.:: msi gx720/gx620 ::

[quote="]rs1["]ok merci beaucoup pour tn aide :slight_smile:
au démarrage il faut bien mettre nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom
[/quote]

Oui si tu as appellé ton fichier biosmod.rom . Pense bien a laisser ton pc sur secteur pendant le flash du bios !

ok secteur c mettre mon pc avec la batterie c sa pour pas qu’il y est une coupure de courant
encore merci pour tn aide je te tiendrai au courant :slight_smile:

[quote="]rs1["]ok secteur c mettre mon pc avec la batterie c sa pour pas qu’il y est une coupure de courant
encore merci pour tn aide je te tiendrai au courant :slight_smile:
[/quote]

Non mettre ton pc sur secteur c’est justement le brancher sur une prise au cas ou la batterie flancherais, mais il faudra aussi bien recharger ta batterie avant le flash au cas ou il y aurais une coupure de courant !

re
j’ai eu un probleme quand j’ai appuyer sur F11 j’ai taper a coter du c: nvflash A-j-4-5-6 biosmod.rom j’ai appuyer sur entrer et j’ai entendu 2 bip et puis apres il me remer c:/
et puis apres windows me reformate mn disque donc il m’ont réinstaller windows vista 32 bits
mes sinn dans nibitor c bien comme sa qui faut faire voir le lien si dessous
img147.imageshack.us…
il faut pas cliquer sur submit Bios ou cliquer sur la case change amount…ou cliquer sur bootup clock
Edité le 17/11/2008 à 22:06

[quote="]rs1["]re
j’ai eu un probleme quand j’ai appuyer sur F11 j’ai taper a coter du c: nvflash A-j-4-5-6 biosmod.rom j’ai appuyer sur entrer et j’ai entendu 2 bip et puis apres il me remer c:/
et puis apres windows me reformate mn disque donc il m’ont réinstaller windows vista 32 bits
mes sinn dans nibitor c bien comme sa qui faut faire voir le lien si dessous
img147.imageshack.us…
il faut pas cliquer sur submit Bios ou cliquer sur la case change amount…ou cliquer sur bootup clock
[/quote]

Les bips c’est normal, après le retour sur c:/ il faut tout simplement éteindre le pc puis le rallumer, sinon ta manipulation est correcte, il faut enregistrer ton bios modifié et le mettre a la racine de ta clé.

Nouveau score CPU OC à 2.969 Mhz (augmentation FSB réglée à 24% au lieux de 16% dans le bios (options cachées avec ctrl+alt+inser puis se rendre dans advanced, MERCI MSI !!!)).

Edité le 17/11/2008 à 22:26

Ah sympa ! Je vais aller essayer ca tout de suite ! Merci :wink:
Tu as trouvé ça sur les forums officiels d’MSI ?

[quote=“Com[A]”]Ah sympa ! Je vais aller essayer ca tout de suite ! Merci :wink:
Tu as trouvé ça sur les forums officiels d’MSI ?
[/quote]

Non mais j’ai vu sur un autre forum que le support MSI avait demandé a une personne de faire la combinaison ctrl+alt+inser dans le bios pour désactiver une fonctionnalité intel, du coup j’ai essayé et il y a plein d’autre options !

:super:

c toujour le meme probleme quand j’écrit nvflash -A-j-4-5-6 biosmod.rom et que j’appuie sur enter j’enten 2 bip et il me mes sa
adapter:nb9p-gs (10de,0649,1462,7220) h:nrm b:06 d:00 f:00

warning: firmware image pc: subsystem ID (10de-0567)
does not match adapter pci subsytem ID (1462-7220)

error:pci subsystem ID mismatch
c:/
(a côté de c:/ j’ai pas [DR-DOS]
je comprend pas leur charabia
j’ai essayer comme tu ma dis apres les 2 bip eteindre mn pc et le rallumer apres j’ai lancé gpu z et il garde toujour les meme fréquence d’origine
j’ai tellement envie de réussir :slight_smile:

j’utilise la version 5.63 pour nvflash
Edité le 18/11/2008 à 00:06

Tiens c’est marrant, dans le BIOS avec les options supplémentaires débloquées la fréquence RAM est à 667 Mhz, soit de la PC5300, alors qu’Everest et CPU-Z détecte de la PC6400 à 800 Mhz.

