.:: msi gx720/gx620 ::

Si l’écran… est en 1680/1050 sur le 011 contre 1440/900 sur le 055!!

Pour cela, je ne pense pas que ça soit un réel problème car les 17 pouces à 90% de ce qui se vend sur le marché sont en 1440/900, ce qui suffit déjà pour du HD Ready +… (le HD ready c’est 1368*768 sur les téléviseurs de 32 pouces voire plus, et ça suffit déjà. Alors sur un 17 ça suffit plus qu’assez!

La différence entre P7350 et P8600?! la fréquence… et dans les jeux, ça ne changera pas grand chose. Pour un usage normal? Aucune différence (déjà qu’entre mon sempron 3600+ et ce P7350 je ne vois pas de différence)

Sachant qu’on peut passer le P7350 de 2Ghz à 2.33Ghz en mode Turbo, ça donne un P8300. (bien sur le P8600 en Turbo donnera un P9xxx)… mais à quoi bon, pour l’instant je n’utilise pas le mode Turbo.

Ces deux CPU sont de toute façon identiques niveau spécifications de base :

processorfinder.intel.com…

processorfinder.intel.com…

donc… pour 200€, comme je le disais, le compromis est intéressant si t’as pas trop d’argent à mettre dedans! PS : n’oublie pas la carte surcouf, qu’ils te proposeront et que tu prendras, car 899€ +30€ de départ pour acheter la carte surcouf, - 8% du prix du PC (soit 72€) font un prix de 858€ net… je le rappelle sait on jamais que tu aies oublié ce détail ^^

Merci beaucoup !
Il en reste plus qu’un seul sur Surcouf, j’sens que j’vais me faire dépasser :x

edit : j’viens de le commander, comme tu l’as dit j’ai pris la carte avantage et j’ai activé la remise, cependant j’ai du payer le prix total (899,25 + 30 + 11,95€ de fdp), comment ça se passe pour la remise stp ?
Edité le 25/01/2009 à 19:23

a propos des disques dur!!! j’ai un gx620, il y a une étiquette sur les deux trappes(processeur et disque dur)!!! donc pas moyen de les changé sans faire sauter la garantie!!!:@:@

Le GX620 a les mêmes composants que le 17", comprimés dans un boitier 15.4"…
donc forcément moins d’espace pour le passage d’air frais.

D’ou ma question : En utilisation intensive (jeu), le GX620 chauffe t’il et fait-il du bruit (ventilateur)?

Bonsoir,

J’ai acheté un gx 720 011 dernièrement… machine parfaite. Par contre pour répondre à kaisermaster il est en 1440/900 et non en 1680/1050. Je vu comme toi qu’il est annoncé à 1680 mais ma résolution maxi est 1440. Sinon c’est une machine puissante je pense que tu ne sera pas déçu Thibol. Par contre moi je l’ai payé 1095 € :frowning:
A+

pour répondre à agent220, je trouve qu’en utilisation normale le gx620, chauffe un peu!!! mais en mode turbo, et en jouant à des jeux demandant beaucoup de ressources, il est carrément brulant, surtout quand on le met sur les genoux!!! en fait il ne brule qu’à un endroit, au niveau de l’ouverture d’air où il y a le processeur!!!

sinon, j’ai remarqué, mais je ne sais pas si c’est juste une impression!!! je trouve que xp gère moi bien, la puissance du processeur que sur vista!!! je m’explique, quand je regardais un film sous vista, le ventilo ne lancé quasiment pas, ou il était lancé mais à faible allure!!! mais sur xp, il tourne en permanence!! c’est bizarre ça…non!!

quelqu’un peut-il confirmer ma constatation???

