.:: msi gx720/gx620 ::

Vraiment pas pratique au départ c’est clair, le clavier est pas le mieux agencé que j’ai eu sous les doigts ! La touche Entrée est aussi un peu petite :confused:

Par contre je m’y suis fait au final, ca ne me dérange plus, même si c’est vrai que c’est pas très ergonomique.

Pour ce qui est de la différence CPU entre P7350 et P8600, ça doit être 10-15% de performances d’après :

www.notebookcheck.net…

Oui la différence reste quand même minime (l’impact dans les jeux est faible), de toutes façons tu aura la touche Turbo qui est activable et qui te permet d’avoir un O/C automatique sur le CPU :oui:

Mwé, enfin, y’a quand même 400mhz d’écart en natif, et un TDP identique. Ca devrait jouer quand même avec 5-10fps pour pas mal de jeux, mais bon, je ne suis pas hard core gamer, et ce poste n’est pas fait pour ça… et j’ai mon desktop pour cela.

Enfin vu que je ne ferai pas de travaux d’encodages ou de jeux à outrance, ça devrait aller quand même ^^

Je vais faire un tour ce soir à surcouf et me déciderai sur place si dispo déjà… et si il me plait! C’est noeeeeeeeeeeeeeel!!

[quote=« Com[A] »]Oui la différence reste quand même minime (l’impact dans les jeux est faible), de toutes façons tu aura la touche Turbo qui est activable et qui te permet d’avoir un O/C automatique sur le CPU :oui:
[/quote]

il à l’air intéressant ce disque dur, puis niveau performance il sera à environ combien de % plus rapide que le WD d’origine ?
Edité le 23/01/2009 à 15:00

Je dirais 20% …

le probleme, c’est que si on installe se disque dur soit meme, on fait sauté la garantie!!!:@:@:@

à moi peut etre d’aller voir un proffessionnel??,

Non dans tous les cas la garantie saute je crois, pro ou pas (sauf si ces pros s’appellent msi ou sont agréés par msi)

Sinon, ça y est j’ai le gx720-055, en cours de configuration initialie

pour un disque dur la garantie ne saute pas puis tu as une trappe exprès pour le changer pas besoin d’ouvrir le grand capot donc voilà :slight_smile:

autant pour moi, je pensais que toute modif quelle qu’elle soit faisait sauter la garantie

Bon, je pense que je vais faire un petit test du Gx720-055 :

premières impressions bonnes :

- aspect général finitions 8/10 : excellents, faut juste aimer le rouge… dommage qu’il soit pas noir ce rouge, ou gris métal, ou alu brut
les touches sensitives et leds bleues sont du plus bel effet et très efficaces sensitivement parlant.

[b]

• écran 7/10 [/b]: meilleur que mon acer 7220 (17 p même résolution)

- webcam 7/10 : testée et approuvée, rien de spécial, sympa le petit logiciel crazy talk cam pour les effets

- Fonctions ergonomiques 9/10 : turbo/eco très sympas, interfaces simples et non envahissantes concernant le custom de MSI pour la gestion du pc

- Niveau sonore 8/10 : Peu bruyant en effet, pas testé de jeu ou d’appli le mettant à rude épreuve, et en ce moment fait plutot frais comme climat, on verra en été si je joue ! :smiley:

- Puissance 8/10 : La puissance n’a pas été testée en long, mais un rapide test avec sandra sisoft lite 2009 montre en Turbo mode un CPU quasi aussi bon qu’un P8400, disons qu’il est overclocké de 2000 a 2300 environ et est détecté comme p8300 au lieu de p7350.
[b]

• Ram 9/10[/b] : Les 4Go de ram qui sont devenues un standard des les milieux de gamme sont bel et bien détectés par l’OS depuis SP1, ouf

- le touchpad 8/10 : très bien, dans la bonne moyenne, l’ascenseur configuré par défaut est nickel sur la partie droite du touchpad

- Son 9/10 : Le son est très bon pour un pc portable, enfin un qui bat mon vieux vieux p2 366 compaq qui avait deux bass reflex qui envoyaient sacrément! Merci le caisson! … par contre, les touches vibrent pour un rien, c’est très énervant comme vibration parasite, comme avec mon ancien acer (d’ou le -1)

- La garantie (9/10) : est de 2 ans, contrairement à ce que m’a annoncé le vendeur, qui me disait que les pc msi avaient eu ces derniers temps des retours de presque 25% et qu’ils avaient réduit à 1 an la garantie… la politique a peut être changé plus récemment, mais ce gx720-055 est garanti 2 ans ce qui est excellent (après il m’a peut être baratiné pour me justifier l’achat d’une extension à 3 ans pour 199€) :smiley:
[b]

• La carte graphique 9/10[/b] : n’a pas été testée… mais ça suffira amplement je le sais déjà![b]

• batterie 6/10 [/b]: je ne testerai sans doute pas, je suis un usager très sédentaire, au pire ça sera pour le déplacer d’une pièce à l’autre sans l’éteindre; je mets 5/10 car ils fournissent une batterie bas de gamme, enfin ce n’est pas l’usage prévu de ce pc que de l’utiliser sur batterie

rapport qualité prix 9/10 : c’est simple, pour 899€ -72€ chez surcouf, soit 827€ ça donne le meilleur rapport prix performances équipement du marché… tous les autres peuvent aller se rhabiller. J’ai demandé au vendeur si il avait autre chose à proposer, il n’a même pas cherché… il m’a dit que y’a pas mieux sur le marché

Verdict : 8.5/10,
ce pc portable, acheté dans sa définition « low cost » du gx720 présente le meilleur rapport performances prix équipement qui soit. La polyvalence sera totale et permettra de jouer aux derniers jeux sans trop de problèmes, de ne jamais être à court de ram ou de mhz. Le prix est quasiment 200€ sous les autres modèles et la qualité même au dessus. Sa garantie de deux ans est un dernier atout qui fait définitivement penser qu’il n’a pas de concurrence actuellement. Seul bémol, un clavier un peu étrange, et une finition rouge tuning qu’il faudra aimer. Pour 200€ de moins que le GX720-003, qui est le haut de gamme des GX720, un écran un peu moins bon et le P7350 suffiront bien, l’écart de prix étant à peine justifiable pour le coup.

