.:: msi gx720/gx620 ::

impossible d’arriver à cet écran je sais pas comment faire pour y arriver je précise aussi que j’ai la V3.5 et sur ton screen c’est un ancêtre là V1.55

moi j’ai un écran noir puis quand je choisis mon truc V3.5 il me marque memtest…ready puis là c’est comme bloqué et obligé d’éteindre le pc
Edité le 23/03/2009 à 21:15

[quote="]rs1["]slt com[A] je crois que tu t tromper pour le site le format de la memoire vive n’est pas la meme tu a mis 204 pins au lieu de 200pins
c pour sa qu’il faut garder la meme marque transcend pour que sa puisse se mettre nickel sur la carte mere il faut du 200 pins ddr3
sur un gx720: www.rueducommerce.fr… :slight_smile: :super:
transcend 2go ddr3:
http://img7.imageshack.us/img7/985/jetramsodi2533.jpg
OCZ 2go ddr3:
http://img4.imageshack.us/img4/5659/ld00006859262.jpg
on voit bien que ce n’est pas la meme memoire vive. ce qu’on a en ce moment c 4go de transcend ceci :
http://img7.imageshack.us/img7/9859/jm667qsu2gnew.jpg
[/quote]

sinon il y a aussi corsair en 200pins DDR3 PC8500 1066Mhz et c’est chez surcouf
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9656768

et puis c’est exactement ça qu’on a d’origine :
http://www.twenga.fr/prix-JetRAM-JM800QSU-2G-TRANSCEND-Memoire-pour-portable-200931-0

j’ai vérifié les références avec everest
Edité le 23/03/2009 à 21:33

ouai c bon aussi :slight_smile:
tous ce qui et du 200 pins c bon :super:

Oui oui c’est un screen péché sur le net, mais l’écran reste à peu de choses près le même au fil des versions.
Alors, on va faire plus simple et si mes souvenirs sont bons :

1/ Munis toi de ta clée USB et rend la bootable, pour cela je te renvoie au début du tutorial qu’avait fait derbidrd pour le flashage du BIOS de la CG. Il est toujours en page 1 :wink:

2/ Une fois que ta clée est bootable, tu vas sur sur cette adresse : www.memtest.org… et tu télécharge le fichier " Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS) "

3/ Tu décompresse le fichier .exe qui est présent sur ta clée USB, normalement il s’appelle mt211.exe .

4/ Redémarre le PC, puis F11, et tu boote sur ta clée USB. Après il te reste plus qu’à tapper la ligne de commande correspondant à l’exe, soit C> mt211.exe. Le programe démarre et tu tombe sur la page d’accueil de Memtest, un poil austère je te l’accorde, mais bon c’est du bon vieux DOS hein :stuck_out_tongue: .

5/ Tu appuie sur la lettre C qui correspond au menu Configuration, puis en fonction du menu déroulant (les numéros ont peut être changé avec les versions, cela fait longtemps que je l’ai plus utilisé ) tu fais " Test Selection " , puis " Default Test "

6/ Le test se lance ( en boucle, donc il n’y a pas de fin, il faudra l’arrêter à un moment donné ), et il faut le laisser par contre un bout de temps. Tu verra alors si tu as des erreurs ou non.
Edité le 23/03/2009 à 21:37

oui entre 4h et 6h suivant la config j’avais lu :@

c’est pour ça je le ferais demain ou un autre jour ou ce soir avant de me coucher et je laisse tourner la nuit :smiley:

en espérant que ta méthode à l’ancienne marche :stuck_out_tongue:
Edité le 23/03/2009 à 21:49

Après 30 minutes d’Empire TW :

http://images.imagehotel.net/mufxflgcfu.jpg

Auquel il faut rajouter un degré sur à peu près tous les relevés ( sauf le DD ), le temps que le screen soit prit parceque ca redescend assez vite ( je n’ai pas laissé Everest derrière, mais je me suis dépêché de prendre le screen ).

