Ah mince oui j’avais pas fait gaffe [:paysan] , autant pour moi.
Mais là de toutes façons il est en 12801024 aussi, et j’ai l’habitude de bencher en 1280800 sur ce laptop pour la BDD du forum pour ma part. C’est normal de perdre pas mal de points vis à vis des résolutions inférieures.
Ok, on est d'accord sur la résolution ^ ^)
Hmmm quand même, là avec mon PC allumé toute la journée, en mode Perf's, je descend jamais en dessous des 40 °C pour la température CPU. Et en jeu, dans ton dernier relevé de température, ton GPU ne dépassait même pas les 70 °C (alors qu'il est pas mal O/C en plus j'imagine) !
Je te conseille quand même de garder le ratio de 2,5 entre les fréquences sur le Core et les fréquences des Shaders, ca entraîne quelques instabilités chez moi si je les désynchro.
D'ailleurs sur la [BDD 3DMark06 Portables](http://www.atoutoeil.fr/portable_general.html), Jbus-la-gre était monté à 670 / 935 / 1675, le tout stable ;)
Normalement toute plateforme Centrino 2 est capable d’accueillir de la SO-DIMM DDR3 non ? Parceque je ne trouve nulle part que nos chers GX720/620 peuvent s’en voir doter
Edité le 23/03/2009 à 00:35
[quote=« Com[A] »]Normalement toute plateforme Centrino 2 est capable d’accueillir de la SO-DIMM DDR3 non ? Parceque je ne trouve nulle part que nos chers GX720/620 peuvent s’en voir doter
[/quote]
comme tu le dit normalement
j’ai déjà cherché pleins de fois et jamais trouvé si c’était possible car 4GB en DDR3 ça doit être pas mal aussi
s’il y a un truc qu’il faudrait changer c’est vraiment le disque dur car un 5400tr/min c’est pas la joie
----->derbidrd mon GX720 est allumé depuis 30min en usage web/musique et je suis à (usage normal aucun OC) :
Processeur : 44°
Core 1 : 33°
Core 2 : 33°
GPU : 42°
donc tu vois bien que ta pate est utile pour le processeur par contre pour le GPU j’ai comme toi
enfaite vous êtes à combien Com[A] et derbidrd en fréquence ram dans le bios ?
-Auto
-667
-800
???
Com[A] j’ai essayé le memtest V3.5 en boot CD et ça ne fonctionne pas il me marque « boot : » puis en haut il y a « 1 »,« 2 »,« 3 »
mais quand je fait 1 il marque « memtest…ready » et après je peux rien faire et ça na pas l’aire d’avancer ou de faire un truc j’ai attendu 30min et puis rien du tout
J’ai réglé à 800 Mhz soit la fréquence DDR pour de la PC6400. Autrement en Auto elle reste en PC5300, soit effectivement 667 Mhz.
Seul « problème », c’est qu’une fois le mode Turbo activé, étant donné que le FSB monte, la fréquence RAM monte aussi et on arrive à ca :
Avec un P8600 @3 Ghz, la RAM est surcadencée à près de 500 Mhz ( soit 1000 Mhz en fréquences DDR), ce qui est quand même un joli O/C et toutes les RAM ne le tiennent pas forcément, surtout sachant qu’on ne peut la survolter dans le BIOS (bridage oblige).
C’est pour ca qu’il m’arrive d’avoir des écrans bleus quand j’active le mode Turbo et que je suis en charge ( par exemple, on va dire qu’avec le Turbo, un 3DMark sur 5 plantera en gros ).
Mais comme je garde quasimment 99 % du temps le CPU @ Stock, je préfère voir ma RAM cadencée en PC6400 (et les barettes sont certifiées pour cette fréquence) qu’en PC5300. La différence est pas majeure, mais bon :neutre:, question de principe, ca m’énerve d’avoir du matos sous-exploité
Pour Memtest je te guiderai ce soir en rentrant si tu le veux bien
pour information j’ai overclocké ma carte graphique 9600M GT gx720 a 625/950/1550
et le résultat sur 3dmark06 avec le turbo en 1280*1024
j’obtient un résultat de 6387 point ne dépassant jamais les 68 degrés
[quote=« ]rs1[ »]pour information j’ai overclocké ma carte graphique 9600M GT gx720 a 625/950/1550
et le résultat sur 3dmark06 avec le turbo en 1280*1024
j’obtient un résultat de 6387 point ne dépassant jamais les 68 degrés
[/quote]
le turbo est à combien 2777Mhz ou 2960Mhz ?
moi je n’ai jamais tenu l’OC CPU au max, ça plante toujours :o(
(quand j’avais XP j’avais fait 6637pts, vista 32bits 6304pts et avec vista 64bits j’ai jamais réussi dans les 6000 c’est bizarre non? pourtant il y a 1GB de ram en plus)
—> com[A] tu m’expliqueras alors pour memtest et encore une chose tu as activé physX ou pas ?
[quote="]rs1["]quel et la marque de notre memoire vive pour gx 720? :)
[/quote]
mn turbo et de 2777Mhz vista 32bits
c bizard en effet normalement sa doit de mettre plus de point sur 3d mark06 c peut etre a cause du driver que t 'utilise généralement quand on mes un driver plus récent sa baisse les point sur 3d mark 06
Edité le 23/03/2009 à 15:57
alors voilà, j’ai acheté un GX720 il y a peu de temps, et dont je suis très content.
Par contre j’ai remarqué que les 4 touches tactiles arrière, stop, lecture et avant ne marchent pas, alors que toutes les suivantes marchent normalement. J’ai essayé plusieurs lecteurs, mais rien. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour y activer?
J’ai donc mis à jour le BIOS de la machine (le 1.0S) mais ça n’a rien changé du tout.
Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème?
pour se qui est des RAM je penses que les DDR3 passerais nickel si bien sur la carte mère est compatible mais vu qu’on est sur une plateforme Centrino 2 ça devait passer nickel la DDR3
il faudra essayer mettre de la ddr3 je suis le meme avis que jfjs67
pour ce qui et de driver je me rappelle avoir utiliser les forceware 185.20 32bit sa ma fait baisser un peut les resultats de 3d mark06 si cela peut aider
Edité le 23/03/2009 à 17:08
[quote=« ]rs1[ »]il faudra essayer mettre de la ddr3 je suis le meme avis que jfjs67
pour ce qui et de driver je me rappelle avoir utiliser les forceware 185.20 32bit sa ma fait baisser un peut les resultats de 3d mark06 si cela peut aider
[/quote]
tu utilise quel forceware alors actuellement les 185.20 quand même ?
oui mais qui va essayer? sachant que ça coute 2 fois le prix de la DDR2 limite
vas-y ]rs1[ ton GX720 et ton porte monnaie sont nos cobaye