.:: msi gx720/gx620 ::

Oui, tu as tout à fait raison. C’est juste que ce modèle GX720-034 (dale mate) me plait particulierement et que je le trouve que sur Surcouf
Merci pour ton message plein de bon sens en tout cas :wink:

Normalement GTA IV devrait passer sur un tel portable (sans doutes pas avec le syndrôme “Toutàfond” hein :paf:) , le G50V ayant un avantage sur les MSI GX620/720, sa 9700M GT, et avantage pouvant être effacé par l’overclocking de la 9600M GT.

[quote=“Com[A]”][quote=“will77Fan”]
salut a tous, je voudrais vous montrer ce pc ASUS vous pouvez me dire si il est bien pour gta4 et tout les derniers jeux? merci d’avance…

www.materiel.net
[/quote]

Normalement GTA IV devrait passer sur un tel portable (sans doutes pas avec le syndrôme “Toutàfond” hein :paf:) , le G50V ayant un avantage sur les MSI GX620/720, sa 9700M GT, et avantage pouvant être effacé par l’overclocking de la 9600M GT.
[/quote]

mais une fois qu’on overclock la 9700M GT bah la 9600M GT ne suis plus :slight_smile:

le G50V a aussi vista 64bits à ne pas oublier ^ ^)
Edité le 06/11/2008 à 20:34

C’est sûr, mais il faut payer plus cher aussi :stuck_out_tongue:

moi j’avais acheter le GX720 sur materiel.net et le G50V me tenter bien aussi mais l’écran est plus petit et il n’était que en pré-commande et je pouvais pas attendre mais le GX720 est bien aussi avec la 9600M GT OC le mode turbo et je vais aussi mettre vista 64bits bientot car je veux profiter des 4go si déjà il son là et qu’on les payes

sinon linux puis windows xp ne mon pas trop plus sur se pc car j’avais éssayé

question: De combien le cpu et le gpu sont o/c avec l’option turbo?

Le gpu ne s’overclock pas.
le cpu passe de 2.26 a 2.63 pour le gx 620. ce qui est remarquable pour un portable.

Mais ds les jeux l’option turbo ne sert pas à grand chose : c’est la carte 3d qui est le facteur limitant.
solution : overclock du gpu par flashage (mais opération risquée)

2.4ghz à 2.777ghz pour le GX720

puis le GPU moi j’ai flashé le bios et j’ai 625/900/1675mhz pour les fréquences

ça servira pour les vidéos de toute façon (très gros consommateur de ressources sur les viédos en 1080p)

les videos 1080p ne sont pas légions !!!
je mate des video en 720p et c’est très fluide sans turbo.
le turbo peut servir pour de l’encodage vidéo : ça peut faire diminuer les temps d’encodage de quelques %

c’est plus courant que tu ne le crois car tu oublies les blu-rays et là c’est très consommateur en cpu surtout quand on doit appliquer l’inverse telecine et autres filtres.
Bref mpc+ffdshow+blu-ray est un ticket gagnant mais grand consommateur de ressources cpu.

Bonjour à tous, je lis ce topic depuis 41 pages, je bave depuis 41 pages, et je craque, m’en faut un :stuck_out_tongue:

Comme j’en ai besoin pour aller a l’univ (et comme le 720 est trop cher) je voudrais un 620-069.

L’overclock de la carte graphique me tente (va me tenter), je sais bien qu’il y a un risque, mais a vous lire, vous flashez comme vous respirez ! Est-ce vraiment risqué ? Si par malchance ça foire, ya possibilité de réparer ou c’est SAV (et si c’est SAV, flasher n’annule pas la garantie desfois :s) ? Ensuite, vous avez tous des GX720, est ce que le refroidissement du GX620 sera assez performant pour permettre un OC ? Bien sur je pourrais le voir avec les températures, mais tant que possible j’aimerai éviter de flasher dans le vent :stuck_out_tongue:

Merci, je commande lundi matin (si la banque ne me REfais pas un sale coup).

pas au niveau température le 620 sera moins bon qu’un 720

puis si tu flash tu perde la garantie mais bon si tu flash à nouveau au fréquence d’origine il n’y verront rien encore faut-il que tu n’es pas griller ta carte graphique avant

puis quand tu flash mais la batterie chargé à fond et branche le pc sur secteur comme ça tu es tranquille en cas de panne de courant

car s’il y a une panne de courant pendant le flash et que ton pc s’éteint c’est mort

le MSI n’a pas de lecteur de blu ray que je sache :slight_smile:

il y a pas besoi nde lecteur blu-ray sur le portable pour regarder des blu-ray. Il en suffit d’un sur le fixe et d’utiliser ce qu’il faut pour regarder les blu-ray (anydvdHD, tsmuxer, ffdshow, mpc home cinema) et de copier le tout sur le disque dur.
Sans parler des anime dispo en 1080p qui bouffent autant qu’un blu-ray et c’est normal.


autre question: à quoi sert le logiciel system control manager? on peut rien faire avec.

Le System Control Manager permet de gérer les touches raccourcies, genre Turbo ou Eco. Il faut le laisser tourner, de toutes façons il n’est pas gourmand comme tâche de fond ( ~2 Mo sur la mémoire vive ).
Edité le 08/11/2008 à 13:41

Un quoi, svp ?
Edité le 08/11/2008 à 15:00

bah un lecteur blue ray :yeux4:

merci d’avoir précisé à ma place

question: comment fait-on pour réinstaller le système si on veut le faire car j’ai seulement un dvd de driver et 2 dvds vierges pour “recover disc usage”?

quand je regarde sur le disque dur j’ai pas vu de disque qui a une image du système.