.:: msi gx720/gx620 ::

bonjour à tous,

rouli74 pour ton premier problème de driver, tu dis que tu as supprimé le programme. Tu l’as désinstallé ou supprimé ? Lors d’une désinstallation, en général, les drivers associés sont supprimés en même temps que le programme.
Regardes dans ajout/suppression de programmes, si tu le vois toujours.
Pour les drivers audio, c’est comme pour les drivers vidéo. Il faut toujours désinstaller les anciens drivers avant d’installer les nouveaux.
En ce qui concerne les derniers drivers audio Realtek, vas sur la page 42 en dessous de ton message, j’ai fait un lien vers le site de Realtek qui propose un driver plus récent que celui de MSI.

merci JC35
pour le pilote bloqué en fait j’ai voulu installer un programme mais qui ne s’est pas installé (je ne pouvait l’installer que sur un dell) je pense que le driver lui s’est installé. j’ai desinstaller tous les programmes roxio que j’avais, dont videowave qui ne fonctionnait pas car il allait de paire avec easy cd recording (celui que je n’ai pas pu installer et ce fameux driver). pb maintenant il reste ce driver plus de programme. pour info quand j’allume l’ordi vista me bloque ce pilote, m’affiche une fenetre pour me le dire “pilote bloqué en raison d’1 incompatibilité nom du pilote CD recording software emplacement: pas trouvé”
c pas trop genant mais j aimerai bien le trouver le coquin;
merci

bonjour a tous. J’ai longuement parcouru le topic qui dailleur m’a aider à faire mon choix (je me suis procuré le gx620). J’ai une petite question de jeunot à vous poser : pour mettre a jour les drivers de la cg, faut il auparavant désintaller ceux en place?

J’aimerais aussi savoir quel était le gain niveau perf suite à l’o/c de la 9600m gt, et s’il y a vrément un risque de tout faire péter:)
Edité le 14/11/2008 à 21:29

HELP!!
J’en ai marre! :pt1cable:Voila un mois que mon gx620 est au SAV (3 aller retour) et maintenant que je l’ai enfin il bug!
Quand je surf trop longtemps (45 min) ou que je télécharge longtemps, le tout sur firefox, le système sature et refuse tout. Plus moyen d’éteindre, d’ouvrir quoi que ce soit, je suis enfermé sur mon bureau!
J’ai accusé VISTA et j’ai essayé de mettre xp famille et pro et pas moyen.
Lors du démarrage, je demande de lire le cd pour la version famille ca m’indique une erreur de fichier et pour le pro le fameux écran que l’on voit pour la 1er fois… et puis plus rien obligé de retourner sur vista alors que les deux cd allait avant!
Que dois je faire?
Ayez pitié de moi :-(:
Edité le 14/11/2008 à 22:16

Pour pouvoir démarrer une installation de windows xp il faut désactiver l’AHCI dans le bios.

slt tous le monde :wink:
je voudrais savoir quel logiciel vous utiliser pour overclocké une carte graphique(9600M GT) mais un logiciel fiable et un logiciel pour savoir sii mn pc et stable et la température surtous
merci d’avance :slight_smile:

ça ne marche pas non plus, j’avais déjà tout essayé

la seul solution qui marché sur mon GX720 c’était d’intégrer avec nLite les pilotes intel ICH9M pour le support de l’AHCI dans l’install de xp

moi j’avais fait comme sur se site http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513 et ça marché nickel
Edité le 14/11/2008 à 23:15

slt tous le monde :slight_smile:
j’ai suivi votre instruction pour tous ce qui et flashage pour pouvoir overclocké ma carte graphique 9600M GT
pour cela je voulais vous montré si c bien comme sa qu’il faut procéder ou pas (pour pas que je fasse de bétise)
pour la 1ére étape j’ai fait comme sa:
img510.imageshack.us…
:slight_smile:
j’ai suivi les instruction de ce site jphdupre.chez-alice.fr… grace a derbidrd :slight_smile:
Edité le 15/11/2008 à 12:43

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon gx720, j’ai réussi à overclocker ma carte graphique sans soucis mais je suis en train de pêter les plombs avec le micro !!
Lorsque je branche un micro externe, pas moyen qu’il soit reconnu, l’ordi reste sur le micro intégré devant lequel il faut hurler pour se faire entendre !!!
Je suis pourtant sur de faire le bon branchement…Ca doit être au niveau logiciel mais j’ai pas trouvé…

Il n’y a pas plus simple? Comment on fait tout ceux qui ont mis XP 64?

L’autre solution c’est d’intégrer les pilotes avec nlite ou de changer le disque dur pour un IDE , il n’y a donc pas plus simple !

Le micro intégré fonctionne très bien, il faut juste bien le paramétrer dans panneau de configuration>son>onglet enregistrement>micro>configurer

slt :slight_smile:
je voulais savoir un truc dans le flashage il faut appuyer sur f11 au démarage du pc et mettre nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom
(j’ai le gx720-003)
est ce que aussi il faut mettre le dossier nvflash et biosmod.rom et cwsdpmi dans le C:\
ou il faut mettre que c trois fichier dans la clé usb
voila c tous ce que je veux dire :slight_smile:

[quote="]rs1["]slt :slight_smile:
je voulais savoir un truc dans le flashage il faut appuyer sur f11 au démarage du pc et mettre nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom
(j’ai le gx720-003)
est ce que aussi il faut mettre le dossier nvflash et biosmod.rom et cwsdpmi dans le C:\
ou il faut mettre que c trois fichier dans la clé usb
voila c tous ce que je veux dire :slight_smile:
[/quote]

Il faut mettre ces fichiers seulement a la racine de ta clé usb (après l’avoir rendu bootable avec le petit logiciel hp)

ok d’accord merci pour ta reponse rapide :slight_smile:
encore un autre truc quand je lance le petit logiciel hp (HPUSBFW) j’appuie sur start en cochant create a dos startup disk et using dos systeme mes le probleme a la fin du chargement il m’affiche un truc c normale ou pas
voici ce qui me met img61.imageshack.us…
Edité le 17/11/2008 à 19:01

j’ai une manette logitech qui fonctionne avec faltout mais impossible de la faire fonctionner avec race driver grid et j’aimerais bien savoir si il est possible d’avoir une manette dans race driver grid car le clavier c’est vraiment nul pour un jeu comme ça

[quote="]rs1["]ok d’accord merci pour ta reponse rapide :slight_smile:
encore un autre truc quand je lance le petit logiciel hp (HPUSBFW) j’appuie sur start en cochant create a dos startup disk et using dos systeme mes le probleme a la fin du chargement il m’affiche un truc c normale ou pas
[/quote]

Il t’affiche quoi ?? Il faut bien lui indiquer le chemin vers les fichiers dos !

voici ce qu’il affiche img61.imageshack.us…
oui sinn je les bien indiquer le chemin vers les fichiers dos
dans format _usb_keys il y a deux application qui sont COMMAND et HPUSBFW
Edité le 17/11/2008 à 19:06

[quote="]rs1["]voici ce qu’il affiche img61.imageshack.us…
oui sinn je les bien indiquer le chemin vers les fichiers dos
dans format _usb_keys il y a deux application qui sont COMMAND et HPUSBFW
[/quote]

Pas de souci ce message est tout ce qu’il y a de plus normal !

ok merci beaucoup pour tn aide :slight_smile:
au démarrage il faut bien mettre nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom