.:: msi gx720/gx620 ::

[quote=“Com[A]”]:oui:

Les fréquences du GPU ne bougent pas en revanche. Quelqu’un ici a-t-il déjà poussé la 9600M GT avec RivaTuner ou autre ?
[/quote]

je suis en train de prendre 3d mark pour tester tout ça ! je n’ai toujours pas réussi à récupérer eco engine, et impossible d’installer mac osx kalyway (pour ceux qui connaissent) , la carte wifi n’est pas compatible avec backtrack.
Edité le 05/09/2008 à 22:47

En faisant un retour sur le bureau en jeu (M2TW), j’arrive à ~ 50°C pour les deux coeurs et un peu plus de 60 °C pour le GPU. Pour le DD pareil, environ ~30 °C.

Ah oui cest “dommage” que tu ais déjà des données sur le D, personnellement j’avais mis les quelques dossiers du D sur le C qui contient Vista, puis j’ai supprimé la partition D et j’ai étendu la C avec l’espace libre restant (Click droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques ). Je sais qu’on peut fusionner les partitions sans pertes de données avec Partition Magic, mais il n’est pas compatible avec Vista :/, donc à moins de trouver une logiciel alternatif ou une update pour la compatibilité, je ne sais pas trop, à part comme tu as dis le transfert sur un DD externe et la réinstallation des programmes.

Au fait je confirme qu’il y a bien une partition cachée de 7.81 Go (Configuration EISA) :oui:, vous pouvez la voir dans la Gestion des disques.

Si tu me donnes ton autorisation, je rajoute ta photo en 1e page :wink: ; d’ailleurs merci, s’il y en a d’autres dégaine l’APN :smiley: .

[quote="derbidrd"] [quote="Com[A]"]:oui:

Les fréquences du GPU ne bougent pas en revanche. Quelqu’un ici a-t-il déjà poussé la 9600M GT avec RivaTuner ou autre ?
[/quote]

je suis en train de prendre 3d mark pour tester tout ça ! je n’ai toujours pas réussi à récupérer eco engine, et impossible d’installer mac osx kalyway (pour ceux qui connaissent) , la carte wifi n’est pas compatible avec backtrack.
[/quote]

On attends tes résultats :slight_smile: , je ferai les miens aussi et on comparera tout ca .

Bonsoir a tous et merci pour ce topic fort sympa , ca fait longtemps que jattends un portable Mat joli et efficace on dirait que jai enfin trouvé mon bonheur . Derniere question et assez cruciale , au niveau bruit comment se comporte ce model ? MSI GX620 ou 720 ya til une difference ? Merci d’avance a ceux qui le possedent pour ce renseignement.

AH oui et dernier choses , jhesite entre le 15.4 et le 17 mais je trouve les 17 un peu gros quand meme la reso de 1650/1080 sur un 15.4 ca ne donne pas un rendu trop petit par contre ?

Le pc est inaudible en utilisation basique (traitement de texte, musique, films) et émet un léger soufflement en jeu ! sinon l’étais partit sur un 15 pouces et je ne regrette vraiment pas ce 17 pouces, il est très léger, c’est vrai que 1680*1050 sur un 15 pouces ça fait un peu petit, sur un 17 pouces c’est parfait !!
Edité le 06/09/2008 à 00:23

Je rejoins l’avis de derbidrd :oui: , le GX620 est plus intéressant si tu privilégie vraiment la mobilité. Dans le cas contraire, la dalle 17" est quand même plus intéressante je trouve.

Mes benchmarks arrivent !!

Détails :

-3dmarks 06
-1280*1024 > HSLS VS Target 3 > HSLS PS Target 3
-Vista Ultimate Edition 64 Bits
-Drivers modifiés (laptopvideo2go)
-Mode Turbo on

• 9600m gt OC (je ne sais pas trop si ça a fonctionné…)

Core clock : 419 Mhz
Shader clock : 838 mhz
Memory Clock 318 Mhz
Edité le 06/09/2008 à 00:45

Ah merci pour ta contribution ! J’exige la suite :icon_biggrin:

J’étudierai en détail tout ca demain, là je suis un peu fatigué je vais aller dormir :wink:

com[A] tu peux prendre ma photo il n’y a pas de problème précise juste que c’est de moi :smiley:
Moi j’utilise souvent GParted pour la gestion des partitions etc… je sais pas si tu connais mais c’est le système de gestion et de partition de Linux Ubuntu qu’on peut utiliser en live sur une clef usb ou sur un CD bootable.
Mais j’ose pas tenter de faire un agrandissement sans risquer de perdre des données, d’habitude j’y aller sur des HDD vierge ou juste avec C de rempli.

