Je pense pas qu’une moitié de carte puisse griller, d’autant plus qu’en changeant le bios je n’ai pas eu de problème particulier, généralement un flashage ca passe ou ca casse. Dernièrement, et avant ce changement de bios, j’avais lancé un 3DMark06 et j’étais arrivé à un score type ~ 4300 points, je m’étais dis que ce n’était rien, un DD trop fragmenté ce genre de chose.
Théoriquement le G96 n’est pas touché par les puces défectueuses en série sur les G92 et G94, donc j’attends de faire tous mes tests, réglages et etc avant d’envisager l’hypothèse. Pour le driver, je suis déjà repasser à celui d’origine, sans amélioration
En tout cas au vu des scores de derbidrd et de jfjs67, les possibilités en O/C sont franchement bonnes, même si on regrettera l’intervention via le bios, l’O/C software étant bridé pour le moment.
Je vais allé revérifié ca :oui:, par contre je suis peut-être sur une piste, mais j’ai l’impression que les fréquences de la carte restent en Core @ 400 Mhz et DDR @ 300 Mhz même en charge, c’est du moins ce que me dit le log de GPU-Z. Ceci-expliquerait ma perte conséquente au niveau des points GPU. Dans NiBitor, tu n’a changé que les valeurs pour “Extra” ? Pas pour 3D ou Throttle ? Voltages intacts ?
Le problème doit être là puisque chez moi ce sont les bonnes fréquences qui dont affichées ! Le problème vient peut-être de ton bios vu que nous n’avons pas le même, je veux bien uploader le mien si tu veux. Sinon j’ai bien seulement changé les valeurs pour “extra” et je n’ai touché à rien d’autre.
Edité le 02/10/2008 à 20:17
Problème d’alimentation écarté, j’ai tout débranché/rebranché, avec ou sans batterie, cela ne change pas les perfs.
Oui donc à mon avis le problème vient clairement de là, les fréquences stagnent à 400/800/300 . Pourquoi ? Aucune idée pour l’instant :neutre:
Je vais flasher le BIOS de la carte mère déjà histoire d’avoir le 1.0H comme vous, ensuite j’essaierai de reflasher le BIOS de la 9600M GT .
Flasher son BIOS c’est le changer en réalité : le fait que tu ai récupéré ton BIOS (via GPU-Z), modifié les fréquences inscrites dans la mémoire ROM, puis le réinjecté via DOS , c’est le changer
Mon GX720 je l’ai acheté sur LDLC, je l’avais acheté en pré-commande, et vu le numéro de mon BIOS (“global” cette fois-ci, celui de la carte mère) est antérieur au votre, j’ai du hérité d’une pré-version, ou alors vous avez eu simplement une rev 2 du GX720-003.
C’est normal, au déballage de mon GX720 je me rappelle avoir fait 5200 en 12801024, puis environ 5800 points en 1280800, soit environ un gain de 600 points, ce qui correspond à ton cas jfjs67. En jeu, vous aurez les mêmes performances
Bon je pars en weekend demain matin, je ferai la grosse MAJ promise en début de semaine prochaine, avec vos résultats, vos photos, vos impressions sur le GX620, sur l'O/C de la 9600M GT etc ... ;)
+1
Faites donc le test en 1280*1024 à chaque fois, ce sont le les parametres par défauts, utilisés partout et par tout le monde. Sans ca on n’est pas un impartial.
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et aussi l’heureux possesseur du gx720-003 (une vraie petite bête ^^).
je me suis inscrit pour répondre au problème de Com[A] à propos de son score dans 3dmarck06 et surtout ses fréquences 400/800/300. je crois que le problème vient de rivatuner, tu as du oublier de décocher la case “enable driver-level hardware overclocking” dans system settings. en espérant t’avoir aidé ;).
Sinon j’ai une question pour le flashage du bios de la 9600m gt. j’ai lu plus haut dans le forum qu’on pouvait copier le bios avec gpu-z… mais comment on fait!? je trouve pas! ^^
merci de vos réponses
MàJ: en fait c’est bon, j’avais pas vu le petit icône à côté de la version du bios ^^
2ème MàJ: bon ben j’ai décidé d’essayer la méthode du flashage de bios. donc le bios s’est bien copié jusque là ça va, mais je me suis retrouvé avec le même problème que Com[A], c’est à dire fréquence bloqué à 400/800/300. je me suis dit pas de panique un petit tour dans riva tuner, on décoche la case et tout ira bien. donc je vais voir dans rivatuner. la case citée plus haut dans mon post était bien cochée, je la décoche, mais les fréquences sont toujours identiques!! c’est à dire 400/800/300… j’ai remis le bios d’origine mais rien à faire c’est toujours là même histoire… et j’ai constaté également que mon bios datait du 25/06/08 comme celui de Com[A]. j’ai téléchargé le bios que derbidrd a mis en ligne, mais nibitor m’indique qu’il n’est pas intègre, donc je n’ose pas flasher avec celui-là…
quelques dernières petites questions…
dans nibitor, quand on sauvegarde le bios après avoir fait les modifs, il faut sauvergader en cliquant sur “Save BIOS…” ou alors “Save without checksum…”??
est-ce que ceux chez qui le flashage a fonctionné correctement peuvent mettre en ligne leur bios d’origine, ou même modifié vu que c’est le but ici?? ou si quelqu’un a une solution à notre problème! merci à tous encore une fois
Edité le 03/10/2008 à 12:23
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et aussi l’heureux possesseur du gx720-003 (une vraie petite bête ^^).
je me suis inscrit pour répondre au problème de Com[A] à propos de son score dans 3dmarck06 et surtout ses fréquences 400/800/300. je crois que le problème vient de rivatuner, tu as du oublier de décocher la case “enable driver-level hardware overclocking” dans system settings. en espérant t’avoir aidé ;).
Sinon j’ai une question pour le flashage du bios de la 9600m gt. j’ai lu plus haut dans le forum qu’on pouvait copier le bios avec gpu-z… mais comment on fait!? je trouve pas! ^^
merci de vos réponses
MàJ: en fait c’est bon, j’avais pas vu le petit icône à côté de la version du bios ^^
2ème MàJ: bon ben j’ai décidé d’essayer la méthode du flashage de bios. donc le bios s’est bien copié jusque là ça va, mais je me suis retrouvé avec le même problème que Com[A], c’est à dire fréquence bloqué à 400/800/300. je me suis dit pas de panique un petit tour dans riva tuner, on décoche la case et tout ira bien. donc je vais voir dans rivatuner. la case citée plus haut dans mon post était bien cochée, je la décoche, mais les fréquences sont toujours identiques!! c’est à dire 400/800/300… j’ai remis le bios d’origine mais rien à faire c’est toujours là même histoire… et j’ai constaté également que mon bios datait du 25/06/08 comme celui de Com[A]. j’ai téléchargé le bios que derbidrd a mis en ligne, mais nibitor m’indique qu’il n’est pas intègre, donc je n’ose pas flasher avec celui-là…
quelques dernières petites questions…
dans nibitor, quand on sauvegarde le bios après avoir fait les modifs, il faut sauvergader en cliquant sur “Save BIOS…” ou alors “Save without checksum…”??
est-ce que ceux chez qui le flashage a fonctionné correctement peuvent mettre en ligne leur bios d’origine, ou même modifié vu que c’est le but ici?? ou si quelqu’un a une solution à notre problème! merci à tous encore une fois
Edité le 03/10/2008 à 12:23