.:: msi gx720/gx620 ::

La carte graphique est superieur au GX720, la HD3850 est plus puissante que la 9600MGT et la 9700MGT (cf www.notebookcheck.net….)

Alors non le GT735 n’est pas merdique, mais a une carte graphique plus puissante au détriment du processeur.

Bhé oui, je dirais même que le GT735 est le premier portable accessible avec une CG aussi puissante.
On est deja dans le haut de gamme (la 9700M GTS étant encore dans le milieu de gamme)

Le problême en effet c’est qu’entre le GT735 et le GX720, il faudra choisir entre processeur et carte graphique.

oups pardon je me suis tromper j’ai cru que le GX720 avait une 9800M GT, sinon je trouve que le GT n’est pas homogène tandis que le GX est plutôt bien conçu.
Je me demande si la plateforme AMD du GT est mieux qu’une plateforme Intel équivalente surtout niveau processeur…
Edité le 25/09/2008 à 18:42

Dans les jeux et les benchs, ca sera le GPU qui fera beaucoup plus de différence, c’est assez net :wink:

Sinon, je vais essayer cette méthode : www.theinquirer.fr… , parceque les drivers laptopvideo2go j’en ai un peu ras la patate :stuck_out_tongue:

INTEL est meilleur que AMD

oui c’est ce qu’il me semble aussi jfjs67

Yoshi05: Je pense qu’un turion à 2.2ghz équivaut à un Core 2 duo à 2.0ghz donc c’est comme si on perdait 400mhz par rapport au GX720-003. En activant le mode turbo ça doit être presque kifkif contre un GX720 en mode normal. Par contre au niveau carte graphique rien à voir, y’a de quoi avoir au moins 30% de performance en plus facilement, c’est pas pour rien qu’il propose une dalle full HD. Perso je pense que c’est la meilleure offre du moment pour un gamer à ce prix là. Etant joueur plutôt occasionnel je trouve le GX720 plus équilibré et la différence de prix intéressante. De plus, une dalle full HD je pense que c’est trop important sur un 17", donc si c’est pour baisser après, c’est pas très malin.

Je projette de m’acheter un notebook cooler pour le confort, quelqu’un en utilise un par hasard et pourrais me conseiller?

c’est même prouvé :wink:

déjà les CPU de chez AMD ont moins de mo cache L2 et souvent des fréquences CPU plus basse.
mais tout cela se ressent sur des prix plus bas car composant moins performant et aussi pour avoir au moins 1 avantages face au CPU INTEL :smiley:

[quote="Freshmaker"] Yoshi05: Je pense qu'un turion à 2.2ghz équivaut à un Core 2 duo à 2.0ghz donc c'est comme si on perdait 400mhz par rapport au GX720-003. En activant le mode turbo ça doit être presque kifkif contre un GX720 en mode normal. Par contre au niveau carte graphique rien à voir, y'a de quoi avoir au moins 30% de performance en plus facilement, c'est pas pour rien qu'il propose une dalle full HD. Perso je pense que c'est la meilleure offre du moment pour un gamer à ce prix là. Etant joueur plutôt occasionnel je trouve le GX720 plus équilibré et la différence de prix intéressante. De plus, une dalle full HD je pense que c'est trop important sur un 17", donc si c'est pour baisser après, c'est pas très malin.

Je projette de m’acheter un notebook cooler pour le confort, quelqu’un en utilise un par hasard et pourrais me conseiller?
[/quote]

Moi j’hésite à m’acheter un notebook cooler pour mon GX720 car je sais pas si c’est vraiment utile, quelqu’un pourrait me conseiller ou autre ???

bonjour tout le monde!

voila, il y a une semaine je vous ai dit que mon pc portable (gx620-020) ne fonctionné pas dès sa reception!!

j’ai donc contacté mon magasin (webtel) qui etait assez long à la détente!! :@ et il m’ont conseillé de contacté msi!!!

ce que j’ai fait!

et par miracle aujourd’hui je reçois deux réponses l’une de msi et l’autre de webtel! qui me propose un retour du pc!!

que dois-je faire! lequel je dois choisir! sachant que webtel à pour partenaire chonopost tandis que msi à pour partenaire ups!!!

