.:: msi gx720/gx620 ::

[quote=“Com[A]”]

Arkhounours > Etonnant ça, tu as bien le System Control Manager qui tourne en tâche de fond ?
[/quote]

Oui, le programme tourne bien, j’ai même installé la dernière version qui est sur le site de MSI, mais ça n’a rien changé.

[quote="]rs1["]j’ai acheter récemment le jeu hawx pour information j’ai mis l’affichage a 1280800, AA:4 ,détail tous en élevé dx9
il et super :slight_smile:
[/quote]

tu peux augmenter la resolution ( si ta dalle le permet biensure ), mois je joue en 1680*1050 le tout a fond avc AA tout cela en restant tres fluide.

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai trouvé un bon reglage pour jouer à GTA de façon fluide, ( +/- 30 fps de moyenne, mais à noter qu’il ya tout de meme des chutes de FPS , mais bon c’est GTA…) voila un screen:

http://images.imagehotel.net/ei7j885h79_tn.jpg
(ma CG est overclokée à 600/900/1675, pas d’ecran noir meme apres + d’une heure de jeu )

J’en profite pour vous demander si y’a des risques d’endommager la ram si je l’utilise en 800 mhz de façon permanente ?
Edité le 25/03/2009 à 18:44

Oui, puisque, pour un P8600 :

  • @ Stock : 266 x 9 = 2394 Mhz / DDR réglée sur 800 Mhz ==> 400 Mhz en DRAM ( sachant que le ratio FSB/DRAM est de 2/3 )
  • @ O/C Max : 330 x 9 = 2970 Mhz / DDR réglée sur 800 Mhz ==> 494 Mhz en DRAM ( sachant que le ratio FSB/DRAM est de 2/3 )

Donc si tu mets de la PC8500, qui pour rappel tourne à 1066 Mhz ( fréquences DDR ) , soit 533 Mhz, ta RAM reste toujours sous-cadencée (494 Mhz en O/C max) par rapport à ce qu’elle peut tenir de “base” (certification) c’est à dire 533 Mhz. En gros elle tournera en PC8000 :wink:

Pour tes problèmes d’écrans bleu jfjs67, si jamais c’est trop fréquent à la limite tourne vers le SAV, à mon avis c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire si tout est @ stock et que tu as pas mal de problèmes. Sachant que cela peut aussi venir de l’OS : tu as tes pilotes signés en 64 Bits toi qui est sur cette version de Vista ?


[quote="blood18"]

J’en profite pour vous demander si y’a des risques d’endommager la ram si je l’utilise en 800 mhz de façon permanente ?
[/quote]

Absolument aucun (hors O/C en théorie, mais même dans ce mode au pire elle ne le tient pas et te causera des blues screens) car elle est certifiée pour tourner à 800 Mhz, ce sont des barettes PC6400 mais que MSI a fait tourner par défaut en PC5300 j’imagine pour qu’il n’y ai pas de problème avec le Turbo ( qu’elles ne soit pas surcadencées vis-à-vis de leur certification en PC6400 ).

Merci COM[A] pour t’as réponse, de toute façon j’utilise pas beaucoup le mode turbo ( et tres rarement au dessus de 16% ) donc je vais la configurer a 800Mhz.

merci blood18 je vais essayer sa de suite :slight_smile:
tu a mis a combien AA :slight_smile:
Edité le 25/03/2009 à 20:22

bonsoir tout le monde

j’ai une petite question

j’ai un gx720 msi je le trouve tres bien mais mon écran lcd est configuré par default en " generic pnp monitor "

ou trouver les drivers ??? sur msi je trouve rien , ni sur mon cd d’origine

car des que je bouge la tete droite , gauche , haut bas , , la luminosite le contraste etc… change du tout au tout

en vous remerciant par avance

os: vista 32 premium

[quote=“Com[A]”][quote=“jfjs67”]
oui je vais éssayé le long test alors quand j’ai le temps mais pour l’instant ça m’a l’air bon

sinon j’ai une question vu que mes ram supporte mal l’OC de 3Ghz tu crois que des DDR3 PC8500 en 1066Mhz supporterais bien ?

