.:: msi gx720/gx620 ::

si la fonction eco ne marche plus, essaie de réinstaller le system control manager (c’est lui qui grère ça :o)
global.msi.eu…

j’ai réussi à intégrer les pilotes pour le controller AHCI avec nLite et ça marche, maintenant autre soucis :@

quand j’installe xp, vista ne fonctionne plus et quand j’installe vista c’est xp qui ne fonctionne plus, impossible d’avoir un dual boot avec ses 2 OS :frowning:

vista étant sur C: (partition de 50go) et XP sur E: (partition de 50go) et D: étant une partition de stockage de données de 200go
Edité le 27/10/2008 à 04:33

Salut a tous, j’ai installer win xp sur mon GX620-020 et tout fonctionne SAUF la touche éco kan j’appui dessus ça me met “This function don’t support XP on this model”, mais la touche Turbo, wifi, cam et bluetooth fonctionnent parfaitement.

Il y a qqch a activer ou a désactiver sous xp?

merci d’avance.

moi pareil que toi pour éco et j’ai le GX720-003 mais bon impossible d’avoir vista maintenant en dual boot :frowning:

mais je pense mettre un linux encore comme ça j’aurais XP et linux :slight_smile:
Edité le 27/10/2008 à 14:10

Il faut installer d’abord windows xp puis vista, normalement le dual boot se fait tout seul. Si ce n’est pas le cas il suffit de télécharger easybcd sous vista et d’ajouter une entrée pour windows xp dans le boot de vista.

J’hésite pour ma part à conserver mon dualboot vista/linux, j’ai longtemps été un fervent défenseur de linux mais sur de telles configurations l’intérêt est limité puisque l’on ne peut pas jouer et que vista est meilleur en multimédia.
Edité le 27/10/2008 à 16:32

maintenant j’ai XP SP3 sur C: et rien d’autre donc voilà il me reste 2 partition une vierge de 50go et une de 200go ou j’ai toujours mes données

je pense même que vista ne me servirais même pas vraiment vue que j’ai XP puis alors autant rajouter un linux en complément de XP

mais ça m’embête quand même de pas avoir vista et xp en dual boot mais j’ai fait assé de réinstalation ces jours si donc j’ai plus envie de tenter des truc qui marche pas ou qui m’efface un OS

Ma méthode est sure à 99.999 % :stuck_out_tongue: a toi de voir ! Combien de temps met xp à démarrer ?

bah xp est très rapide plus que vista même :slight_smile:

mais maintenant que j’ai xp sur C: comment je fais pour mettre vista car avec les DVD recovery on est obligé d’installer vista sur C:

Ha bon, on est obligé d’installer vista sur C: ?? Sinon télé****** un vista 32bit home edition et installe le avec ta licence…

Salut tout le monde!

J’ai moi-même ce petit bijou depuis peu, dont je suis parfaitement satisfait à tous les points de vue! Cependant j’ai un petit soucis et je voulais savoir si vous pourriez m’aider, je m’explique:

Tout marchait parfaitement jusqu’à ce que windows update s’en même. Après installation automatique, j’ai remarqué certains bugs assez dérangeants, comme par exemple: impossibilité de faire clique droit / personnaliser sur le bureau windows parce que la fenêtre ne s’affiche pas. Dans le panneau de configuration, lorsque je clique sur certains onglets (windows update par exemple), rien ne s’ouvre… Encore, si je clique sur l’icône de la batterie et que je clique ensuite sur les options d’alimentation rien ne se passe … Bref plein de petits bugs de ce style, et je n’ai aucune idée de comment les résoudre. j’avais fait une restauration système avant les updates automatiques et tout a marché de nouveau jusqu’à ce que tout se réinstalle automatiquement au démarrage suivant.

Le problème est que maintenant je n’ai plus de point de restauration à une date où aucune windows update avait été installée … Du coup je me traîne plein de petits bugs de ce style, et je n’ai aucune idée de comment résoudre tout ça :(.

