.:: msi gx720/gx620 ::

Les fréquences reviennent a la normale en iddle.

Bon ben c’est parfait merci, je m’en vais télécharger le tout :kaola:

slt a tous le monde
je voulais savoir la carte graphique 9600M GT fait partie de quelle type de MXM?
:slight_smile:

[quote=« ]rs1[ »]slt a tous le monde
je voulais savoir la carte graphique 9600M GT fait partie de quelle type de MXM?
:slight_smile:
[/quote]

C’est une carte MXM-II

voilà mon problème je ne peux pas changer les fréquences et quand je fait appliquer j’ai ce message

http://img22.imageshack.us/img22/9609/problmeoc.jpg
Edité le 19/03/2009 à 20:52

oui j’ai vu ça avant en essayant pleins de choses j’ai remarquer que c’était les drivers trop vieux de MSI pour vista 64bits et la j’ai remis les 179.48 de laptopvidéo mais j’avais les 182.06 pendant un moment mais j’ai enlever car j’avais des écrans bleu qui venait en usage bureautique donc voilà je sais pas trop pourquoi, maintenant je vais voir et si tout marche bien je garderais les 179.48
Edité le 19/03/2009 à 22:01

bonjour!

J’aurai une petite question: voila supposons que j’achète un disque dur externe e-sata! est ce que je serai obliger de branché le 2ème usb pour l’alimenter car l’esata n’est pas auto alimenté!!!

Je pose cette question, car la connectique esata est aussi une connectique usb, donc elle pourrai allimenter l’esata!!!

oui je sais je me casse la tête pour rien!!!

Merci d’avance pour vos réponses!

edit: à propos de l’OC de la carte graphique: si on abaisse les différents réglages de la cartes graphique, est ce que l’autonomie va augmenter, car perso, quand je fait de la bureautique je n’est pas trop besoin de la carte graphique!!!

enfin pourquoi ne peut pas modifier la vitesse de refroidissement de carte graphique???
Edité le 19/03/2009 à 23:06

Peut etre tu gagneras quelques minutes de plus en autonomie, mais sache que meme en baissant les frequences core/mem/shaders à 168/200/400 grace a l’outil de nvidia system tools, les frequences core/mem remontent comme meme à 400/300 parfois (allez savoir pourquoi). Je tiens aussi à préciser que meme lorsque la carte graphique est overclockée, les frequences s’ajustent automatiquement à 168/100 (core/mem) une fois en 2D ( quand aucune application qui nécessite des ressources graphiques n’est ouverte ), donc au final je crois pas que ça changera grand chose.
Edité le 19/03/2009 à 23:59

ok merci derbidrd :slight_smile:

Bonjour à tous,
J’ai oc ma carte graphique avec les valeurs suivantes:
575 / 850 / 1450

J’ai joué disons 45 minutes (assez pour voir a combien monte la carte) et voila le verdict: 92 degré au maximum.

Est ce que c’est trop ? Sur linux, l’utilitaire nvidia semble faire mention d’un seuil critique a 105 degrés, mais sur le site de nvidia, je ne trouve aucune info.

Est ce trop ? Peut on trouver une source sure qui indique quel est le seul critique de cette carte ?
Il parait qu’en installant le dernier bios, on peut gagner quelques degrés, avez vous essayé ?

Merci

Oui c’est quand même beaucoup, à titre de comparaison à 570/870/1425 Mhz sur mon GX720 j’arrive au maximum à 73 °C. Mais j’imagine que tu es sur un GX620, non ? Ce qui serait normal qu’il chauffe un poil plus étant donné qu’il n’y a qu’une sortie d’air.

Dans l’absolu oui il faut vraiment éviter de passer la barre des 100°C, le TJMax ne doit pas être loin :confused:

Oui il s’agit bien d’un 620, presque le pc parfait, il aurait fallu une sortie en plus. Merci pour ta réponse.
Faut dire qu’il y a un gx720 juste a côté, et un qosmio un peu vieux encore a côté, il doit faire 25° de temp ambiante, ça aide pas !

