.:: msi gx720/gx620 ::

Ceci dit les quelques points supplémentaires avec un P9500 sous 3DMark06 ne m’étonne pas. Comme l’a dit Jbus-la-gre, 133 petits Mhz ca ne fait pas une grande différence, elle est quasi-imperceptible en fait. Même avec un mon E4700, si je l’O/C de 200 Mhz je ne verrai aucune différence en jeu, et en bench l’augmentation sera très faible.

En plus si on regarde les résultats que j’ai obtenu en jeu avec le mode Turbo (@ 2.8 Ghz), je n’ai aucune amélioration du framerate moyen !

Par contre j'enrage pour l'O/C de la 9600M GT :grrr: , parceque là pour le coup l'O/C vaut le coup en termes de résultats visibles et mesurables et la bête monte bien en fréquence !

Salut tous le monde,
déjà bravo a toi pour se magnifique topics.
Je cherche un pc qui me permettra de jouer a des jeux comme warhammer online, assasin creed, et crysis
avec l’avantage d’un portable :slight_smile: . J’en demande peut etre beaucoup mais je voudrais savoir si le MSI GX 720
pourrait me permettre cela?
Je suis étudiant en mécanique donc je fais de la CAO, sur CATIA pour ceux qui connaissent;
Donc je pense l’installer sur ce PC.

Voilà, j’espere ne pas trop vous embetez avec ces questions.

oui tu pourras faire tout cela sans problème
je suis moi même étudiant en mécanique et je possède se merveilleux GX720-003 :smiley:

j'ai testé sur le GX720 unreal tournament 3 et quake wars enemy teritory si ça intéresse quelqu'un, puis nickel les jeux, très fluide avec détails à fond en 1680x1050 :D
pour crysis il marche bien avec des détails medium en 1440x900

Il y a un benchmark intégré au fait dans Crysis ?

La, je suis vert…:frown: (euh non, bleu)

Pour dire que le site de VPC 2-suite se fout ouvertement de la gueule du monde !!! Je m’explique…

Commandé le 5 septembre (gx 720) et la thune retirée deux jours après,le pc devait arriver sous 7 jours…Ensuite, ils se cachent derriere le fournisseur qui ne livre pas mais se permettent de passer le délai d’attente de 8 à 5 jours, voyant les commandes s"affoler. Tout ça en proposant le meilleur prix, ils ont bien compris comment avoir les gens et se cacher ensuite… "Le fournisseur livrera la en fin de semaine"reponse d’un mail datant de 10 jours, donc fin de semaine derniere. Et la comme par hasard, aujourd’hui on on a bien voulu me repondre que le méchant founisseur ne livrera quà la fin de cette semaine, soit-disant, mais là c trop tard… Je pars pour 15 jours des dimanche, ils me proposent de l’envoyer sur mon lieu de travail… J’ai pas envie de jouer au demineur ou a la dame de pique si vous voyez ce que je veux dire…

Volià juste un coup de gueule, pardon mais çà fait du bien et ça informe là ou ne pas acheter !! Avis 2-suite, c’est pourri !!

J’ai hate de pouvoir partager avec vous une opinion sur le produit…
A bon entendeur, salut.

Normalement dans ces conditions tu peux annuler la commande et faire jouer la rétractation si jamais ils te gonflent vraiment trop.

Après le commerçant est peut-être de bonne foi, c’est vrai qu’il est difficilement en stock ces derniers temps, et certains “petits” revendeurs n’ont que très peu de pouvoir de négociation vis-à-vis des grossistes.

Mais je comprend ton aigreur, en tout cas bon courage à toi et ne désespère pas :wink:

Bonjour,
quel logiciel utilisez vous pour la webcam ?
quand j’appui sur le bouton de la webcam rien ne se passe…
et a priori aucun logiciel n’est installé, c’est normal ?

merci

crazy talk cam suite pour la cam

cnawak: tu as droit de te rétracter (délai légal de 7 jours à réception de commande) sans aucun motif. Envoi leur un mail et demande remboursement, je pense pas qu’ils s’amusent à attendre que tu renvoies ta commande.

bonjour tout le monde!

je viens d’acheter le gx620-020!! youpi! je viens de le recevoir!

ms j’ai un big problème c’est qu’il ne démarre pas! je veux dire qu’il ne se lance pas sur windows! on dirai qu’il n’ya rien qui est installer!

comment faire?