Je passerais plutôt par MSI perso, ils seront les plus rapides à réagir je pense.

la question ne se pose pas choisit msi se sera plus rapide

Freshmaker :
Malheureusement pour avoir des perfs égales entre un C2D et un Athlon X2, faut plutot compter le double.
Cta dire qu’un X2 à 2.4Gh, équivaut un C2D à 2Ghz.

Com[A] : Ravi que tu ne laches pas l’affaire ! Tiens nous au courant :slight_smile:

oui com[A] tient nous au courant ça m’intéresse pour mon GX720

Bon l’install des drivers se passe sans encombre avec le DH Nvidia Mobility Modder, j’ai essayé les tout derniers Forceware 178.13 ainsi que quelque autres plus anciens : ils sont tous stables mais je perds environ une centaine de points à 3DMark06, et surtout… toujours pas d’O/C possible sous RivaTuner ou avec nTune…

… J’aurai dû prendre une tour µATX :nico:

Pour ce qui est des températures, j’ai fait une petite comparaison sous ArmA pendant 30 min environ de jeu, et voici le graph que j’ai pu établir :

http://images.imagehotel.net/dgpnp6vv61.jpg

Donc des températures franchement bonnes je trouve, je m’étais aussi demandé si l’achat d’un notebook cooler ne serait pas un bon investissement, mais au vu de ces résultats je ne suis pas sûr que ca soit un achat très utile finalement.
Je créerai une sous-section dédiée en page 1 très bientôt :wink: . Il faut que j’essaie encore les drivers Asus qui semblent très bien fonctionner chez derbidrd, on verra bien :neutre:

[quote=“Com[A]”]Bon l’install des drivers se passe sans encombre avec le DH Nvidia Mobility Modder, j’ai essayé les tout derniers Forceware 178.13 ainsi que quelque autres plus anciens : ils sont tous stables mais je perds environ une centaine de points à 3DMark06, et surtout… toujours pas d’O/C possible sous RivaTuner ou avec nTune…

… J’aurai dû prendre une tour µATX :nico:

Pour ce qui est des températures, j’ai fait une petite comparaison sous ArmA pendant 30 min environ de jeu, et voici le graph que j’ai pu établir :

http://images.imagehotel.net/dgpnp6vv61.jpg

Donc des températures franchement bonnes je trouve, je m’étais aussi demandé si l’achat d’un notebook cooler ne serait pas un bon investissement, mais au vu de ces résultats je ne suis pas sûr que ca soit un achat très utile finalement.
Je créerai une sous-section dédiée en page 1 très bientôt :wink: . Il faut que j’essaie encore les drivers Asus qui semblent très bien fonctionner chez derbidrd, on verra bien :neutre:
[/quote]

tu n’as pas de réel plus en jeu avec ces nouveaux drivers ???

Pas constaté en tout cas, sous Medieval 2 Total War et Armed Assault, à l’oeil nu aucun changement :neutre:

Le refroidissement à l’air vachement bon dis donc vu la config et le type de sollicitation ! :slight_smile:

Bonjour à tous !

J’envisage d’acheter le GX720-003, pourriez vous me dire comment tourne des jeux comme CSS, Crysis ou COD4, en quelle résolution vous jouez et le niveau de détail s’il vous plait ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Istaminic,

On a déjà répondu à cette question plus haut. J’ai reçu le mien cette semaine et ai fais quelques tests de demo :
Crysis (le plus gournamd) : tourne en detail moyen en 1024768 mais il semble tourner en 1440900 en moyen aussi. je dois refaire des essais.
Grid : a fond 16501080 ( je dois vérifier le niveau de detail)
COD4 : tout a fond 1650
1080
CSS que j’ai remis : tout à fond 1650*1050

Et tout ça de façon fluide bien entendu.
Je suis vraiment ravi de voir qu’il supporte de façon très honorable l’ensemble des jeux actuels.
C’est une machine que je trouve homogène.

Redlobster

J’ajouterais que pour CSS c’est du trankilou, tu dois être à 100 de FSP avec les parametres indiqués par redlobster.
Pour CoD4 ce sera tout aussi fluide, mais avec moins de marge (donc éventuelles chutes de FPS lors de scènes anormalement gourmandes)
Notez aussi que les jeux sont moins gourmant en multi :slight_smile: (pas d’IA à gérrer)