Sinon, je viens de passer sur le site de msi, j’ai remarqué qu’ils ont sortie une nouvel version du « SYSTEM CONTROL MANAGER », ils sont à la version 2.208.1212.002.02, elle est sortie le 07 janvier 2009!!!
Perso, je ne l’ai pas téléchargé, car je pense qu’elle juste corrigé qq bugs de programmation!! de plus on ne peut meme pas utilisé la touche ECO, c’est insjute!!!;):@:@:@:@

Comme promis les photos :

Boitiers fermés, vue de dessus, A gauche Acer 7220, à droite le MSI GX720 et au dessus le petit Samsung NC10
http://images.imagehotel.net/acoh34zzyd_tn.jpg

Ensuite, le Acer et le MSI ouverts cote à cote, on constate que le Acer est plus profond
http://images.imagehotel.net/321v8myzto_tn.jpg

Le clavier du MSI GX720 :
http://images.imagehotel.net/h1yucvxayy_tn.jpg
vous constaterez les touches disposées assez curieusement, et de taille pas toujours identiques…
en comparaison avec un clavier « normal » comme celui dont dispose le Acer :
http://images.imagehotel.net/rz0dhmzpxq_tn.jpg
ergonomiquement, victoire du clavier normal, sans appel, mais on s’y fait (déjà 48h et ça va)

ensuite, pour le fun, ou plutot la geek attitude, voici le GX720 vs NC10… on ne joue pas dans la même catégorie ^^
http://images.imagehotel.net/rd4q7wdp89_tn.jpg

Pour finir, les trois ouverts, avec comme on le constatera, des luminosités au maximum suffisantes pour les deux 17 pouces, et largement supérieure pour le Samsung qui bénéficie d’une dalle Samsung (les deux autres à reconfirmer), et surtout le NC10 est rétroéclairé par Led… enfin, dans les trois cas, l’affichage est très sympa, avec dans l’ordre de la qualité : samsung / msi / acer

http://images.imagehotel.net/hdd9cedrpb_tn.jpg

J’espère que ça servira un peu ces photos (quoique j’en doute :smiley: ) geek power surtout!!
Edité le 26/01/2009 à 18:56

J’ai un gx620-069 et niveau temperature je suis monté a 67C en jouant deux heure a assassin creed. Ma carte n’est pas o/c et jai utilisé gpu-z.

Merci pour toutes les infos, photos et conseils, je pense pas être déçu :wink:

Bonjour

Avez vous installé sur un GX620 et ce avec sa clé/license du portable, un vista Home (en DVD d’origine microsoft).

merci
Edité le 27/01/2009 à 13:46

Bonjour

L’etiquette ne joue pas sur la garantie, dixit le SAV MSI (j’ai teleph hier, et mon fils a eu le cas aussi, mais pour rajouter une barrette memoire) apparement cette etiquette permet de savoir a l’achat que l’ordinateur n’a pas ete demonté, par un tier.

Tu peux changer de DD (quoique pour le moment le max c’est 500go), pour le reste j’en vois pas l’interet (memoire 4GO d’origine, et pour le processeur…) et si ca tombe en panne c’est garantie et apres la garantie cette etiquette sert plus a rien… :o)

Si tu veux garder ton etiquette intacte, une technique… le seche cheveux et gentillement tu l’as decolle…:bounce:

En ce qui me concerne les posts de kaiser master m’ont quasi convaincu pour l’achat de mon futur portable qui devrait être le GX 720-011. Quelques petites interrogations supplémentaires tout de même : j’ai vu que contrairement aux autres 720 sur le 011 c’est du wifi G et pas N, je sais que c’est une histoire de débit moins élevé mais concrètement en pratique cela donne quoi comme différence ? le 720 est un 17" apparament plutot léger par rapport a la concurrence, je ne transporterais pas souvent mais peut etre quelquefois, le trouvez vous facilement transportable ? au tout début de mes recherches mon choix était plus porté vers le dell xps 1530 mais comparativement d’un point de vue performance/prix, je le trouve désormais trop cher par rapport au msi, le seul truc que je regretterais chez dell c’est le SAV et en particulier la possibilité de faire venir un technicien directement à domicile ce qui pour moi étant en situation de handicap en fauteuil roulant était plus pratique mais bon…

