.:: msi gx720/gx620 ::

mais le disque dur a rien à voir si on boot sur le CD

parce qu’il prend mon CD avant le disque dur

Oui mais il met bien les fichier sur le DD non ? Essaie la solution de tubezleb au moins, ca coute rien.

tubezleb : T’es sur de ton soft pour la détection de la fréquence ? Jte conseille le tout dernier CPU-Z, si c’est pas deja ce que t’as.
Sinon c’est très étrange… Tu as bien activé le mode perf au niveau de Vista, et au niveau des MSI turbo drive engine/battery turbo ?
Et lorsque tu active le turbo drive engine, comment ca réagit ?

Va jeter un coup d’oeil sur ce topic ils répondent la meme chose que moi et ça marche forum.ubuntu-fr.org…

J’utilise la derniere version d’everest ultimate et de cpu-z et je dois avouer que les deux soft ne sont pas d’accord entre eux.

J’ai remis le bios par défaut et voila ce que j’obtient:

CPU-Z -1.47:
Core speed oscille entre 1595 et 2261 Mhz et le Vcore qui oscille entre 1.313 et 1.250V

Everest:

Horloge CPU entre 2318 et 2372 Mhz avec le FSb entre 277 mh en 279 Mhz et le vcore entre 1.14 et 1.20 Volt

Tout ça en idle et sur le secteur en mode performance élevé et l 'overclock desactiver.

Oula ^^
Cpu-z a l’air d’être dans le vrai, sauf pour le vcore @ 1595Mhz, il devrait plutot être à 0.9V.
Quant à Everest, à mon humble avis, il a tout faux =) (sauf peut-être le voltage)

Tu connais RMclock utility ?

Non

Sinon avant que je trifouille dans le bios et que je le remette a zéro mon vcore était bien a 0.9 volt en idle mais maintenant non je ne comprend pas trop la

Mouais bizarre ca.
RMClock utility te permet de gerrer le comportement de ton processeur dans le détail. Ca marche exactement comme le système de Vista, sauf que c’est plus précis et plus poussé. Tu as je crois 7 fréquences palier, et tu choisis le voltage associé à chaque fois. Ainsi, si ton porc le permet tu peux faire varier le vcore de 0.9V à 1.1V au lieu du 1.25V max, tu y gagneras en chauffe et en autonomie.
Et normalement il te dira la vérité sur ta fréquence et ton voltage.
Ya tout dans ce tuto ; forum.hardware.fr…

Sinon en réactivant les options déconomie dans le bios, ca te donne quoi niveau voltage ?

c’est normal que ta fréquence varie moi aussi je suis a 1,6ghz et kan j’o/c il passe à 2,8ghz puis retombe a 1,8ghz pourtant quand je fait tourner crysis tout est à fond. Si tu regarde bien c’est un problème du coefficient multiplicateur il est à x6 or le P8600 à sa fréquence native a x9

parce que quand le cpu est à 2,4ghz on voit bien x9 dans cpu-z

cela s'explique tout simplement par CPU-Z qui n'est pas encore vraiment à jour avec les centrino 2 pas besoin de chercher compliquer :D

http://images.imagehotel.net/w5xj3z6mzn.jpg

http://images.imagehotel.net/y2ronlt6wk.jpg

http://images.imagehotel.net/ki2biv3aei.jpg
Edité le 28/09/2008 à 21:44

Salut a tous, alors moi j’apporte ma contribution en vous testant le GX620-020FR

Rappelle de la configuration:
-P8400

• 4Go de ram PC6400
  • 9600M Gt avec 512 de DDR3
  • Disque dur 320Go 5400tr/min
  • Ecran 15.4 pouces MAT en 1680*1050
  • Pavé numérique
  • Bluetooth

Sans trop m’attarder sur l’aspect extérieur du laptop, je vais plutot vus montrer les différents bench que j’ai pu faire sur ce pc.

Tout d’abord tout ces bench on été réalisé sur un Vista Business 32bits fraichement installer avec les drivers de base fourni sur le cd de driver MSI.

