.:: msi gx720/gx620 ::

Oui bien sur tu peut ces meme conseillé je crois car si tu le branche avec la batterie a chaque fois sa l’use il me semble ?

Oui tu peux, c’est même assez bénéfique pour le portable. Premier défaut du pc, un sifflement assez strident venant de la partie droite de la coque en mode performances élevées et normal (sorte d’ultrason assez saoulant).
Edité le 08/09/2008 à 19:31

oui merci à vous je peux enlever la batterie quand le pc é allumé et branché ou faut absolument l’éteindre et l’enlever puis le rallumer sans la batterie?

Merci pour les infos !:super:

Debidrd, j’espere que c’est pas trop serieux ce bruit, en esperant que ça passe pour toi et que ce n’est pas un souci sur toutes les machines.

Est-ce que vous pensez qu’il est utile de se munir de ce type de support, sachant qu’un des principal souci du pc portable est la surchauffe, est-ce pour faire joli ou reellement efficace ? Jetez un oeil sur ce lien. www.e-network.fr…

Allez, on attend on attend… Apparemment ceux qui l’ont reçu ont l’air bien contents !:sol:

je vais surement me commander un akasa mesles température son basse pour un portable sur le GX720 en se moment j’ai HDD 43°C, Temp1 52°C, Core1 35°C, Core2 35°C
Edité le 08/09/2008 à 21:39

bonjour tout le monde! je suis nouveau sur ce forum!

Je voudrai m’acheter le msi gx620-020 (donc le 15’4pouces)

Je voudrai qq renseignement svp!!

je voudrai savoir combien de temps dure la batterie?
Je voudrai savoir aussi la qualité des haut parleur? car les HP sont différents entre la série 15’ et la série 17’!!!

Merci d’avance pour toutes vos réponses!!!

;):wink:

jolipetitgarcon : A mon avis la qualité des 2 HP du GX620 est la même que celle du GX720 quand on désactive le dolby 4.1, c’est à dire une qualité assez correcte pour un portable (chipset HD audio). Cependant, je ne sais pas si ceux du 17" sont de base plus puissants, mais vu qu’ils ont le même clavier etc je pense qu’il s’agit de la même chose et il doit y avoir très peu de différenceen branchant un casque standard.

Etonnant ce résultat, car si tu regarde sur la page 1, en 1280*800 , sans O/C et avec les pilotes MSI j’ai fait 5827 points !
images.imagehotel.net…

De la grosse news !

www.laptopspirit.fr…

Des nouveaux processeurs Intel, s’agit là en fait d’une baisse de prix, d’un étoffement de marque, et d’une légère modification de la structuration de la gamme.
Bon je suis bon pou attendre encore un peu. Ce serait cool un petit T9600 =) Avec le turbo drive engine ca donnerait un beau 3Ghz =)

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon gx720-003fr et je suis très déçu, j’ai eu une dalle brillante !
en fait il est marqué sur la boite "17’’ WSXGA+ (Glare Type), y a t’il plusieurs type de dalle pour ce portable ?
il semblait bien que c’était un écran mat, en plus sur le site où je l’ai acheté il y a écrit “écran mat”.

donc retour au revendeur, je veux pas de leur merde.

le soucis, c’est que je ne sais toujours pas quoi prendre, sachant que je veux absolument un portable à dalle mat.

y en a t’il dans le même cas que moi ?

merci

a ta pas de chance mais ces bizare que la dalle soit brillante je ne savait aps qu’il l’avais fait avec une dalle brillante !!!

Nicho > Sur la boîte j’ai aussi marqué “Glare Type” ( images.imagehotel.net… ), or je suis sûr qu’elle n’est pas brillante mais au contraire semi-mate.
Sous Everest, il te reconnaît quoi comme type de dalle ?
Edité le 09/09/2008 à 14:04


MAJ pour la section Overclocking du topic : je suis arrivé à 5962 points sous 3DMark06 en 1280*800, avec un petit O/C du GPU qui arrivera bientôt, je devrais passer la barre symbolique des 6000 points ;)

[quote=“Com[A]”]Nicho > Sur la boîte j’ai aussi marqué “Glare Type” ( images.imagehotel.net… ), or je suis sûr qu’elle n’est pas brillante mais au contraire semi-mate.
Sous Everest, il te reconnaît quoi comme type de dalle ?


