Tiens intéressant [:paysan], je vais lancer un bench sur le 5400 trs/min pour comparer.
Voilà pour le DD livré avec le GX720-003 :
http://images.imagehotel.net/ue9v0uskfq.jpg
La différence est notable, comme l'on peut s'y attendre ;)
Tiens intéressant [:paysan], je vais lancer un bench sur le 5400 trs/min pour comparer.
http://images.imagehotel.net/ue9v0uskfq.jpg
Je me laisserais peut être tenter par un SSD, je mettrais le 320 dans un boitier externe. Mais vu la vitesse où les prix baissent je préfère attendre quelques mois
Edité le 11/11/2008 à 09:00
oui moi aussi le ssd me tenterait bien mais bon encore chère le rapport prix/GO
pour 135 on peut avoir ça :
puis niveau SSD avec le même budget on a que du 30go ce qui est trop juste pour vista mais vraiment trop puis si on passe à 180 on a ça :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/39730-64_Go_Core_Series_S_ATA_II.html
64go chez OCZ en SSD contre 320go pour se hitachi qui est déjà supérieur au WD du GX720
sinon il faudrait 2 disque dur dans le pc puis la ça devient compliqué car il faudrait remplacé le lecteur CD/DVD par un disque dur
Edité le 11/11/2008 à 10:02
J’ai overvlocké ma carte graphique comme beaucoup d’entre vous, c’est a dire 600/900/1675 mais j’ai de temps en temps mon écran qui s’éteint subitement (dans world of warcraft 2fois de suite ce matin) et mon pc freeze complètement, j’entend le son derrière qui freeze mais j’ai un écran noir et rien à faire il faut redémarrer en appuyant sur le bouton, donc ça aurait été pour savoir si quelqu’un avait eu des problèmes similaires.
Bonjour à tous,
Il y a un nouveau bios sur le site de MSI pour le GX720-003 : Version 1.0M du 10/11/2008
Il y a aussi une mise à jour du Firmware 1722 424 du 22/10/2008 . Quelqu’un sait-il à quel matériel ce firmware est associé ?
Oui j’ai eu ces problèmes lorsque j’étais overclocké encore plus haut que ça, chaque carte graphique est unique et si ta carte ne supporte pas ces fréquences tu vas devoir les baisser de 5 en 5 jusqu’à avoir un système stable !
En fait je me suis rendu compte que ce problème survenait uniquement dans Wow parfois après à peine 2min de jeu alors que dans assassin creed bien plus gourmand ça n’arrive jamais, donc je penche plus pour un problème avec wow ( surtout que j’ai vu des cas similaires sur le net) plutôt qu’a la CG.
J’ai quelques freezes de ce type sous FIFA 09 :oui:, alors qu’avec tous les autres jeux/ benchs je n’ai aucun problèmes, même après plusieurs heures de jeu.
Je penche à la limite pour un certain type d’option graphique dans les jeux qui ferait planter le tout :neutre:
Peut-être pour le lecteur dvd ?
jfjs : je suis d’accord avec toi pour le moment c’est pas très intéressant à cause du prix/go. Par contre, niveau performance faut pas comparer ça à un disque dur, les latences sont plus de 40 fois inférieures et les débits supérieurs. Je pense qu’avec 60go y’a de quoi l’exploiter si on passe le disque d’origine en disque externe pour les données et les 120go devraient arriver sous les 200 dans les 6 mois. C’est sûr que 60go c’est un peu limitant, mais si ça viens à un prix assez bas (genre 100), c’est peut être plus intéressant d’en prendre un en attendant l’année suivante pour prendre mieux dans la même gamme de prix (et le revendre ou le réinstaller ailleurs) que de directement débourser 200.
Pour ce qui est du firmware 1722 424 sur le site de MSI, il ya 3 fichiers dans l’archive zip.
1722EMS1.424
ECALL.BAT
ENEFLASH.exe
J’ai fait des recherches sur ENEFLASH et j’ai trouvé ENE TECHNOLOGY INC qui fait des contrôleurs pour lecteur de cartes
(entre autre)…
Peut-être une piste !
Tu peux aussi renommer le eneflash.exe en .txt et tu aura des informations supplémentaires.
PS : Le nouveau bios n’apporte rien de plus ! A quand un bios permettant de désactiver l’acpi…
Edité le 11/11/2008 à 15:10
Dans le fichier ENEFLASH.exe, j’ai trouvé ça :
/GETID : used to get flash ID
-B : KBC Index I/O Base Address (Hex Format) Default [-B4C]
-B004C : Set KBC Index I/O Base Address to 0x4C
-F : From Address (Hex Format) Default [-F0]
-F1000 : Operate from flash address 0x1000
-V : Operation Size (Hex Format)
-V1000 : 4KB
-O : File Offset (Hex Format) Default [-O0]
-Y : Pre-set CMD to EC[-Y1xx] or KBC[-Yxx] Default [-Y0000]
EnEFlash /FLASH KBC.BIN
method %d, MID %2x, DID %2x
Non-Supported Flash Part : (0x%X, DID = 0x%X)
/FLASH /DUMP /ERASE
KBC not enter Reset Mode !!!
Force KBC enter Reset Mode !!!
Checking Flash Manufacture ID and Device ID…
ça te dit quelque chose derbidrd ?
le lecteur de carte ne marche pas avec les SD HC c’est vraiment dommage car j’ai une SD HC de 8go
est-ce que le nouveau firmware change quelque chose ?
Edité le 11/11/2008 à 22:39
Il faut pas que le gpu dépasse quelle température pour que ça reste raisonnable ?
80 °C selon moi :oui:
vous utilisez quels driver les gars pour la 9600m gt ???
Les derniers Forceware 178.24 moddés
Avant j’utilisais le driver MSI, personnellement je ne vois aucun changement perceptible entre les deux :neutre:
Si jamais tu veux utiliser les derniers drivers que publie nVidia et qui sont à la base pour des carte graphiques dédiées de desktop, il te suffit de:
1/ Télécharger la dernière version des Forcewares ( www.nvidia.fr… )
2/ Lancer l’installation de ceux-ci, puis au message d’erreur fermer la fenêtre
3/ Télécharger DH nVidia Mobility Modder, le lancer, chercher le dossier du driver (C:\nVidia généralement) et de le patcher.
4/ Retourner dans le dossier du driver ( C:\nVidia … ) et de lancer le fichier Setup.
5/ Redémarrer ta machine
Et le tour est joué :kaola:
c’est plutôt moi qui utilise les derniers 180.43 moddés
Edité le 12/11/2008 à 06:54
bonjour,
-lorsque j’allume mon gx720 tout beau j’ai un message concernant un pilote qui est bloqué en raison d’une incompatibilité, j’ai la possibilté de rechercher sur internet si il y a une solution mais il n’en trouve pas.
Le problème est que je voudrais essayer de le virer car il ne me sers à rien mais je ne sais pas ou le trouver et comment faire.
lorsque je vais dans rechercher il n’y a de fichier sous son nom (cdrecordind de roxio, j’ai supprimer le programme mais il m’a pas enlever le pilote)
merci de me donner une solution
-au fait pour le dernier driver audio de msi fonctionne pas sur mon gx720-003
j’ai bien fait comme tu disait derbidrd avec setup mais rien ne se passe, faut il toujours supprimer l’ancien avant la mani ou pas necessaire (panneau config, supprimer prog, realetch audio, supprimer)
est ce que ça apporte au moins une nouveauté ce drivers?
Merci
a+