.:: msi gx720/gx620 ::

Un peu de patience, il continuera sa présentation quand il en aura le temps :oui:

Je viens enfin de l’avoir se GX720-003.
Il est super long au premier démarage mais après la puissance est bien là.
Pour se qui est des cd de récupération il y en a 2 et c’est 2 dvd livré vierge à graver soit même (l’iso étant sur le disque dur).
Le core 2 duo P8600 2,4Ghz tourne a 45°C et a 50°C voir 55°C en mode Turbo (vérifié avec Core Temp et Speed Fan).
D’ailleurs en mode Turbo la fréquence passe à 2,8Ghz (j’ai vérifier avec CPU-Z, ma version de CPU-Z reconnait les nouveau Centrino 2).

2,8Ghz !
T’as pas plus qu’à faire des tests de perfs pour voir la diff entre 2,4 et 2,8, même si on se doute un peu…
Et faudrait tenter un peu d’o/c sur la CG. On n’a aucune idée de la limite aproximative de cette 9600M GT.
:slight_smile:

Cayé je viens de le recevoir, belle bête :slight_smile:

C’est vrai que le premier démarrage est assez long, peut-être le temps pour admirer ce portable.

J’espère qu’il ne va pas me décevoir.

Pour l’instant j’ose pas trop oc la 9600M GT j’attends de voir se que d’autre gens on réussi à faire avec :slight_smile:
Mais le pc est super silencieux se qui ma étonné et même à 2,8Ghz (2,777Ghz en vrai pour les puriste :smiley: mais on sait aussi que 2,4Ghz c’est 2,394Ghz :))
Pour l’instant j’ai pas encore testé de jeu car j’ai juste World in Conflict et j’attends d’avoir Crysis.
Puis je vais éssayer de faire un bench avec 2,4 et 2,8 pour voir la différence.
Pour les gens qui on peur de vista il n’y a aucun soucis, j’étais pas rassuré au départ mais avec un bon néttoyage et de bons réglage se petit os devient remarquable.

jfjs67 tu parles “d’un bon nettoyage”, peux-tu m’indiquer ce que tu as enlevé car j’aimerais bien en faire de même sans risques.

Suivant tes besoins tu verras pleins d’applications inutile à supprimer regarde dans le lecteur C tous se qu’il y à déjà d’installer.
J’ai aussi désactivé le contrôle de compte parce que c’est vraiment le genre de truc qui fait perdre du temps énerve les gens et je ne trouve pas cette fonction utile.
Après je trouve se PC suffisamment puissant pour gérer la fonction aéro de windows vista.
J’ai testé des transferts, des extractions etc… le centrino 2 s’en est toujours très bien sorti pour de la multi-tâche.
Je n’ai pas encore testé les jeux mais pour le restes il est super se MSI.

Tu viens de dire “silencieux” là :slight_smile:
Tu as testé en jeu aussi ? Parceque tant que tu fais bosser le proc, ca doit pas chauffer énormément.
Et tu as regardé si le vcore changeait à 2,8Ghz ?
Pour l’o/c de la CG… tss tu as froid aux yeux, honte à toi :o (non plus serieusement, ya pas de quoi, mais je te fera pas changer d’avis je sens…)

Pour ma part, PES_2008 et Trackmania_forever testés et très peu de bruit.

Ca c’est une excellente nouvelle !
Bon moi j’attends toujours des benchs un peu poussé et un peu d’o/c sur la CG de votre part :slight_smile:
(Perso j’attends une version avec T9400, voir P9400, et même peut être batterie 9 cellules :o)

Bonsoir à tous ! [:helo]

Alors tout d’abord désolé pour cette semaine de silence radio, j’ai eu un déplacement imprévu et de dernière minute qui m’a empêché de voir vos messages et de vous répondre. En tout cas merci pour votre intérêt à tous, cela fait toujours plaisir :wink:

Demain je me remets à la tâche pour les infos/tests et réponses complémentaires, et j’invite jfjs67 et nono (ainsi que tous les possesseurs du GX720/620 à poster vos impressions globales, vos résultats et vos photos persos également, je metterai tout ca avec plaisir en première page du topic, donc n’hésitez pas à me MP pour alimenter le topic, le plus il y aura de feedback et d’informations, et plus le topic sera intéressant grâce à vous :oui:

C’est mon premier portable mais j’en ai déjà eu quelqu’uns dans les mains et la finition est sincèrement au rendez-vous :oui: : l’effet alu brossé est pas mal du tout, par contre les bandes rouges sur les côtés sont en plastique, mais le tout est solide et ne fait pas toc. Le clavier est agréable, le pavé numérique un vrai plus je trouve, et le touchpad est sobre, sans fioritures.

Côté son ca a été la bonne surprise ! Je suis assez exigeant niveau qualité sonore et je m’attendais à un son assez mauvais comme sur beaucoup de laptop, mais queneni, même si cela reste bien sûr une qualité sonore relative comparée à un bon kit d’enceintes type Z-5500, le 4.1 du GX720 offre un son assez clair, les basses sont bien rendues, rondes, et on peut pousser le son assez haut.

Pour les angles de vue, c’est une dalle Samsung, et avec une luminosité suffisante (réglable bien sur) c’est parfait, pas de reflets, la clareté ne diminue que très peu en changeant d’angle, bref de ce côté aussi c’est très satisfaisant je trouve.