Nicho > Oui c’est normal, il y a juste l’icône rond en bas à droite de l’écran qui s’affiche, la touche raccourci au dessus du clavier devient bleue, et tu peux l’utiliser sur un soft type MSN, Skype etc…

joliptitgarcon > Au début il y a une assez longue phase d’installation et de paramètrage par MSI, tu n’a pas ca ? Tu as un écran noir ?

Sinon RivaTuner 2.11 est sorti, je l’ai installé, et cela ne change rien à l’O/C :sweet:

j’ai un écran noir!

le bios se lance puis plus rien!!!:@

Portable branché sur secteur ?

au début nan!! puis après j’ai essayé de le brancher sur secteur pour voir!

il faut près d’une demi-heure d’installation de Windows: si vraiment rien ne se passe pendant ce laps de temps, retour à l’expéditeur…

Je viens de constater la présence d’une icône click me sur mon bureau: je ne l’avais pas repéré au début. D’après ce que j’ai lu sur des forums , click me est un virus. Pourtant, j’ai Bitdefender et il n’a rien détecté: du coup je me demande si cette icone n’était pas présente depuis le début: est-ce le cas pour vous?

Herf =(
Bon bhé wait and see
Perso je l’aurais pas de sitot parceque j’ai des fuites de porte feuille, je vais essayer de pas trop penser à cette histoire d’o/c pcq c’était un vrai argument pour moi.
J’espre que vous/d’autres trouveront une solution un de ces 4. Vu les perfs d’origine, ca presse pas hein :wink:

Merci pour vos avis…;
Si j’applique le droit de retractation, ai-je le droit d’ouvrir le materiel (install et tout) puis de le renvoyer ?
J’en arrive a vouloir jouer au plus con mais je pense que je serai le seul perdant dans l’affaire…

Je dois me decider demain, on verra bien…
En tout cas , pour les possesseurs, PROFITEZ-en bien !!! (je me fais pas de soucis pour ça !)

A bientôt

cnawak: oui tu peux utiliser le matériel et le renvoyer, mais tu dois payer les frais de renvoi.

Voici un extrait des CGV de 2-suite.

Droit de rétractation :
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept (7) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service après vente de 2-Suite. Le produit devra être retourné à 2-Suite 435 av major flandre 34090 MONTPELLIER.
Les produits sensibles (tels DVD, CD, Logiciels, tapis de souris) ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Les produits sur mesure (ordinateurs de bureau, ordinateurs portable) demandé par le client ne peuvent bénéficier du droit de rétraction.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, 2-Suite fera tous les efforts pour rembourser intégralement à l’exception des frais de retour, le consommateur dans un délai de trente jours.

Voici la version Code du commerce:

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" … Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant …"

De plus,

Le droit de rétractation permet au consommateur d’essayer l’objet commandé et d’en faire usage. Le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris a précisé, le 4 février 2003, les règles d’application du droit de rétractation. Ce droit étant absolu et discrétionnaire, il permet au consommateur d’essayer l’objet commandé et d’en faire usage.

Les produits exclus du droit de rétractation : Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD) et les logiciels informatiques dont l’emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables. La liste s’allonge avec les services financiers, les voyages, les billets d’avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères. Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions.

Et surtout:

Ne retournez pas un produit sans avoir préalablement obtenu un numéro de retour en contactant le vendeur. Si vous n’obtenez pas de réponse signifier lui votre volonté de retourner le produit par lettre recommandée AR.

J’espère avoir pu t’aider.

Merci beaucoup Freshmaker, ça ne peut pas être plus clair !

Ben voilà, ils l’expedient aujourd’hui ou demain, j’ai envoyé un mail en disant que je ferai certainement jouer mon droit de retractation, j’ai reçu deux mails en 3 heures de leur part… On tient le bon bout !!
Merci encore !