.:: msi gx720/gx620 ::

Valgo est ce que tu pourrais me dire comment ca va avec le resolution sur un 15.4 cest pas trop petit ?

[quote=“Com[A]”]J’hésite un peu à cause des températures GPU, bien que celles-ci soient tout à fait acceptables (65 °C après 2h de jeu), c’est un pur réflexe sécuritaire et un peu bête je l’avoue [:shy].
[/quote]

Tout ce que tu dis là sont exactement les raisons pour lesquelles tu devrais faire ce que tu ne fais pas ^^

J’ai recu la bête vendredi mais étant parti en week-end je ne poste que maintenant alors mes impressions sur ce GX 720-003 :

-Trés classe perso je suis fan du désign l’alu brossé est magnifique (mais craint les traces de doigts), la qualité est là
-La dalle est top même avec le soleil en plein sur l’écran pas de problèmes de visibilité
-Autonomie trés correcte pour un 17" (plus d’1h30 en visionnage DVD et beaucoup plus pour de la bureautique tout sa en restant raisonnable sur la luminosité)
-La qualité de la webcam est bluffante
-Le son est trés bon grâce aux 4HP et au subwoofer
-Le mode turbo apporte vraiment quelque chose (on passe de 2.4ghz à 2.8 c’est quand même pas mal)
-Le portable est extrémement silencieux même en jeux à tel point que je n’en suis pas revenu (quasi inaudible même sous Crysis)
-Et le must les perfs sont géniales pour un laptop, Crysis tourne en 1490*900 tout en élevé avec une trés belle fluidité!!! Je retrouve les mêmes résultats que vous sous 3DMark06 c’est à dire 5349 sous TurboDriveEngine :wink:

Bref je suis conquis par ce portable et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Allez je retourne casser du coréen et des aliens sur Crysis bon courage à ceux qui l’attendent vous ne serez pas déçu.

AHHH areter avec vos message j’attend le mien vivement que les stock arrive…

T’as qu’à te dire que y en a comme moi qui attende une version encore plus véloce et qui n’ont meme pas les sous… Je suis parti pour 2 mois d’atente moi :frowning:
Sans ca j’attends toujours un peu d’o/c coté GPU =)

Avec turbo engine ? Avec de l’anti aliasing ? Vsynch activé ?

tu achetge le quel Jbus-la-gre ?

Kazul pourais tu metre des screenshot de Crysis ?.

Salut ! Je viens de le commander sur microrama, c’était indiqué “livrable sous 7 jours” donc j’attends de voir.

J’attends une version équipée d’un T9400 ou P9400… Et éventuellement (de chez éventuellement) avec une batterie 9 cellules.

J’avais l’habitude d’avoir un fixe avec un vieux NEC 17" (paramétré en 1024x768): il est vrai qu’en résolution maxi, les caractères sont plus petits. Cependant, comparé au NEC et aussi à mon portable DELL qui est en 15,4", la dalle de ce MSI est vraiment excellente et très agréable.
Dans mon cas, j’ai pris le 15,4" essentiellement pour priviligier la mobilité (poids et probablement un peu plus d’autonomie que le 17")et j’ai toutefois prévu d’acheter un écran LCD d’ici quelques semaines (22" peut-être, voir 24") pour profiter de la config de ce portable lorsque je l’utiliserai à mon domicile.

pourquoi attendre un portable surement mieux et qui sera plus chère? alors que tu dis que tu n’as pas les sous pour le GX720-003 :pt1cable:

si t’achète un GX720-003 et que t’attend qu’il y ai de nouveau pilotes tu obtiendras aussi de meilleurs score a 3Dmark

moi j’ai pris le GX720-003 car j’avais besoin d’un bon pc portable pour septembre et pour le rapport qualité prix il n’y a pas mieux, celui qui me trouve mieux pour le même prix m’appelle :smiley:

puis pour un 17 pouces il est léger comparé a d’autres pc portable, moi j’emmène mon GX720 ou je veux il ne m’a jamais encombré pour l’instant

il ne fait pas de bruit franchement en jeu on ne l’entend pas, même overclocké et niveau température c’est très bon aussi

je dis tout ça pour dire au gens qui hésite de foncer dessus les yeux fermé vous ne serais pas déçus sinon si vous avez beaucoup d’argent prenez un clevo ou un alienware


J'ai une question

Quelqu’un pourrait me dire si les batteries GX700 fonctionne sur un GX720 ?
Car en voyant des photos elles me paraissent pareil
Sinon où est-ce que je pourrais me procurer une batterie GX720 ?

