.:: msi gx720/gx620 ::

derbidrd > Tu en a mis plus que ce qu’il y avait sur la photo ? Parceque je trouve perso qu’il y en a déjà même un peu trop !
Mes températures données par Everest ( il est allumé depuis ce matin ) :

[quote=« Com[A] »]derbidrd > Tu en a mis plus que ce qu’il y avait sur la photo ? Parceque je trouve perso qu’il y en a déjà même un peu trop !
Mes températures données par Everest ( il est allumé depuis ce matin ) :

[/quote]

J’en ai mis autant que sur la photo mais uniformément (c’est la premiere fois que je fais ça, j’ai enlevé le surplus avec une carte bancaire, demain j’enlèverais le surplus avec mon doigt et un gant en silicone (mon tube est presque vide)…

donc moi j’ai le gx620-020

donc avec Everest :

CPU1: 50°C
CPU2: 49°C

GPU: 63°

serai t-il possible de dire si vous avez un gx620 ou un gx720!!! merci

Oui, de base elle déborde je trouve, après sur la face elle-même du proc à mon humble avis il faut vraiment pas en mettre plus. Tu as mis de la pâte de marque ( type Artic Silver 5 etc…) ?

joliptitgarcon > Moi c’est un GX720-003 :jap:

merci, pour linfo!!!

Je fais un petit récapitulatif pour que ce soit plus clair:

Temperature ambiante: 24°

Internet, msn, film:
GPU: 53
CPU 1 et 2: 42
HDD: 43

Après quelques heures de jeu:
GPU: 92
CPU: 1 et 2: 74
HDD: 43

Voila, gx620, carte graphique 575 / 850 / 1250
Je n’avais pas le mode turbo quand je jouais (donc 2.26 ghz)

Merci à tous pour vos températures, com A c’est en mode performances élevées tes températues ?

GX720
35 Minutes de Call of duty
Mode performances élevées
CG : 650/925/1600
Turbo desactivé

http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/tempraturesiddle1.jpg

Je ne regrette pas d’avoir changé ma pâte !
Edité le 22/03/2009 à 12:19

Oui oui mode Performances élevées, pas de Turbo :oui:

En jouant généralement j’arrive à 71,72,73 °C sur le GPU, il faudra que je vérifie sur le processeur :wink:

Mostrapotski > La température du GPU est effectivement un poil élevée mais si tu n’a pas de plantages et qu’elle ne dépasse jamais ce seuil des 92 °C, tu n’a pas trop d’inquiétude à avoir. A ta place j’éviterai peut-être de pousser l’O/C un peu plus loin, ou alors en testant avec un Notebook cooler.

[quote=« Com[A] »]Oui oui mode Performances élevées, pas de Turbo :oui:

En jouant généralement j’arrive à 71,72,73 °C sur le GPU, il faudra que je vérifie sur le processeur :wink:

Mostrapotski > La température du GPU est effectivement un poil élevée mais si tu n’a pas de plantages et qu’elle ne dépasse jamais ce seuil des 92 °C, tu n’a pas trop d’inquiétude à avoir. A ta place j’éviterai peut-être de pousser l’O/C un peu plus loin, ou alors en testant avec un Notebook cooler.
[/quote]

Ok, par contre au repos je suis toujours à 47 48° (pour le cpu), mais bon chaque processeur est différent…
Edité le 22/03/2009 à 13:10

Salut,

Je viens d’avoir un petit souci avec ma touche d’overclocking sur mon GX620, la touche « eco ». En fait je sortais d’un jeu (Half life2 lost coast), et j’avais activé la touche « Turbo », et par maladresse en voulant désactiver le « Turbo » j’ai appuyé sur la touche « eco », donc le « Turbo » s’est éteint mais la touche « eco » est restée bloquée et je ne pouvais plus l’éteindre, pareil pour toutes les autres touches tactiles, j’au du redémarer ma machine, et pour l’instant sa va.
Peut-etre que je m’inquiète pour rien… Sa vous est déja peut etre arrivé??

Surement un petit bug de driver rien de grave :slight_smile:

Ba en fait, je crois qu’il y a un probléme. Quand je joue, le jeu saccde parfois alors que sa ne ma le faisait pas avant, et maintenant au test de performance vidéo de css j’obtiens seulement 109 avec le « Turbo », alors qu’avant j’obtenais 233.
Sa m’inquiète là…
J’ai été dans le gestionnaire de périphérique et j’ai fait une mise à jour de ma carte graphique, mais toujours pareil…:frowning:

Vérifie que tu est bien en mode performances élevées et sur secteur (c’est le truc tout bête mais ça arrive)

En effet il était en mode « Economie d’énergie », en fait quand j’ai par maladresse appuyé sur la touche « eco », il s’est donc mis en « Economie d’énergie »:arf:
C’est clair, c’est vraiment le truc bète! Je commencais à paniquer me demandant comment j’allais faire, qu’est-ce qui s’est bien passé…:riva:
Merci derbidrd pour ton aide et ta rapidité :jap:

On est là pour ça :wink:

Heureusement qu’il y a des fous sur terre (ça n’a pas fonctionné) :

http://img53.imageshack.us/img53/6856/img0600.jpg
Edité le 22/03/2009 à 16:04

La carte n’a pas été reconnue, pas de message d’erreur de la part du bios mais pas de 3d :slight_smile: .
C’est vrai que la température de ton processeur est assez élevée mais bon ça reste soft. Moi aussi je suis fan de grid surtout le drift !

oui j’ai fait du drift pendant 1h d’ailleurs avec la mannette X360 c’est nickel car le jeu est fait pour il y a A,B,X,Y qui se rajoute dans l’interface du jeu :slight_smile:

bah c’est bete pour la carte graphique ça aurait été sympa de voir un score 3DMark avec ça lol

à propos de ça je viens de faire un test 3DMark06 (1280*1024) et j’ai obtenu 5955 points dont :
SM2.0 score : 2567
HDR/SM3.0 score : 2353
CPU score : 2020

-Performance élevées
-P8600 à 2777Mhz
-9600M GT OC 630/900/1600Mhz
-Vista 64bits

je trouve ce score un peux faiblard au vu de la config et comparé à toi

je trouve pas ça normal tu aurait une explication ?
Edité le 22/03/2009 à 20:18

Oui ce n’est pas un gros score mais ça reste correct, moi je suis en 185.20, et toi ?

C’est un score normal, je viens de regarder dans mes vieux screens, avec la 9600M GT @Stock et le P8600 @ 2,7 Ghz j’avais fait 5962 Points à 3DMark06 (1280*800) :neutre:

En plus du driver utilisé, les résultats peuvent varier de quelques dizaines de points selon l’état de fragmentation du DD, le nombre de programmes tournant en tâche de fond etc… :wink:

Oui mais là sa 9600m gt est OC.
EDIT : ha oui pardon tu étais en 1200800…
Moi je dois faire environ 6050 en 1280
1024 avec la 9620m gt OC

Bilan général de mes nouvelles températures, le pc est allumé depuis midi en mode performances élevées et je suis en utilisation photoshop/surf :

Processeur : 39°
Core 1 : 26°
Core 2 : 26°
GPU : 42°

L’application d’une nouvelle pâte n’est donc pas inutile…
Edité le 22/03/2009 à 22:56