.:: msi gx720/gx620 ::

Merci pour cette superbe description

Mais j’hésite encore entre le MSI GX720-056 et le Asus X72VN-7S016C
caractéristique du MSI[/url] -------- [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9653886#]caractéristique de l’Asus
Le Asus à l’aire d’avoir une meilleur carte graphique (9650 GT avc 1024 mo dédié) , mais certain dise qu’elle est équipée en DDR3 et que donc elle se retrouve en dessous de la 9600 GT en DDR2 du MSI.

Le MSI est garantie deux ans contre un pour l’Asus.

Le DD de l’Asus est de 640 go deux fois plus grand que le MSI.

Je croi avoir cité toute leurs différences, j’attends vos avis pour m’aider dans mon choix.

merci d’avance
Edité le 02/12/2008 à 11:40

En réalité c’est l’inverse, c’est bien bien la 9600M GT chez MSI qui est équipée en GDDR3, alors que la 9650M GT sur l’Asus est en GDDR2. Conséquence directe = le GPU sur le GX720 sera plus puissant :wink:

la 9600M GT du msi est bien meilleurs que la 9650M GT de chez asus

:super: Merci de ta réponse com[A], oui effectivement c’est l’inverse, j’ai fait une erreur dans mon message

Sinon je ne connais pas la marque MSI, que vaut elle par rapport à Asus.

Entre les deux PC lequel vous choisiriez ? et pourquoi ?

Bugmoi:

L’année supplémentaire de garantie vaut beaucoup pour moi, la réputation des séries « gamer » aussi. Les portables sont solides et s’overclockent bien. Après c’est sûr le disque dur est deux fois plus petit mais est-ce si important? (Il y a un graveur DVD si besoin d’espace).

Je doute que tu trouves des avis 100% objectifs sur un topic en faveur du MSI, par contre, le nombre d’utilisateurs satisfaits est plutôt important et on dirait qu’il commence à y avoir pas mal de monde qui possède ces modèles. Cela fait que les utilisateurs s’entraident et je m’attendais pas à avoir autant d’infos et astuces après avoir acheté mon GX720.

En tout cas pour ma part je ne regrette pas mon achat, ce portable tiens bien ses promesses même s’il n’a « qu’un peu plus de 3 mois ».

Il est aussi important de savoir que MSI est une marque qui fabrique et conçois elle même ses ordinateurs (mais c’est aussi le cas de Asus) et sous-traite pour d’autres marques : il me semble que c’est le cas du netbook Medion qui est un MSI Wind rebadgé. Ceci explique peut-être pourquoi les MSI GX720/620 sont globalement mieux adaptés au niveau du châssis par rapport à la configuration vis-à-vis à la concurrence (chauffe, overclocking, rigidité, placement des composants, etc.).

J’espère avoir pu t’aider. Je pense que c’est inutile de tirer sur Asus et faire une guerre des tranchées. Il vaut mieux que tu ailles demander à ceux qui le possèdent leur avis et que tu compares par toi même pour faire le choix le plus objectif possible ;-).

Merci de ta réponse Freshmaker, pour moi aussi l’année de garantie supplémentaire compte autant que le disque dur.

Je pense que je vais me tourner vers ce MSI

Un membre de ma famille était très intéressé par le gx620-18 à 900 euro je crois, il n’est pas possible d’avoir un modèle msi gamer dans les 700 euro?

je sais pas vous mais jai limpression que mon msi gx620 -020 chauffe de plus en plus au niveau du gpu. jatteind les 85° en jeu alors quavant je ne depassait pas les 75.

je précise que je n’ai pas overclocké mon cpu.

Valofel : Essaye de virer la poussière si y’en a au niveau des ventilos pour voir si ça change quelque chose déjà. Tu utilises l’ordinateur dans les mêmes conditions qu’avant?

Je fais ça comment ? avec un aspirateur ?? Héhé

Parce que je ne peux pas ouvrir le pc, ya un sticker qui dit que la garantie est annulé si j’enlève le sticker

Bah oui tu colles un aspirateur bien puissant a la sortie de la cg, sur la droite.

C’est dommage d’ailleurs de n’avoir qu’une seule evacuation sur les gx620, car sur les 720 y’en a une autre derrière.

Je sais pas si c’est important, mais quand tu vas aspirer, le ventilo va tourner, et pour eviter qu’il ne tourne plus vite que la normale, quand j’aspire moi (tous les lundi matin entre 8h et 9h15 xD) je ne le laisse pas longtemps, genre tu aspires 4 secondes, tu arretes, et tu recommences autant que tu veux.

Ca sert ptete à rien mais bon…

A titre d’info, Fallout 3 tourne impeccablement bien en 1440*900, Réglage automatique sur Elevé + AA X2 / FSA X4, le tout sans toucher à la touche Turbo ( seule la 9600M GT est O/C ) :super:

http://www.zimagez.com/miniature/fallout3.jpg

Far Cry 2 marche nickel en élevé avec 9600M GT non OC à titre d’info aussi :slight_smile:

faut dire que le élevé dans far cry 2 c’est presque le minimum ^^ y a encore 2-3 rang de qualité au dessus xD

J’ai une petite question avez vous renvoyé aussi la batterie et le chargeur en SAV ?? (surtout si c’est ça qui merde) car sur leurs papiers il est marqué de ne pas les envoyer…

oui mais faut aussi dire que c’est de la très bonne qualité quand même lol

Bonjour !!

Apres avoir lu les 51 pages :o Je pense acheter ce portable pour noel pour 1000€ chez rue du commerce grace au 5% de remise.

Avez vous deja achete sur ce site ??

et deuxieme chose je m’interesse a l’overclocking et donc est ce que quelqun a essayer rivaturner 2.2 ??

Merci ^^

derbidrd > Il vaut mieux respecter les instructions du SAV, sinon ton colis peut t’être renvoyé :confused:

jfjs67 > Je ne l’ai pas, mais au vu des graphimes j’imagine que ca reste très joli en effet !

craaker > Oui, j’ai déjà acheté quelques trucs sur RueDuCommerce, ils sont fiables, pas d’inquiétude de ce côté là. Pour 1000 € c’est qu’elle version que tu compte acheter ?
Et pour l’O/C je n’ai pas retoucher à RivaTuner, mais je doute que cela soit possible, je suis presque sûr (bien que n’ayant pas la preuve), que le BIOS GPU empêche tout overclocking

Bah ils ont le gx620-069

Ici ==> www.rueducommerce.fr…

Par contre ils m’enervent, ils disent que c’est de la ram a 667Mhz alors que c’est de la 800Mhz ;):wink:

1033€-50€( des 5% ) + 10€ ( frai de port ) = 1000€

Petit conseil pour crysis : Utilisé ceci ==>http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/optimisation-et-tweak-pour-crysis-pydon-s-shaders-tweak-id412480-page16.html
Edité le 08/12/2008 à 19:30

C’est bien de la PC6400 :oui:

Intéressant à ce prix là :wink: . Par contre je pense que tu es au courant, la dalle n’est pas 100% mate sur le -069, mais semi-mate.