Comment on peut avoir 3Dmark06 et 3Dmark vantage gratuit ?

j’ai installé le dernier rivaturner j’essayerai d’o/c la 9600M GT quand j’aurais le temps mais je préfère attendre que je reçois un zalman cooler

Pour race driver grid quelqu’un pourrait me donner en détail ses réglage avec le GX720-003, une capture d’écran serait nickel ?
Parce que je trouve que la geforce suis limite quand j’avais éssayé même en 1024*768

Puis est-ce que aéro de windows vista peu faire ralentir un jeu ?

Ok merci pour vos reponses sur le bruit cest bien cool , ca ma lair super tout ca reste juste a me decider entreun 15.4 ou un 17 :stuck_out_tongue:

Merci pour les nombreux teste effectuer sur ce PC, car cela fait un moment que je cherche de véritable renseignement !!

Voila j’ai l’intention de l’acheter déjà depuis la semaine dernière mais bon il n’est pas en stock (nul part) alors, j’espère surtout qu’il sera en stock avant la fin septembre car il me sera utile.

En revanche j’ai une question j’ai appelé un magasin pas loin de chez moi qui travail avec MSI, il n’a pas le PC et ma dit que MSI été entrain de les refaires mais qu’il y aurait peu être des modifications au niveau de la coque? Avez- vous des informations ?

Quelqu’un a-t-il testé Crysis dessus ?

Cordialement
Edité le 06/09/2008 à 10:35

Commandé mardi dernier, j’ai reçu le 620-020 hier. (il semble qu’il y ait eu un arrivage récemment, avec des stocks passés au vert sur certains sites de revendeurs)
Après avoir hésité entre le 15,4" et le 17", j’ai tranché pour la mobilité. D’autant plus que pour mon usage, l’intérêt du 15,4" était d’être équipé du clavier numérique.
Les 1ères impressions sont très bonnes: esthétique (même si je suis pas particulièrement fan de la couleur rouge), écran mat sans reflet, silence (quasi religieux) et a priori puissance au rendez-vous.
Pour le moment, que du très bon!

Photos :

Merci pour les photos jolie le sac a dos genial pour transporter mieux qu’une sacoche !!! Comment se fait t-il que tu es reçu un sac a dos ?

je ne sais pas pourquoi j’ai reçu un sac à dos mais c’est super pratique je trouve !!

Race driver grid :

-1400*900
-Filtre anisotropique x2
-syncro verticale

=> Fluide

Crysis :

-1280*800
-Tout en moyen sauf le son en élevé
-Filtre anisotropique x2
-Syncro verticale
-Boost désactivé et carte graphique non OC

=> Jeu assez fluide pour jouer tranquillement.
Edité le 08/09/2008 à 18:28

Oki merci car j’avais entendu dire qu’il tourné en elevé avec le GX720-003 , mais sa me parait bizare…Moyen ces deja tres bon j’espere que Assassins Creed passe bien lol…

C’est clair le sac a dos ces genial bien mieux que la sacoche pour le transporter !!

Assassin’s creed passe tranquillement, ce jeu est magnifique, je ne regrette pas d’avoir investit dans une manette de xbox360 !

Merci pour vos photos, elles ont été rajoutée en page 1 du topic :wink:

jfjs67> Les deux 3DMark sont gratuits pour leur version basique (qui suffit), pour Vantage il faut demander une clef d’essai sur le site, ca ne prend pas beaucoup de temps.

Tu me fais un peu peur là…
318Mhz pour la mémoire ? Tu as vérifié ? car d’origine c’est 800Mhz (1600Mhz DDR)

Sinon tu m’interresse, tu semble être le seul à être capable d’o/c une CG :slight_smile: J’en veux plus :slight_smile:
Quant aux autres, à quand l’o/c de la 9600M GT ?

Perso, sur mon GX700, la 8600M GT est toujours o/cée, ces bêtes là sont sous exploitée d’origine, c’est trop bête !

J’hésite un peu à cause des températures GPU, bien que celles-ci soient tout à fait acceptables (65 °C après 2h de jeu), c’est un pur réflexe sécuritaire et un peu bête je l’avoue [:shy].

Bonjour tout le monde, je suis un heureux acquéreur du GX620-20
La finition et la qualité de l’écran sont vraiment au rendez-vous, et j’obtient un score de 5250 en 1280x1024 sous 3DMark 06 ce qui est correct. Rainbow Six Vegas tourne bien en 1280x800 en moyen.
Je voulais savoir si vous trouvez pas aussi que le système de fermeture du tiroir du lecteur DVD est un peu spécial, en effet il faut pousser ce dernier à un endroit précis (environ au 2/3 pour qu’il se referme) ! J’ai quand même mis 1 heures avant de comprendre la technique … Sinon qu’est que contient la partition EISA de 7.8 GO ? L’image des 2 dvd de recovery ? j’hesite à la supprimer.