comment as-tu monté les fréquence de la 9600M GT une fois avoir mis les drivers 178.13 puis avec rivaturner ???
Non :
-récupération du bios avec gpu-z
-edition du bios avec nibitor 4.6
-création d’une cle usb bootable
-injection du nouveau bios sous dos avec nflash
C’est sympa, mais pour tester la stabilité max de la carte… 
Si ca se trouve la tienne tient 750… Mais jte conseille pas d’essayer.
Enfin le flashage à une fréquence sûre reste une bonne alternative.
j’ai tout fait jusqu’à faire la clef usb bootable tu pourrais m’expliquer comment faire cela ?
j’ai édité mon bios avec nibitor 4.6
Petite question au possesseur du gx720-003 :
Comme vous l’avez remarqué le disque dur par défaut est le plus petit, et est donc vite plein. J’ai déjà copier tout ce qui concerne la partie “utilisateur” dans le 2e disque dur, mais puis-je faire de même avec les dossiers programmes et windows sans risque ?
La stabilité de la carte et les températures sont tout excellentes avec ces fréquences, j’ai essayé avec race driver grid, assassin’s creed et crysis et les températures ne montent pas au dessus de 75 degrés ! Toutefois, et par soucis de sécurité, je vais redescendre en 625/1550/800 ce qui équivaut aux fréquences de la 9700m gt, étant donné que la structure des deux cartes est identique, je ne risque pas d’endommager ma carte.
comment faire la clef bootable etc… ?
Il faut formater ta clé en fat 32 et y mettre quelques fichiers dos, il y a un logiciel de chez hp qui fait tout tout seul ici :
Ensuite il faut mettre tes fichiers nflash et bios à la racine de ta clé, rebooter sur ta clé (f11 au démarrage), tu te retrouves sous Dos et tu tapes
nvflash -A -j -4 -5 -6 nomdubios.rom
Edité le 01/10/2008 à 20:28
le bios que l’on a modifié avec nibitor 4.6 il faut aussi le mettre sur la clef usb alors non???
car le nom du bios qu’on devra mettre c’est celui qu’on aura modifié avec le nom qu’on lui aura mis c’est bien ça???
Exact, tu met ton bios modifié à la racine de la clé , tu le renomme en biosmod.rom et tu taperas :
nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom
(Clavier en querty sous DOS)
c’est à dire à la racine de la clef ???
Je les avais déjà essayé via l’utilitaire de DriverHeaven en fait et ils ne débloquaient toujours pas l’O/C sous Rivatuner 
Pour le flashage j’hésite un peu à vrai dire, sur une carte desktop je l’ai déjà fait, dans le pire des scénarios il n’y a que la carte graphique à changer, là sur un laptop c’est carrément toute la bête qui peut partir à la poubelle si le SAV est attentif 
En revanche derbidrd chapeau bas [:helo], un excellent score, pense d’ailleurs à poster ton résultat sur le topic dédié 3DMark06 BDD Portables dans la section Tuning-Overclocking du forum.
Je vais essayer l’option EnablePrefLevelForcing sous RivaTuner de suite 
Si tu ne comprend pas ce que je te dit il vaudrait peut-être mieux renoncer au flashage de ton bios, c’est une opération risquée qui demande un minimum de connaissance !
A la racine = a la "base " de ta clé (exemple C:\ = racine de ton disque c
:oui: fais gaffe, il ne faut pas prendre un flashage à la légère !
Quand on flash le bios d’un pc, est-il encore garantie?
oui je sais mais une fois la clef de prète et que je fais se que tu m’as dit il n’y aura plus de difficulté non ?
juste attendre et être branché sur secteur pour être sur de pas avoir de coupure
Normalement non.
Alors pour l’option EnablePrefLevelForcing sous RivaTuner > On avance tout doucement, les fréquences “restent” en place une fois que l’on clique sur Appliquer, mais au redémarrage de Windows (nécessaire), les fréquences reviennent à leur valeur d’origine.
Donc je commence de plus en plus à soupconner [:paysan] qu’il y ai une limitation imposée par le BIOS MSI de la 9600M GT et qui empêche tout O/C via un soft. Cela concorderai d’ailleurs avec le résultat de derbidrd, puisqu’en modifiant le BIOS radicalement on y arrive, et ca monte même plutôt bien en fréquences !
derbidrd > Je pense en effet qu’en 625/1550/800 il ne devrait pas y avoir de problème sur le long terme, bien qu’elle accepte tranquillement plus de Mhz :oui:
[quote="joliptitgarcon"] Quand on flash le bios d'un pc, est-il encore garantie? [/quote]
Non, c’est bien ca qui fait toute la beauté du geste 
Enfin je rectifie : le flashage râté d’un BIOS de CG ne peut être prit en compte en SAV, sur les cartes mères c’est parfois différent selon les cas puisqu’elles nécessitent souvent des MAJ de BIOS pour reconnaître les CPU les plus récents.
Edité le 01/10/2008 à 21:02
comment ça peut rater ???
Finalement j’ai fait un compromis entre les deux : 650/1600/850