Juste comme ca… Tu as un gx720 ? J’aimerais savoir si le gx620 chauffait beaucoup plus ^^
je viens d’installer vista home prenium 64bits (enfin) ![]()
le GX720 gagne vraiment en réactivité ![]()
que du bonheur pour l’instant :o)
Edité le 21/12/2008 à 21:51
J’étais deja bien tenté de le faire mais alors la j’ai encore plus envie!!!
Dans les jeux ça donne quoi?
moi aussi au début je voulais pas m’embêter avec ça mais l’installation fut super rapide je trouve avec les drivers bon maintenant faut réinstaller tout les jeux c’est ça le plus embêtant
Tu nous tiens au courant quand tu auras pu tester quelques jeux!! ![]()
Sinon je suis tombé sur un forum anglais où un mec disait que sous vista 64 les touches turbo et éco ne marchent pas. (son post date de septembre 2008)
Tu as le même problème?
Bon courage dans ta réinstalle
enfaite j’avais installé le system control manager mais il n’est pas compatible 64bits d’après le site msi mais j’ai réussi à l’installer quand même et puis la touche éco ne marchait pas puis j’ai continué mais installations et puis je sais plus se que j’ai fait mais j’ai essayé puis la touche eco marchait ![]()
donc turbo drive et eco marche bien je confirme
d’ailleurs encore un truc bizarre quand j’active le turbo drive j’ai le loge en tout grand au milieu de l’écran comme sur XP et non en bas à droite comme sur vista 32bits
bon je le préfère en grand ça fait classe 8)
Edité le 22/12/2008 à 08:47
j’ai un problème avec 3D Mark 06
je ne peux pas voir mes résultat il me dit : windows ne trouve pas service.futuremark.com… vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis ressayez
Edité le 22/12/2008 à 09:02
Moi aussi il est en grand au milieu de l’ecran, c’est la nouvelle version SCM.
ah ok je ne savais pas ![]()
Tu as résolu ton problème avec 3DMark?
oui mais j’ai un problème je fais un score moins bien qu’avec vista 32bits alors que j’ai forceware 181.0 mais j’ai pas phys x et avant je l’avais sur le 32bits sinon je ne vois rien de différents à par phys x
avec phys x ça ne change rien du tout je ne comprend pas, puis avec le CPU OC à 3Ghz 3Dmark06 se bloque et s’arrête
ou j’ai un écran bleu avec des codes puis le pc redémarre
J’ai toujours pas pu testé la batterie, mais ca va venir ![]()
En tout cas Materiel.net semble avoir changé sa description : Batterie noire 9 cellules 7200mAh pour portables MSI à écran 17" notamment série GX, GT etc…
Ca semble donc assez clair
C’est tout bon. Mais je vérifierais tout de même.
Sinon voui j’ai un GX720.
Edit : Voila je viens de tester NFSU, j’ai joué 45 minutes sans aucun probleme. Après ca j’ai activé le mode turbo et ca a freezé en 3 minutes. C’est tout a fait possible que la mobo ne supporte pas autant de charge, mais c’est donc pas forcément lié à la CG. Je retesterais sans turbo. Enfin en toutcas, le turbo n’apporte aucun gain dans ce jeu donc pas la peine de l’activer. Le jeu tourne tout à fond en 1280960 et sans AA, en 1440900 plus ou moins bizarrement, ca n’apporte aucune finesse supplémentaire à cause de l’upscaling sur écran LCD. C’est bien fluide comme ca, mais tout de meme un peu limite quand il y a des concurrents à coté. Quelle config pour vous ?
Edité le 22/12/2008 à 22:19
moi j’ai des freeze avec 3Dmark06 quand je passe en Turbo 3Ghz
puis je ne comprend pas pourquoi j’ai un score de 5100 avec vista 64bits et turbo activé même com[A] avait mieux au début avec CPU et GPU non OC il faisait 5200 et avec vista 32bits donc 1go de ram en moins
Edité le 23/12/2008 à 00:30
En théorie un os 64 bits apporte un tout tout petit gain, mais en pratique tu peux te retrouver avec un recul des perfs à cause des drivers qui sont pas toujours autant rodé qu’en 32 bits, tout simplement parceque la plus part des gens sont en 32bits, donc les développeurs se penchent plus sur les versions 32 que 64. Mais rassures toi, 100 points c’est vraiment keudal ![]()
Si ca peut te rassurer, j’ai finit par avoir des écrans noirs en 670/1675/935. J’espère que la carte ne s’« use » pas, car j’ai quand meme pu jouer de bonnes heures à ses fréquence, et tout d’un coup ca ne marche plus. Je suis repassé en 650/1625/900 pour etre tranquile. J’espère ne pas à avoir à redescendre en dessou.
J’ai un problème suite a une mise a jours de windob sans doutes !
http://www.noelshack.com/uploads/Msi059272.jpg
Mon processeur tourne a 900 Mhz et ne semble pas vouloir allez plus haut, il est utilisé à 100% d’après le gestionnaire de tache et ramouille, je vois aussi qu’il est undervolté ?? Comment ca se fait ?
Je n’ai pas RMClock je précise.
Très génant… des solutions ?
EDIT : Dans la screen, mode turbo activé ![]()
Sans le mode turbo il plafonne a 700 Mhz :@
Edité le 23/12/2008 à 14:11
Verifie que intel speedstep est bien activé dans le bios.
Intel speedstep bien activé ( Enabled ) ![]()
EDIT : Je viens de lancer une restauration système vers une heures « sur », je croise les doigts :ange:
la restauration a suffit a corriger le probleme, merci ![]()
Edité le 23/12/2008 à 15:44
C’est pour ça que j’évite à tout prix les MAJ de chez windows !