.:: msi gx720/gx620 ::

bonjour

je pense que le bloquage du clavier sur mon GX620 n’est pas un cas isolé, un ami a ce meme probleme par intermitence, j’ai réussi
à debloquer le mien en faisant un reset bios ( en debranchant la pile), j’ai flashé avec le nouveau bios (1.0S) en esperant qu’il corrige ce defaut.

d’autres ont ils eu ce defaut ?

Bonne soiree

Bonsoir, une question concernant le Turbo cache de la carte graphique pour le modèle GX260 est ce que c’est un overclock? dans des sites y a écrit 512Mo dédié et 1280Mo turbo cache.
Une autre question mais concernant le Wifi N, dans le modèle GX720-011 il y a le Wifi B/G et dans le modèle GX720-056 il y a le Wifi N, y a t il une différence entre le N et l’autre?

salut all deja bravo pour le topic je le suis depuis qu’il est né il a eu son role dans le choix de l’achat du gx720 il ya maintenant 5 mois.
Bon alors moi g un gros souci avec le bluetooth, il ne veux pas s’activer j’ai beau apuyer ou plutot toucher la touche tactile elle ne s’allume pas les drivers ont l’air + ou - oké selon vista ils sont a jour. MM s’ils n’etaient pas a jour il n’y aurait pas de raison que la touche ne s’allume pas non? bon je suis un peu perdu je me tate a appelé le SAV mais bon etant donné que msi est en asie, que surcouf est a paris; et moi a toulouse je suis mefiant.
Quelques avis ou aide pour regler ce probleme de moi meme seraient les bienvenus. merci d’avance.

PS: c fou comment les ordinateurs progressent vite maintenant pour les alentours de 1100euros on a un azus avec une carte graphique 1024

j’ai le même soucis… mais personne me répond… ou n’a d’idée réelle sur la résolution. Tu aurais donc un 720-055 acheté à surcouf toi aussi…

J’ai pu avoir le bluetooth allumé en suivant un conseil qui me disait qu’il fallait l’activer au tout début quand on boote, à l’écran de bios. Là oui une fois je l’ai activé, enfin… juste la led. Après dans windows, c’était pareil, je voyais le périphérique dans le gestionnaire de périphériques, mais c’est tout…

au fait, qui a constaté des débits prodigieux sur la prise hybride e-sata / usb2? je parle de prodigieux dans le fait que ça dépasse allègrement les débits maximaux théoriques de la norme USB 2.0. Par exemple, une corsair Flash 4go m’a fait du 39Mo/s en lecture, et un disque dur externe m’a envoyé à + de 45Mo/s en moyenne en lecture…

normal tout ça? je n’avais pas connaissance de tels débordements entre les normes USB et e-Sata!

Salut tout le monde,

Je possède aussi le GX620-018 depuis novembre 2008, et je jouais dessus de temps en temps, en fait rarement… Mais depuis un moi j’ai décidé de m’y mettre, alors j’ai commencé tout doux avec Counter Strike Source, ce n’est pas le genre de jeu bien gourmand en config, mais il arrive parfois que sur mon GX620 le jeu rame, l’image saccade et le son résonne ou fait des écos comme je le soulignais dans un autre topic, meme en appuyant sur la touche « Turbo », de plus je joue tout seul, en LAN. Je ne comprends pas, le MSI Gx620 devrait « avaler » sans problème ce jeu, non? Je n’ai que ce jeu d’installer sur ma machine, je la nettoie avec Tuneup Utilities et Ccleaner régulièrement, mon disque dur est partitionné en deux : le C/ sur lequel est installé Vista et tous le programmes Microsoft…etc, et le D/ sur lequel j’ai installé Tuneup, Ccleaner et CSS avec un ou deux programmes d’origine.

De plus il y un truc que je ne comprends pas bien, quand on joue faut-il appuyer sur la touche « Mode jeu » ou la touche « Turbo », moi j’appuie sur « Turbo », mais bon c’est un truc que je voudrais bien comprendre…

Donc s’il y en a qui ont des GX620, ou meme des GX720 me dire ce que vous en pensez, des conseilos…etc… Meme les autres biensur!

