.:: msi gx720/gx620 ::

Bon j’ai réussi à défragmenter les fichiers systeme en utilisant une defrag offline avec perfect disk. Maintenant, j’ai reussi à defragmenter avec o o defrag (j’ai jamais eu de probleme avec même avec mon ancien pc un asus G1S). Now, je suis à 0.4% de fragmentation !! :slight_smile: alors que j’arrive de 30% quand même. J’entend pratiquement plus de cliquetis :slight_smile:

Moralité : prenez soin de vos disque dur (mais bon vous le savez)

ps : j’ai désactivé la defrag automatique et l’indexation (indispensable pour que le disque ne gratte pas en permanence)
ps 2 : pour ceux qui habite à Paris, je suis allé acheté le mien directement chez grosbill il ya 10 jours. Ils en avaient en stock. En temps de pénurie privilégiez l’achat direct sinon on vous laisse attendre des semaines si vous faites un achat en ligne et on se cache derriere les fournisseurs.

Pour info aussi, j’utilise les 177.92 disponible sur le sacro-saint laptopvideo2go.com. Très stable, la sortie hdmi marche très bien avec (j’ai une télé full HD, aucun probleme pour utiliser le 1920*1080p )

Et ne vous faite pas de souci pour l’overclock, il faut juste attendrre qu’un driver le permette et non une nouelle version de rivatuner ou autre (aux débuts de la 8600m gt, on avait les problemes, puis sont apparus les drivers permettant l’overclock :slight_smile:

Le problême c’est que sur d’autre portables l’o/c de la 9600M GT marche très bien :confused:

Ahh ça je ne savais pas. ça marche en utilisant simplement rivatuner ou ntune ?? bizzare, espérons que msi n’a pas bloqué l’overclocking pour des raisons de sécurité. Parce que un ptit overclock de 10% n’a jamais fait de mal :slight_smile: et ça apporte son confort dans les jeux…

Pour l’O/C je vais essayer pas mal de drivers différents puisque j’aurai un peu de temps ce weekend, j’espère qu’il y en aura un stable et permettant cet O/C dans le lot :yeux4:

Cela m’étonnerai qu’MSI ai bloqué quoique ce soit (ca serait d’ailleurs assez difficile à mettre en pratique, puisque ce sont les drivers qui, comme tu le souligne valofel, permettent la reconnaissance sur les softs dédiés à cet usage, et donc la montée en fréquence.

Je vous tiens au courant de mon côté [:helo]

Ptite question :

Savez-vous comment utliser la sortie jaune derriere le gx620 ? apparement d’apres le manuel elle sert à recevoir la télé sur son pc! mais il faudrait une antenne ou un truc comme ça qui n’est hélas pas fourni. Seulement je n’ai jamais entendu de ce format de sortie !;;;

Com[A] :
Apparement HP a mis des bios empechant l’o/c sur ses 9600M GT. Mais ca se traduit par un BSOD si tu tente d’o/c. Un mec sur laptovideo2go a réussi a reflasher avec un ancien bios et ya plus de BSOD. Mais toujours pas d’o/c non plus.
Mais tu ne m’as toujours pas dis si l’o/c via Rivatuner était effectif, car s’il l’est, le problême est simplement la détection des fréquence, chose qui devrait s’arranger dans les versions futures. Penses aussi à diffuser ton problême chez les programeurs de Rivatuner, c’est comme ca qu’on avance.
En tout cas, oui ca m’étonnerait que MSI empeche l’o/c de ses CG… vu qu’ils promouvoient l’o/c de leurs proc !

valofel : Je pense que ca se saurait si les GX620 avaient une carte tuner ! A mon avis c’est une prise atrofiée, car tous ces portables seront amenés à sortir dans de versions embarquant des cartes tuner TNT :wink:

voici ce qui écrit sur la notice que j’ai télécharger sur le net!

en tout cas aucune antenne tv n’est fournie avec le gx620. Les possesseurs de gx720 ont eu quelque cHose?
@jbus-la-gre: tu as surement raison. ça doit être une prise qui ne sert à rien.

la sortie line-out fait sortie jack optique aussi ?? (j’aimerai pouvoir utiliser mes enceintes 5.1 et normalement la carte son du gx620 gère jusqu’au 7.1)
Edité le 20/09/2008 à 22:19

non avec le gx720 il y a rien et encore un truc comment se fait il qu’on a pas un cd de vista avec ?

Pour le cd j’ai pas checké héhé.

J’ai un autre problème avec le wifi cette fois : quelque fois j’ai des deconnexions intempestives du wifi avec des reconnexions immédiates. C’est asssez agaçant. J’ai désactivé la gestion de l’energie pour la carte wifi. Mais j’ai le probleme de toute maniere même sous secteur. Je précise que j’ai du signal à fond et que je n’avais pas ce problème avec mon ancien pc (un G1S).
J’ai installé la derniere version des pilotes intel wifi link 5100 mais ça n’a rien arrangé : je suis revenu aux drivers stock.

voili voilou, faites moi savoir si vous avez des soucis.

ps : par contre j’ai jamais vu un bluetooth marcher aussi bien.

Aucun problème de déconnexion avec ma carte !

quelqu’un a-t-il essayer d’installer ubuntu? merci d’avance

Aucun problème d’installation avec ubuntu, juste que la carte wifi n’est pas reconnue.

Est-ce que vous avez vous aussi l’icone “click-me” sur votre bureau? Je pense que c’est un virus, mais je n’en suis pas certain.
Edité le 21/09/2008 à 22:20

Valgo: J’ai eu cette icône depuis le premier démarrage de vista et sans avoir de connexion internet

Merci Freshmaker: sais-tu à quoi çà sert? C’est bizarre car j’ai l’écusson du pare-feu de windows qui s’est collé dessus, et je ne vois vraiment pas à quoi il sert.

clic dessus lol

J’ai essayé mais il y a un message d’erreur comme quoi Windows ne trouve pas C:\users\public\desktop\Click Me.exe…c’est pareil pour vous?:etonne2:

moi j’ai eu une fenetre dos qui s’est ouverte et qui s’est refermée il me semble.
J’ai supprimé ensuite l’icône du bureau

Un petit comparatif intéressant entre un Toshiba Qosmio X300, un Asus G70s et un MSI GX620 à cette adresse. Vous pensez que le GX620 se fait écraser en termes de performances ingame ? Hé bien détrompez-vous ! :wink: