.:: msi gx720/gx620 ::

bonjour juste pour ajouter un ptit grain de sel a l edifice :
j ai un gx720-056 depuis 2 semaines, par defaut les part C: sont lourdes
apres une desactivation de l UAC + une suppression de l outil de restauration la désindexation des HDD
un nettoyage du disque C: avec toutes les options selectionnées naturellement et enfin une ejection de tous les logs
bidons ou inutiles, j arrive a 23Go de libre sur C et 100% libre sur D
pour 320Go c est pas mal ( mais sa fait du boulot oui … )

je suis super content du pc, je le prend au boulot et je joue egalement avec durant mes temps libre
far cry 2 n est franchement pas jouable en DX10 eleve 1440X900, mais dans les memes conditions en DX9
c est du bon, sa joue fluide et tres beau.
pour left for dead, tout a fond, ( en decochant le multicore dans les options sinon freeze redondant ) pas de soucis
et pour devil may cry , dx 10 est plus beau et plus fourni en fps que dx 9.

la batterie va rester emballée je n en aurais jamais besoin, c est pour moi avant tout un trans’portable bien que son poids soit
light et ses dimensions fines. (il est meme moins lourd que mon gx700-211 )

pour ceux qui hesitent, MSI est une grande marque avec une bonne garantie, le materiel est robuste et fiable, et l esthetique n est pas en reste. les accessoires font moins gamer que ceux fournis avec le gx700 (sac rouge/noir), la souris est identique.

je n ai pas remarqué de différence a ce jour entre une utilisation normale avec/sans le turbo.
Quid du turbo ?

bref pure investissement pour moi a 1190€ payé en 4 fois sans frais ( a thionville )

http://www.msi-gx.fr/content/un-chassis-qui-frag/gx720
GX720-056
Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium
Processeur Intel Core2 Duo P7350 (2,0 GHz) Intel Core2 Duo P8600 2,4 GH0z)
Chipset INTEL PM45+ICH9M
Mémoire 4096 Mo DDR2 667MHz
Ecran 17’’ WXGA+ Cristal Bright Display (1440 x 900), <<<<<<<<<<<<<<<<< et non pas 16801050 ni 19001200
compatible Dual View
Graphique NVidia Geforce 9600M GT
512 Mo dédié
Disque Dur 320 Go SAT
Edité le 15/01/2009 à 20:30

j’ai installé les derniers drivers pour la carte graphique (les 185), par contre je ne sais pas ou verifier que l’ambient occlusion est désactivé, merci pour votre aide.
au fait à quoi sert cette option
Edité le 16/01/2009 à 12:48

Clique Droit sur le Bureau > Panneau de Configuration nVidia > Gérer les Paramètres 3D et cela devrait être dans la liste.

Juste une ptite question… est ce que quelq’un sait si la carte graphique est soudée ??;):wink:

le gx720-061 est nouveau ? avec 500go
c’est la première fois que je le vois

Ah oui tiens effectivement [:paysan]

oui c’est le même que le GX720-003 sauf avec disque dur 500go au lieu de 320go mais ça reste du 5400tr/min

j’ai une question d’ailleurs en 2.5pouces 500go en 7200tr/min SATA II ça existe quelque par ça ???

nan pas pour le moment

je me disait bien car je n’en trouvais nul par mais quand ils veulent les fabriquant aussi un 5400tr/min c nul

faut que je me trouve un remplaçant à mon WD 320go 5400tr/min

les SSD ne sont pas assé gros en go pour le moment et les plus gros de 250 ou 256go sont trop chère c’est hallucinant quand même quand on voit les prix :etonne:

ya seagate qui fait un 320go en 7200tr/min dans les 100€, après je sais pas ce que sa vaut

Hitachi et Western Digital aussi 320go 7200tr/min mais si j’y mais de l’argent j’aimerais soit mieux que 320go ou soit un SSD pour avoir de meilleurs performance, donc voilà

l’indice le plus bas dans l’indice de performance vista se sont les transfert sur disque dur et les calcul avec le processeur 5,3 les deux

moi je veux un autre disque dur pour y gagner en transfert en grand partie donc voilà
Edité le 16/01/2009 à 23:02

[quote=« Com[A] »]Clique Droit sur le Bureau > Panneau de Configuration nVidia > Gérer les Paramètres 3D et cela devrait être dans la liste.
[/quote]

merci pour l’info, mais dans la liste je ne trouve pas ambient occlusion, est ce qu’il existe sous un autre nom en français du style anti crenelage, de plus dans cette liste j’ai plein de truc désactivé, est ce normal?
comment faire une capture de l’ecran pour que je te montre plus precisement ça et 2-3 autres trucs qui me paraissent bizarre concernant la carte graph et ces options

pour la capture d’écran tu clique sur la touche « Impécr Syst » de ton clavier
puis tu copie la capture dans un programme genre photofiltre et tu l’enregistre et voilà

a ce qui parait le WD est pas super, reste donc hitachi et seagate, ils sont abordables en plus

bonjour tout le monde!

Premièrement, j’ai toujours mon problème avec windows xp, je n’arrive pas à le passer en ahci!!! quelqu’un pourrai me faire un petit tuto svp!!! merci!

ensuite, je voudrai m’acheter un disque dur externe e-sata et usb, de 250 Go environ, quelqu’un pourrai me conseiller car je m’y connais pas beaucoup en disque dur!!!

merci d’avance!

quel logiciel utilisez vous pour savoir le nombre de frames dans un jeu?

Fraps

Bonjour

Voila je suis possesseur depuis peu d’un GX620-069FR :bounce:
Je voudrais installer windows XP .
Mais j’ai un probleme :frown:, apres le boot sur un cd XP sp2 et apres avoir tapé F6 pour installer les drivers sata (f6flpy32) par l’intermediaire d’un lecteur en USB, il me prends les drivers qui vont bien mais ensuite j’ai un bel ecran bleu.
Avez vous deja installé XP et comment ?

Merci

pietro, avant d’installer windows XP il faut désactiver l’AHCI dans le bios.

joliptitgarcon, pour activer l’AHCI, vas voir à l’adresse suivante :
www.tt-hardware.com…
J’ai suivi la procédure, et cela fonctionne très bien !

Oui je viens de faire ca, (en cherchant un peu j’ai trouvé).

Ca marche.

merci