Si quelqu’un pouvait m’aider, ça m’éviterait de casser ce magnifique nouveau laptop en sautant dessus à pied joints… :slight_smile:

Je suis désolé de poluer un peu ce thread mais ça fait 3 jours que je parcours le net et que je test 10 000 trucs, mais rien ne marche et je désespère, et j’aimerai à tout prix éviter de formater! Donc si vous pouvez m’aider, je vous en serai très reconaissant!

bah je pense que tu n’as enfaite pas le choix, tu doit formater avec les dvd de recovery de toute façon tu ne perdra pas de données car là tu peux encore les récupéré et dans les dvd de recovery les drivers s’installe tout de suite donc tu n’aura qu’à installer tes programme que tu utilise c’est tout

Quand je veux créer les dvd de restauration avec burn recovery, ça me dit que je peux pas parce qu’il me faut 10 Go d’espace sur C: …

Comment c’est possible, j’ai installé presque aucun programme nouveau sur ce nouveau pc, et ça me dit déjà ça … C’est scandaleusement mal fait, c’est incroyable …

Il doit quand même bien y avoir un moyen de résoudre le problème sans formater, non? :confused:

Personne ne sait si on peut chosir soi-même la date d’une restauration système? Vista ne me propose que 3 dates, mais aucune n’est antérieure aux installations de windows update!

Pe4nuts, tu peux désinstaller les mises à jours de windows update.

Tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu choisis “afficher les mises à jours installées”
Il est indiqué les dates d’installation des MAJ. A toi de virer celles que tu veux.

Pe4nuts, on est deux !!! Et quelque part çà me donne de l’espoir.
Outre ce pbm j’ai constaté :

• le bios me demande un mot de passe. Si je valide sans en mettre je rentre dans le Bios, je ne peux quasi plus rien modifier !
  • la touche F11 est sans effet au démarrage
  • j’ai essayé de flasher le bios pour le réinitialiser mais au boot du cd ça me met “Device drive not found : “TOMATO””
  • j’ai essayé une réparation vista à partir d’un cd de Vista… rien de neuf

Perso je pense à un méchant Virus/Trojan… mais bon, on est deux à avoir le même soucis sur la même machine (ou presque, j’ai un gx620-069 et toi?) donc ce n’est peut-être pas ça…

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNN ! Oui j’ai exactement le même modèle que toi, le MSI gx620-069! Si tu veux mon avis, ce n’est pas du tout un virus, parce que j’avais résolu le problème en faisant une restauration système à une date où les mises à jours vista n’avaient pas été installées, et tout refonctionnait PARFAITEMENT.

Cependant, quand je veux maintenant faire une restauration système, le seul poin de restauration que j’ai date d’aujourd’hui même, et j’ai remarqué que de jour en jour mes points de restauration s’effaçaient, j’y comprend strictement rien! J’avais un point de restauration au 22 Octobre et je ne le trouve plus, c’est fou.

J’ai essayé d’aller dans ajout/supression de programme comme le dit samano974, et j’ai désinstallé toutes les mises à jour à partir du 20 Octobre (date à laquelle j’ai reçu mon pc), mais rien n’y fait, au moment de redémarrer le pc ça m’a réinstaller quand même des mises à jour. J’aimerai vraiment éviter de formater parce que j’ai des tonnes d’installations importantes, et de toute façon je pense que ça ne résoudrait rien puisque que lorsqu’il y aura de nouvelles updates ça refera la même chose je pense. Si tu trouves quelque chose abzz tiens omi au courant ! Si quelqu’un a une idée je serai ravi de l’entendre :wink:

désactives windows update et désinstalle les mises à jour.
ceci dit se prives des mises à jour de vista c chiant quand même.il faudrait que tu réussisses à trouve rl amise à jour incriminée

Comme le dit Valofel, tu peux choisir la façon dont les mises à jours se font. Auto, manuel, etc…

J’ai réinstallé Vista et refait toutes les maj… Pas de soucis. Par contre évidemment ça ne me rend pas mon accès au bios !!

Je reste persuadé que c’est un affreux trojan/virus qui est à l’origine de ce carnage

Fais un scan avec Antivir. (un bon antivirus)

salut à tous,

J’écriis juste pour dire que je suis assez déçu du mode turbo battery qui fait ganger ds les 10mn d’autonomie, c’est un peu cheap tout de même.
On a quand même un cpu à faible tdp et un gpu qui se downclock énormément et lorsque je suis en luminosité minimale, j’obtiens du 2h40 d’autonomie avc le wifi allumé et turbo battery allumé.

C’est pas terrible non ???