MAJ pour la section Overclocking du topic : je suis arrivé à 5962 points sous 3DMark06 en 1280*800, avec un petit O/C du GPU qui arrivera bientôt, je devrais passer la barre symbolique des 6000 points ;) [/quote]

j’ai pas cherché a l’allumer, mais éteint on se voit clairement dedans, un vrai écran mat ne fait pas ça.
Mais j’ai la même chose que sur tes photos, pour moi c’est une dalle brillante (d’ailleurs Glare veut bien dire brillant, non ?)
Peut être qu’il existe d’autres versions ?

Sur mes photos, PC éteint, les reflets que l’on voit c’est à cause du flash. Si maintenant je me regarde dedans, je ne verrai strictement rien. De même, en contre-jour, je n’ai pas de reflets du soleil, que ca soit avec l’écran allumé ou éteint.

MSI a-t’il mit plusieurs dalles diférentes ? :neutre:


[quote="Jbus-la-gre"]

Bon je suis bon pou attendre encore un peu. Ce serait cool un petit T9600 =) Avec le turbo drive engine ca donnerait un beau 3Ghz =)
[/quote]

Les versions T sont pas forcément les plus intéressantes, loin de là : plus gros TDP, donc plus chaud, plus de consommation et moins d’autonomie :neutre:

[quote=“Com[A]”]Sur mes photos, PC éteint, les reflets que l’on voit c’est à cause du flash. Si maintenant je me regarde dedans, je ne verrai strictement rien. De même, en contre-jour, je n’ai pas de reflets du soleil, que ca soit avec l’écran allumé ou éteint.

MSI a-t’il mit plusieurs dalles diférentes ? :neutre:
[
[/quote]
sur cette photo :
images.imagehotel.net…
on voit bien le clavier se reflete dans la dalle, non ?

c’est vrai que la on voit bien le clavier lol

sur cette photo :
images.imagehotel.net…
on voit bien le clavier se reflete dans la dalle, non ?
[/quote]

Parcequ’il y 'a le flash activé, ca fait tout de même une sacrée dose de luminosité :neutre:
A l’oeil nu, je viens de refaire le test en contre-jour (fenêtre derrière moi et façe à l’écran), si je me mets devant, je ne vois qu’une ombre, on ne distingue pas clairement ma silhouette.

De toutes façons ce n’est pas une vraie dalle mate (j’avais rectifié dans le topic), mais delà à ce que ca soit une dalle brillante je m’interroge [:paysan]


Ceci-dit c'est vrai qu'en regardant la fiche de Materiel.net, ils précisent bien : [quote=""] Résolution WSXGA+ (1680 x 1050) Dalle Mate / Anti-Reflets [/quote] [quote=""] Le GX720-003 se voit en effet doté d'une dalle mate anti-reflets 17" WSXGA (1680 x 1050) [/quote]

C’est à la limite de la publicité mensongère :confused:

Oui materiel.net se sont gourés, c’est une brillante à qui on a enlevé le côté brillant xD. Au début j’ai tout de suite vu le truc, mais après 1h d’utilisation je m’en foutais, c’est carrément plus lumineux et on se voit pas dedans.

Freshmaker > C’est bien marqué également “Glare Type” aussi sur ta boîte, juste pour vérifier :slight_smile: ?

J’ai un “léger” souci avec RivaTuner, je m’explique :
Les fréquences de la 9600M GT sont par défaut : GPU Clock @ 500 Mhz / Shaders @ 1250 Mhz / DDR3 @ 800 Mhz . Or, en idle (mode 2D ou low 3D) la CG abaisse ses fréquences à 169 Mhz/338 Mhz/100 Mhz.
Une fois RivaTuner lancé, comme sur une autre carte je me mets à changer les fréquences mais je me suis rendu compte que les limites des fréquences fixables sont en dessous ou à peine au dessus de ses fréquences “normales”.

Regardez, avec un screen :
http://images.imagehotel.net/4w5iliio15_tn.jpg

J’ai fait la détection automatique des fréquences normales, reboot à l’appui, mais rien n’y change, je ne peux O/C la petite bête pour l’instant et c’est bien dommage. Quelqu’un a-t-il la solution ?