3Dmark 2006:

Sans le turbo activer:
http://www.monsterup.com/upload/1222643794.jpg

Avec le turbo activer:
http://www.monsterup.com/upload/1222643838.jpg

UT3

Alors UT3 en 1680*1050 avec les options graphiques a 3 (sur une échelle de 5) on arrive a environ 50 fps
http://www.monsterup.com/upload/1222645260.jpg

Suite avec les options graphiques a 5 avec et sans OC.

Sans OC:
http://www.monsterup.com/upload/1222685405.jpg

Avec OC
http://www.monsterup.com/upload/1222685494.jpg

On peut donc voir que le jeux est au dessus des 30 Fps en 1680*1050 avec les options graphiques a fond.
Edité le 29/09/2008 à 12:52

:super: tubezleb

Tu serai prêt à écrire un petit bout d’impressions sur la bête, chose que je rajouterai en première page du topic avec tes tests ?

Derbidrd–> j’installerai fraps (jamais utilisé) et essaierai de prendre des mesures.

Une petite précision quant au partitionnage du DD d’origine. Comme je le soulignais, mon DD est préinstallé avec 47GO pour le C (plein à 60%) et 244GO pour le D. Il semble que je ne sois pas le seul.
J’ai fouillé sur le net et ai repartitionné mes DD sans soucis :

Methode :

• sauvegarde des données (je n’ai pas encore grand chose et suis plutôt en phase de réinstallation des logiciels)

• gravure des 2 DVD Vista recovery (au cas ou je doive réinstaller, c’est mieu d’avoir les DVD de vista sous la main)

• Defragmentation des lecteurs C et D avec Auslogics Disk Defrag : www.clubic.com…
    apparemment plus rapide que l’utilitaire de Vista et au moins on le voit travailler.

• Téléchargement de Gparted pour la gestion des partitions. Attention c’est un live CD et il faut donc booter sur celui-ci (une fois gravé sur un CD) : www.clubic.com…

• Boot avec le CD Gparted. On valide sur l’option par defaut du clavier et choisi la langue Française (08). Puis on laisse tourner jusqu’à l’écran de l’utilitaire qui est relativement simple d’utilisation.

• Je voulais donc réallouer de l’espace de mon D à C et avoir environ : C=100GO et D=190GO
    Pour celà je choisi D (je clique sur la partition D de 244GO) et clique sur l’option de redimensionnement. On peut ainsi diminuer l’espace de D en laissant de la place au debut ou la fin du disque. J’ai donc choisi de diminuer le debut du disque de 65MO environ afin de pouvoir étendre par la suite mon C.

• Il faut ensuite valider et laisser le PC travailler. je n’ai pas compris pourquoi ça été aussi long mais compter plusieurs heures. J’ai laissé tourner la nuit, portable branché au secteur. Une fois terminé j’obtiens : C=47GO (pas de changement), une place libre de 65GO et mon D de 180GO (environ).

• Viens ensuite le tour du C, que je selectionne puis choisi la même option de partitionnement. Etant donné que j’ai de la place libre à droite de C, je me vois proposé d’agrandir cette partition, que j’agrandi bien évidement au max.

• Je valide l’opération et laisse tourner le PC (1h ou 2) et me voilà avec un C de 100GO et un D de 180GO

• Je clique sur l’option de sortie de Gparted et enlève le CD live.

• Je reboot le PC et là je prends peur : écran bleu ! Ohhh win XP ! Non, non c’est bien Vista :peur:
    Il y a 3 option d’affichées : la première me dit que si je la choisi le DD va être reformaté et je vais perdre toutes mes données ! Heuuu, pas envie, non :non:
    La troisième me propose de resortir : oui c’est bien mais je n’avance pas môaaa :ennuye:
    La deuxième (je sais on dirait que je narre les 3 petits cochons :p) me propose de lancer windows en l’état, ou quelque chose dans le genre. Bon, j’avale ma salive et valide. A priori c’est une procédure normale et les disques sont passé en revue (chkdsk je suppose) et au final, je me retrouve bien dans mon vista avec tout ce que j’avais au départ. Mes disques C et D nouvellement partitionnés sont bien reconu à la bonne taille. ouf ^ ^)

Voilà, si ça peut aider certains…je me souviens que la question avait été posé un peu plus haut dans le sujet.
Redlobster
Edité le 29/09/2008 à 17:11

tu as pu modifier la taille de tes partitions même avec des données et installations dessus ???