Tout pareil Millouuu, j’attends maintenant, on m’a dit sous huit jours, commandé vendredi soir… les prochains jours vont etre long:yeux1:, par contre c’est pas en stock, chez personne , j’ai passé plusieurs coup de fils, ils l’attendent mais ne l’ont pas. Je crains que nous ne l’ayons pas avant une quainzaine de jours…:frown:

Je debute en PC portable alors l’histoire de la sauvegarde en ISO, faut faire quoi exactement, suivre les instructions quand on nous le dit ou ya un truc particulier ?
Concernant la batterie, quelle est la meilleure façon de l’optimiser? Est-elle chargée? Y-a-t-il une façon de faire pour les premiers chargements et dechargement ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés:jap:

Tout ce que tu dis là sont exactement les raisons pour lesquelles tu devrais faire ce que tu ne fais pas ^^
[/quote]

Ca fait longtemps que je le dis :whistle: , mais cette fois-ci, promis, pendant la semaine qui arrive j’O/C tout ca et je poste mes résultats :wink:

Il faut en effet exécuter un petit utilitaire pour créer les disques de réinstallation et suivre les étapes (le pc est livré avec des dvd vierges). Il n’y a pas a ma connaissance d’optimisation de la batterie, elle est partiellement chargée lorsque l’on reçoit le pc, les premiers chargements et déchargents doivent se faire naturellement, sans forcer sur le déchargement.

PS : Ca vaut le coup de patienter, ce pc est une bombe !!
Edité le 08/09/2008 à 00:01

jfjs67 :

Pour l’attente, tu l’a dit toi même. Le temps c’est de l’argent, quand j’en aurais suffiesement je pense que je pourrais me prendre une éventuelle version au dessu :slight_smile:
A part ca, mon choix est de toute manière completement bloqué sur le GX720 ! Pas d’hésitation, vous m’avez tous séduit avec vos avis, et surtout avec ce bel article de Com[A]…

Com[A] :

Et tu auras donc effectué un travail à la hauteur de mes attentes =) Ca s’enrirchit en premier post, c’est coule et ca fait plaisir !

cnawak :

Je vois beaaaaucoup de gens inquiets comme toi au sujet de l’entretien de leur batterie… Tu pourras lire, sur des topics dédiés, plein de conseils, de trucs à éviter, voir des trucs “dangereux”…
Pourtant, avec mon GX700, depuis un an que je l’ai, j’ai du faire a peu pres tout ce qu’ils disaient de ne pas faire, et l’autonomie, est identique au jour de l’achat… a 1 minute près :slight_smile:

Vista tourne bien dessus sa va ?

Excellent topic, merci Com[A] !

Sinon je l’ai commandé mardi dernier sur Materiel.net et évidemment il est en rupture:@

Pour le réapprovisionnement Pixmania indique le 12/09/08 donc peut-être une chance de le voir arriver chez tous revendeurs en même temps:).

Euh oui sans problème. Il fait un score de 5,3 sans toucher à rien.

Nouveau forceware sur laptopvideo2go !

Forceware 177.98-vista 64bit / 1280*800 / Sans aucun OC.

en attente des benchs de Com[A] dans les mêmes conditions.
Edité le 08/09/2008 à 18:06

j’ai une question peut-être conne mais je ne connais pas la réponse

le GX720 est mon premier portable et j’aurais aimé savoir si on peut l’utilisai en enlevant la batterie mais branché sur secteur ?
( en gros le pc allumé sur secteur mais sans la batterie )