.:: msi gx720/gx620 ::

Bonne nouvelle jfjs67, en live CD la version Intrepid ibex fonctionne. J’accède au bureau, etc…
Attention, c’est la version beta. J’ai préféré ne pas l’installer et j’attends la version finale qui sort le 30 octobre.

En espérant que le wifi soit reconnu.

moi avec ubuntu kubuntu etc… rien ne marchait tu l’as d’ou intrepid ibex?

non j’ai rien dit j’ai trouvé
Edité le 08/10/2008 à 07:28

azedrummer t’as encore des écrans noir après avoir baissé tes fréquences? car perso j’en ai eu aussi dans un jeu a 625 1600 900

Salut à tous :hello:

Alors je rentre de mon weekend, bonne nouvelle le problème des fréquences de la 9600M GT est réglé grâce à azedrummer. J’étais prêt à reformater toute la bête et la renvoyer en SAV si nécessaire :paf:

Donc merci beaucoup pour ta solution :clap: , là je te dois une fière chandelle, je suis passé à 600 / 1550 / 850. Températures excellentes, gain significatif en benchs et en jeux. Je pense encore augmenter de 25 petits Mhz le Core Clock. Pour ceux qui ont des problèmes d’écrans noirs/freezes, ces inconvénients arrivent-ils dans un seul jeu précisémment ou dans tous + benchs ?

Je me mets à la MAJ ce soir :wink:

guiviger: après avoir baissé les fréquences je ne me souviens pas avoir eu des écrans noirs encore une fois, mais j’ai remonté les fréquences à 625/900/1550, j’ai joué quelques heures à far cry et pas d’écran noir donc peut-être un bug du jeu?? je ne sais pas parce que dans crysis et crysis warhead je n’ai pas eu d’écran noir, à 3dmark06 non plus mais d’un autre côté derbidrd aussi des écrans noirs dans cod4 donc bon

Com[A]: pour les écrans noirs comme je l’ai dit ça m’est arrivé 2 fois uniquement dans far cry, pour derbidrd c’est arrivé dans cod4 apparement, donc bug du jeu? bug de la CG?? mystère…

perso ca m’est arrivé dans worldshift , je suis passer à 600/1600/900 et plus de soucis…

donc je vais garder ces fréquences car ca m’est déjà arrivé de griller une 8800gt en montant un peu trop haut , j’ai pas envie que ca arrive sur un portable ^^

Ok, tu l’as trouvé ;).
Pour les autres qui seraient intéressé la version beta de intrepid ibex est dispo ici :

www.ubuntu.com…

Suite de mes tests :

  • gestion de l’alimentation batterie reconnue
  • touchpad reconnu
  • webcam reconnue
  • bluetooth reconnu
  • wifi pas encore testé

je vais tester et je te dirais pour le wifi

Moi je n’ai plus eu d’écran noir depuis que je suis repassé a 600 au lieux de 625, soir au final : 600/900/1675 (et aucune chauffe).
Edité le 09/10/2008 à 14:02

Je te grille la politesse,désolé.
J’ai testé le wifi. Il est bien reconnu et je me suis connecté à ma Livebox.

Voilà, pour moi c’est parfait.
Je n’attend plus que la version définitive de la dernière mouture d’Ubuntu qui devrait sortir à la fin du mois.
Et ensuite, bye, bye Vistoube. Intrepid ibex, ça va roxer ! :bounce:

Je suis entrain de remanier un peu le topic, d’ailleurs si e_m@t, Almalexia ou un autre modo de la section pouvait juste changer le titre (je n’y arrive pas, il ne prend pas en compte la modification) en " [Avis utilisateur] …:: MSI GX720/GX620 ::… " , ca serait parfait :super:

Ca avance doucement mais surement, ca prend du temps tout ca, ne m’en voulez pas :ane:

Section sur le GX620 finie, si d’autres veulent rajouter impressions/photos/résultats, qu’ils n’hésitent pas :wink:
J’ai aussi modifié quelques points sur la synthèse “Avantages/Inconvénients” avec les [+] et les [-] .
Il reste à retaper la sous-section O/C de la 9600M GT avec vos résultats et les miens ainsi que la méthode à suivre pour le flashage.
Et puis la sous-section des températures avec les graphs , et peut-être une autre sur les drivers, je verrai si c’est réellement utile.

Ca commence à faire lourd comme page à charger, j’espère que personne n’est en bon vieux 56K ici :whistle:
En tout cas avec une 9600M GT overclockée on redécouvre ses jeux et sa machine, c’est un vrai plaisir :stuck_out_tongue:

Je vais :sommeil2: :hello:
Edité le 10/10/2008 à 00:39

Salut à tous !!

Bon j’ai des gros problèmes de wifi.
Je suis chez club internet, et lorsque je me connectes avec d’autres pc en wifi j’ai aucun problème.
Mais avec le gx 620, j’ai des déconnexions puis reconnexions, quelque fois je suis connecté à mon modem mais je ne peux pas surfer.
Bre, jai tenté avec les derniers drivers de chez intel (la carte est une intel wifi link 5100), j’ai réinstallé les drivers d’origine mais bon inchangé.
J’ai changé les canaux du wifi (propriété de la carte wifi dans le gestionnaire de périphérique), désactiver la gestion de lalimentation, bref je sais plus quoi faire …

Si quelqu’un est un pro du wifi, please heeeeelp :slight_smile:

Peut etre que je ne cherche pas du bon côté.

merci !!

j’ai aussi club-internet et un GX720, mais je n’ai eu aucun problème une fois la clef wep rentré

tu n’es pas trop loin avec ton portable?

tu as la club-internet box ???

Oui j’ai la box, le signal est excellent.

En fait j’arrive à jouer en ligne mais je n’arrive pas à surfer … c’est très bizarre.

J’arrive de temps en temps à surfer (comme là) et ça se déconnecte sans raison (et ce n’est pas un probleme de signal vu que je peux jouer des heures en lignes sans déconnexion)

pff je désespère

problème de par feu ???

tu utilise quel navigateur ???

ça déconne sur internet explorer et firefox, ça déconne même en désactivant les pare feu.Je vais tester mon pc ce soir sur le wifi d’un pote et je verrai comment ça se comporte.

Si j’ai les mêmes symptômes sur l’autre wifi=> sav de grosbill

Je vois pas d’autres solutions :frowning:

Essaye de passer en ip fixe on ne sait jamais !!

Tu arrive à te connecter et surfer sur d’autres signaux WiFi (va faire un tour au McDo au pire :paf: ) ?

Edit : j’ai rien dit, je n’avais pas vu que tu allais tester chez un ami :jap:
Edité le 10/10/2008 à 20:07

derbidrd > Tu pourrais me faire un screen d’un résultat 3DMark06, mais en 1280*1024 ? Vu que c’est la résolution standard et que tout le monde n’a pas la version Advanced, je pense que c’est le plus simple par souci de clareté. Ca me permetterai de mettre plusieurs résultats de bench dans la section O/C :wink:

Si tu as le temps bien sûr :jap: