net PENURIE.

c’est quoi ton fournisseur, moi c 2-suite, ils sont pas réglo, j’en ai besoin tres rapidement aussi.:@

je l’ai acheté chez sabmegastore, ça a mis 48 heures, ils l’ont en stock (mais bon dalle brillante)

edit : au fait tout le monde a un transfo lite-on ? c’est normal ?
Edité le 10/09/2008 à 14:21

et pourtant sur leur site ils annoncent dalle mate…

Avec la fréquence Shaders désynchro et underclockée ? :confused:
Jsuis pas sur que ca donne quelque chose de bon, mais je vais essayer.

j’attends toujours une réponse de leur part, d’ailleurs…

Et comme par hasard on ne peut pas les joindre au tel, ya que le mail , c bien ça ?

materiel.net est souvent plus rapide que se qu’ils disent sur leur site je trouve

oui j’ai eu commandé une HD3870 lors de sa sortie qui été en pénurie et je l’ai reçu en 3 jours^^

Sinon ce portable m’interresse vraiment mais je ne suis pas préssé^^ je vais attendre que les pénuries soit passées :slight_smile:

Si tu n’es pas trop pressé il y a le Samsung R560 qui devrait débarquer aussi prochainement en 15.4", avec des spécifications et un prix assez proche des GX620/720 :oui:

Nicho tu la acehter quand aussi ? et ces koi l’histoire du transfo lite-on