(je demande pour avoir une idée juste si tu sais ou se que tu penses perso)
[/quote]

Oui, puisque, pour un P8600 :

  • @ Stock : 266 x 9 = 2394 Mhz / DDR réglée sur 800 Mhz ==> 400 Mhz en DRAM ( sachant que le ratio FSB/DRAM est de 2/3 )
  • @ O/C Max : 330 x 9 = 2970 Mhz / DDR réglée sur 800 Mhz ==> 494 Mhz en DRAM ( sachant que le ratio FSB/DRAM est de 2/3 )

Donc si tu mets de la PC8500, qui pour rappel tourne à 1066 Mhz ( fréquences DDR ) , soit 533 Mhz, ta RAM reste toujours sous-cadencée (494 Mhz en O/C max) par rapport à ce qu’elle peut tenir de “base” (certification) c’est à dire 533 Mhz. En gros elle tournera en PC8000 :wink:

Pour tes problèmes d’écrans bleu jfjs67, si jamais c’est trop fréquent à la limite tourne vers le SAV, à mon avis c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire si tout est @ stock et que tu as pas mal de problèmes. Sachant que cela peut aussi venir de l’OS : tu as tes pilotes signés en 64 Bits toi qui est sur cette version de Vista ?


[quote="blood18"]

J’en profite pour vous demander si y’a des risques d’endommager la ram si je l’utilise en 800 mhz de façon permanente ?
[/quote]

Absolument aucun (hors O/C en théorie, mais même dans ce mode au pire elle ne le tient pas et te causera des blues screens) car elle est certifiée pour tourner à 800 Mhz, ce sont des barettes PC6400 mais que MSI a fait tourner par défaut en PC5300 j’imagine pour qu’il n’y ai pas de problème avec le Turbo ( qu’elles ne soit pas surcadencées vis-à-vis de leur certification en PC6400 ).
[/quote]

oui toujours les écrans bleu d’ailleurs je viens d’en avoir 1 là de nouveau 3 en 2 jours ça fait gros en sachant que je suis sur le pc que le matin 30min et le soir quelques heure pas souvent là journée donc ça fait vraiment gros

j’ai fait pas mal de test de stabilité et compagnie j’ai fait le test de stabilité sandra sisoft lite 2009 et pas d’erreurs enfin il m’a mit un truc bizarre une erreur sur le HDD mais je sais pas trop pourquoi on ne peux pas avoir des écrans bleu à cause d’un HDD, si ??? ou il m’a mis ça à cause de l’OS ???

oui je suis toujours sous vista 64bits et j’ai les drivers 64bits du site MSI et niveau GPU j’ai 179.48 vista 64bits

ça m’embête vraiment si je dois faire appel au SAV car j’ai vraiment besoin du pc et j’ai rien pour me dépanner en attendant :frowning:

car à par le truc du HDD j’ai aucun défaut d’après les tests

VISTA de :@:@:@:@:@ !!!
(je parie que c’est cet OS)

mais j’avais mis 64bits pour profiter des 4GB de ram

sinon je me met le bon vieux XP (pour les jeux) et en dual boot un ubuntu et je me prend 3GB (1x1024+1x2048) de DDR3 PC8500

mais là ça m’embête vraiment :frowning:
car vista 64bits était bien jusqu’à présent je sais pas pourquoi j’ai ses trucs maintenant

encore un truc j’ai aussi les écrans bleu quand j’OC à 3Ghz mais que sous 3DMark06 donc il y a peut être un lien je n’en sait rien

en tout cas j’espère que vous pourrez me répondre car la je suis vraiment embêté :o(

merci pour les liens mais je ne comprend tjs pas

le probleme c’est le pilote du moniteur pas celui de la carte video

sauf erreur de ma part nvidia ne gere pas les dalle LCD ?

on peut m’expliquer un peu mieux svp :wink: merci

jfjs67 > Même si c’est pas marrant je te conseille de tout réinstaller avec les paramètres d’usines, en gros avec les DVD de Recovery. Si tu as toujours des plantages dans une telle configuration, alors il n’y aura pas à chercher bien loin ==> SAV :confused:

[quote="]rs1["]merci blood18 je vais essayer sa de suite :slight_smile:
tu a mis a combien AA :slight_smile:
[/quote]
Je crois que GTA IV ne prend pas en charge l’antialiasing ( y’a aucune option pour regler ça ).