Pour tous ceux qui ont le probleme du bug vista apres les intallations de mise à jour.

Dans panneau de config > programmes et fonctionnalités, cliques sur “afficher les mises à jour installées” , desintallé toutes les MAJ windows possible, laissez celle de securité.

panneau de config > outils d’administration > service et tu cherches le service “programme d’installation des modules”, arrêtez ce service pour plus de securité et activez le juste qd vous voulez installer des mise à jour de sécurité.

Voila moi ca remarche depuis. En esperant que ce soit le cas pour tous le monde.

Voila, moi aussi j’ai flashé ma carte graphique, 625/1550/850.

Je remercie les gens qui ont fait ça avant, ça donne confiance, surtout derbidrd qui a osé y aller en premier.

Après quelques heures de jeu, je ne dépasse pas les 72° sur un gx620-069.

Il semble un peu moins ventilé que les 720, déjà il n’y a qu’une seule zone pour évacuer l’air, celle de la carte graphique, rien derrière.

Je vais laisser comme ça un moment je pense, par contre maintenant, je verrais bien le cas du pros :stuck_out_tongue:

Le truc de chiant, c’est que si on déconne trop et qu’on doit virer la pile, bah sur un laptop c’est bon courage !!!

OK merci pour l’info je ne savais pas qu on pouvais faire ca.

C est pas trop risqué ? Il y a t il un serie qui est concerné ou tous les GX620-069 ?

QQ un peut il me link le topic expliquant toute la procedure ?
Edité le 18/11/2008 à 14:42

J’ai rien touché au bios, j’ai juste chopper un XP SP3 sur mininova et hop ca tout bien fonctionner. PAr contre niveau perf j’ai pas reussit a obternir le meme rendu sous WOW par exemple. Comme si l’alimentation etait en mode non performante. J’ai pas trouver de solution pour y remedier.

Bonjour,

je ne vois pas la différence entre le GX720-003 et le GX720-056.
Pouvez-vous m’éclairer SVP (je verrai peut-être mieux, du coup !)

Merci

Bonjour,

On puis je trouver un bonne version de NVflash et de nibitor ?

J’ai trouver gpu-z sur clubic mais pas les autres.

Sinon quel parametre dois je modifier avant de recharger mon bios ?

[quote=“Com[A]”]derbidrd > Dans NiBitor tu ne change que les valeurs de fréquence pour “Extra” ?
[/quote]

Pourrait on avoir un screen de Nibitor et des modifications apportés SVP.

[quote="]rs1["]c toujour le meme probleme quand j’écrit nvflash -A-j-4-5-6 biosmod.rom et que j’appuie sur enter j’enten 2 bip et il me mes sa
adapter:nb9p-gs (10de,0649,1462,7220) h:nrm b:06 d:00 f:00

warning: firmware image pc: subsystem ID (10de-0567)
does not match adapter pci subsytem ID (1462-7220)

error:pci subsystem ID mismatch
c:/
(a côté de c:/ j’ai pas [DR-DOS]
je comprend pas leur charabia
j’ai essayer comme tu ma dis apres les 2 bip eteindre mn pc et le rallumer apres j’ai lancé gpu z et il garde toujour les meme fréquence d’origine
j’ai tellement envie de réussir :slight_smile:

j’utilise la version 5.63 pour nvflash
[/quote]

Et les espaces dans ta ligne de commande c’est facultatif ??? :):wink:

bon comme il commence à y avoir du monde je vais faire un tuto…
Edité le 18/11/2008 à 17:49

slt tous le monde j’ai enfin réussi a flasher :slight_smile: un grand merci a derbidrd j’obtien 6059 sur 3d mark 06 en 1280*1024
gpu clock:625 memory:800 shader:1550
encore merci
super topic :slight_smile:

C’est la résolution de l’écran.
Pour le GX720-003 -> 1680 x 1050
Pour le GX720-056 -> 1440 x 900
Pour ma part, je trouve que 1680 x 1050 pour un 17 pouces cela donne des caractères vraiment très petits. Je suis donc passé à 1440 x 900, ce qui occasionne un léger effet de flou. Je pense que ce problème ne doit plus en être un avec le GX720-056, du fait de l’affichage en résolution native à 1440 x 900.