Quelle version du WLAN Drivers choisir ?
Azurewave-GE780 ou Azurewave-NE771 ?
Quelle version du WLAN Drivers choisir ?
Azurewave-GE780 ou Azurewave-NE771 ?
up! merci
Bonsoir tout le monde ! Je viens d’acquérir cet excellent pc mais étant mauvais en informatique, j’ai quelques problemes. Mon fournisseur d’acces à internet est club-internet et deux ordis sont déja connecté au reseau ( un est directement relié par la box, l’autre par wifi). Ma question est simple, comment faire pour me connecter ? Vista me dit qu’il ne repère rien Dois- je installer le driver de la box avant ? Si oui, que faire sachant que je ne le trouve plus ?
Merci d’avance à tous
Aduunar, quand tu clique sur l’icone wifi sur le pavé tactile supérieur il ne détecte aucun réseau quand tu clic sur l’icône du réseau?
C’était le cas mais je viens de résoudre le problème
Bonjour,
Sur le GX 720-003 il y a une prise VGA à l’arrière, à côté de la prise HDMI.
Pour ce qui est du disque dur, c’est un Western digital WD3200BEVT 320Go 5400 tr/mn
Taille de la mémoire cache 8 Mo
Temps d’attente moyen 5,50 ms (nominal)
Temps d’accès
Temps de positionnement de lecture 12,0 ms
Temps d’accès de piste à piste 2,0 ms (moyenne)
Vitesses de transfert
Tampon à hôte (Serial ATA) 3 Gb/s (maxi)
je ne sais pas à quoi servent les drivers windows XP que MSI a mis en ligne car impossible de l’installer
quand le PC boot sur mon disc XP SP2 ça démarre normal et une fois qu’il a finit de chercher il y a un écran bleu avec une erreur et des codes et puis alors là obliger de redémarrer le PC
puis si je tente à nouveau on retombe toujours sur la même erreur au même moment
(se n’est surement pas un problème qui vient du disc XP car il a déjà marché sur d’autres PC)
quelqu’un pourrait-il me répondre ??? car j’aimerais bien y mettre XP en dual boot avec vista
Surement un problème lié au disque dur en sata non reconnu par xp ! Essaye de désactiver l’ahci.
bonjour tout le monde!!!
j’ai acheté le mx620-020 il y a un mois! après mes qq pb du début!!! il tourne nickel maintenant!!!
Mais J’aurai des petites questions!!!
c’est quoi la prise jaune qui est tout de seul sur la face arrière gauche près de la batterie?
Pourquoi y a t-il des pilotes pour un tuner tv d’installé?
le truc c’est que j’ai pas envi de devoir réinstaller vista
j’ai lu ça sur un forum :
Activer l’AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l’erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l’AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.
Lors d’une tentative d’installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l’AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d’erreur “l’installation ne peut détecter de disque dur…”. Ce problème peut être contourné à l’aide d’une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d’intégrer les pilotes au CD d’installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.
Activer l’AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l’installation de Vista. Avant d’activer l’AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d’abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.
Activer l’AHCI ou utiliser un système avec l’AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l’EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d’une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d’exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu’il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d’exploitation.
Activer l’AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d’ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista
maintenant que faire dans mon cas avec le GX720 ?
Edité le 25/10/2008 à 23:57
Je pense que le plus simple est :
1-Désactiver l’AHCI dans le bios
2-Installer Windows Xp
3-Installer les drivers sata
4-réactiver l’AHCI
Sinon :
1-Patcher ton dvd de xp avec nlite en y intégrant les drivers sata
2-Installer xp
Edité le 26/10/2008 à 01:40
mais où trouver les drivers sata ?
c’est ça “Intel Matrix Storage Management Drivers for GX720” ?
http://global.msi.eu…
Edité le 26/10/2008 à 07:44
merci et pour les débits et le temps d’accès réel peux-tu faire le test sous hdtune et me le dire si ça te dérange pas?
j’ai essayé dans le bios mais ça ne marche pas
il y 2 possibilités :
SATA “port auto” ou “not installed”
S.M.A.R.T “enabled” ou “disabled”
avec ça j’ai tout essayer mais toujours le même écran bleu
il n’y a pas quelque chose à faire avec des un de ces 2 trucs (?) :
Data Lifeguard Tools 11.2 pour Windows
Data Lifeguard Tools 11.2 pour DOS (CD)
http://support.wdc.com/product/download…
le disque dur étant le WD3200BEVT 320 GB SATA II 5400tr/min 12 ms 8 MB
Edité le 26/10/2008 à 12:48
Non c’est l’ahci qu’il faut désactiver. Normalement les drivers sata ne sont pas à trouver sur le site du constructeur du disque dur mais plutôt sur celui de la carte mère.
oui mais comment le désactiver c’est ou dans le bios car j’ai trouvé que se que je t’ai marqué avant
bah moi dans mon bios j’ai AHCI : enabled ou disabled
prend une photo et poste là si ça ne te dérange pas
salut,
j’aimerais savoir si pour vous aussi la dernière version du SCM faisait bugger la touche Eco… chez moi elle ne s’active plus ! c’est balaud niveau mobilité !
jazz
Fait un clic droit sur l’icone “gestionnaire audio DD realtek” en bas à droite.
Tu pourras configurer la sortie audio.