.:: msi gx720/gx620 ::

Attention contrairement au GX620-020 et le GX720, le GX620-018 a une dalle brillante et n’a une définition “que” de 1280*800.

Si pour toi la dalle mate est une critère d’achat fait attention :wink:

Bien vue l’aveugle :wink: …d’ailleur le 620-020 est moins cher sur numerama de 100€ que chez matos.net par exemple
Une definition de 1680*1050 c pas trop pour une 9600MGT…c possible de changer la definition in game je suppose pour gagner quelques fps ?

Biien sur, dans les options graphiques des jeux tu as le choix de la définition :wink: ne t’inquiete pas

Hello tout le monde !

Moi aussi il m’intéresse ce portable, mais j’aurais préféré aussi une batterie 9 cellules, [edit] finalement un P8600
suffit, la différence de performances du P9500 ne justifiant pas la différence de prix[/edit],
et sans OS installé !
Coté disque dur j’aurais bien aimé qu’il tourne à 7200 tpm, mais c’est peut-être pas vraiment utile,
et ça doit consommer plus d’énergie.
Coté RAM c’est très bien qu’elle soit en réalité en PC2-6400, cela permet d’avoir plus de bande passante
disponible pour les périphériques autres que le processeur. A moins que la PC2-5300 suffise ?

Coté esthétique je préfère la version US : www.msicomputer.com…
J’ai d’ailleurs lorgné du coté des sites de vpc aux us qui permettent de choisir certains composants.
Seul problème : le clavier qwerty ! Et apparemment c’est pas simple de trouver un azerty pour le remplacer,
sans compter le coté risqué de l’opération de remplacement.

Quelqu’un a-t-il des infos sur la politique future de customisation de la bête de la part des sites de vpc ?
Edité le 08/09/2008 à 15:14

Même si on ne peut prévoir avec certitude, je gage qu’un jeu comme les Sims 3 n’aura aucun mal sur le GX720/620, il est prévu pour toucher un maximum de configs, souvent familiales et donc assez peu puissantes : c’est donc synonyme d’une bonne optimisation du moteur 3D par les développeurs. Cities XL est assez joli par contre, mais une fois de plus je doute qu’il mette à genou le P8600 et la 9600M GT dans une résolution en 1440*900 et avec des régagles raisonnables.

[quote="tubezleb"] [quote="hamon-fr"]

Bien vue l’aveugle :wink: …d’ailleur le 620-020 est moins cher sur numerama de 100€ que chez matos.net par exemple
Une definition de 1680*1050 c pas trop pour une 9600MGT…c possible de changer la definition in game je suppose pour gagner quelques fps ?
[/quote]

Biien sur, dans les options graphiques des jeux tu as le choix de la définition :wink: ne t’inquiete pas
[/quote]

En 1440*900 c’est à mon avis le meilleur compromis dans les jeux, l’image est nette et fine, pas déformée, et une telle résolution n’est pas non plus si "FPSovore " :icon_biggrin:

Merci pour vos reponses !
En fin de compte j’ai commander le Asus G50V

Bonne continuation :slight_smile:

ba si ta 200e de plus et que t’aime le design du portable c’est une bonne affaire cet Asus :wink: mais fais quand même attention les dalle asus sont pas tip top niveau angle de vision et il y a des défauts sur la série des m5x renseigne tio avant pour savoir si c’est pas la même dalle
Edité le 01/09/2008 à 16:24

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le GX720-003 ce midi ;-).

Mes premières impressions :

la qualité est présente : que ce soit la dalle, le son (vraiment très bon), la rigidité du chassis et le silence (étonnant, juste un petit bruit électrique)!
autonomie : un peu plus de 2h30 en usage bureautique/surf/multimédia
inconvénient : Vista qui quand on ne connaît pas prend du temps à être dompté.

Je n’ai pas eu le temps d’essayer de jeu avec pour le moment ni de le tester beaucoup. Mais il s’agit d’un portable très sympa au par rapport au budget car il est performant, garantie 2 ans et viens avec sacoche et souris.

J’ai pas encore eu droit aux ventilos mais en tout cas il ne chauffe quasiment pas en utilisation hors jeu.

2H30 avec une luminosité réglée au minimum ou laissée par défaut ? :slight_smile:

par défaut, voir peut être entre le défaut et le max, parce qu’en dessous je vois que dalle sauf dans le noir xD

Personne n’a d’autres photos personnelles à mettre en ligne ? :slight_smile:

Bonjour com[A] et les aures,
je viens de m’inscrire, comme d’autres, pour pouvoir te féliciter pour cet article très approfondi :clap:

J’aurais également une question suscitée par la lecture du site MSI :

Qu’en est-il de la définition : 1680x1050 ou comme ci-dessus 1920x1200 (soit du HD) ?

merci

Edit: j’ai continué mes recherches et vu dans le manuel téléchargé sur le site qu’il existe (existerait) différents écrans (p 30 du manuel):

Quid de ce que l’on trouve en France, reflets ou pas ?
Edité le 03/09/2008 à 17:10

Le mien est du 1680*1050 qui est déjà du HD mais pas full HD et honnêtement je trouve ça petit pour les caractères sur du 17", je suis souvent obligé de zoomer un peu. Quand à l’écran c’est un écran brillant mais où on se voit pas dedans, mais c’est pas non plus un écran mat (qui deviennent vraiment rares).