[quote=“Com[A]”]jfjs67 > Même si c’est pas marrant je te conseille de tout réinstaller avec les paramètres d’usines, en gros avec les DVD de Recovery. Si tu as toujours des plantages dans une telle configuration, alors il n’y aura pas à chercher bien loin ==> SAV :confused:
[/quote]

j’ai fait le test complet WD Diagnostics et mon disque dur à aucun défaut aucune erreur :slight_smile:

donc je pense que ce n’est pas un défaut matérielle

Je crois que GTA IV ne prend pas en charge l’antialiasing ( y’a aucune option pour regler ça ).
[/quote]
je parlais de hawx :slight_smile:
gta 4 je les pas encore acheter mais ca va pas tarder :wink:

Attention GTA IV est quand même très gourmand, il risque de tourner avec difficulté sur nos portables… :frowning:


Ou alors au détriment des détails graphiques.

[quote="]rs1["]
je parlais de hawx :slight_smile:
gta 4 je les pas encore acheter mais ca va pas tarder :wink:
[/quote]

Ah dsl ^^ sinon en ce qui concerne HAWX, je crois que j’avais mi L’AA a 8x. :wink:

Ah dsl ^^ sinon en ce qui concerne HAWX, je crois que j’avais mi L’AA a 8x. :wink:
[/quote]

ok merci blood 18

[quote=“Com[A]”]jfjs67 > Même si c’est pas marrant je te conseille de tout réinstaller avec les paramètres d’usines, en gros avec les DVD de Recovery. Si tu as toujours des plantages dans une telle configuration, alors il n’y aura pas à chercher bien loin ==> SAV :confused:
[/quote]

j’ai vraiment pas le temps de faire ça en ce moment car il faut que je transfère certaine données que je veux garder aussi etc…

je vais me faire une clé USB ubuntu que j’utiliserais en mode persistent quand je veux juste aller sur le net vite fais comme ça j’ai pas de risque de BSOD si bien sur j’ai pas un problème hardware mais je pense que c’est vista le problème (enfin j’espère… :()
Edité le 26/03/2009 à 18:31

Salut tout le monde,

Pour vos drivers, vous les mettez à jour un par un, ou vous avez un programme qui détecte les drivers à mettre à jour pour les télécharger par la suite?
Moi pour mon GX620-018, j’ai été sur le site de MSI et j’ai téléchargé puis installé le driver VGA. Et aprés pour voir s’il était bien à jour, j’ai cliqué sur “mettre à jour le pilote”, et Windows a remis l’ancienne version du pilote. Pourtant celui que j’ai téléchatgé puis installé est plus récent.
Ensuite j’ai utilisé l’utilitaire “Driver Genius Professional Edition 8”, et d’aprés son analyse j’ai environ 25 pilotes à mettre à jour, je n’avais quà cliquer sur “suivant” pour qu’il les télécharge puis les installe. Mais j’ai préféré ne pas le faire, pas trop confiance, et comme c’est sensible les drivers, trés sensibles…
Et vous comment faites-vous?
Meri

Perso, je me contente des drivers qui sont dans le CD fourni avec le pc ( à part celui du VGA je le prend du site de nvidia ), et je n’ai aucun probleme jusqu’ici.
Je crois que ces MAJ sont pas tres importantes, donc si j’etais à ta place je les oublierai. :slight_smile:

moi, je suis contre ce que dit blood18;

Je pense qu’au minimum, il faut utiliser les drivers qui son sur le site de msi!

En effet, s’ils sortent des nouveaux drivers c’est pas pour rien!!(il ya des corrections de bugs, de plantage,…etc) il y a pas longtemps, j’avais un pb avec la prise hdmi, j’ai mis à jour mes drivers et hop là ça marche nickel!!!

Mais, attention je force personne à me suivre, c’est juste un conseil! :wink:

J’ai jamais dit que ça ne sert a rien de les mettre a jour, c’est juste que c’est pas primordial ! Les drivers qui sont sur le site de MSI fonctionnent aussi bien que ceux ceux du CD ! Mais si tu veux mettre a jour le driver du bluetooth ou celui du wifi … je vois aucun inconvénient.
Et en ce qui concerne ton probleme de HDMI que t’as resolu ,je suis quasi sure que c’est un probleme de driver de la carte graphique, alors que j’ai conseillé a Kevin80 d’utiliser ceux qui sont dans le site de Nvidia.
Amicalement.
Edité le 28/03/2009 à 16:53