.:: msi gx720/gx620 ::

Alors avec hwmonitor je suis a 25° au cpu, 43° au gpu et 29° au disque en étant sur le net… et ça ventile:/
combien y a de différentes vitesse de ventilo en tout?

Bonjour,

J’ai acheté un GX620-086 il y a deux jours et après le plaisir du démarrage, déja un GROS pb !
Explication:
J’ai fait l’installation vista, tout était ok puis celle de quelques logiciels (Firefox, AVG) et j’ai virer Norton dans la foulée, puis est venu le moment de mettre Alcohol (une vielle version que j’utilisais sous XP). Et là surprise le superbe écran bleu de vista, une erreur STOP: 0x0000007b et redémarrage. Je soupçonne la tentative d’installation des drivers du lecteur virtuel par alcohol d’être responsable.

Depuis impossible de redémarrer sans chopper l’écran bleu, quelque soit le mode de démarrage (sans échec etc…)

Bien sûr le plus beau dans l’histoire est que je n’ai pas eu la subtilité de faire les dvd de restauration puisque je m’attendais pas à un plantage dans la première heure…

Bilan je peux plus rien faire, j’ai eu beau chercher sur les forum je n’ai pas trouver de solution.
J’ai tenté d’installer XP qui me balance la même erreur lors de l’installation.

QQUn aurait-il une piste ou un moyen de récupérer les cd de restauration ?

Merci de m’aider

les dvd de restaurations sont sur un partition caché du disque dur donc ce n’est pas perdu maintenant le truc c’est qu’il faut que tu installe un système d’exploitation windows histoire de pouvoir les graver

pour voir la partition caché avec GParted ou Ubuntu en live CD par exemple tu peux là voir

pour l’écran bleu lors de ton installation de XP c’est normal tu à surement oublier de mettre les drivers SATA dans l’installation de XP ou bien oublier de désactiver l’AHCI dans le bios
Edité le 10/01/2009 à 08:57

bonjour tout le monde!

je repose ma question : quelqu’un peut dire comment on installe ce drivers (« Intel Matrix Storage Management Drivers for GX620 ») car il n’y a pas setup ou d’intall dans l’archive!!!

merci d’avance!

@getgetp: au pire tu cherches quelqu’un qui as une version originale de Vista Prenium edition, et tu met ta licence qui est en dessous de ton gx620!!

Bonjour,

Pour l’overcloking :

1 : peut-on utiliser un CD réinscriptible à la place de la clé usb
2 : Pourquoi ne pas utiliser un logiciel tel que riva tuner?

[:helo]

1/ Oui, en théorie
2/ Parceque cela ne marche pas, je soupconne très fortement une limitation BIOS au niveau de la 9600M GT qui empêche tout overclocking via software (RivaTuner ou autre).

[quote=« Com[A] »][:helo]

1/ Oui, en théorie
2/ Parceque cela ne marche pas, je soupconne très fortement une limitation BIOS au niveau de la 9600M GT qui empêche tout overclocking via software (RivaTuner ou autre).
[/quote]

meme avec la derniere version ??

Merci pour vos réponses (jfjs67 et joliptitgarcon), j’ai résolu le souci.
En fait comme je n’avais pas le temps de lire l’écran bleu je n’avais pas vu la solution avec F8 au démarrage pour restaurer a partir du disque dur.
Du coup j’ai quand meme fait les dvd ce coup-ci;) Prochaine étape ubuntu 8.10 !

bonjour, petite question,
je possède un gx720-003, lorsque je joue à un jeux (ex: assassin’s creed) dans les parametres d’affichage, lorsque je passe le jeu en 1440*900 en esperant gagner qql frames et bien c le contraire qui se produit, j’ai l’impression que ça rame + qu’en 1680/1050.
Est ce normal?
vaut il mieux au niveau graphique jouer en resolution plus basse mais avec tous à fond ou resolution maxi avec des criteres plus bas?
c mon premier jeux sur pc d’ou ma question

En fait c’est totalement subjectif ces réglages, certains préfèrent avoir une image plus fine mais moins détaillée, d’autres une image moins nette mais plus de détails dans les décors, à toi de faire ton choix ! Pour contrôler le nombre de fps dans ton jeu tu peux utiliser FRAPS et tu verra si c’est plus fluide en 1680 qu’en 1440, en tout cas je n’ai jamais pu jouer confortablement a plus de 1280*800 sous assassin’s creed sans trop enlever de détails/ombres.

rouli74: 16801050= 1764000 pixels vs 1440900= 1296000, soit environ 36% de pixels à afficher en plus, ce qui est assez important.

Je sais pas trop comment les réglages affectent les performances mais je sais qu’il vaut mieux jouer en 12801024 avec options hautes qu’en 1440900 en moyen. Attention tout de même, car la résolution native du 720-003 est en 1650*1050 et une résolution inférieure sera forcément légèrement dégradée, d’où pour certains jeux un intérêt à rester à cette résolution. J’espère avoir pu t’aider :wink:

Alors, personne n’a tester Battlefield 2 sur son GX620 ? :smiley:
Edité le 13/01/2009 à 20:35

merci pour vos réponse, perso sur assassin’s creed je joue en 1680/1050 avec ombre 2/3 qualité 3/4 détail 3/4 shading 1/3 (presque tout à fond) et ça rame pas trop encore ça dépend des sequences, à cheval c l’horreur mais sinon en ville c jouable. par contre si pas en plein ecran ça rame severt.
les 3/4 des options d’affichage je comprend à quoi ça sert par contre il y en a je sais pas du tout ce que ça change

C’est pas non plus LE portable ^ ^) , mais pour son prix il est vraiment polyvalent et puissant, le niveau de finition est vraiment bon, l’équipement embarqué complet. Apparement les feedbacks sont quand même assez unanimes pour dire que c’est un bon laptop :wink:

tu en veux un ?

un alienware avec la 3870 en crossfire ou le OCZ avec la même carte ça se sont des machines de guerre en laptop

mais bon 1800€ minimum

moi quand je le ramène ou le montre à mon entourage tout le monde dit toujours "ahhhhh il est beaux" 8) en rouge et noir ça lui va à ravir d'ailleurs j'adore le mariage de ses 2 couleurs c'est aussi une raison de plus qui m'avait motivé à l'acheter :D

Je le ramènerai demain :oui:

Perso j’aurai préféré quelque chose d’un peu plus sobre quand même, un tout en noir par exemple ^ ^)

après ça dépend des gout pour du sobre les alienware, clevo et le OCZ le sont

concernant la 9600GT de nos cher msi gx720 est ce que le fait d’activé le mode physX consomme bcp de ressources dans un jeux, et par conséquent diminue le nb de frame?

rouli74: PhysX augmente le nombre d’objets affichés et par conséquent réduit le nombre de frames