Enfin pour ce qui est de la réputation d’MSI, ils n’en sont pas à leur premiers portables, et encore moins à leurs premières pièces informatiques, le SAV (déjà testé avec une CM) est rapide, correct et efficace :wink:


Je reviendrai sur tout ca dans le topic :p

[quote=“Com[A]”][quote=“derbidrd”]

J’éspère que tu va mettre à jour ton topic aujourd’hui ou demain (je repart demain soir jusqu’a samedi !!). J’ai cependant quelques questions, la finition est-elle au rendez vous ?? Le son est-il bon ? Que pense tu des angles de vision et des couleurs de ce portable ? Qu’en est-il de la fiabilité de MSI en général ?
[/quote]

C’est mon premier portable mais j’en ai déjà eu quelqu’uns dans les mains et la finition est sincèrement au rendez-vous :oui: : l’effet alu brossé est pas mal du tout, par contre les bandes rouges sur les côtés sont en plastique, mais le tout est solide et ne fait pas toc. Le clavier est agréable, le pavé numérique un vrai plus je trouve, et le touchpad est sobre, sans fioritures.

Côté son ca a été la bonne surprise ! Je suis assez exigeant niveau qualité sonore et je m’attendais à un son assez mauvais comme sur beaucoup de laptop, mais queneni, même si cela reste bien sûr une qualité sonore relative comparée à un bon kit d’enceintes type Z-5500, le 4.1 du GX720 offre un son assez clair, les basses sont bien rendues, rondes, et on peut pousser le son assez haut.

Pour les angles de vue, c’est une dalle Samsung, et avec une luminosité suffisante (réglable bien sur) c’est parfait, pas de reflets, la clareté ne diminue que très peu en changeant d’angle, bref de ce côté aussi c’est très satisfaisant je trouve.

Enfin pour ce qui est de la réputation d’MSI, ils n’en sont pas à leur premiers portables, et encore moins à leurs premières pièces informatiques, le SAV (déjà testé avec une CM) est rapide, correct et efficace :wink:


Je reviendrai sur tout ca dans le topic :p [/quote]

Merci de cette réponse claire et bien fournie mais j’ai pu me faire moi même mon avis sur ce pc étant donné que je l’ai acheté cette semaine et reçu hier, matériel.net a oublié une partie de ma commande !! La grande surprise est que j’ai reçu ce pc avec un sac à dos d’excellente facture, je posterai des photos demain !

Pour ce qui est de ce portable il est presque parfait mais le clavier est assez étroit et j’ai du mal à tapper correctement sans regarder les touches, sinon :

-écran magnifique, angles de vision presque infinis en largeur et plus limités en hauteur
-silence quasi absolu
-peu de chauffe (en utilisation basique pour le moment)
-son clair mais qui sature très légèrement dans les aigus
-finition et beauté exemplaire
-portable léger

Le seul bémol est donc cet étrange clavier…
Edité le 31/08/2008 à 11:55

Je veux le sac à dos aussi :o :icon_biggrin:

Pour le clavier, je n’éprouve pas trop de gêne pour ma part :neutre: , à la limite ce qui est un peu embêtant c’est d’avoir une montre au poignet et vu la longueur entre le clavier et le bord du portable, ca frotte parfois, ce qui n’est pas toujours confortable.
Pour la saturation des aigus je suis d’accord :oui:, mais globalement je trouve le son satisfaisant pour un laptop !

Sinon petite MAJ :

  • CPU-Z dans sa dernière version 1.47 reconnaît effectivement de façon immédiate le P8600
  • Tests ingame finis, et ils sont plutôt positifs :oui:, en revanche je n’arrive pas à installer la démo de F.E.A.R :confused: . Je posterai prochainement les résultats sous Crysis avec le Crysis Benchmark Tools 1.05 .

Et je m’attaque à la section Impressions/ Commentaires aujourd’hui, encore une fois n’hésitez pas à mettre vos photos (qui ne peuvent qu’être de meilleur qualité que les miennes :ane: ) et à donner votre feedback :wink:

j’ai un petit souci avec mon pc (ma faute), j’ai tout viré du disque puis j’ai réinstallé vista 64bit, tous les drivers, le système control by msi, mais l’eco engine ne fonctionne pas… Si quelqu’un connait le nom du logiciel qui s’occupe de ça, je suis preneur !

Peut-être avec le MSI Software Install, mais il ne pèse que ~ 2 Mo, donc je ne suis pas sûr que ca suffise :neutre:

Bravo pour ce topic, clair et très intéressant.
J’hésite depuis 1 semaine entre le 720 et le 620, mais vu les caractéristiques du 720, la batterie (6 cellules) parait a priori un peu juste (P8600, écran 17’’,…): l’autonomie est-elle vraiment à la hauteur de ce modèle?
Aux heureux possesseurs du 720: l’avez-vous testée?

Pour la batterie qui est une 6 cellules sur le 003, je ne saurai te dire précisémment son autonomie, n’ayant pas fait de test précis. A vu de nez je dirais qu’elle tient 2h en usage courant (web, mails, musique, etc … ). Le TDP de 25W et l’EIST font que le P8600 ne consomme vraiment pas beaucoup.

Tous d’abord merci pour cette superbe presentation

Pour ma part je suis interessé par le GX620-018 pour son ecran 15" et son prix reduit
Si il y a deja eu des acheteur de ce model je suis preneur d’info surtout au niveau perf in game
J’imagine que les perfs sont quasi identique au GX720…seul le P7350 me fais un peut peur j’ai du mal a extrapoler la perte de perf en STR :confused: ce qui me rassure ce sont les bench de com qui permet de jouer dans des conditions correcte a world in conflit et compagnie of heroes

Par contre ces jeux date un peut tous de meme…quand sera t’il l’année prochaine nottament avec la sortie de CityXL et les Sims3 ???
Peut on esperer des perfs quasi identique qu’a l’heure actuelle…

MSI avance la fonction économie d’énergie sur ces modèles: est-ce un réel apport (pour la lecture d’un DVD par exemple) ou un effet d’annonce?