Moi sans OC, il monte déja à 92°C!!! c’est normal??? j’ai aussi le gx620!!!

La il y a un probleme ! Ils ont oublié la pate thermique ou alors ton pc est plein de poussière (tu joue peut-être avec le pc coincé dans tes draps ?). D’ailleurs je viens de changer ma pate thermique cpu et gpu qui était vraiment mal appliquée, j’ai fais des photos je posterais ça ce soir.

Ah ouai ca serait vraiment bien quelques photos :smiley:

Tu as gagné quelques degrés ? Dès mon retour chez moi je pense le faire également, grâce au manuel que tu avais posté ici j’imagine que la tâche n’est pas très très ardue.

Et effectivement 92°C ca fait trop, surtout avec des fréquences @ Stock joliptitgarcon . Tu obtiens ca avec GPU-Z ?

PC ouvert et ventilo/pipe gpu enlevé
http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/img0764.jpg
Petit zoom sur le gpu, on voit que la pate utilisée est vraiment pourrie et surtout très mal posée (merci MSI ^^)
http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/img0761.jpg
Une fois nettoyé
http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/img0768.jpg
On remonte tout
http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/img0770.jpg
Les températures en iddle (j’ai gagné 3 degrés)
http://zigy.unblog.fr/files/2009/03/tempraturesiddle.jpg
Edité le 22/03/2009 à 20:06

Niveau poussière, perso toutes les semaines je fais un grand nettoyage, c’est a dire, le pinceau + aspirateur dans le clavier, aspirateur dans les aerations et en dessous, sur le bureau ou le pc est posé, et nettoyage de l’écran avec un truc à lunette pour qu’il soit exactement comme quand je l’ai eu.

A mon avis, le design des gx620 n’est pas pensé pour un bon refroidissement, c’est tout, il faudra faire avec.

Demonter le pc pour gagner 3°, … j’hésite :s

EDIT> je viens de mieux regarder les photos, on dirait que c’est pas la mort a demonter en fait, je garde un mauvais souvenir de mon toshiba p100 ou il fallait TOUT demonter pour acceder au moindre truc, touches multimedia, clavier, écran, c’était vraiment flippant. D’ailleurs ya 4 vis que j’ai jamais su remettre xD

Ici c’est assez clair, pourquoi pas un changement de carte graphique d’ici 1 an :smiley: ?
Edité le 21/03/2009 à 20:17

alors si tu achète un notebook cooler tu gagnera surement plus que 3 degrés

(perso je pense m’acheter le Zalman ZM-NC2000 moi bientot)

pas évident de trouver un meilleur truc qu’une 9600M GT quand on regarde ce que propose les vendeurs de GPU MXM-II
une ATI 3870 voir 4870 en MXM-II serait nickel mais le problème c’est ou trouver ça ? c’est introuvable ?
puis j’ai lu que pour passer d’une NVIDIA à une ATI il y avait encore toute une manipulation à faire

(moi je n’ai pas trouvé autre choses que 8600M GT et 9600M GT en MXM-II en vente sur internet)
Edité le 21/03/2009 à 21:01

Ca m’intéresserais de connaitre vos températures en utilisation normale car là il est allumé depuis plus de 2h30 en utilisation internet et je suis à 48° pour le cpu et 45 pour le gpu. J’ai peur d’avoir mis trop de pate même si j’ai essayé d’en mettre le moins possible (je vois légèrement le métal du processeur à travers.

je suis pas con!!! c’est des degré fahrenheit!!!

quand je joue, je pose mon pc sur le bureau, donc il ne devrai pas y avoir d’évacuation d’air!!!

mais bon, je pense que pendant les grandes vacances (car j’en ai besoin pour étude) je vais renvoyer mon sav, pour ce problème!

sinon, perso je ne vais démonter mon pc, car sinon, il va être hors garantie!! ça me dégouterai de cassé ma garantie 2ans!!!