A quoi sert la touche P1 ?
à préparer des raccourcis pour lancer des applications.
Je m’en sert pas
Mon Samsung me passe mon affichage ps3 en full-hd (simulé oui, mais comment?)
Et j’ai un salon qui ressemble à télé / canapé / bureau juste derrière, pas de soucis pour poser le pc dessus et mater mon grand écran :ane: .
Et sinon la mx1000 se trouvera bien un clavier pour se poser sur la table basse :super: .
1280*720 ça va faire tourner WoW à fond ça :love: . Et surement CoD4 aussi. Et puis je pourrais même m’en servir chez les beau-parent les jours de réunion de famille :ange: .
:bounce:
edit: ah ben je viens de passer en “paiement”, il va surement partir demain, vivement vendredi / samedi !!!
Edité le 23/09/2008 à 22:31
cod4 tu le passe a fond ces sur ?
!!
Comment on configure la touche SP1?
millou tu es illisible 
Pour l’o/c de la 9600M GT ya toujours pas de news. A mon avis faut encore attendre des nouvelles releases de Rivatuner. W&S =)
oui COD 4 tourne à fond sans antialiasing.
si ton samsung est hd ready et qu’il passe un signal full hd , c’est qu’il réalise un downscale (il diminue la résolution de l’image) sans que tu le saches. donc met ta ps3 720p, les jeux 1080p seront plus fluides je crois
Voici un autre forum où l’on discute du GX620-020 lien En résumé, permet des évolutions comme son grand frère mais déjà 3 problèmes à l’ouverture! Deux HD naze et un cable d’alim naze (moi)… L’image de MSI en prend un coup me concernant…
Edit: Après test du cable chargeur, il s’avère qu’il fonctionne très bien et que c’est le notebook qui est défaillant!
Edité le 24/09/2008 à 11:24
Bonjour à tous.
J’ai les yeux tous collés encore ce matin de m’être couché un peu tard. Je me devais de faire connaissance (un peu) avec le GX720 tout fraichement arrivé.
Je suis loin d’avoir tout testé à ce jour.
Néanmoins quelques commentaires et questions :
Comme il l’a été dit, la coque respire la solidité et je confirme que la fermeture de l’écran est efficace. Il semble bien y avoir des aimants qui permettent de le maintenir en position fermé. En tout cas, bas de ballotage. L’alu brossé est du plus bel effet et le look général est de bonne facture. Je ne suis pas hyper fan des bandes rouge carmin, surtout celle qui traverse entre le pad et le clavier…mais c’est le gamer touch. Je savais à quoi m’en tenir de toute manière avant mon achat et ça n’a rien de rédhibitoire.
Le fait d’avoir un pavé numérique m’enchante mais je trouve en revanche les touches de direction en bas à droite du clavier trop petite. Il faut aussi s’habituer à une petite touche “enter”. C’est une question d’habitude je suppose. Le reste du clavier est impeccable et la pression sur les touches ne me changent pas de ce que j’ai l’habitude d’utiliser.
La dalle anti reflet mérite que je fasse des tests en plein jour. J’ai juste comparé ce matin avec mon Toshiba 15’ écran brillant, les 2 écrans éteins, il n’y a qu’une faible différence visible (en faveur du MSI). Il faut que je test écran allumé.
En tout cas le format 17’ en 1650*1080, c’est super confortable sur Vista.
Vista, parlons en : je ne vais pas rentrer dans le débat des adeptes et détracteurs mais donner mon avis perso. Je ne l’ai essayé qu’une soirée et je dois dire que c’est plutôt joli. Aucun problème pour les installations de certains de mes programmes, demos de jeux… C’est ma première utilisation et j’avoue retrouver XP mais avec un design plus élaboré. Aucun ralentissement noté, tout fluide et quel bonheur de pouvoir étaler ses diverses fenêtres sur le bureau !
Question DD j’ai une question : on est censé avoir 320GO et j’ai un C de 47GO et un D de 244GO ! Le C est plein à moitié déjà.
Ou sont mes 30 GO manquants et, comme un utilisateur l’a mentionné, comment augmenter la partition C ?
Le son est plutôt sympa et je ferai des essais comparatifs avec mon tosh en 2.1 et enceintes Harman Kardon que je trouvais déjà sympa.
Le Bench. J’ai fais tourner 3DMark06 et j’obtiens 5210, sans la touche de “turbo boost 16 soupapes injection”
Je n’étais jamais resté devant le bench mais je suis étonné d’une partie de test CPU ou le framrate tombe à 0 ou 1 pour une animation qui doit être en 800600 à tout casser. Est-ce normal ?
J’ai essayé la demo de Crysis et je suis fluide en 1280800 en détail moyen. GRID se paramètre automatiquement à fond en 1650*1050 et est très fluide aussi.
Je testerais la démo de COD4 et réinstallerais mon eternel CS Source 
Le wifi s’est connecté immédiatement et se connecte de façon générale plus rapidement que sur mon Tosh. PC aussitôt allumé, le wifi est disponible.
Je n’ai pas testé le bluetooth ni la webcam.
Le tiroir du lecteur CD/DVD fonctionne parfaitement à l’ouverture et à la fermeture.
La souris me va bien aussi et la sacoche souple de transport à l’air bien finie. Je suis ravi d’ailleurs qu’un portable puisse être livré avec.
