.:: msi gx720/gx620 ::

Hello, pour information, quels sont les concurrents de ces MSI? Avec Core2 Duo et 9600M GT, c’est encore ce qu’il se fait de mieux?! Je me demandais si la plate forme commençait à dater un peu?! A t elle été rafraichie avec les séries 9xxx d’intel? (sorry de pas chercher plus ce soir…)

Pour la gamme de prix oui :oui:, c’est encore ce qui se fait de mieux je trouve les GX620/720. Après si tu veux y mettre plus cher évidemment, on trouve des 9700M GTS, 9800M GTX etc…

Par contre la « concurrence » risque d’être rude pour nos 9600M GT : MSI a annoncé qu’il ferai des modèles ( les GT725 / GT727 notamment ) avec comme chip graphique une Radeon Mobility HD 4850 512 Mo ( GDDR2 ).
www.hardware.fr… :wink:

Reste à voir le prix bien évidemment, mais je ne pense pas qu'il sera très éloignée des 1000/1100 € .

Salut à tous,

Petite question technique concernant l’ahci, sur mon gx 720-003 j’ai un dual boot Vista (lecteur C) et XP (lecteur D), si je fais la manip pour activer l’ahci comme indiqué sur le lien de tthardware cité précédement est-ce que je pourrai démarrer normalement sur vista alors que je l’ai installé avec l’ahci déjà désactivé ?

Pour ceux qui ont pas vu le lien il explique comment activer l’ahci sur xp.

Le risque serait il qu’il y ait uniquement XP qui veuille démarrer et donc devoir ré-installer Vista ?

Z’en pensez quoi :confused: ?

Bonsoir à tous,

j’ai bien envie de m’acheter le portable GX 720 mais je me pose encore quelques questions auxquelles certains pourront peut-être répondre :

1. je ne sais pas quelle résolution d’écran est la plus adaptée à un usage multimédia (bureautique/internet/films…) : 1440x900 ou 1680x1050 ? en bref, est-ce que cela vaut le coup de payer un peu plus pour une résolution plus élevée ?

2. certains ont-ils installé un Linux sur cet ordinateur ? si oui, qu’en est-il de la compatibilité ?

3. certains ont-ils essayé de se faire rembourser les logiciels pré-installés (en particulier Windows) ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

1. 1680x1050 les caractères sont un peu trop petit donc assez fatiguant pour les yeux, par contre c’est plus précis ( la résolution 1440x900 reste aussi très correcte ).
  2. Apparemment Linux fonctionne sur les Gx620, donc normalement il doit être compatible même avec les Gx720 (à vérifier) !
    3)Non je crois pas, enfin pas à ma connaissance !

Voila j’espère t’avoir aider !

Bonjour

Voila je voudrais flasher mon bios avec la derniere version.
En fait il a deux bios un pour l’ordi lui meme en version 1.0P, un autre qui serait pous la cam
je cite NB Camera/VGA/EC Firmware.

Apparement cela se fait sous dos, sur disquette (c’est pas un soucis j’ai un lecteur usb).
Mais comme j’ai eu que des DELL et que cela se faisait sous windows.
Je voudrais les conseils de personnes l’ayant réalisé sur le GX620-069FR.

Par contre une autre question, sous vista j’ai voulu installer EMPIRE EARTH 2 et la j’ai eu droit a error runtime au lancement du jeux.
Comme j’avais installé pour un essais, XP, j’ai eu le meme soucis error runtime toujours au lancement du jeux.
(ce n’est pas un jeu piraté, il a tous les sacrements, patch compris).
J’ai meme installé un VISTA propre (dvd d’origine Microsoft), meme probleme.

Merci pour vos réponses

PS l’ecran en 1680X1050 au debut c’est petit, mais apres une ptite periode d’adaptation c’est que du bonheur (surtout dans les jeux)
Edité le 22/01/2009 à 12:21

Dans le même genre mais en moins cher, j’ai trouvé ceux là :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

le HP est en P7350 certes… mais le Acer est pas trop mal quand même. Pour jouer pour pas cher je pense que le HP est sacrément bien placé coté prix! ils font même le 9600m GT sous les 700€ avce un CPU plus vieux :

www.clubic.com…

qu’en penser par rapport à la plate forme MSI ?

kaisermaster : attention, les autres marques ne proposent que rarement des pavés numériques sur du 15", il faut aussi prendre en compte que MSI donne 2 ans de garantie. Enfin, il y a 2 versions de la 9600GT, une en DDR2 et l’autre en DDR3, cette dernière est plus performante et ne se trouve pas chez tous!

Sinon ce que j’en pense:

Acer : c’est surtout du lowcost, donc la qualité du matériel et du SAV va avec, personnellement je banni cette marque à cause des problèmes que mes proches ont eu avec, après à chacun de se faire sa propre opinion…

HP: Je n’ai pas réussi à voir pour la durée de la garantie, mais si la carte est une DDR3 et que l’absence de pavé numérique ne te dérange pas, pourquoi pas?