Ok moi j’avais essayé de le prendre assez rapidement aussi parce qu’avec la nouvelle pâte les températures reviennent encore plus vite à la normale.

com[A] pour le memtest ça à marché j’ai booté sur la clef USB puis j’ai tapé “mt211.exe” puis j’ai eux un beaux screen page de démarage win98 :smiley:

et puis c’est venu puis j’avais rien fais que le test était déjà lancé et une fois à 100% au bout de 40min il me dit “no error” et rien en rouge donc c’est bon et me propose de reboot en faisant "esc "

puis alors la j’appuie sur “C” puis “1” pour “Test selection” et après impossible faire “Default test” je fais “1” vu que c’est le 1 ça ne fonctionne pas, puis je presse “entrer” et ça aussi ça ne fonctionne pas, puis je sort je fais “3” pour voir (c’était le test “[0-9]”) puis là carrément blocage, plus aucune touche ne répond et je ne peux pas rebbot avec “esc” comme c’est écrit en dessous dans la bande grise

donc j’ai éteint le pc avec le bouton pour l’allumer

voilà en gros, puis là je sais pas trop mais j’ai pas fais le test complet non ? donc il peux quand même y avoir des erreurs ? ou tu penses que c’est bon comme ça ?
Edité le 23/03/2009 à 23:15

[quote=“Com[A]”]

[:helo]

Chez moi elles ne fonctionnent qu’avec Windows Media Player et Songbird, sur les autres softs que j’ai pu tester ( Winamp, VLC …) elles ne marchent pas :wink:
[/quote]

Salut Com[A], merci de ta réponse.
Pour moi, ces touches ne marchent même pas avec Windows Media Player, donc je crois que je vais continuer à faire sans^^.

jfjs67 > Bon c’est déjà un bon signe si dans le Default Test il ne te trouve rien. Essaye à l’occaz le " All Test ", c’est celui là qui est vraiment long il me semble, mais c’est aussi le plus précis.

Arkhounours > Etonnant ça, tu as bien le System Control Manager qui tourne en tâche de fond ?

oui je vais éssayé le long test alors quand j’ai le temps mais pour l’instant ça m’a l’air bon

sinon j’ai une question vu que mes ram supporte mal l’OC de 3Ghz tu crois que des DDR3 PC8500 en 1066Mhz supporterais bien ?

(je demande pour avoir une idée juste si tu sais ou se que tu penses perso)

:@:@:@:@:@

il m’énerve ce GX720 !!!

j’ai encore des écrans bleu et après mémoire physique qui ce vide et ça redémarre avant je suis allé sur un site web j’ai réduit la fenêtre puis j’ai prie mon téléphone donc j’étais plus sur le PC et puis là écran bleu alors que j’ai rien fais du tout il y a vraiment un truc qui cloche sur ce portable c’est hallucinant ça vient n’importe quand et toujours à des moments complètement inattendue et là j’avais aucun OC j’étais juste sur internet…
Edité le 24/03/2009 à 20:11

Généralement ça vient plus de Vista que du portable en lui même, j’ai eu un seul BSOD sur ce pc depuis 6 mois, et pourtant je bidouille beaucoup (ha bon ? :D)

donc tu penses que niveau hardware je n’ai pas de soucis à me faire ? c’est plutôt niveau OS alors ?

ou un dysfonctionnement hardware qui généré une erreur dans l’OS vista ?

Tu utilise une version 64Bits de Vista ?

Oui j’utilise Windows Seven 64bit en ce moment ! Qu’est-ce que c’est réactif !! Sinon j’utilise Windows Vista 64bit pour les jeux (ce qui n’est pas forcément le meilleur choix, xp serait plus judicieux pour jouer). Je m’acharne toujours pour installer M*c depuis plusieurs mois, je sens que je vais bientôt aboutir avec la nouvelle version de ideneb.

Bonsoir;
Est ce que c’est possible d’ajouter un disque dure supplémentaire sur les modèles GX680, GX720 ou GT627?

+1, pour les GX720/620 en tout cas (je connais mal les autres, mais il me semble que cela soit le même châssis) il n’y a qu’un seul emplacement Disque Dur :wink:

j’ai acheter récemment le jeu hawx pour information j’ai mis l’affichage a 1280800, AA:4 ,détail tous en élevé dx9
il et super :slight_smile:
Edité le 25/03/2009 à 13:11

Bonjour,

Je viens de remarquer un truc un peu étrange : quand je joue avec mon casque 5.1 il n’utilise plus le micro du casque mais passe à celui au niveau de la webcam. Le jack du micro étant reconnu comme “subwoofer” et non plus micro par l’utilitaire de la carte son. Savez-vous si c’est normal?

Par contre en 4.1 il n’y a aucun soucis avec le micro.