.:: msi gx720/gx620 ::

moi à 625mhz en GPU Clock et des heures de UT3 et de Crysis (qui est plus gourmand que COD 4) j’ai jamais eux de problème :smiley:

je suis à environ 72° ou 73° après jeu, mais sa refroidi vite à une température normal :smiley:

j’espère que je ne parle pas trop vite…


je pense peut-être m'acheter un notebook cooler

quelqu’un sait si ça vaut vraiment le coup et si ça peut me baisser un peu les 73° ???

azedrummer : jvous avait dit de désinstaller les logiciels d’o/c comme riva et nvtool :o

jfjq67 : 73°C c’est rien du tout t’inquiete pas. A 90°C t’aurais un manque à gagner, mais c’est pas dangereux pour autant, sauf si ton GPU tourne deja dans des fréquences limites.

On vous avais pourtant prévenus…


[quote="jfjs67"] moi à 625mhz en GPU Clock et des heures de UT3 et de Crysis (qui est plus gourmand que COD 4) j'ai jamais eux de problème :D

je suis à environ 72° ou 73° après jeu, mais sa refroidi vite à une température normal :smiley:

j’espère que je ne parle pas trop vite…


je pense peut-être m'acheter un notebook cooler

quelqu’un sait si ça vaut vraiment le coup et si ça peut me baisser un peu les 73° ???
[/quote]

Pas la peine d’investir dans un notebook cooler. Moi je ne dépasse jamais les 68 degrés.

tu ne dépasse pas les 68° car tu es en 600mhz gpu clock ou je me trompe ?
et le reste 900 et 1675 ou tu as aussi baissé ???


il y a un truc qui m'intéresse aussi en se moment se serais d'essayer de mettre MAC OS X léopard sur le GX720 étant donné qu'il a un core 2 duo

je pense que le nouveau mac book pro aura peut être une 9600M GT aussi (c’est juste une idée), vu que l’actuelle a une 8600M GT et si apple reste dans cette gamme ce sera surement ça

Même quand j’avais tes fréquences je ne dépassais jamais les 70 degrés. Sinon je te conseille de laisser tomber l’idée de mettre mac sur ce pc, on est sur un forum public alors je n’en dirais pas plus.
Edité le 05/10/2008 à 22:16

bonsoir,

j’ai un ptit soucis au moment de flasher , j’obtiens ca
http://images.imagehotel.net/tyuy4d39am.jpg

auriez vous une idée?
Edité le 05/10/2008 à 23:19

Tu t’est planté à taper tes commandes.

Tu as tapé “nvflash -a-j-4-5-6 biosmod.rom”

Il faut taper “nvflash -6 -5 biosmod.rom” (les autres options sont facultatives mais pas les espaces !!) et confirmer avec y puis encore y
Edité le 05/10/2008 à 23:38

cool ca à marché ^^ je suis a 625 1550 850 et 73 degrés:) merci derb

Pas de problème :wink:

Jbus-la-gre: oui je l’avais désinstallé rivatuner, et même l’autre, sauf que l’option que j’avais modifié dans rivatuner a du changer quelquechose directement sur vista ou les pilotes!! donc même désinstallée, “l’option” était toujours activée…

derbidrd: oui c’est sûr que vous nous aviez prévenu, mais honnêtement entre tenter l’overclocking avec rivatuner ou le flashage de bios pour une première solution, je préfère rivatuner… mais bon maintenant ça tourne à 600/900/1675, je fais un peu plus de 6000 points à 3dmark06 sans le turbo boost, la température monte à 75° en plein crysis (c’est à dire la même température qu’avec les fréquences de base) donc tout va bien, ça veut dire également que la bête n’est pas au bout d’elle même…

C’est intérrésant de le préciser en effet :wink:
Ravi pour toi, et bien joué pour la résolution, ca servira à d’autres !

merci ^^

dites moi, mon gpu en plein jeu (far cry du moins) monte à 80° avec les fréquences 600/900/1675. Avec les fréquences d’origine, il montait à 77°. est ce que vous pensez que 3° d’écart c’est dangereux ou pas?? (sachant que la limite fixée par le bios est de 105°) parce que en fait ça fait 2 fois dans far cry que ça me fait un écran noir, mais le son derrière continue de tourner, et après ça bug comme si il y avait un freeze du cpu. Vous pensez que ça vient d’un bug du jeu, étant donné sa source (si vous voyez ce que je veux dire) ou alors c’est la carte graphique qui fait ça?

en principe les ecrans noir suivi de "windows à récuperé le pilote…(un truc comme ca) ca vient effectivement d’une montée trop importante en fréquence.

je comprend pas pourquoi il y en a qui ont des écrans noir ?
parce que moi j’ai 625/900/1675 puis sous crysis et unreal tournament 3 j’ai jamais eux de problèmes
et je joue avec les réglage maximum que je peux avoir en ayant une bonne fluidité

ben en fait les écrans noirs ne sont suivis de rien du tout vu que je dois arrêter le pc à la main! mais peut-être que c’est simplement un bug du jeu, parce que sous crysis ça tournait niquel et même à moins de 80° donc je sais pas. Par précaution, j’ai baissé les fréquences à 575/900/1600 (ça reste toujours plus qu’une 9600m gt hein ^^ et peut-être même plus puissant qu’une 9700m gt).

jfjs67: t’es peut-être tombé sur une meilleure puce que nous ^^ ou peut-être que tes jeux ne sont pas affectés par le problème??

9700M GT c’est 625MHz, 1550MHZ, 128-bit, 800MHz, 25.6GB / s

ouais, mais 100 Mhz en plus sur la mémoire on plus d’influence que 50MHz sur le gpu et bien plus que 300MHz sur les shaders :wink: la preuve avec 3Dmark06, 5800 points avec 625/800/1550, plus de 6000 avec 600/900/1675 (les shaders sont plus élevés mais ils n’ont pas une grande influence sur le framerate, contrairement à la bande passante mémoire ;))

bah moi avec 625/900/1675 je fais 6300 points :smiley:
Edité le 07/10/2008 à 07:31

Bonjour,

J’ai reçu également le GX700-03 et j’en suis très content.
Actuellement, je teste le dual boot Vista / Ubuntu.
J’ai fait le test avec Hardy heron 8.04.1 (processeur 64 bits).
L’installation se bloque avec un message dans la busybox :

ata5.00: revalidation failed (errno=-5)
etc…

Je continue mes tests avec la prochaine version dispo en beta The Intrepid Ibex 8.10.

moi c’était en live cd que ça ne marchait pas aussi avec cette version hardy heron