Salut à toi,

Essaye de voir du côté des Services de Vista, tu pourras gagner en performance en désactivant les services inutiles :

www.pcastuces.com…

Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Pc Acstuces, ne désactive pas le Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol). Sinon, tu ne pourras pas te connecter à Internet en Wifi.

Autre trucs à faire pour encore améliorer les performances, d’autres astuces sur ce site :

www.baudelet.net…
Edité le 13/03/2009 à 14:05

Salut,

Merci Samano pour ces petites astuces. En fait j’avais déjà désactivé l’aéro, je n’ai même pas de fond d’écran, c’est une page noire, en baissant la luminosité. Comme j’ai un antispyware j’ai désactivé Windows Defender aussi. Grace aux liens que tu m’as donné, j’ai désactivé l’indéxation et j’ai vu qu’il y avait pleeins d’autres astuces, merci:jap:

De rien.
J’ai aussi désinstallé l’antivirus en version d’essai Norton et je l’ai remplacé par Antivir.
J’utilise les logiciels de la famille Mozilla comme Firefox et Thunderbird. :slight_smile:

je viens de faire des tests de lecture sous HDTune, avec mon GX 720, sur mon disque dur externe sur une prise USB 2.0 normale, puis sur la prise combo USB/e-SATA, et il en ressort qu’il n’y a aucun changement de performances (32.6 Mo/s en moyenne pour mon cas), c’est identique dans les deux cas et parfaitement logique. Je m’explique.
D’une part, un disque dur moderne 2 pouces et demi en SATA peut monter jusqu’aux alentours de 60-70Mo/s en lecture, sauf que justement, le disque dur est en SATA! Pour passer de SATA à USB, il faut passer par un contrôleur (intégré dans les disque dur externes bien sûr) qui limite le débit pour diverses raisons liée à l’électronique. Les meilleurs de ces contrôleurs peuvent faire monter les débits jusqu’à 35Mo/s environ (peut-être même 40 Mo/s, mais c’est un très grand maximum). De par cette limitation de contrôleur, aucun disque dur USB 2.0 n’est capable de saturer un port USB 2.0 (qui va tout de même à 64Mo/s max), et aucun périphérique n’en est capable d’ailleurs. D’autre part, bien que cette prise soit un combo USB/e-SATA, c’est à dire les 2 prises en une seule, elles sont quand même séparées électroniquement (le port USB a son propre câblage qui va jusqu’à la partie du southbridge qui s’occupe des ports usb, et le e-SATA a son propre câblage qui va soit à une prise SATA classique, soit à la partie southbridge qui s’occupe du sata), et du coup, ça ne change rien.
Donc d’après mes tests réalisés sous HDTune, et un peu de logique au niveau des débits, conception électronique des disques durs ou autres, et etc… je tiens à conclure qu’aucun gain de performances (ni aucune perte bien entendu) n’est perceptible à travers ce port combo USB/e-SATA (tout de même bien pratique il faut le dire ^^). Ce qui est regrettable toutefois (bien que la limitation de vienne pas de la prise elle-même, mais des périphériques).
Edité le 13/03/2009 à 17:43

en effet je n’ai pas fait de test avant de balancer mes bêtises ^^ mais bon, sans doute ne fallait il pas se fier aux débits de windows vista qui me disait 38-40mo/s en lecture alors qu’avant j’arrivais à bien moins (genre 22-25) avec une corsair flash (pas gt). Vais mettre HDTune tiens ^^ comme ça ce sera une fausse idée dans ma tête en moins :smiley:

Mega probleme help pleasssseeeeeeeeeeeee

Bonjour , je n’ai pas pu lire les 73 pages du sujet mais j’ai un challenge pour vous.

Comment se fait il que mon gx720 qui est tout nouveau , ressorte d’une veille , fonctionne bien mais garde son voyant veille eclairée. meme apres avoir vider le pc , meme sans batterie, meme apres des redemarages, meme en virant toutes les options de mise en veille et en mettant jamais a la place?.

De plus cette veille me desactive integralement tout les boutons tactiles ce qui veux dire que je n’ai ni wifi ni cam ni la possibilité de me mettre en eco ou en turbo etccc.