Oui dans mes sélections, le MSI est pas mal. Mes critères : 900€, pavé numérique, 15 pouces, 9600m GT, 4Go de ram, HDMI, eSata, webcam.

Pour la portabilité, peu importe, je l’utiliserai que sur secteur ou presque. Vu que le pc de mes parents vient de lacher et qu’ils cherchent un portable, je viens de décider que je leur donnais mon acer 17 pouces, un sempron 3600+ / 2go ram / 160go de hdd/ Nvidia 7000m…

Et que je prends donc samedi un pc portable! Y’a un MSI MegaBook GX620-018 à 844€ chez compuworld à Paris, je pense que je vais aller y faire un tour samedi ou … demain soir si j’ai le courage!

A 844 € ca vaut le coup je pense :oui:
Sachant que les autres modèles que tu as cité plus haut sont bien en GDDR2, et c’est pas génial génial :confused:

Je me demande si ça vaut la peine d’avoir le 17 pouces… mais bon 150€ d’écart de prix pour un 4.1 au lieu de stéréo (pour le son) + l’écran de bonne résolution… ça fait un peu cher quand même sachant que je trouvait un peu gros le 17 pouces acer … je me tate :ange:

edit : www.webtel-gsm.com…

pas cher!! 940€ … mais non dispo :frowning:

et à peine plus cher y’a : www.pixmania.com…

9650m GT… vraiment mieux que le 9600m GT??

peut être pas finalement forum.hardware.fr…
Edité le 22/01/2009 à 21:00

Je complète ta réponse en ajoutant que sur le HP c’est une fois de plus de la DDR2 sur la CG.
Et aussi que les HP ne sont plus ce qu’ils étaient. Dans ma classe pas mal ont été tenté par un DV5 ou DV7, ca craque de partout, et certains ont deja eu droit à des retours SAV. Un gar dans une autre classe a vu mon MSI, ca lui a donné envie de laisser son HP qui semble être en SAV depuis un moment ^^

moi aussi quand les gens voient mon GX720 ils sont tous là waouuuuuuuuuuuh lol

ce n’est pas un alienware ou autre mais il a de la gueule quand même puis est assez rigide quand même par rapport à d’autre modèles chez les concurrent

moi aussi quand les gens voient mon GX720 ils sont tous là waouuuuuuuuuuuh lol

ce n’est pas un alienware ou autre mais il a de la gueule quand même puis est assez rigide quand même par rapport à d’autre modèles chez les concurrent

Je me demande si y’en a a montgallet… après je continue de tourner en rond, je me dis : est ce que je jouerai vraiment avec ce portable? J’ai un pc de bureau avec core 2 duo 3.2ghz, une 4850HD… le tout sur un 24 pouces. Hum à voir, mais sait on jamais, pour faire tourner PES dékà ^^

Des bons plans pour avoir un MSI Megabook moins cher que respectivement 844 et 940 pour les 15,4 et 17 pouces??

EDIT : je crois que j’ai trouvé :

www.rue-montgallet.com…

895€… vous connaissez cette version? GX720-055 ? C’est un peu un mariage entre un 720-003 et une dalle 1440/900… et le P7350… mais pour ce prix, ya pas mieux où que ce soit non?!

Chez Surcouf, 899€… avec une carte surcouf que je prendrai si je l’achète là bas, -8% sur le premier achat, ce qui donnerait
[h2]
828€ [/h2] !!! ça vaut le coup de faire impasse sur quelques pixels et un cpu un peu plus moderne vous croyez pas?

ou www.rue-montgallet.com… … le p8400 et 15.4 pouces pour le même prix (surcouf.com, mais semble plus dispo)… le 17 est plus intéressant je crois ^^

ps : oui je suis du genre help yourself ^^ je fais les questions et les réponses lol
Edité le 22/01/2009 à 21:30

Bon par contre il ne faut pas se leurrer, la différence entre ton desktop et un GX sera flagrante (en faveur du pc fixe bien sûr) :slight_smile:

aussi un 17 pouces respires mieux car mieux aéré

Donc vous pensez que c’est une affaire ou je peux attendre encore de trouver mieux? Quid de la différence P7350/P8600? je fais pas d’encodage et ferai que rarement du jeu… ça devrait pas se voir la différence de performances en théorie (?!).
Pour l’écran 144/900 suffira je pense, je sais pas ce que j’ai sur mon acer 7220 là, mais ça doit être ça, et ça me suffit

Si ça peut intéresser Mirror’s Edge tourne très bien sur GX620-069 en 1440x900, détail texture moyen, qualité texture élevé, Sync Vertical activée, AA 2x par contre je n’ai pas activé le PhysX, perte de FPS notable.
Je joue parfois avec le mode turbo et des fois sans, en fonction de mon humeur!! ^^

Par contre, je viens de remarquer pour le clavier… vraiment mal fichu leur positionnement des <> sur la droite, tronquant du coup le shift droit… ce qui est assez critiquable comme choix! Anti-ergonomique vraiment… Vous en dites quoi vous? On s’y fait bien? ce qui est gênant vraiment c’est la petitesse de la touche shift