Il tourne très bien mais le jeu est graphiquement merdique (framerate épouvantable = gros ralentissements) , de même pour la jouabilité, j’ai désinstallé peu longtemps après
jfjs67 : J’avais vista d’installé
-1 installation de windows xp
-2 réparation du boot de vista avec un cd de restauration
-3 intégration de xp au boot de vista avec easybcd
-4 installation de ubuntu
-5 installation de backtrack et configuration manuelle de lilo (je n’ai plus les paramètres puisque j’ai uniquement conservé vista et j’ai mis backtrack sur clé USB)
As tu vérifié, si ta partition C n’était pas rempli ou trop petite ?
Si oui, il faudra étendre la partition C à l’aide de la gestion des disques de Vista.
Yo,
Je te conseille de faire une configuration manuelle de ta connexion wifi. (adresse ip, dns, masque de sous réseau, etc…) au lieu d’une configuration automatique. Voir aussi à décocher l’IPV6 dans la configuration.
Edité le 21/11/2008 à 21:10
Coucou, je lance un appel aux heureux possesseur d’un gx620.
Mon soucis concerne l’écran.
C’est pas facile à decrire, alors je vais essayer d’étre clair.
Vous voyez, quand on exerce une pression sur un écran plat, en général avec nos gros doigts dégeulasses, ça fait des sortes de petites vagues ou les couleurs changent, un peu comme quand un cailloux tombe dans de l’eau.
Hier mon coloc (qui lui posséde un gx720, on fait tourner la boutique msi :p) s’est un peu écrasé sur le bureau, et j’ai remarqué que sur certaines zones de l’écran, à cause des vibrations, ça faisait comme si j’appuyais dessus.
Donc j’ai saisi le haut de l’écran, et je l’ai un peu secoué pour simuler une vibration, et effectivement, je vois des zones ou l’image se déforme, comme si un doigt invisible exercait une pression. C’est assez flippant et je me pose maintenant des questions quant’à la tenue dans le temps, surtout que si j’ai un soucis plus tard, msi va me répondre a coup sur que c’est MOI qui ai appuyé sur ce pauvre écran.
Je remarque le truc sur le haut de l’écran (dans les 5 cm en dessous du bord supérieur), et on peut bien tester avec un fond uni bleu/vert, c’est sur cette couleur qu’on voit le mieux (en l’occurence, j’ai remarqué ça sur le fond bleu de mandriva free 2009).
Est ce que vous avez le même problème ? Que dois je faire ? si dans 3 mois l’écran lache on va dire que c’est de ma faute !
oui need for speed me déçois vraiment avec pro street puis maintenant undercover ils enfoncent le clou avec de gros raté
je préfère 1000 fois race driver grid a coté qui est graphiquement 1000 fois plus beaux et au moins on sait ou l’on va et se qu’on fait dans se jeu car NFSU est fade il n’a pas trop d’intérêt
oui donc il faut mettre vista et faire une entrée avec easy bcd pour ensuite avoir XP c’est ça ??? (si j’ai bien compris)
tient à propos de l’écran moi j’ai aussi remarqué un truc bizarre sur mon GX720 et ça depuis que je l’ai eu
enfaite j’explique kan je nettoie l’écran avec un chiffon et que je passe sur le bord en bas juste au dessus du logo MSI je sent des bosses et enfaite en regardant bien de très près j’ai remarqué que le plastique qui entour l’écran est déformé mais seulement au niveau du bas et non sur les coté ou au dessus
bon a l’usage on ne remarque rien sur la dalle et puis il faut vraiment regarder de très près pour le voir
moi je considère ça comme un mauvais point sur la qualité de fabrication et non comme un défaut
mais bon je dois dire qu’au regard de la concurrence et à par se truc avec l’écran la qualité est quand même au rendez-vous
Bon grace aux paramètres avancés du bios j’ai pu “régler” mon problème de sifflement (très très désagréable), il suffit de désactiver Intel C-State, c’est le procédé qui fait changer le voltage et la fréquence du processeur en fonction de l’activité du pc, du coup je perd en autonomie mais bon il est toujours sur secteur de toute façon ! Reste à voir ce que cela va donner au niveau des températures…
EDIT : Pas de souci au niveau de la consommation sur batterie puisque les fréquences diminuent de toute façon en fonction du mode d’alimentation choisi !
Edité le 22/11/2008 à 00:28
Merci moi aussi j’avais ce souci de sifflement super désagréable, maintenant c’est le silence total, je pense que c’est un problème fréquent sur cette série (moi j’ai un Gx620-020)
heureux possesseur d’un MSI GX620-069 depuis 3 semaines.
Juste un passage dans se topic pour ceux qui se posent encore la question, à savoir si les GX620 sont équipés d’un chipset graphique (soudé à la carte mère) ou d’une carte graphique (au format MXM)?
Après ouverture de la trappe concernée, je peux donc affirmer, que les GX620-069 sont équipés d’une carte graphique au format MXM.
Par contre, si quelqu’un d’entre vous ayant déjà installé Windows XP SP2 peut clairement expliquer sur se topic la méthode à suivre sans passer par la case: “tu refais ton CD XP en y incluant les drivers nécessaires” , se serait super sympa. Merci.
Est-ce que tous les modèles MSI GX720 ET GX620 sont équipés d’une CG 9600M GT en DDR3.
J’ai un doute sur les modèles GX620-086 et GX720-055 (chez surcouf)
Le revendeur m’a dit que c’était de la DDR2 (alors que c’est de la DDR3, notamment sur les GX620-018 dont la config générale est celle du 086 à part peut-être au niveau du type de mémoire de la CG).
Mais je souhaite une confirmation de votre part.
Lorsque mon gx620 est branché sur secteur, et que je caresse (ne riez pas svp :p) l’alu (même celui de l’écran), j’ai comme une impression d’électricité statique. C’est pas le cas lorsque le pc est sur batterie.
Quelqu’un constate la même chose ? (et pour le soucis de l’écran, voire le premier message de cette page 48).
Merci (et merci pour l’histoire du sifflement !!!)
Je vais essayer à mon autre chez moi, peut etre un soucis au niveau de la prise terre oui.
Autre chose, il me semble que j’avais pas ce soucis avant, quand je débranche le secteur, j’entends un petit “TIC” au niveau de la batterie, typiquement on dirait un arc de courant…
Vous pensez que ça peut être lié ?
Entre l’écran et ce soucis electrique, j’ai peur pour l’avenir lol …
Hellow les copains
J’avais vu un post par là je crois de quelqu’un qui avait installé les drivers du controleur AHCI pour windows xp, depuis une clé USB. Je voudrais bien en faire autant sur le GX720 de mon pote mais les posts sont très contradictoires sur le net. La plus part affirment que ca ne marche en aucun cas, mais qu’un lecteur disquette USB marche très bien (ca me parrait deja contradictoire ca, si c’est branché en USB, peut importe que ce soit du magnétique ou du semi-conducteur non ?)
Sur le mien, j’ai désactivé l’ACHCI dans le bios, et effectivement le eSATA n’est plus branchable à chaud (obligé de redémarrer pour que le DD soit reconnu. Donc je voudrais éviter ca à mon pote.
Une piste quelqu’un ?