Voilà, ça fait un test de plus pour ce MSI! A noter que l’on n’a plus de packaging avec souris et sac à dos, ou sacoche pour ces MSI, tarifs réduits oblige!!

Questions :

• Pour l’OC en 9700GT, beaucoup d’entre vous l’ont fait ou est ce inutile de risquer?

• Le bluetooth est bien visible pour moi dans le gestionnaire de périphériques mais ne s’active pas… blocage logiciel?? ou faut il faire une manip? car le bouton ne répond pas hélas… enfin , ce n’est pas grave je sais que je ne m’en servirai pas; juste pour comprendre pourquoi je vois un périphérique bluetooth et qui ne peut être utilisé!
    Edité le 24/01/2009 à 11:43

Bonjour

Je suis a la recherche de photo de l’interieur d’un GX620 ou autre mais d’un GX.
j’en avais trouvés, mais impossible de savoir ou.

merci.

ce n’est pas un rouge tuning mais un rouge Gamer :smiley:

Y’en a sur ce forum je crois pietro!!
Pour le rouge, oui c’est tuning pour moi! :wink:
Bon, j’attends des commentaires sur mon test de GX720/055 et des réponses à mes deux questions siouplé!!! merci

le bluetooth moi j’avais aussi se problème mais j’ai forcer une fois et depuis ça marche toujours redémarre ton ordi et avant d’arriver sous windows essaye d’allumer le bouton avec la touche sensitive puis si ça marche après ça marchera sous windows

puis pour l’OC il y beaucoup d’écran noir moi j’ai enlevé l’OC car ça m’embêter trop

puis ça suffit quand même les fréquences d’origine et oui il y a un risque aussi de faire un OC

j’ai fais toutes les pages j’ai pas trouvé, des photos de l’entraille de la bete …

T’es courageux en tout cas :stuck_out_tongue:

kaisermaster > Merci pour ce feedback, je l’ajouterai au topic si tu es d’accord (en mentionnant ton pseudo, bien entendu). Je ferai une petite MAJ en ajoutant les différentes versions (y’en pas mal désormais) et j’essaierai de faire un petit tableau comparatif.

Pour l’O/C, à trop hautes fréquences il y a effectivement des écrans noirs, mais apparement c’était surtout du à une désynchro entre les fréquences sur le Core et les fréquences sur les Shaders. Là je suis à 570 / 870 / 1425 Mhz, ca tourne impecc et aucun problème détecté.

pietro > Aucun utilisateur n’a effectivement posté de photos de l’intérieur de la bête, mais j’avais vu un article (voire plusieurs d’ailleurs) le faisant, je vais essayer de te retrouver tout ça :wink:

[quote=« Com[A] »]pietro > Aucun utilisateur n’a effectivement posté de photos de l’intérieur de la bête, mais j’avais vu un article (voire plusieurs d’ailleurs) le faisant, je vais essayer de te retrouver tout ça :wink:
[/quote]

Pareillement, sur le forum hardware.fr était présent un lien de site anglais qui faisait des vues éclatées de la bête.

J’ai moi même fait des photos mais de l’extérieur, que je posterai ici, le MSI comparé à un NC10 Samsung Noir, et à mon Acer Aspire 7220

[quote=« Com[A] »]pietro > Aucun utilisateur n’a effectivement posté de photos de l’intérieur de la bête, mais j’avais vu un article (voire plusieurs d’ailleurs) le faisant, je vais essayer de te retrouver tout ça :wink:
[/quote]

J’en ai en stock depuis un bon moment !! il faudra que je pense a les poster !

Merci pour ton test kaisermaster :wink:

Moi j’aimerais vraiment prendre un pc de la gamme des GX720, mais je sais pas lequel.

Car je cherche un PC portable pas trop cher (j’suis lycéen, j’ai pas d’sous :x ) avec lequel je pourrais jouer aux jeux récents en bonne qualité sans que j’ai à le changer dans un an quoi. Car il me servira aussi pour mes études l’année prochaine.
J’anticipe éventuellement vos réponses, car j’ai déjà demandé autre part et on m’a conseillé de prendre un fixe kirox et un netbook pour les cours, cependant ça reviendrait encore trop cher pour moi.

Donc dans un 1er temps, j’avais pensé prendre le 720-056 qui était à 1060€ chez Pixmania, mais finalement il est épuisé. Après là y’a le 061 qui est à 1099€ chez Grosbill, donc je pensais que c’était une bonne opportunité. Mais suite au test de kaisermaster, quand je vois le 055 à 900€ chez Surcouf avec en performances seulement un processeur moins bon, ça me fait réfléchir. Mais comme j’y connais rien, je sais pas si la différence est grande entre le P7350 et le P8600 des autres :frowning:

Est-ce que les 200€ de différence valent le coup, ou vous me conseillez de me pencher sur les modèles 055 ou 011 qui ont un processeur moins puissant mais qui sont bien moins chers ?
D’ailleurs, quelles sont les différences entre le 055 et le 011, j’en vois pas :confused:

Merci.
Edité le 25/01/2009 à 14:18