[quote=“Com[A]”]:super: tubezleb

Tu serai prêt à écrire un petit bout d’impressions sur la bête, chose que je rajouterai en première page du topic avec tes tests ?
[/quote]

Pas de pb alors voila:

Alors après deux jour avec ce portable entre les mains voila ce que j’en pense:

Le pc est livré avec une sacoche en bandouillère et une mini souris optique de marque msi.

On peut noter la présence du bluetooth, d’une prise HDMI, d’un port e-sata (qui fait aussi port USB) et wifi N.

Extérieurement c’est la classe, le métal brossé donne un bel aspect classe et sobre, mais les contour rouges peuvent gêner certaines personnes.

Le clavier, c’est un clavier avec un pavé numérique toutes les lettres on la même taille sauf la touche M qui est un peu plus petites que les autres (surement a cause de la transformation QWERTY en AZERTY).

L’écran est un écran MAT, c’est une dalle samsung de 15.4 pouces avec une définition de 1680*1050 ce qui n’est pour moi pas gênant du tout.

Un petit sifflement ce fait entendre de temps en temps sur le coté droit de l’appareil, mais ce n’est pas très fort et ne me gène pas.

Voila pour mes impressions générales.

A venire test de cod4.

Ca explique peut-être qu’il ai mis des heures à redimensionné D, si le début du disque avait les données.
Non?

On peut faire ça facilement et très rapidement avec le live CD de Gparted

j’ai besoin d’être certain de ne rien perdre avant de me lancer
Edité le 29/09/2008 à 20:38

d’abord il faut défragmenter le disque sur lequel tu veux crée une partition puis tu grave le live cd de gparted tu boot dessus comme un cd linux puis tu arrive sur un système linux dans lequel tu pourras étentre ou réduire une partition sur un disque avec déja des données.

je parle en connaissance de cause étant donné que je l’ai moi même fait pour créé une partition de 50 go sur mon disque de 250go a ou j’avais déja installer windows. J’ai donc crée une partition de 50 go pour installer ubuntu et je n’ai pas eu de pb. J’ai pas eu besoins de formater le disque et de réinstaller windows.

bonne chance:super:

Coma pour tes test de CG,voici les derniers drivers pour ordi portable sur Vista 32 Bits :wink: C’est la version 178.13 :wink:
www.laptopvideo2go.com…
Edité le 29/09/2008 à 20:57

je connais gparted je l’utilise toujours pour des formatages ou pour partitionner
mais étant donné que sur le C et le D j’ai des données je veux rien perdre n’y sur C n’y sur D, juste agrandir C et réduire D bien sur :smiley:
c’est possible comme ça ???

je suis obligé de défragmenter avant ?
(même en aillant des défragmentation régulière ?)

[quote="Guiguiseel"] Coma pour tes test de CG,voici les derniers drivers pour ordi portable sur Vista 32 Bits ;) C'est la version 178.13 ;) [www.laptopvideo2go.com...](http://www.laptopvideo2go.com/nvidia/175series/17813_vista.exe) [/quote]

les drivers 178.13 ne sont pas compatible 9600M GT mais compatible 9600 GT or sur pc portable on a des CG mobile :smiley:

d’ailleurs j’ai essayé les drivers 178.13 sur mon GX720-003 et il ne fonctionne pas
Edité le 29/09/2008 à 21:34

Com[A], j’t’envoie mes photos du GX620-020 :

Edité le 29/09/2008 à 21:15

c’est quoi en tout à droite sur le pad tactile du GX620 car ce n’est pas sur le GX720, c’est un lecteur d’empreinte ?