En gros c’est la méga dèche et c’est méga frustrant. dites moi que je suis pas le seul et qu’il y a une solution toute bete a laquelle je n’ai pas pensé.

GX720 sous vista ou rien n’a encore ete instalé hormis heroes of might of magic 5
Edité le 14/03/2009 à 09:48

c’est qu’il doit vraiment avoir un défaut ou un problème
Edité le 14/03/2009 à 11:21

pour ceux qui veulent acheter un notebook MSI faut prendre le GT725-200 il est à 1099€ chez surcouf un ami l’a acheté et il faut 10173 points sur 3DMark06 avec le mode turbo et la HD4850 non OC donc c’est vraiment une super affaire pour se prix

si j’avais pas eu besoin d’un portable vite fait j’aurais acheté celui-ci plutôt que mon GX720-003

mais bon ça évolue toujours trop vite donc voilà

Pour ceux que ça intéresse j’ai acheté un notebook cooler (Zalman ZM-NC2000). Je n’ai pas le temps de prendre de photos ou faire de tests, mais je ne regrette pas mon achat, la frappe est bien plus aisée et le refroidissement bien réel, même au minimum. Au maximum on entend à peine les ventilateurs et plus du tout avec un casque.

A ce propos j’ai pris un casque 5.1 Zalman également à 39€ et j’en suis très satisfait, c’est encore mieux que le 4.1!

Bon weekend

HELP AGAIN

bon alors au vu des photo le fait d avoir la petite lune bleu tout le temps allumer c 'est normal donc ca resume mon probleme a la zone tactile elle meme . elle ne fonctionne plus. elle a tres bien marche les premier jours puis comme ca , elle ne s’allume plus. j’ai desinstaller le control systemle manager et mis le nouveau a la place rien n’y fait ,

ca reste donc toujours autant la dèche de voir que je peu pas me connecter a internet et pourtant j’ai reinstaller tout les driver et utility officiel de msi pour le gx720 present sur leurs site.

je trouve personne qui a eu des problemes avec ces boutons tactiles, je doit pas avoir de bol :frowning:
Edité le 14/03/2009 à 11:37

Salut tout le monde,

Samano : moi mon antivirus c’est BitDefender Internet Security 2009. On m’a dit qu’il était trés gourmand, d’ailleurs j’ai remarqué que cette version 2009 bugait souvent. Je ne sais pas si sa à un rapport avec ce que je te disais pour les perf dans css en LAN. Comme je disait dans un autre topic, j’ai mis à jour le driver de ma carte graphique 9600M GT 512m, j’ai été directement sur le site de NVIDIA j’ai mis le driver 179.48.
L’autre coup j’ai installé la démo de FEAR 2, et quand j’y jouait, aucun probléme, sa ramait pas du tout, pas une saccade, nikel, alors que ce jeu est nettement plus gourmand que css :confused:

Yo,

Ce qui me gène pour le pilote Nvidia, c’est qu’il est indiqué version beta: GeForce Release 179 for Notebooks BETA .
Sur le site MSI, on est toujours à la version d’avant.

Je ne connais pas Bitdefender, mais si il est gourmand et comme Vista l’est aussi, ça n’arrange pas les choses :D.

Question, la version de CSS que tu as téléchargé ne serait-elle pas en cause ? (compatibilité avec Vista et la carte graphique…etc)
Je suis allé mater des vidéos de Fear 2 et bien, si il tourne impeccable, le problème pour moi viendrait de CSS.

En fait pour le pilote nvidia version béta que j’ai installé, j’en ai parlé au magasin où j’ai acheté mon MSI, il m’a déconseillé d’installer version béta, donc j’ai réinstallé driver d’origine.
Et oui c’est bien la version pour vista que j’ai installé : j’ai donc téléchargé Steam pour Vista et ensuite il me télécharge automatiquement css et apparemment la carte graphique est compatible car Steam ne me demande pas de mise à jour.
C’est à n’y rien comprendre…:pfff:

Bizarre quand même. Bon il doit bien y avoir un joueur de CSS sur ce forum pour apporter son avis.
Allez la communauté, on ne laisse pas tomber un MSiens. :clap: