.:: msi gx720/gx620 ::

Salut derbidrd et tout les autres!
J’ai enfin reçu mon gx720-003 aprés un mois d’attente… :stuck_out_tongue: et la je sotte sur l’occasion car je vois que tu parle de vista 64b pour vous demander si (aprés formatage, instalation de vista ultimate et des drivers du cd MSI) les touche tactilles, webcam, wiffi, les touches bleu du clavier pour le sons ou encore le mode turbo ou eco fonctionnent encore parfaitement!!! apparament tu as installer le dernier scm et tu as l’air heureux :’) pourai tu me le confirmer?? ou y a t’il d’autre manip a faire?? Si quelqu’un d’autre qui a mis vista ultimate est connecter je sui preneur de toute information j’aimerai le faire se soir si c’est OK!
En vs remerciant!
Quichcool qui a un peu peur du formatage :s^^

Bonjour,

et dernière petite question concernant ce GX720-011, où se trouve le bouton de démarrage ? Parce que j’ai un peu de mal à le trouver sur les photos.

Par avance merci.
@+

A côté de la touche Echap

Tous les composants, les touches tactiles, la webcam et même le bluetooth fonctionneront après installation de vista ultimate 64bit + drivers du cd msi. Le mode turbo fonctionnera aussi super bien sans rien installer de plus (j’ai même viré la partition cachée msi), par contre le mode éco ne fonctionnera pas avec le SCM de cd msi, il faudra donc prendre celui du msi gx620 posté par notre ami “valofel” et là tout fonctionnera à merveille.

Ton pc sera bien sur plus réactif avec un système tout propre (par contre le temps de démarrage est légèrement plus long chez moi, l’arrêt lui se fait en cinq secondes.)

Sache que le formatage n’est pas une opération très compliquée en soit, surtout que l’installation de vista est très simple par rapport à un système libre (linux).

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Waouhh :’) ! aié j’ai fini de tout instaler! En fait tu as raison c’est vraiment tout bête à installer windows!
La liste des processus au demarage est divisée au moins par 4! Ca soulage :slight_smile:

Merci d’avoir répondu rapidement derbidrd!

Je n’est que le mode éco qui ne va pas mais je regarderai ça demain, il n’y as pas de raison ça fonctionnera avec le driver du site^^
Par contre j’ai suprimé les partitions mais mon disque dur n’ateint pas les 320Go, la fameuse partition dont tu as parler…
S’il est possible de la récuperer même aprés l’instalation windows terminer, je veux bien que tu m’aide un ptit peu :stuck_out_tongue: enfin kan tu auras 5min rien de préssant j’ai 200Go a combler :wink:

merci de ton aide!

salut tout le monde

dites moi, je viens de lire ce que derbidrd vient de marquer, et en particulier “…même le bluetooth fonctionne…”… ben justement après avoir appuyé sur le bouton pour l’allumer (à côté de celui du wifi), ben windows lance l’installation des pilotes, mais ils sont où ces pilotes??? j’ai pas le souvenir sur le cd d’avoir vu quelquechose qui permettait d’installer le bluetooth…

EDIT: en fait c’est bon, ils sont sur le site de MSI… désolé pour le message inutile…
Edité le 14/10/2008 à 09:54

La fameuse partition en question doit faire dans les 6go si je me souviens bien ! Tu pourra la voir avec gparted sous linux par exemple
(le meilleur gestionnaire de disque dur à ma connaissance !!).
Edité le 14/10/2008 à 18:05

On se demande à quoi elle sert cette partoche d’ailleurs…

A mon avis c’est tout simplement la partition de récupération, là où se trouve les deux images pour le MSI BurnRecover :neutre:

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir (ce pc étant pour moi essentiellement destiné aux jeux, vidéos + navigation internet et quelques logiciels du genre excel etc, faut bien bosser quand même !) si ça valait le coup de passer à vista 64 bits, a part l’utilisation des 4go, quels sont les inconvénients ? Des performances en plus visible pour les jeux ? Pour la navigation ?

Merci d’avance :wink:

PS : je joue pas mal à de vieux jeux du genre warcraft3, diablo2 ou encore baldur’s gate 2 :slight_smile:
Edité le 14/10/2008 à 19:04

Honnêtement l’intérêt est plutôt limité quand même, la plupart des jeux ne prenant pas en charge de manière efficace 4 Go de RAM. Clairement la différence avec 2 Go se joue au niveau des temps de chargements (entre deux niveaux par exemple), mais l’impact sur le framerate est très limité, même sur des jeux excessivement gourmand type Crysis.

4 Go de RAM sont réellement utile lorsque tu utilise beaucoup de logiciels en même temps (par exemple pour du montage vidéo lourd), ou certaines applications pro type DAO.

Merci à toi Com[A], je pense donc rester pour le moment sur vista32bits et on passera au 64 quand cela sera nécessaire :slight_smile:
Bonne soirée à toi

Ok merci beaucoup.
C’est donc sur le 15 qu’il semble être sur la droite du panneau qui contient les touches tactiles.

