Pour la reponse, je ferais l’essais, je vais installer sur mon MSI 620-069FR et ce avec ses clés, un vista d’origine microsoft, je verrais deja si il s’installe et je verrais aussi si il s’active en ligne.
PS kaisermaster:
il y a bien longtemps que les fabriquants et MSI ne fournissent plus de DVD Vista, ils fournissent CD/DVD de restaurations, meme que des fois on doit les graver (MSI).
Pour le cd de drivers sache qu’il ne sert à rien, faut aller de l’avant notamment les drivers graphiques, et mettre les derniers.
Derniere precision je n’ai jamais dis que je voulais transposer mes cles toshiba et dell sur d’autre postes.
Quelles bandes de raclures Surcouf, ils valident ma commande et la mettent en préparation, et 3 jours après ils disent qu’ils sont en rupture de stock. Ca sert à quoi de mettre « Stock disponible : … » sur la fiche des produits s’ils sont en rupture sérieux ?!
A côté de ça, ils me proposent cet ordi, moins cher de 50 par rapport au GX720-055, mais avec 3go de RAM et un processeur encore moins puissants… Ils se foutent de ma gueule !
en même temps si tu ne compte pas installer vista 64bits tu aura aussi 3go de ram donc voilà
le seul truc c’est que le HP à un disque dur de 500go et une meilleur batterie 8 cellules contre 6 pour le GX720 sinon sa 9600M GT est en GDDR2 donc moins bien que celle du GX720 en GDDR3
puis si tu ne fait pas de jeux ou très peu 2Ghz seront largement suffisant pour le processeur donc après à toi de voir
Edité le 28/01/2009 à 17:22
Salut à tous et un grand merci à Com[A] et à tous les autres pour ce topic. Je vous suis maintenant depuis le début décembre et jai acheté le 720-003. Cest vrai quil est beau ce portable mais il est aussi assez complet et polyvalent. Le problème pour moi cest vista! Je m’explique je sais que certains avaient aussi eu des problème pour le son (puisque j’avais lu tous les post :fou:, et oui y en a des comme ça) mais la jai reçu la bete et jai vraiment la flemme de tout relire alors est ce que quelqu’un peut me dire comment on configure le casque avec micro sous vista parceque la je vais devenir fou. Jai pourtant bien branché les deux jack dans les bon trous …:grrr:
Bon je sais je suis pas doué mais merci à vous.
tu paries? je te fais une photo si tu veux j’ai un DVD de Vista Home Premium sous scellé, une belle pochette verte cartonnée! (si j’ai mal vu, je m’auto fouetterai lol)
Sinon, personne n’a la touche de flèche gauche un peu caoutchouteuse à l’appui??
Autre constatation : finalement ce pc MSI n’est pas si silencieux que ça, par rapport à mon ancien Acer 7220 sempron 3600+ à 2ghz, il ne cesse jamais même en éco turbo batterie, de souffler…
Edité le 28/01/2009 à 20:28
lol!! si tu parles de la pochette que tu as eu avec le pc portable!!! ce n’est pas un dvd de vista qu’il y a l’intérieur, mais juste de la publicité!!! :):):):@:@
Je suis un GROS boulet j’ai même pas regardé plus que ça, ça semblait si vrai! ce n’est que le livret de découverte si bien emballé et rigide que je pensais avoir affaire à un blister de vista
Sinon, j’ai une comparaison intéressante, et qui peut être très inquiétante si l’on en déduit un rapport taille / consommation : Regardez, en haut la batterie du Samsung NC10 (un netbook de 10 pouces), et en bas, celle du MSI GX720 :
La plus grosse batterie n’est donc pas celle du plus gros et plus gourmand, ce qui est assez anormal, en général plus le PC est gros, plus la batterie l’est aussi! A méditer … car en comparaison avec la batterie du Acer 7220 (un autre 17 pouces), on va du simple au double!
Bon du coup j’ai pris le GX720-061 à 1073 frais de port inclus sur Grosbill (avec le bon de 15 à partir de 800 d’achat), j’pense que ça vaut pas mal le coup sachant qu’il est à plus de 1200 sur les autres sites… De plus possibilité de payer en 3x sans frais, plutôt intéressant.
Edité le 29/01/2009 à 21:02
je n’ai rien dit, mais c’est sans doute comme passer la 9600 GT en 9700 GT, gagner quelques FPs pour plus de détails graphiques,ou bien jouer à celui qui a la plus grosse config
il y a peu on avait parler de la possibilité de mettre un hdd à la place de graveur , j’ai trouvé ceci qui pourrait faire l’affaire , www.sudelectro.com…
Edité le 02/02/2009 à 17:02
Heureux propriétaire d’un GX 620, j’ai commencé par virer vista pour installer XP. Jusque la tout va bien. Il me reste quand même un petit truc qui manque apres cette installation : Je n’ai pas trouvé de drivers ou autre pour le pad de l’engin, pourtant je voudrais bien régler la vitesse de déplacement du pointeur avec le pad que je trouve beaucoup trop lent. Si quelqu’un a une idée, je suis prenneur.
Par contre moi aussi j’avais installé XP, mais j’ai trouvé l’ordi apres pas plus rapide voir moins, avec la touche eco qui fonctionne plus
et evidemment le directX 10 aussi en moins, je suis repassé sous Vista.
J’espere que tu as gravé tes 2 dvd de restauration avant de virer VISTA ?
Edité le 05/02/2009 à 18:26