Il y à plein d’icones sur le bureau que je dois regarder et/ou virer. Je ferais les “recovery CD” ce WE.
Voilà pour mes premières impressions.
J’ai eu globalement un sentiment extrêmement positif du à la qualité générale, à l’homogénéité de l’ensemble, la rapidité d’exécution des tâches, la résolution très agréable. J’avais hésité avec le Toshiba X300 (pas encore sorti) qui est en résolution 1440*900 mais je ne regrette absolument pas.
Je posterais d’autres commentaires et photos quand j’en aurais testé un peu plus
Redlobster
Edité le 24/09/2008 à 09:40
Ravi pour toi =) Ca donne toujours autant envie.
Pour le DD, j’avais cherché à l’an dernier à la même époque et il n’y avait pas de solution exépté le formatage malheureusement…
Les 30Go disparus c’est en fait dû d’une part à la conversio bit>octet, et d’autre part à la partition cachée de MSI dont on sait toujours pas vraiment à quoi elle sert.
Pour le cpu test à 1 de FPS, oui c’est normal ! La CG est inactive, c’est le CPU qui s’occupe seul de ce teste, d’où les difficultés. (Moi j’ai atteind les 3 de FSP avec mon Q9550 à 3.8 ^^)
Pour la partition magique du HDD je vous invite à écrire à MSI, ils sont réactifs.
Pour ceux qui comme moi s’inquiete de ne voir aucun drivers dispo pour XP, j’ai justement envoyé un mail à MSI qui m’a répondu très rapidement :
“Bonjour,
En effet actuellement aucuns drivers sous Windows XP ne sont disponibles pour ces 3 modèles de portables excepté le modèle GX620.
Pour le modèle GX620 veuillez suivre la procédure en pièce jointe pour obtenir les drivers.
Pour les autres modèles veuillez vérifier sur notre site sils seront disponibles.
Cordialement.
Le service technique MSI France.”
Et ci-joint un formulaire à remplir pour une demande d’envoi postal d’un cd/dvd contenant l’OS de votre choix ainsi que les drivers qui vont avec.
Redlobster tu dis que tu fait tourner RACE DRIVER GRID à fond et que c’est fluide ???
il y a un problème j’ai moi même le GX720-003 et race driver grid n’est pas top niveau fluidité
pourtant chez moi crysis est fluide en 1440x900 en détail moyen
Oui jfjs67, Grid est fluide. J’ai vérifié la resolution et par défaut elle était paramétrée en 16501080. je ne sais pas avec quel niveau de détail en revanche. je vérifierais. J’ai testé une course en BMW et le drift (avec les touches clavier, je te dis pas les têtes à queue…inconduisible) et celà tournait de façon très fluide ; je n’ai noté aucun ralentissement.
Et pour Crysis, il faut que je re test car j’ai basé ma resolution en fonction de la vitesse d’affichage à l’écran de l’intro du jeu (quand l’avion arrive dans la nuit avant le saut en parachute). Mais peut être que je peux augmenter un peu pour avoir 1440900 comme toi. En revanche est-ce que ca ne vas pas laguer un peu dnas des scenes avec multiples ennemis et explosions en tout genre ?
Jbus : Tu leur as demandé pourquoi on avait pas de CD de Vista et ils t’ont proposé de t’envoyer celui que tu voulais?
bah j’ai un peu joué tué des mecs etc… voler un 4x4 et j’avais aucun lag en 1440900 après faut voire par la suite en avançant dans le jeu mais en moyen avec 1440900 je trouve que c’est fluide et quand même assé beau
Je me suis mal exprimé, il faut leur fournir la clé produit de ton windows, donc XP en l’occurence. Ca leur fait une peuve que t’as un XP, ils t’en gravent un gratuit (à toi de l’enregistrer avec ta clé) et ils y ajoutent les drivers XP.
C’est sympa, non seulement tu as les drivers, mais t’as un beau CD d’install sur mesure pour ton laptop 
Effectivement c’est sympa. Merci Jbus
mais ça marche avec le GX720 ?
Petit question, y’a quoi sur les cd fourni, j’ai commandé le GX 620-020FR et j’aimerais savoir ce qu’il a sur les cd ( il est pas encore arrivé donc … je peux pas encore voir)
Merci
Pollet,
Les CD sont au nombre de 3 dans le package gx720 : 2 vierges pre libellés pour la gravure du pack Vista recovery (à effectuer en lançant une icone sur le bureau) et 1 CD de driver pour le wifi, lan, webcam, documentation… Ce CD est déjà installé.
désolé pour le HS mais je viens de voir la config du Megabook GT735-006 et je suis plutôt surpris :ouch: pour un portable de jeu il est plutôt…merdique non ?! le GX 720 moins cher m’a l’air bien plus performant a tout les niveau ( proc, CG, RAM )
Il n’y a que moi que ça choque ?
Yoshi05: Au niveau processeur il est clairement en dessous. Au niveau graphique c’est carrément l’inverse (plus proche d’une 9700GTS voir supérieur). Faut voir les tests. la résolution full HD peut être un plus, mais l’absence de bluray rend cette résolution un peu inutile. Le prix par contre est un chouilla plus élevé et au niveau de la consommation je pense que la 3850 va beaucoup pénaliser la bête.