Encore merci et @ +

EDIT : Question supplémentaire, pour le GX720-011 (celui qui m’interesse), à combien monte le processeur en mode turbo ? Et la RAM est à 800 Mhz ou 667 ?

Merci et @+
Edité le 14/10/2008 à 22:25

A propos de vista 64Bits : j’ai cru lire quelque part que ce n’était pas conseillé pour une utilisation “basique” car pas mal de programmes (notament anciens) pas conçus pour le 64 bits pourraient ne pas fonctionner.

Qu’en est il ?

Franchement autant c’était un argument recevable à la sortie de Vista ( en janvier 2007, cela fera bientôt deux ans ! ) autant aujourd’hui la plupart des constructeurs ont mis à jour leurs pilotes pour qu’ils soient compatibles avec Vista 64bits. Idem pour la plupart des programmes, s’ils sont régulièrement mis à jour et non laissés à l’abandon par leurs développeurs, les soucis de compatibilités sont devenus franchement rares.

Le seul problème se pose effectivement dans le cadre de matos assez ancien ( par exemple pour un joystick Microsoft Sidewinder, je pense qu’on aura du mal à trouver des pilotes signés en 64 bits :smiley: ), ou de programmes laissés à l’abandon comme je l’ai dis, mais ils ne sont pas nombreux à être encore utile aujourd’hui.

Pour ce qui est du 64bits, ce n’est pas un problème même un pour un programme ancien (je tourne sous vista business 64bit) car vista 64 bits intègre un émulateur pour les programmes 32 bits qui s’appellent wow64. Par contre pour un programme 16 bit (il y a fort longtemps donc) ça ne fonctionnera pas! Certains se diront que ça va être compliqué de lancer ce wow64 à chaque fois qu’on installe un programme etc… et bien pas du tout, son utilisation est totalement transparente! Donc il n’y a vraiment pas de problèmes ou très peu. Petite anecdote: Vous connaissez tous Crysis bien entendu. Ce jeu est prévu avec un executable 64 bits pour les système 64bit. Je ne sais pas si j’ai fait quelquechose de pas bien en l’installant, mais il ne veut pas se lancer en DX10 avec le .exe en 64 bits, ça bug au démarrage. Par contre, en DX9, aucun problème. Et la version 32 bit marche très bien au passage. Far cry aussi marche niquel, FEAR aussi, UT3 aussi, tous mes logiciels marchent tous, sauf un (cubase SX3), mais je trouverai une solution, et voilà. Pour les pilotes, Com[A] l’a dit, ils sont quasiment tous mis à jour en 64 bits, je n’ai eu aucun soucis à ce niveau là ils fonctionnement tous niquel. Bref si tu veux passer au 64 bits, les gains ne sont pas énormes, loin de là, mais au moins t’as pas payé tes 4GO de ram pour rien, et puis les logiciels qui savent tirer parti du 64 bit (comme Crysis) y gagnent un peu quand même (entre 10 et 15 % de framerate en plus sur crysis par exemple). Le 64 bits, c’est pas indispensable, mais puisqu’on a ce qu’il faut pour en profiter, pourquoi pas?

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec le live CD ubuntu (Hardy Heron) , j’ai un bug.
J’ai chargé l’ISO, gravé, et quand je lance le live cd j’arrive finalement, après le paramétrage de la langue et le choix du démarrage en live cd, à 3/4 lignes de message d’erreur, puis plus rien. J’ai fait un test du cd avec l’option adequat et même résultat. J’ai regravé un cd et pareil. J’ai rechargé l’ISO et regravé un troisième cd et idem. Il me semblait que certains utilisateurs du GX720 avait pu accéder à ubuntu avec succès. Me trompe-je ? Des conseils ?

Merci d’avance

Salut,
J’ai moi aussi les mêmes problèmes avec Hardy Heron. Le message d’erreur était “revalidation failed” ou un truc du genre.
J’ai posé la question sur le forum ubuntu.fr et un utilisateur indique qu’il faut désactiver l’AHCI dans le bios.
Je ne l’ai pas fait et j’ai préféré tester la version beta de Intrepid Ibex qui lui passe sans problème en Live CD. (pas mal de chose sont reconnu - voir message au dessus)
La version finale sort dans peu de temps (fin du mois).

Je te conseille d’attendre quelques jours comme çà nous serons plusieurs à installer cette version et à partager nos expérience.
Edité le 16/10/2008 à 14:00

Salut
Je voudrais savoir si quelqu’un saurait quand sortira le MSI GX720-033 (ref US) avec un P9500 et blue-ray ?
Et est-ce-que sa vaut le cout que j’attende se portable ou que je prenne le 720-003 ?
Je veux m’en servir pour jouer a plusieurs jeux assez gourmand (Sacred 2, NFS undercover, GRID, Crysis…).
Merci d’avance
Edité le 17/10/2008 à 16:34

Merci Samano,

Je suis justement en train de chercher un version live cd de notre futur ami l’Intrepide. Je test ce soir…tard ou demain