Moi j’imaginerais bien un probleme logiciel…
Vu que le flashage avec différents bios ne marchent pas…
Les drivers, riva tuner, nvtools sont d’autant de software qui peuvent interférer avec tout ca.
Essayez ptetre de désinstaller et réinstaller les drivers, et de cheker les fréquences une fois rivatuner, nvtool et autre désinstallés.
(Plutot que de chercher des options à rétablir… autant tout jarter :))
Voilà, c’est ce que je viens de faire, tout désinstallé, j’ai remis que les drivers, et toujours cette histoire de fréquence qui bouge pas… c’est comme si la CG restait bloqué sur les fréquences 3D, pour celui qui veut overclocker, peut-être que de modifer les fréquences “3D” et pas les fréquences “extra” dans nibitor ferait fonctionner la CG aux fréquences overclockées? par contre il reste le problème de la gestion des fréquences, pour une utilisation nomades, le fait que les fréquences baissent avec la tension pour moins consommer était quand même bien…
derbidrd: quand tu modifies les fréquences dans nibitor, est-ce-que la case juste au-dessus intitulée “change amount of active performance levels” est cochée? si oui quel nombre as-tu?
je crois que pour Com[A] et moi et ceux qui sont dans notre cas, le plus simple serait que derbidrd nous fasse parvenir son bios d’origine vu qu’il est plus récent, le problème doit venir de là… ou peut-être du bios de la carte mère, même si je ne vois pas ce que la carte mère vient faire la dedans vu que le problème est présent depuis le changement du bios de la CG…
au passage comment vous faites pour flasher le bios de la carte mère pour mettre la version 1.0H ???
Edité le 03/10/2008 à 13:42
J’ai un un petit soucis avec la prise micro qui ne fonctionne pas (je joue un peu en réseau). Lorsque je branche mon casque+micro, j’entends sans probleme dans le casque mais la prise de son est faite avec le micro intégré à coté de la webcam. Ce n’est pas évident de régler le son correctement et les autres joueurs entendent facilement les bruits de fond. Je n’ai pas trouvé l’astuce pour activer la prise jack du micro au détriment du micro intégré.
Quelqu’un aurait-il une astuce ?
Après quelques jours d’essai, je trouve ce portable vraiment bien pour les jeux. Ca suit sans broncher et l’écran 17’ est vraiment agréable.
En revanche le clavier est vraiment merdique ! la position des touches n’est pas intuitive, il faut les chercher sans arret, les touches de flèches sont ridiculement petites, la touche en bas à gauche est la touche fonction au lieu de CTRL…je vous raconte pas quand je fais un copier coller (ctrl C et V) et que je perds tout…je peste ! La touche entrée est trop petite et les touches de fonction sont imprimées en rouge ce qui n’est pas évident à voir par lumière plus faible.
J’ai de plus des bizareries lorsque je frappe avec le clavier : mon curseur à tendance à se repositionner ailleurs dans mon texte et si je ne fais pas gaffe ça devient vite n’importe quoi. Je perds ensuite du temps à tout recorriger.
Je me réjouissait d’avoir un pavé numérique séparé, et j’en suis toujours ravi, mais c’est au détriment de la configuration des autres touches et c’est dommage.
Pour le curseur qui se replace quand tu tapotes… c’est en fait que tu efleure le touchpad sans t’en apercevoir. Désactives le dès que tu utilises une souris, sinon lève les mains ^^
pour jfjs67 et derbidrd: je sais, je dois être chiant ^^ mais est-ce-que l’un de vous 2 pourrait mettre en ligne son bios de la 9600m gt? (même overclockée) parce que tout porte à croire que ça vient de ça! je suis allé voir sur le site que tu m’as donné derbidrd, j’ai trouvé un bios (encore une autre version de la mienne et de la tienne) mais toujours le même problème, fréquence bloquée!!
une petite question, dans gpu-z, il faut tenir compte des fréquences qui sont en bas de l’onglet “graphics card” en face de “GPU clock” ou alors des fréquences indiquées dans l’onglet “sensors” ??
Il faut tenir compte des indication du bas de la fenêtre principale (et de l’onglet sensor pendant le jeu), mon bios a déja été posté sur ce topic, je te laisse le soin de le trouver (il n’est pas bien loin).
oui je sais qu’il y est mais quand je le télécharge et que je le lance avec nibitor, il me dit qu’il n’est pas intègre!! donc voilà c’est juste pour que tu remettes une nouvelle version ^^! sinon je pensais, un formatage de vista pourrait changer quelquechose à ce problème? car mis à part un problème du bios, l’autre option que je vois est un problème software au niveau de la gestion des fréquences… mais pour trouver où est ce que tout ça est géré dans vista… bonne chance!! vous en pensez quoi du formatage?
mais non effectivement ça ne fonctionne pas, juste un truc qui a changé (mais juste une fois) c’est que juste après le flashage de mon bios avec ton bios, quand j’ai rallumé l’ordi, les fréquences était de 275 pour le gpu et 300 pour la mémoire (et non 400 et 300), mais une fois lancé un jeu, c’est repassé à 400 pour le gpu et 300 pour la mémoire, et depuis ça bouge pas…
donc pour résumer, sur mon pc: avec le bios d’origine du 25/06/08 -> marche pas
avec le bios de derbidrd (celui du 07/08/08) -> marche pas non plus
flashage du bios de la carte mère pour mettre la version 1.0H -> ne change rien
pour moi il reste 2 solutions: ou nos cartes graphiques ont 2 conceptions différentes (ce qui me semble tout de même peu probable), ou alors vista ne fait pas quelquechose correctement.
