.:: msi gx720/gx620 ::

Oui c’est la garantie constructeur :wink:

ah ok, donc la garantie constructeur, c’est la garantie constructeur (point barre) ! Quel que soit le site de vente. Je me suis demandé si celà ne pouvait pas être un arrangement entre MSI et SURCOUF pour pouvoir vendre leur extension de garantie …
Il y a le GX720-034 à moins de 1000 euros en ce moment , et il me semble intéressant ! Du coup, je me suis demandé si le fait que ce soit que 1 an de garantie n’influençait pas sur ce prix !

Bon, j’ai appelé le service commercial Surcouf, et la personne que j’ai eu (et que j’ai eu l’impression de déranger …) m’a bien confirmé que c’était que 1 an (en même temps, il n’a fait que constater ce qui était marqué sur le site)
J’ai fait un petit tour des autres PC portables sur Surcouf, et c’est aussi 1 an quelle que soit la marque.

Du coup, ce GX720-034 ne vaut pas trop le coup, au final !

j’ai eu la réponse mail de surcouf sur cette question de garantie :

La réponse de Surcouf

Question 298373 - le 03/11/2008

Bonjour,
Je suis fortement intéressé par l’ordinateur portable MSI GX720-034.
Mais je suis étonné que la garantie constructeur ne soit sur ce site que de 1 an contre 2 ans sur cette marque en temps normal.
Merci


Bonjour Mr,

Nous vous remercions tout d’abord de la confiance et de l’intérêt que vous portez à notre site.

Les garanties initiales sont toujours d’une durée de 1 an. Celle-ci peut différé selon les différents modèles.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Patrick, Service Commercial Surcouf.com
Service Clients : 0810 006 046 (prix d’un appel local)
Service Clients : 0892.707.600 (0.34€/min)
Service Commercial : 0892 707 620 (0,34 € TTC/min)
Fax : 01.53.33.39.80
Edité le 03/11/2008 à 15:40

Ils ne font que te parler de la garantie revendeur, qui elle est bien de 1 an, sauf chez LDLC par exemple (2 ans)
Mais la garantie constructeur est liée à la référence même du portable. Crois moi si tu prend un GX720FR chez surcouf, et que t’as un problême dans 1 an et demi, MSI te prendra bien en charge ton laptop.
Tu leur parles de garantie constructeur, ils te parlent de garantie tout cour, ils sont juste incompétent, et c’est bien triste.

Surtout que dans leur descriptif produit, c’est bien marqué :
garantie constructeur : 1 an pièces et main d’oeuvre par retour atelier.

C’est vraiment bien triste, je suis d’accord avec toi !

En plus, il mettent une 9800 GS en CG, ce qui je crois n’est pas pareil qu’une GT !

Réponse à spotier51

Bonjour à tous,

Le GX 720-003 possède bien une prise SPDIF optique commune avec la prise casque.
Le choix du type de sortie, analogique ou numérique, se fait depuis le gestionnaire audio HD realtek.
Je l’ai testé sur mon ampli Logitech Z5500… résultat Dolby digital 5.1 parfait !

Merci beaucoup JC35, je vais donc m’orienter vers le gx720.

Salut,

Qui a réussi à installer la dernière version du bios ( 1.0J Update Date 2008-10-22) ?

Avec une clé usb, ça ne fonctionne pas.

Bonsoir, je voudrais savoir si il vaut mieux prendre le gx620 pour sa mobilité ou le gx720 pour la grandeur de l’ecran, je me “tate” car, je voudrais jouer avec, est ce que le gx620 est trop “petit” pour jouer ? merci d’avance …

Moi je l’ai installé avec la même méthode que pour le flashage du bios de ma carte graphique et c’est passé sans souci ! Ceci dit il n’apporte rien de plus ce bios.


[quote="jfjs67"] derbidrd tu es toujours en 600/900/1675 ? [/quote]

Oui toujours ^^

bonjour, merci derbidrd mon system control manager fonctionne normallement.

ptite question je suis allez voir dans information systeme et il y a un truc qui me parait bizarre:
c’est noté:
memoire physique installé:4.00go
memoire physique totale:3.00go
memoire physique disponible:2.10go

est ce normale que 2.10go dispo alors que normalement vista 32 bit prend 3.00go en charge et que memoire totale 3.00go?

Salut à tous!!

Quelqu’un a testé le dernier bios du 620 :slight_smile: ?

Il apporte des optimisations ?

Et on l’installe comment!?

Oui, ton vista doit utiliser environ 900 mo pour diverses taches y compris la mémoire partagée de la carte graphique si mes souvenirs sont bons !

Vous avez vues la config de gta 4 lol >>>

* Windows XP / Vista
* Core 2 Duo 1,8 GHz / Athlon X2 64 2,4 GHz
* 1,5 Go de mémoire vive
* 16 Go d'espace disque
* GeForce 7900 / Radeon X1900

vous croyez qu’il vas bien tourné sur le gx720-003 ? …

je l’ai sur ps3 et déjà il lag dessus, alors le 720…

va falloir overclocker !!

ok ^^ merci

normalement aucun problème, ton pc est plus puissant que les consoles ps3 et x360 donc tu devrais pas avoir de problème

ok merci et je pense que pour ses 1180€ il vaut bien un ptit gta 4 lol voir un grand crysis Xd

Crysis passe en restant raisonnable sur les détails graphiques, pour GTA IV je ne me fais pas trop de soucis :oui:

De retour sur mon laptop favori, je vais installer Far Cry 2 pour voir ce qu’il en est de la fluidité :wink:

la ps3 est vraiment nul alors car j’ai gta 4 sur xbox 360 et je n’ai vraiment aucun lag

puis ça c’est super faut une xbox 360 a un processeur 3.2ghz X3 alors on est bien loin du core 2 duo de 2.4ghz même avec le turbo à 2.8ghz on ne fait pas le poids, il ne faut pas oublier qu’une console de jeu n’a pas un système d’exploitation aussi gourmand qu’un windows vista

puis la 9600M GT est une carte de milieu de gamme chez nvidia et elle vaut une 8600GT de pc de bureau