Je crois que les model gx620/720 vont pas tarder à être remplacer, deja materiel.net a baissé le prix du gx620-069 et maintenant il est plus disponible chez eux ( Plus fabriqué ) ni le 003 d’ailleurs, en plus quand on voit les baisses de prix des gx720/620 de -9% puis mnt -11% chez grosbill …, moi je dis qu’ils liquident leurs stock pour préparer l’arrivée des nouveaux models ( GT727 & GX733 … ) !
A mon avis la meilleur décision c’est d’attendre mi-fevrier/debut mars pour voir ce qui va se passer.
Edité le 27/01/2009 à 22:47

Je viens d’acheter un MSI GX620 suite a vos conseils :s vous etes en train de me dire que j’aurais du attendre :frowning: ? Et pour Crysis warhead , ya moyen de jouer online sans lag vous croyez ?

Bien sur, suffit de baisser le niveau de détails… pour rappel ça tourne presque bien en 1024 détails GAMER.

En effet, mais je ne suis pas sur qu’ils soient tellement valables, les prix vont remonter et les gains de performances ne devraient pas être transcendants!

Pour quoi faire? ^^ Quel est le soucis? Ca s’installe comme n’importe quel autre Vista (j’espère)

En effet, je crois qu’il existe des différences aussi coté connectivité, comme le fait que je voie ma carte bluetooth et que je ne puisse l’activer via le bouton tactile (quelqu’un d’autre peut me répondre sur ce point?)

Pour le wifi, la carte du GX720-055 est une Wifi G visiblement, et non N. La différence se fait si tu possèdes du matériel compatible ou si tu comptes investir. Pour les performances oui, les gains sont significatifs, le triple de performances est atteint sans peine. Pour ma part, ce n’était pas un critère déterminant, car j’ai que des périphériques en G, et ça me va car je ne fais jamais de transferts de fichiers en interne (et je n’ai pas plus que ça de contraintes coté portée du wifi… ou débit de l’internet saturant le wifi)

Merci pour les photos, derbidrd n’hésite pas aussi à poster les tiennes sur les entrailles de la bête :wink:
Je fais la MAJ ce weekend, j’aurai plus de temps !

Concernant le wifi N, je trouve que je reçois globalement mieux qu’avec un G sur un même réseau G comparativement à d’autres gens. Mais bon, le G est suffisant si la portée est correcte.

Bonjour

Ma question manquait de precision.

Je demandais si vous aviez deja installé a l’aide d’un DVD VISTA DE MICROSOFT avec la clé du portable
Ce ci afin d’avoir une installation propre, sans avoir à desinstaller notamment Norton office etc et pour mettre à jour les pilotes…
Donc en fait j’ai deux clés, une sur une etiquette sous l’ordi, et une dans le systeme…

Et je sais que mes deux DELL 9400/9100 et mon TOSHIBA 5200-701 ils n’acceptent que les CD de restaurations (les cles ne fonctionnent pas avec un cd microsoft XP).

J’aimerais une reponse d’une personne ayant réalisé l’operation :bounce:.

Merci et bonne nuit
Edité le 28/01/2009 à 00:13

hum si j’étais le modérateur que je fus, je transfèrerais la question dans la rubrique OS Windows, car c’est une question générale sur l’usage des licences

A mon avis, aucun problème, je ne vois pas trop une fois de plus pourquoi ça poserait problème de booter sur le dvd de vista home fourni dans un scellé avec les MSI (ou autres). Ensuite, ajouter les drivers fournis également sur cd. Pas de mystère!

et pour les clés toshiba dell ou autre, normal que ça ne marche pas si ces clés sont associées à un système / Os et qu’elles ne sont pas transposables à un autre poste (bizarre mais ça doit être pour ça que ça ne marche pas universellement)
Edité le 28/01/2009 à 00:22

moi pareil que toi

voilà j’ai un problème dans le Bios de mon GX720 (P8600 2,4Ghz) quand je met l’overclock au max c’est à dire 3Ghz je me prend un écran bleu sous 3DMark 06