je ne sais pas trop comment se passe la gestion des fréquences de la carte graphique, mais je pense que vista est en cause. ce ne sont pas les pilotes vu que de les changer ne change rien non plus. ou alors peut-être qu’avec Com[A] nous avons effectuer une modification quelconque en profondeur qui n’est pas facile de trouver. donc moi je ne vois plus qu’une seule solution, en fait deux: la première est donc la solution ultime ===> LE FORMATAGE. La seconde est tout de même moins brusque, elle suppose juste à désinstaller le drivers de la CG et de passer un coup de driver sweeper (je ne sais pas comment marche ce logiciel, mais si ça pouvait changer quelquechose…). Bien que j’ai dit que les pilotes de la CG ne sont pas en cause, je pense que c’est indirectement lié, car d’après ce que j’ai pu comprendre, les fréquences sont gérés par un profil dans l’OS, il suffit qu’après le flashage de bios quelque chose eut été modifié à ce niveau là pour tout faire foirer. bon bien sûr, avant de formater windows, il faudra bien penser à reflasher la CG avec les fréquences overclockées pour éviter de retomber sur le même problème ^^.
Ce week-end je ne suis pas chez moi donc je pourrai pas répondre et continuer mes recherches mais dès lundi je reprends tout ça.
Bonjour tout le monde !
Bon ben voila je viens d’avoir mon GX720 moi aussi, et j’ai deja de “légers” problemes…
Je m’explique : tout d’abord, si je lance de la musique sur le pc, pas de pb, j’ai bien du son ac les haut parleurs, par contre si je veux brancher un casque sur la sortie casque (auxiliaire), pas de son ! Les haut parleurs continuent toujours, mais rien du coté de la sortie (je voudrais brancher mon pc sur ma chaine via la sortie aux ac le minijack correspondant ce qui marche très bien ac ipod…). Donc deja pour ça si quelqu’un peut me dire si je doit activer quelque chose ou pas, merçi ^^ !
Ensuite, j’ai remarqué, comme vous tous je pense, que le disque c: par default est très petit, par rapport au disque d: , ce qui risque de poser des pb par la suite. comment peut on remédier à ce pb (transfert des fichiers…) ?
bravo à tous ceux qui ont réussi l’overclockage de leur gpu
A ce que je vois ça marche nickel sur les gx620 et pas sur les gx 720 (qui bloquent sur une fréquence de 400mhz.
me trompe-je?
Si si ça marche sur les gx720, mais chez certains comme Com[A] et moi ça ne fonctionne pas, les fréquences restent bloquées sur 400mhz pour le gpu, 300mhz pour la mémoire et 800mhz pour les shaders, mais chez d’autres comme derbidrd ou jfjs67 ça fonctionne. Au début on pensait que celà venait du bios de la CG vu que com[A] et moi avions des bios d’une version plus “vieille” que celui de derbidrd et jfjs67. Mais j’ai essayé de mettre le bios de derbidrd vu que lui ça marche, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc moi mon avis c’est que ça vient de vista, car je crois que c’est l’OS par l’intermédiaire des pilotes qui fixe les fréquences suivant l’utilisation. Je ne pense pas que ce soit les pilotes non plus car peu importe la version, il y a toujours le même problème. Mais il y a quand même quelquechose qui m’intérroge, c’est cette petite case dans nibitor. Au dessus des fréquences en face de extra, il y a une case du genre “amout of perfomance level” ou quelquechose comme ça je ne m’en souviens plus très bien, en traduction française ça donne “quantité de niveau de performance”. Peut-être qu’il faut la cocher pour mettre dans le bios des informations concernant les fréquences extra, 3d, trotle (ou un truc comme ça ^^) et 2d, et que le pilote graphique ira repêcher derrière pour y transmettre à l’OS pour qu’il gère les fréquences? Parce que d’un côté si personne lui dit comment gérer les fréquences et quelle fréquence appliquer, ça ira pas… J’ai fait des tests en cochant la case ou sans la cocher, mais aucunes modifications… Pour moi le problème, c’est le couple vista/pilotes, mais vu que les pilotes fonctionnent tous de la même manière à ce niveau là, il ne reste que vista…
Edité le 05/10/2008 à 11:12
En prenant les drivers sur laptopvideo2go, les 178.13 et 179.13 (les plus récents donc) me donne des couleurs en 16bit et impossible de passer en 32bit !
Les seuls qui marchent nickel sont les 177.92. J’ai aucun probleme avec ceux ci meme avec le port hdmi.
Suis-je le seul à avoir ce probleme ? (j’ai le gx620-020)
Edité le 05/10/2008 à 14:39
CA Y’EST!!! J’AI TROUVE POURQUOI CA NE MARCHAIT PAS!!! héhéhéhé… maintenant j’ai une 9700m gt :sol:. bref explication: le problème?? Rivatuner. En fait, quand j’avais essayé l’option “EnablePerfLevelForcing” dans power user, j’avais donc essayé de modifier les fréquences avec rivatuner, et juste en dessous de la où on modifie les fréquences, il y a un petite liste déroulante bien jolie qu idit: “force constant perfomance level”, et là on doit choisir entre Disabled, 2D, low 3D ou perfomance 3D. et cette jolie petite case était sur “performance 3D”, d’où les fréquences de 400/300/800!!! j’ai donc passé ça sur “Disabled” pour y désactiver, on redémarre, et oh miracle? que vois-je donc dans l’onglet de sensors de gpu-z en lançant une applic’ 3D??? 625 pour le gpu, 800 pour la mémoire…voilà, je vais tester tout ça avec 3dmark06 pour constater la différence