@Com[A]: désolé je n’ai pas d’appareil photo :s
Edité le 03/09/2008 à 18:14

Tout d’abord bravo et merci pour le topic Com[A],

Je devrais recevoir mon GX-720-003 demain si tout va bien par contre la batterie de mon numérique est HS donc je ne pourrais pas envoyer de nouvelles photos.

@Com[A] : A tu lancer des benchs avec le Turbo Drive pour estimer le gain de puissance apporté? Je crois qu’il était d’environ 20% sur l’ancienne génération de GX…

Je vous ferais parvenir mes résultats de benchs dés que j’aurais eu le temps de les faire histoire de comparer avec les résultats de Com[A].

Bon courage à tout ceux qui attendent de le recevoir perso j’ai hâte d’ouvrir le colis :stuck_out_tongue:

Non je le ferai demain, ca prend un peu de temps de faire tout ca, je suis désolé si ca traîne un peu, mais je bouclerai très bientôt le topic :wink:

J’attends tes résultats ^ ^)

lazio > Merci tout d’abord :jap:
Sur le 003 en standart européen c’est bien une dalle Samsung WSXGA+ (1680x1050) avec traitements anti-reflets. Pour de la bureautique et l’usage courant au début ca paraît assez petit, mais après quelques heures d’utilisation on s’y habitue, et même on apprécie. En jeu, je baisse la résolution en 1440900, l’image n’est pas deformée, nette et le résultat donne un bon rendu, fin. Quand je repasse sur mon 19" Wide (1440900) sur le fixe, j’ai l’impression de me retrouver au temps des 640*480 :icon_biggrin:

Par contre Freshmaker, es-tu sur que ce n’est pas une vraie dalle mate ?

Toujours pas reçu je hais la poste…

Je vous tient au courant dés que je l’ai.

Salut à tous,

et bravo et merci d’avoir lancé ce topic complet et interessant, tout le monde attend plus d’infos et de tests encore !

comme de plus en plus de personnes, je suis tres interessé par l’acquisition de ce portable, je cherche depuis deux jours le meilleur compromis entre prix, perf et composants…
Pour arriver à ce MSI GX 720-003 !
Cependant, j’ai trouvé deux “concurrents” plus ou moins proche du MSI, et j’aimerai connaitre votre avis.

Le premier concerne un Asus G50V-AK029K, à voir ici:

www.materiel.net…
Il possede une CG 9700M GT mais un ecran 15,4" et serait un peu plus cher( 1249 €)

Le second un FujitsuAmilio XI 3650 mais pas encore dispo (courant septembre) avec 2 DD de 320Go, un ecran 18,4", et quasiment meme config pour le reste, source du mag l’ordi. individuel pur 1199 €. J’ai du mal a choper des infos dessus.

Merci d’avance pour vos avis !
Edité le 04/09/2008 à 17:02

Personnellement je préfère le GX720-003 pour 2 raisons : son écran (17" avec une dalle mate anti-reflets) et son look beaucoup plus discret que le G50 tout en restant original (en plus il est moins cher :wink: ).

Les atouts du G50 sont sa 9700M GT et sa ram cadencé à 800mhz après il faut aussi faire un choix au niveau de la taille de la dalle (plus de mobilité ou plus de confort visuel) mais sa c’est selon les besoins précis de chacun…

Toutefois je me demande si l’écart entre les perfs du G50 et du GX720 seront très grande une fois le MSI sous Turbo Drive, à voir avec des benchs que je ferais dés que j’aurai reçu le pc puis à comparer avec les résultats des possesseurs de G50.

Pour ce qui est de l’Amilo j’attends de le voir chez un marchand en ligne avant de me prononcer (la on connais pas encore les configs françaises et les prix donc…)

P.S : J’en est marre d’attendre :pt1cable:

Vi c’est pas une dalle matte comme mon vieux portable, c’est plus vers du brillant, si je met une lampe de poche face à l’écran je peux me voir dedans alors qu’avec un mat ça n’arrive pas. En revanche, c’est loin d’être un écran désagréable. Pour info je l’ai commandé sur materiel.net donc ça m’étonnerais que j’en ai un différent de tout le monde xD.

@cnawak: perso les 18,4" en 16/9eme je trouve pas ça très pratique. ce 17" en 16/10eme est déjà “transportable” grâce à son poids limité et sa relative finesse, alors un 18,4" :s.

3h10 de batterie en mode économie/bureautique ce matin.

Sinon je joue à Trackmania Nations Forever en 1680x1050 avec AAx2 et jamais le moindre ralentissement.
Edité le 04/09/2008 à 18:40

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce fameux MSI GX720-003 et je ne suis absolument pas déçu. Il est magnifique…
Seul problème : je n’arrive pas à faire fonctionner la webcam (j’ai bien sûr installé le soi disant pilote “simple camera” fourni sur le cd des drivers) Lorsque j’utilise la touche tactile webcam, rien ne s’affiche à l’écran et quand je lance camerarecorder,ça met “no camera device”.
Quelqu’un aurait il une solution?
Pour ceux qui ont aussi ce portable, la webcam marche-t-elle?
Merci